Impacts Graviers - Problèmes de peinture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 61, 62, 63  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 16 10 09 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

nowhere a écrit:
ces protections plastiques tu les a fait poser sur ta spider ou c'est d'origine?

C'est d'origine

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

beber26

19 Nov 2008
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 16 10 09 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:
J'en suis à presque 22 000km et toujours rien d'alarmant pour ma Mito.

Arrow beber26, RAS aussi de ton coté ? (modèle produit la même semaine)

pareil que toi tribad bien toujours RAS la peinture n'a pas bougé et j'ai passé les 10 000km tout à l'heure en rentrant du boulot youpi
mito250gto

02 Déc 2008
saint paul d'espis

MessagePosté le: 20 12 09 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

il y a maintenant 12 mois que j'ai mon alfa mito, elle est rouge .Suite aux impacts de graviers sur les ailes arrière a 3500km, la concession me la pris en charge.je suis a 12000KM il faut la repeindre, meme défaut , mais en plus le vernis sur le coté droit de l'aile arrière qui empire .J'attends la réponse du concessionnaire.S'il me confirme qu'il l'a repeint je la revend desuite .Je suis vraiment décu car j'ai eu 2 alfa 147 et pas de problème je crois que je vais voir ailleurs
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 20 12 09 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 6000km, RAS Carrosserie impeccable, c'est vraiment rageant ces problèmes d'impact pour ceux qui les ont!
Est-ce que ça peut venir de la préparation de la carrosserie avant la peinture?, parce que ça n'a pas l'air d'être la peinture qui est en cause, sinon on aurait tous le même problème, non?
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 20 12 09 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

merde!!j' l'ai pas encore reçu et a vous lire je me vois déja a faire un scandale dans la concess rage
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 20 12 09 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du à la forme de la voiture...

on se projette des gravillons avec la largeur des pneus avant...

j'aurai la même chose sur mon spider si je n'avais pas les protections plastique transparentes d'origine!

Reçue le 24/10/2008 !

Dernière édition par schumy27 le 20 12 09 20:45; édité 1 fois
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 20 12 09 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Schumy, j'avais bien vu ton message plus haut, mais pourquoi certains n'ont pas ce pb? serait-ce du uniquement à la largeur des pneus? moi je suis en 195mm et 16" sur la junior, tu croies que c'est juste ce détail?
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 20 12 09 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du type de route, de conduite, et de largeur des roues...

Mon spider a des grosses protections et c'est nickel!

ces protections ne descendent pas sur le bas de caisse en lui-même et là c'est moucheté d'éclats!

je ne comprends pas qu'alfa ne propose pas cela sur la mito car cela arrangerait 90% des soucis...

Reçue le 24/10/2008 !

gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 20 12 09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils n'avaient économisé que sur ça... glou
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 05 01 10 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais espéré échapper à ca mais impossible apparemment!

3 impacts suivis sur le capot moteur, a quelques millimètres les uns des autres, c'est impressionnant, on arrive à voir la tôle derrière! Je suis dégouté, je vais passer en concession pour faire par de mon mécontentement!

Mon père avec une Audi A4 B6 durant près de 5 ans avec de voyages longs de près de 2000 km n'a jamais eu d'impacts sur la peinture, noire aussi!

De plus ces abrutis (ou personnes très peu professionnels comme vous voudrez) lors de la préparation de l'auto ils ont profité pour la rayer un peu de partout avec leur chiffon qui a servi durant toute la journée, résultat? plein de rayures sur les endroits sensibles, retros, ailes, capot, coffre, partout, c'est dégueulasse, au soleil c'est vraiment affreux!

Je vais faire un scandale!

Apparemment chez Alfa on n'aime pas fidéliser la clientèle, on t'enroule une fois mais pas deux rage

Edit: Ah oui j'oubliais, voiture avec 700 km et seulement 2 semaines c'est dire mauvais mauvais
banbino

09 Nov 2009

MessagePosté le: 05 01 10 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que ce soit le type de peinture utilisé qui soit en cause. Et il n'y a pas qu'Alfa qui a ce genre de problème.
La forme de la voiture, bien sur, accentue le problème de "ramassage" de gravillons, mais la cause principale vient des peintures utilisées.

Je résume en quelques mots ce que j'ai appris au fil des infos trouvées sur le net.
Depuis 2 ou 3 ans, les normes vis à vis de la pollution, santé ... ont fait que les peintures et les vernis appliqués sur les voitures utilisent d'autres types solvants. Les produits utilisés pour remplacés ces solvants font que les peintures des voitures sont beaucoup plus sensibles aux petits pets.

