Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 07 02 10 13:07 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que l'Union Européenne oblige les constructeurs à utiliser des peintures à l'eau et ce n'est pas encore maitrisé par tous les constructeurs et que de toutes façons ces peintures sont plus fragiles |
|
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 09 02 10 18:59 Sujet du message: |
|
|
400km et déjà deux impacts sur le capot de ma MiTo...
Allant voir le vendeur pour un autre souçis, je lui en fais part, il me répond que c'est normal d'avoir un éclat quand on se prend des graviers
Je lui réponds que non, ce n'est pas normal, il manquerait plus qu'à 30.000km une voiture soit couverte d'impacts et que c'est dû à la qualité de la peinture !
Mon pote, qui a commandé et reçu sa MiTo noire en même temps que moi, pareil, un éclat sur le capot au bout de... 100km !!!
Sur le forum italien, ils recensent les problème de peinture également, et sont assez nombreux à être concernés : http://forum.alfamitoclub.it/esterni/4745-verniciatura.html _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
antoine82
26 Oct 2009 Messages: 5
|
Posté le: 10 02 10 23:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
Ça fait 3 semaines que j ai amené ma mito chez le concessionnaire toujours pas de nouvelle la voiture se dégrade de + en + maintenant les ailes sont remplis d impacts je vais retourner les voire dans très peu de temps.
Mais ce qui pourrait être pas mal ce serait peut être d en parler aux médias vu tous les problèmes en ce moment sur les voitures (toyota,....) peut être qu alfa va bouger son cul car ça fait plus d un an que le problème existe et ils n ont jamais rien fais pour améliorer les choses peut être que contacter la télé et la radio fera bouger les choses. |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 10 02 10 23:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 1 impacte de gravier et on me l'a retouché au garage et ce gratuitement, d'ailleurs ici ils sont très sympa, j'ai eu un impact d'un pauvre con qui m'est rentré dedans côté droit lorsque ma voiture étais garée, il m'a rayé le PC arrière sur la droite, ils m'ont corrigé les rayures et retouché le PC gratuitement alors qu'ils y étaient pas obligés du tout.
Après je dois avouer que j'ai une bonne relation avec mon "commercial" qui est devenu plus un ami qu'un commercial |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 12 02 10 18:11 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Le problème est que l'Union Européenne oblige les constructeurs à utiliser des peintures à l'eau et ce n'est pas encore maitrisé par tous les constructeurs et que de toutes façons ces peintures sont plus fragiles |
pas maitriser..c'est peut dire quand on voit qu'elle on toutes un belle peau d'orange ! c'est vraiment pitoyable !!
j'ai rendez vous mardi 16 pour voir pour les rayures que j'ai vu a la livraison. je sent que ca va etre encore un grand moment ! apres la réception dans le fond du garage entre deux voitures accidentées et par un commercial a l'haleine fortement alcoolisé .. |
|
|
|
remoy
|
Posté le: 05 03 10 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bon me voici de retour sur le forum apres des mois d'absence.
Pour les multiples impacts j ai fait venir un expert a ma concession.
Le constat est qu il y avait bien un probleme.
En meme temps une 50 ene d impacts a 12 000 bornes ca parait logique.
Resultat ils m ont refait tte la voiture a l exception du coffre et du pare choc arriere non touchés.
1 mois plus tard je recupère ma belle, boulot impeccable plusieurs couches et depuis zero impact.
Seul bemol le difference de teinte tres legère.
En effet elle ne tire plus vers le bordeau comme avant, elle est rouge flash.
Et la diff avec le pare choc et coffre est visible..je suis tres pointu sur les couleurs et ce manque de reflet bordeau m'atriste beaucoup.
Mais il ne veulent pas me la repeindre seulement reprendre le coffre et le pare choc..
Je vais voir un expert pour savoir si il y a erreur de teinte ou si ce sont les aléas d une repeinture...en tt cas je suis a moitie satisafit car plus aucun probleme d eclat mais une perte d'emotion lorsque je la regarde.
SI QUELQUN A UNE MITO "ROUGE ALFA" PRES DU 78 JE VOUDRAIS LE RENCONTRER POUR SAVOIR SI LA DIFFERENCE EST AUSSI GRANDE QUE L IDEE QUE JE M EN FAIT ...
VOICI MON TEL 0615737107
PAR AVANCE MERCI CELA POURRAIT ME SERVIR POUR MON DOSSIER.
En attendant j ai rendez vous le 6 avril pour qu il me fasse le pare choc arriere et le coffre alors je compte sur vous. _________________ Mito 1.6JTDm 120ch, Rosso Alfa, Pack sport, Pack confort, Audio Bose, cuir noir, Etriers de freins rouges, pedalier alu et tout le toutim.. |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 05 03 10 22:17 Sujet du message: |
|
|
Voici mon cas;
j'ai recuperé mon alfa Rouge Alfa Mercredi, et j'ai deja un impact (2mm) sur la portiere conducteur, un sur l'aile avt droite et plusieurs petits sur la capot moteur (tout ca en 80km) Et encore ca c'etait ce matin, j'ai pas regardé ce soir..
je precise que j'ai roulé normalement et sur bitume => pas de chemin en terre, etc...
la peinture a completement sauté, on voit le metal...
Le commercial m'a proposé de faire des retouches peinture (avec le pinceau) mais j'ai peur que d'autres impact apparaissent rapidement..
Est ce un probleme de peinture et faut il que je voit pour faire expertiser ca??? |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 05 03 10 23:15 Sujet du message: |
|
|
Dis-leur que tu refuse cette solution car elle ne vas rien changer au reste de la peinture qui sera couverte d'éclat d'ici la semaine prochaine....
Serieusement, même en te prenant des gravillons derrière un camion, il est impossible d'avoir autant d'impact sur une voiture neuve _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Dy-Ese4
|
Posté le: 05 03 10 23:51 Sujet du message: |
|
|
euh! vous me faites peur avec la peinture..rouge non?!c'est cette teinte qui aurait des soucis ou c'est légion sur d'autres teintes!..en effet, çà peut être préjudiable quant à un choix futur si j'apprends que rien n'est fait pour remédier le problème en interne..quid de la revente avec autant d'impacts visibles après deux à trois années de bons et loyaux services au niveau mécanique.On achète une Alfa pour que sa beauté originelle soit "éternelle" non?!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 06 03 10 00:49 Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est que ma Grande Punto que je leur ai laissé en reprise (3ans & 74000km) a autant d'impacts que la Mito en 2jours et 80 bornes
Pour moi il y a forcement un pb de peinture... car en continuant comme ca, elle va bientot ne plus etre rouge cette mito.. |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 06 03 10 01:29 Sujet du message: |
|
|
Ca va etre un peu long, mais relis toutes les pages du topic, tu verras que pas mal ont eu ce pb, que certains ont reussi a faire repeindre leur voiture entièrement
Le truc des retouches des impacts, ça sert a rien, c'est juste pour essayer de calmer le client, mais sérieusement faut y retourner et dire que en 2 jours, même une tata nano ou une logan n'a pas d'impact
tu mets en avant le fait qu'il serait préférable de trouver un compromis, avant que tu prévienne Alfa France et un service d'expert...
(le compromis passant par une peinture complète de la voiture)
Tu es loin d'être le premier et apperement loin d'etre le dernier
Mais un conseil, retourne y le plus vite possible, mitraille ta voiture de photos (avec la date dessus) et s'ils te répondent oui on va voir ce qu'on peut faire, tu les harcèle 4 fois par jour minimum au tel... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
croco34
|
Posté le: 06 03 10 08:51 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu refuses les retouches peintures ca se voit,,!!il faut la faire repeindre
si tu arrives a te la faire repeindre a ta concession dis le moi par mp j'irai les voir, bien que je l'ai pas acheté sur montpel,ou si tu veux je peux aussi venir avec la mienne ca fera 2 voitures dans le meme cas( moi elle a 5 mois et plein d'impacts bien visible quand la voiture est tres propre) _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 06 03 10 09:35 Sujet du message: |
|
|
croco34 a écrit: | il faut que tu refuses les retouches peintures ca se voit,,!!il faut la faire repeindre
si tu arrives a te la faire repeindre a ta concession dis le moi par mp j'irai les voir, bien que je l'ai pas acheté sur montpel,ou si tu veux je peux aussi venir avec la mienne ca fera 2 voitures dans le meme cas( moi elle a 5 mois et plein d'impacts bien visible quand la voiture est tres propre) |
Moi je l'ai acheté à la concession de valence ( maintenant j'habite à valence)
J'y suis passé hier et donc il me proposait les retouches mais je vais lui dire que ca peut pas se limiter aux retouches car je pense que de nveaux impacts risque d'apparaitre si c'est un defaut peinture...
Le truc c'est que je pars au ski aujourd'hui (1 semaine) donc je vais devoir attendre qd je rentre. |
|
|
|
Bradley
|
Posté le: 16 03 10 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Apres un gros nettoyage ce week end j'ai compter une 30aine d'impact repartis sur le capot le pare choc avant et les ailes avant et arrieres. J'ai les boules, jusqu'a 10 000km rien du tout sauf deux impact au niveau de la calandre sinon nikel. Aujourd'hui a 12 000km c'est la mort.
Je compte passé voir Alfa en fin de semaine mais avant sa je vais allé voir un carrossier a coté de chez voir ce qu'il en pense.
Si Alfa ne veux pas prendre en garantie quel son les recours possible? Dossier aupres de Alfa France?
Merci |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 16 03 10 20:27 Sujet du message: |
|
|
En gros le bloc avant revient a +- 1200 € c'est le devis que le carrossier à remis à Alfa... moi le problème s'étant sur toute la voiture maintenant une action est encoure avec l'aide d'un expert car alfa ne veux pas bouger _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Bradley
|
Posté le: 16 03 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Mon père m'as dit que si Alfa voulais rien faire il fallait voir avec mon assurance et mandater un expert histoire de régler ce problème.
Ton dossier en est ou Tadashy? |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 16 03 10 21:42 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne il y a environ une quinzaine d'impacts et je n'ai fais que 280km avec la voiture.... (voiture receptionnée à 2800km: voiture de direction que j'ai inspecté avec le commercial et ou je n'ai pas vu d impact)
Je leur ai laissé en reprise ma Grande punto qui a 74000km et qui a bcp moins d'impact et surtout pas de gros impacts (il faut vraiment se coller à la carroserie pour les voir)
Quasiment tous les jours un nouvel impact apparait... j'imagine pas a 30000km elle sera unique Rouge alfa à pois metallique ....
Je suis passé chez Alfa et j'ai rdv jeudi soir, avec le responsable atelier qui va prendre des photos de tous les impacts et monter un dossier.
Cependant il ne sait pas si Alfa fera passer ca en garantie... le commercial est d'accord avec moi comme quoi ceci est anormal surtout vu le nombre d'impacts... et le peu de km..
Ils m'ont demandé si je n'avais pas suivi un camion qui aurait pu ejecter des gravillons... si si tous les jours pour partir au boulot j'attends qu'un camion passe devant moi..
Le plus gros éclat est apparu hier sur la portiere conducteur sur l'arete avt, environ 1.5cm je dirais sur 1.5mm: magnifique ( ba oui j'inspecte la carrosserie tous les jours maintenant ( je vais passer pour un psychopathe )
Je ferais des photos demain.
Est ce que le probleme est specifique à une seule couleur de carrosserie?
La mienne est Rouge Alfa. et vous? |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 17 03 10 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bradley a écrit: | Mon père m'as dit que si Alfa voulais rien faire il fallait voir avec mon assurance et mandater un expert histoire de régler ce problème.
Ton dossier en est ou Tadashy? |
moi je suis toujours en procédure, mais au dernier lavage j ai constater qu'il n'y avais pas que le bloc avant qui était toucher j'ai également le toit, les ailes arrières ainsi que les bas de porte et bas de caisse et pour finir les montant ... Globalement toute la voiture est touchée et je constate qualfa est fort retissent pour intervenir jz trouve relativement dommage qu'il y ai un aussi grand manque de reactiviter et de mauvaise foi... Les questions qui rêvienne a chaque foi:
- avez vous suivi un camion ?
- faite vous eu cross ( pourquoi pas? A 25 000 € la voiture )
- ... j'en passe et de meilleurs
en gros j'ai rendez vous le 22 pour les perte de puissance et egalment voir ou on en ai avec le problème de peinture ...
mon expert est mandate il faut être passient c'est tout ce que je peux dire
Mais je souligne ma grosse deseption non pas sur la voiture car je la trouve exptionnel ( unevoiture c'est un peut aléatoire on a de la chance ou pas et ce quelque soit la marque du véhicule mais déception dune politise de merde en terme de sav ainsi que marketing , aucun suivie du client
nous sommes juste des pompe a fric ....
La suite la semaine prochaine je ferrais également des photos dimanche
Bonne aprem a tous _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 03 10 12:21 Sujet du message: |
|
|
Euh Tadashy vive les fautes !!!! lol c'est impressionnant, y'en a autant que d'impacts de graviers sur mon capot _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 17 03 10 12:34 Sujet du message: |
|
|
Dsl mais. Je suis sur l'iPhone ça n'arrange rien _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
|