Comment rouler en MiTo sous la neige
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiNEMB

26 Nov 2008
DROME

MessagePosté le: 02 03 09 15:26    Sujet du message: conduite sur neige + consoomation Répondre en citant

Merci pour vos réponses

En fait j'ai des jantes élégantes 17".

Sinon que pensez-vous de la consommation de vos mitos Confused Je trouve la mienne excessive même si j'ai une conduite sportive je consomme un max pour un 120 JTDM Exclamation En effet j'ai calculé qu'en moyenne je fais du 7,2 litres au 100. C'est tout de même très loin des moyennes annoncées par le constructeur Exclamation

Alfa mito JTDM 120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 02 03 09 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... t'aurais pas le pied un poil lourd ????

Avec les kilomètres, la conso baisse légèrement... effet de rodage ...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TiNEMB

26 Nov 2008
DROME

MessagePosté le: 02 03 09 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je dois avois le pied un peu lourd car hier j'ai donné mal au coeur à mon mari ainsi qu'à mon chien ca roule mais j'adore conduire vite et jouer avec les vitesses !!!!

Alfa mito JTDM 120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bangeur06

22 Sep 2008
Nice

MessagePosté le: 19 12 09 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ce matin, 10 cm de neige sur les hauteurs de Nice et comme chez nous dès qu'il neige, personne n'est préparé, c'est la catastrophe...

Du coup, aucune route déneigée ni salée à 10h

Mode All Weather enclenché, j'attaque une côte assez longue.

Tout va bien, mimi tiens le coup (le voyant de l'antipatinage clignotant constament, verglas oblige) quand , un co.....d freine et stop devant moi.

Et là ... impossible de redémarrer !
1ère ... 2 ème ... 3ème ... Mode D, marche arrière et rebelotte .. rien n'y fait, l'antipatinage bloque tout et la voiture n'avance pas d'un centimetre.

C'est assez perturbant et inquetant d'avoir une voiture qui refuse de bouger à cause ces aides electroniques à la conduite.

Du coup, j'ai du faire demi tour en faisant une marche arrière et ai du changer de route.

J'aimerai savoir si vous aussi, vous avez eu un soucis dans la neige ou sur le verglas avec votre ESP et quelle solution avez vous trouvé pour faire avancer votre voiture tout en contournant la mise en marche de l'antipatinage ?

Merci de votre aide !

A ++
Proph@ne

10 Déc 2008

MessagePosté le: 19 12 09 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

mode D grosse erreur.
Apres il n'y a pas de miracle le mode A en y allant doucement ca peut aller mais sans pneus conntact ca me semble compliqué d'avancer correctement.
A Toulouse j'ai eu 2 fois de la neige (avec les pneus d'origine) en 1 an a chaque fois je m'en suis sortis en allant tres doucement sur l'accelerateur et en restant en mode A. si tu acceleres trop fort tu n'avanceras pas c'est sur !
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 19 12 09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bangeur06 a écrit:
Salut à tous !
Tout va bien, mimi tiens le coup (le voyant de l'antipatinage clignotant constament, verglas oblige) quand , un co.....d freine et stop devant moi.

Ca se passe de commentaires, c'est le cas classique : Tout irai bien si, à un moment il n'y a pas un décérébré qui s'arrête en montée ... et là, tout le monde est coincé ... classique...
Ou autre cas, un conducteur de poids lourd en mode reptilien qui se prends pour Ken Block en Subaru ... Et qui, bien sûr, termine bloqué en travers, empèchant même ceux qui descendent de passer ...

Comme disait Sartre, l'enfer c'est les autres...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 20 12 09 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi soir 1h20 pour faire 12 kilometres rage

Mais en mode A et en roulant tout cool, en laissant de la marge devant et en esayant de garder la marge derriere ( la ca devient dure avec tout ces c...s qui pensent etre les meilleurs pilotes du monde ! rage )

Je pense que l' an prochain, je vais equiper la miTo en pneus hiver ! ou alors me trouver une petite caisse sympa ( cinquecento ou Panda ) pour faire le trajet maison boulot de temps en temps et m' en servir toute la saison hiver !

Sinon, si vous voulez chainer la Mito, il existe des chaines de faible encombreamant, des chaussettes !

Bonnes fetes de fin d' année et roulez au pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 20 12 09 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la mito tient très bien la route en mode A ... testé depuis 2 jours, évidemment faut rouler tout doux, éviter un max de freiner, donc anticiper beaucoup... franchement rassurant!! très stable en virage!
bangeur06

22 Sep 2008
Nice

MessagePosté le: 20 12 09 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

"ou alors me trouver une petite caisse sympa ( cinquecento ou Panda ) pour faire le trajet maison boulot de temps en temps et m' en servir toute la saison hiver ! "

Mdr je me suis dit la même chose !! Rien de tel qu'une Panda pour déferler dans la neige sans peur et sans crainte pour sa caisse !
Yardbird

05 Avr 2009

MessagePosté le: 20 12 09 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
je trouve la mito tient très bien la route en mode A ... testé depuis 2 jours, évidemment faut rouler tout doux, éviter un max de freiner, donc anticiper beaucoup... franchement rassurant!! très stable en virage!

