Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
|
Posté le: 08 02 10 12:49 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | Ce matin je me suis payé une petite frayeur en rentrant chez moi, les parkings entre les immeubles ne sont pas une priorité pour y passer du sel lorsqu'il neige alors en voulant tourner a droite pour chercher une place je passe sur une plaque de glace recouverte par la neige avec une fine couche donc invisible...j'étais à maximum 10 km/h et en tournant hop je vais tout droit tout devant y'avait ces fameux poteaux verts pour empêcher le parquage sur certains endroits qu'on voit en ville, à ce moment là je me suis dit, arf jvais me payer ce truc, mais en bracant à fond la voiture a fait un petit drift et j'ai échappé au pire...
J'aurais surement explosé tout le bouclier avant |
C'est dans ces situations qu'il faut utiliser le frein à mains et l'accélérateur
Surtout pas freiner _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
|
thexfiles2
25 Aoû 2010 Messages: 36
|
Posté le: 15 12 10 18:56 Sujet du message: |
|
|
Shinji3 a écrit: | J'ai testé cet hiver et je trouve qu'elle tient bien mieux la route que mon Astra Gtc
y'a pas photo ! |
Ici en Belgique, pas mal de neige, j'ai les jantes 215/45/17 avec des Uniroyal Rainsport, pas des neige et pourtant, je passe partout en mode All Weather, j'ai même du m'arrêter en pleine côte sur une route non déneigée et je suis repartis en patinant mais elle est repartie... Vraiment enchanté par ce système!!! |
|
|
|
kr-27
|
Posté le: 15 12 10 19:21 Sujet du message: |
|
|
moi j ai mis des michelin alpin et sa tien du tonnere on voit bien que c est fait pour _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 16 12 10 00:03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai 4 pneu Snowtrac 3 de Vredestein ça va super sur la neige je passe partout.
15km/h sur route de campagne ça a du être long quand même... |
|
|
|
diegdin
|
Posté le: 17 12 10 01:10 Sujet du message: |
|
|
HELLO, j'ai 4 pneus hiver uniroyal en MS 66 et ca marche très bien pour le moment... _________________ 1.3 JTDM2 95CV S&S distinctive- Nero etna-Intérieur et tbd rouge- Pack sport-Pack premium-Rétros chromés-Vitres fumées-Pédalier sport-BLUE&ME |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 17 12 10 09:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une petite question comment faire sur la glace lool ce matin c'était du sport pour me rendre a la gare pour prendre mon train ^^ _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 17 12 10 10:36 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, sur la glace l'adhérence est tellement réduite que même avec de la gomme hyper tendre, ça glissera toujours... Avec la Mito ET les aides électroniques, tu as une (petite) marge de manoeuvre supplémentaire par rapport à un véhicule "de base", mais la mécanique imposera toujours ses limites...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 17 12 10 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les Mito'stes, (dur dur de passer sur le forum en ce moment)
J'ai pas lu le post entier mais je peux confirmer que la MiTo repond tres bien sur route glissante, pour preuve j'ai éviter une biche à 90-100 sous pluie, j'ai serré les fesses, mes réflexes ont pris le relais (bizarre cette sensation de "mon inconscient pilote pour moi" d'ailleurs) et remise en place en moins de 5sec. Et sur neige on sent presque rien quand on s'adapte à la chaussée.
Mais que ce n'est pas un pretexte pour prendre la voiture alors qu'il neige fort dehors (je pense à la semaine dernière)
Et j'ai lu qu'il fallait mieux du sur-régime sans vouloir contre dire, je pense plutôt que c'est la meilleure façon de patiner encore plus quand on est pas souple de la cheville
[Mode critique ON] C'est comme tout ces gens qui accélèrent comme des fous alors qu'ils sont à l'arrêt et qui disent "ooooh mais sa glisse ! c'est pas possible ce gouvernement" [Mode critique OFF]
Enfin bref, avec des pneus adaptés ou à défaut des pneus all seasons gonflés comme il se doit et une conduite souple pas grand chose à signaler à part la prudence. _________________
|
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 17 12 10 13:17 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: | Bonjour les Mito'stes, (dur dur de passer sur le forum en ce moment)
[Mode critique ON] C'est comme tout ces gens qui accélèrent comme des fous alors qu'ils sont à l'arrêt et qui disent "ooooh mais sa glisse ! c'est pas possible ce gouvernement" [Mode critique OFF]
|
+1 j’arrête pas d'en croiser lol _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
|
Posté le: 18 12 10 10:27 Sujet du message: |
|
|
+1 Alexis je suis tout à fait de ton avis il faut démarrer pépère pour pas patiner... C'est rare une telle reflexion pour un parisien... je plaisante |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
|
Posté le: 18 12 10 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ce matin un petit -18 sur l'ODB ça picote le nez...je voulais filmer mais mon caméscope a dormi dans la voiture du cout ce matin il a pas voulu fonctionner... |
|
|
|
kenny49
|
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 18 12 10 13:59 Sujet du message: |
|
|
j'habite en auvergne et ici c'est pas les 5 à 15 cm de paris c'est plutot 20 à 40 cm tous les 2 jours
de plus seules les routes principales sont déneigées, et j'habite à la campagne, alors ...
petits conseil pour les parigots : d'abord utilisez des pneux neige , c'est pas fait pour faire beau . Perso j'utilise des goodyear-FULDA qui ont des perf un poil au dessus des michelins. ( 400€ pour les 4 posés sur mes 16" ).
ensuite : attention au mode A , c'est bien sur du plat, mais TRES MERDIQUE pour faire du franchissement. L'ESP a tendance à débrayer comme un abrutis dans les ptites cotes à 45% locales. donc mieux vaut privilégier le mode N qui a des réactions moins vives sur l'électronique.
sinon pour la vitesse ; entre 20 et 30 km/h en seconde/troisième. léger sous-régime d'accord , mais quand ça monte il faut un régime "normal" avec de la reprise pour quand ça part en sucette.
enfin, une pelle bouledog dans le coffre, comme ça quand ça patine irrémédiablement, une pelletée de terre ou de caillasse et ça repart.
... et sinon AN-TI-CI-PER !!!!
PS: pour l'instant j'ai pas encore mis les chaines à neiges, à bon entendeur... _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 18 12 10 15:44 Sujet du message: |
|
|
thexfiles2 a écrit: | Shinji3 a écrit: | J'ai testé cet hiver et je trouve qu'elle tient bien mieux la route que mon Astra Gtc
y'a pas photo ! |
Ici en Belgique, pas mal de neige, j'ai les jantes 215/45/17 avec des Uniroyal Rainsport, pas des neige et pourtant, je passe partout en mode All Weather, j'ai même du m'arrêter en pleine côte sur une route non déneigée et je suis repartis en patinant mais elle est repartie... Vraiment enchanté par ce système!!! |
C'est ce que j'ai comme pneus ... pour l'été et en effet je les trouve très bon
Un ami à mis les même sur le coupé et en est très content même sur la neige je que ne savais pas
Mais pour la neige les Bridgestone Blazzak ou les Fulda Montero 3 ne sont pas mauvais non plus _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 20 12 10 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | +1 Alexis je suis tout à fait de ton avis il faut démarrer pépère pour pas patiner... C'est rare une telle reflexion pour un parisien... je plaisante |
Je ne conduit quasiment jamais à Paris c'est pour sa _________________
|
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 20 12 10 14:23 Sujet du message: |
|
|
l'enfer ce matin
j'ai planté la voiture dans la neige