Pour conclure, il va falloir apprendre à faire avec ....
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 05 01 10 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon qui dit peinture de mauvais qualité devrai dire moins cher non? et on paye le même prix pourtant voir très cher pour ce que c'est alors leur soucis d'écologie mauvais

De plus tant que la voiture est sous garantie j'irais leur faire chier, et s'ils ne réagissent pas ou déconnent trop longtemps, direction la justice et ca je pense qu'ils n'apprécieront pas, de plus la mauvaise pub n'est jamais bonne pour eux, y'a plein de moyens d'obtenir gain de cause en leur foutant la pression...

Il manquerait plus que ca, bientôt on nous fera des tableaux de bord en plastique bio-dégradable et lorsqu'il tombera en morceaux on nous dira "c'est normal, vous devez faire avec" glou

Merci de l'info quand même Wink
antoine82

26 Oct 2009

MessagePosté le: 22 01 10 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

Voila j ai lavé ma mito samedi dernier ( vu l etat des routes )puis j ai effectué un petit controle carrosserie et la je remarque que le capot de la voiture est remplis d impact et le vernis a sauter resultat le capot rouge devient blanc (pour info la voiture a deux mois et 5000 km)
Donc un petit tour chez le concessionaire s impose et le verdict tombe impact de gravillons donc pas sur que la garantie fonctionne mais la ou je ne suis vraiment pas content c sur la qualité de la peinture le moindre petit impact et la peinture saute mais ou va t on !!!!!! j ai possedé une 307 pendant 4 ans et je n ai jamais vu autant d impact sur un capot.
J espere qu une chose maintenant c est qu il passe ca sous garantie a suivre.
Maxime

24 Sep 2009
02 Aisne

MessagePosté le: 30 01 10 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Voiture de 2 mois, 4 000 kms, je passe la laver et là surprise au moins 15 éclat sur le capot et PC avant suite à des impactes de gravillons, quel son mes recours? peut elle passer sous garantie même si cela est du a des impactes de gravillons. merci

PS: A cette allure dans 2 ans mon capot sera Noir.
beber26

19 Nov 2008

MessagePosté le: 03 02 10 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben ca y est titine fête son premier anniversaire dans 2 jours et devinez ce qu"elle a eu comme cadeau Mad .....5 gros eclats sur le capot et plein sur les ailes arrieres. je pensais etre passé à travers, j'avais rien jusqu'à 10 000 bornes, je précise que je surveillais à chaque lavage (donc toutes les 2 semaines). comme me l'a fait remarquer funnygame, ce n'est pas étonnant que ca arrive maintenant vu la m...de qui traine sur les routes en ce moment avec le temps qu'il fait!
donc bientot direction le garage Mad on verra ce qu'ils en disent!
je crois que du vernis à ongles aurait été plus solide sur cette peinture Rolling Eyes Evil or Very Mad

Dernière édition par beber26 le 12 02 10 13:58; édité 1 fois
beber26

19 Nov 2008

MessagePosté le: 03 02 10 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Bonjour tous le monde,

.....
PS: A cette allure dans 2 ans mon capot sera Noir.

moi il sera blanc.... fou Rolling Eyes
croco34

19 Avr 2009

MessagePosté le: 03 02 10 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi suite a un gros lavage a la main, je me suis apercu, de plein d'impacts sur le capot , les montants de pare prise, le toit, les ailes,pare choc avant, et pourtant je roule pas a la campagne avec plein de gravillons, ca fait vraiment ralé, moi je pense aller faire un tour chez alfa pour regler ce probleme, j'ai jamais vu une peinture qui se degrade aussi rapidement!!!!

le mien aussi sera blanc!! Laughing Mad
mito250gto

02 Déc 2008
saint paul d'espis

MessagePosté le: 06 02 10 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
voila c'est la 2eme fois que je fais repeindre a 17500km .j'ai attendu 2 mois pour qui me la prenne en charge .Maintenant je vais plus rouler avec pour la vendre, je suis tres tres décu moi qui est eu des alfa romeo 147 .maintenant je crois que je vais aller chez AUdi
bon a plus
croco34

19 Avr 2009

MessagePosté le: 07 02 10 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

mito250gto a écrit:
salut a tous
voila c'est la 2eme fois que je fais repeindre a 17500km .j'ai attendu 2 mois pour qui me la prenne en charge .Maintenant je vais plus rouler avec pour la vendre, je suis tres tres décu moi qui est eu des alfa romeo 147 .maintenant je crois que je vais aller chez AUdi
bon a plus

je suis tout a fait d'accord avec toi( peut etre pas audi mais plus alfa
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 07 02 10 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas ce réunir pour "déposer plainte"ou du moins ce faire entendre peut etre par le billet de ce forum ou d'une pétition ;
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 33 sur 63

Sauter vers: