Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 18 03 10 19:44 Sujet du message: |
|
|
Voila je reviens de la concession.
Le chef d'atelier a fait des photos pour monter le dossier.
Il est d'accord avec moi qu'il ne s'agit pas de gravillons vu la forme des impacts et la taille.
De plus il m'a signalé que généralement lorsqu il s'agit de gravillons on peut aussi avoir des impacts sur le parebrise (ce qui n'est pas mon cas).
il a deja eu un cas similaire (pas sur une alfa): il s'agit d'un mauvaise adhérence de la peinture sur la couche d'appret.
Normalement réponse d'Alfa sous 8jours. |
|
|
|
|
Bradley
|
Posté le: 18 03 10 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ce soir je suis allé voir un carrossier sur Aix les Bains afin d'avoir un avis de professionnel avant d'aller demain matin chez Alfa. Pour lui si les impacts n'étaient présent que sur le bouclier avant et le capot cela pouvais provenir de projection de gravillon par d'autre voiture, cependant il a inspecté rapidement la voiture et a remarqué beaucoup d'impact sur les ailes arrières mais aussi quelques impact sur les ailes avant, les portières, le toit et même sur le bouclier arrière.... Pour lui il s'agit d'un problème d'application de peinture.
Demain je vais voir Alfa et on verra ce qu'il me dirons. |
|
|
|
Moritos57
|
Posté le: 23 03 10 19:53 Sujet du message: |
|
|
Petit lavage de ma titine et plein d'impact sur les ailes arrieres et sur le capot ! Meme ma 147 et ses 125000km n'avez pas autant de traces ! Demain direction la concession pour une petite réclamation _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 23 03 10 21:45 Sujet du message: |
|
|
Va y avoir un tas de dossier chez Alfa... j'espere qu'ils vont faire quelquechose |
|
|
|
Moritos57
|
Posté le: 24 03 10 19:18 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: | Va y avoir un tas de dossier chez Alfa... j'espere qu'ils vont faire quelquechose |
Oui bin le mien part vendredi donc affaire a suivre ! En tout cas je suis le premier cas dans ma concession, le gars ma dit que c'est peut etre a cause des jantes _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 24 03 10 22:25 Sujet du message: |
|
|
Moritos57 a écrit: | djpikachu34 a écrit: | Va y avoir un tas de dossier chez Alfa... j'espere qu'ils vont faire quelquechose |
Oui bin le mien part vendredi donc affaire a suivre ! En tout cas je suis le premier cas dans ma concession, le gars ma dit que c'est peut etre a cause des jantes |
ouais impacts sur le capot et le toit à cause des jantes... c'est de la bonne |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 25 03 10 09:00 Sujet du message: |
|
|
huhu j'ai remarqué depuis que la procédure est lancée qu'ils ont chaque foi de bonne excuse pour tourner la situation en leur faveur et que ce soit le client le coupable...
Mais recherche l'éventualité qu'il y est un défaut à la base sa il en est hors de question...
Moi je constate que c'est un peu le combat de David contre Golliath ... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 25 03 10 13:34 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | huhu j'ai remarqué depuis que la procédure est lancée qu'ils ont chaque foi de bonne excuse pour tourner la situation en leur faveur et que ce soit le client le coupable...
Mais recherche l'éventualité qu'il y est un défaut à la base sa il en est hors de question...
Moi je constate que c'est un peu le combat de David contre Golliath ... |
Ouais mais ya de plus en plus de David |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 25 03 10 15:14 Sujet du message: |
|
|
y'a pas moyen de faire un dossier commun !? ou tout du moins un courrier par le billet d'un expert ?
l'union fait la force non |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 25 03 10 20:23 Sujet du message: |
|
|
NOUVELLES FRAICHES
La concession m'a appelé: Alfa prend mes impacts en garantie!
Rdv pris avec la concession mi-avril pour repeindre:
-capot
-parchoc avant
-ailes avant et arriere
-portieres
-toit
(seul l'arriere n'est pas repeint)
Immobilisation 15jours
Mais ils vont me preter une voiture (vous pensez que ce sera une alfa ? ) |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 25 03 10 20:43 Sujet du message: |
|
|
Lol, je serais à leur place je repeindrais tout, c'est pas le PC arrière qui va faire bcp plus de travail...
Content pour toi que se soit pris en charge _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 25 03 10 20:59 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Lol, je serais à leur place je repeindrais tout, c'est pas le PC arrière qui va faire bcp plus de travail...
Content pour toi que se soit pris en charge |
surtout qu'il y'a de fortes chances qu'il y'est une différence de teinte !
je crois d'ailleurs qu'il y'a un membre qui a eu cette mésaventure suite a une reprise en peinture de tous sauf l'arrière et ça ce voyait pas mal apparemment |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 25 03 10 21:06 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: | NOUVELLES FRAICHES
La concession m'a appelé: Alfa prend mes impacts en garantie!
Rdv pris avec la concession mi-avril pour repeindre:
-capot
-parchoc avant
-ailes avant et arriere
-portieres
-toit
(seul l'arriere n'est pas repeint)
Immobilisation 15jours
Mais ils vont me preter une voiture (vous pensez que ce sera une alfa ? ) |
Bonne nouvelle!
n'oublie pas de bien vérifier la totalité de ta carrosserie à la réception
Attention à la poussière qui s'accroche sur la peinture |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 25 03 10 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire 4 fois le tour de la voiture à la reception.
Demain je vais passer au garage pour poser la question pour savoir qu'est ce qu'il feront si il y a difference de teinte. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 26 03 10 10:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Dj
petite question, ta voiture à combien de km et combien de mois ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
toto34
|
Posté le: 26 03 10 20:05 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | Salut Dj
petite question, ta voiture à combien de km et combien de mois ?? |
Qd j'ai eu la voiture (le 3 Mars) : 2780kms : 0 impacts (j'ai rien vu qd j'ai fais le tour)
A 2980kms (200kms effectués): je comptais deja plus le nombre d'impacts
Aujourd'hui 3900km.
Concernant le nombre de mois, je ne sais pas, la voiture était en stock en concession mais pas ds le showroom (la concession en commande tjs d'avance). Mais je vais me renseigner. |
|
|
|
Moritos57
|
Posté le: 27 03 10 17:20 Sujet du message: |
|
|
après une petite inspection de la 159 des mes parents, j'ai constater qu'au niveau des ailes arrieres il y avez une petite protecion plastique transparante ! Pourquoi ne pas faire la meme sur la MiTo ? _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 27 03 10 18:05 Sujet du message: |
|
|
Perso, 4300km, 3 impacts assez voyants sur le capot. Je vais faire une réclamation.
Si tout le monde gueule, même pour 3 éclats, c'est pas plus mal ! _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 27 03 10 19:13 Sujet du message: |
|
|
S-XVI a écrit: | Perso, 4300km, 3 impacts assez voyants sur le capot. Je vais faire une réclamation.
Si tout le monde gueule, même pour 3 éclats, c'est pas plus mal ! |
A voir car pour 3 impacts ils risquent de te dire que tu as roulé derriere un camion.
La mienne je compte plus les impacts (j'ai mis une photo du capot dans les pages precedentes) il y en a enormement et sur presque tous les elements de carrosserie.
Là Alfa ne pouvait pas nier qu'il y a bien un probleme. |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 27 03 10 19:24 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: |
A voir car pour 3 impacts ils risquent de te dire que tu as roulé derriere un camion.
|
Pas grave, au moins j'ouvre une réclamation, y aura une trace si jamais j'y retourne dans 3 mois avec 15 impacts ! _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
|