Idem! Depuis trois jours j'ai roulé sur neige en mode A + pneus neige et c'est vraiment un plaisir, je n'avais même pas l'impression de rouler sur de la neige..c'est dire! Smile
cutmaster67

14 Juin 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 21 12 09 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire part de mon expérience, je dirai que j'ai été agréablement surpris par sa tenue de route sur la neige. Je suis en 18 et en ce moment, Alsace - franche comté, on tourne dans les -12...
Pourtant j'ai pu faire Strasbourg - Belfort ce dimanche soir dans la tempête de neige, avec autoroute non dégagée et idem pour les petites routes, avec même un petit arrêt en station service pleine de neige, et pourtant, pas de glissade incontrôlée ou de souci particulier. La seule chose sur la neige, rouler doux, a faible vitesse, toujours en sous régime... Après, il n'y a pas photo, sur de la neige verglacée ou du verglas ou en forte montée, je pense que les pneus neige sont indispensables. Bref, pour ma part j'ai été bien content de ma mito sur neige en pneus normaux.
Je me suis aussi un peu entrainé dans une zone industrielle déserte, il faut le faire et vouloir rouler comme un bourrin pour lui faire perdre le cap. Par contre j'ai l'impression que les freins et le moteur prennent chers vu qu'après mes 160km et mon petit test les freins avaient beaucoup moins de mordant et l'antipatinage ne réagissait plus au quart de tour... bref je pense que le mieux c'est de rouler prudemment et de ne pas abuser des béquilles électroniques.
Jyhell

17 Aoû 2009
Briançon

MessagePosté le: 21 12 09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour donner mon opinion , je vis dans les hautes alpes depuis 30 ans et je j'ai toujours connu les routes enneigées , je pense avoir acquis un minimum d'expérience.
tout d'abord je qu'il vaut mieux rouler en léger sous régime ... le sur régime je pense par exemple a quand j'en vois "plantés" avec le voiture qui accélère a fond : résultat les roues creusent encore plus dans la neige et se retrouvent encore plus planté.... puis pour se rattraper en cas de glissade il reste de la marge pour accélérer .... a oublier sur la neige le frein ... ( sauf a main qui rend bien service bien )
pour les aides électronique l'esp sur neige c'est la pire m.... qu'il peut exister , quand il est deconectable c'est cool sinon galére ...
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 24 12 09 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait des moyenne a 60 sur verglas - 70 neige tasser - 80 neige fraiche sans le moindre souci en A avec une conduite souple (7.8l/100km apres 400km) donc oui elle tien la route, et je pense que sous ou sur regime, chaque voit ce qu'il lui plait, pour moi c'est n'y sous n'y sur regime mais tout au couple

pour l'esp, je confirme c'est horrible sur la neige, je suis rester bloquer en bas de la cours d'un pote juste parce que sa monter bien et l'esp ce mettait en route casiment arriver en haut et du coup, couper tout mon elan
Turo 69

04 Aoû 2009
Lyon

MessagePosté le: 24 12 09 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour info, je ne sais pas si ça a été dis, mais il semble qu'il existe bien des chaînes pour notre MITO. Non je ne suis pas fou, oui je saisqu'Alfa dit qu'elle est non chaînable, pourtant j'ai acquis cet après midi des chaînes de chez KÖNIG qui ont été testées et validées pour la Mito en 215/45 R17.

J'ai même fait appeler KÖNIG pour qu'ils confirmes ... Elles coûtent quand même 149,90 € chez Norauto (oui je sais, c'est pas une référence, mais j'étais PRESSÉ )

J'espère que ça ne rayera pas trop les gentes, mais bon, entre ça et rester en bas des stations ...

JOYEUX NOËL A TOUS !
Easyrider

17 Aoû 2009
LYON

MessagePosté le: 08 01 10 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide l'info !

voici le modèle en question...

maintenant un retour d'experience serait le bienvenu ... surtout niveau rayures sur les jantes ???

http://www.konig.it/SchedaProd.aspx?ID=942

Bonne route @ tous!!

et bonne année
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 08 01 10 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur d'etre un peu hors sujet, mais les jantes de base en 16" sont elles chainables ???

Dernière édition par tieutieu le 08 01 10 14:17; édité 1 fois
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 08 01 10 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de chainage sur nos mito ne vient pas de la hauteur du pneu mauvais
mais de l'espace qu'il reste quand on braque a fond, entre le pneu et le passage de roue (interieur, cote moteur) qq mm a tout casser rage
lightylight

20 Oct 2009
marseille

MessagePosté le: 08 01 10 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

mais il existe des chaines (cheres) qui ne passent pas derriere la roue et elles s'adaptent tres bien sur la MiTo
et elles se mette en 2 minutes en plus
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 08 01 10 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je me suis payé une petite frayeur en rentrant chez moi, les parkings entre les immeubles ne sont pas une priorité pour y passer du sel lorsqu'il neige alors en voulant tourner a droite pour chercher une place je passe sur une plaque de glace recouverte par la neige avec une fine couche donc invisible...j'étais à maximum 10 km/h et en tournant hop je vais tout droit Shocked tout devant y'avait ces fameux poteaux verts pour empêcher le parquage sur certains endroits qu'on voit en ville, à ce moment là je me suis dit, arf jvais me payer ce truc, mais en bracant à fond la voiture a fait un petit drift et j'ai échappé au pire...

J'aurais surement explosé tout le bouclier avant oh non
Shinji3

14 Nov 2009
Lomme

MessagePosté le: 08 02 10 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé cet hiver et je trouve qu'elle tient bien mieux la route que mon Astra Gtc Smile
y'a pas photo !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: