Comment rouler en MiTo sous la neige
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 08 01 09 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Pour moi, conduite sur neige ou verglas (après avoir testé avec ma mito), c'est :

- conduite souple
- freinage très doux
- régime moteur entre 1200 et 1500 tr/min (1ere, 2nd ou 3ème selon vitesse possible)

Je parle pour le Tjet 155ch, puisque c'est le modèle que j'ai.

A+

je plussoie et ca roule et ca tient assez bien en faisant comme ca !!! je pense qu'avec des pneu contact ca doit etre un regal !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 08 01 09 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mode sous régime activé pour ceux qui veulent y aller tranquille.

Sinon, j'ai essayé mode pied dedans en A. Ca part pas d'un poil et la voiture contrebraque pour toi c'est marrant.

Par contre, en mode D, les limites sur neiges sont celles du pilote.... C'est assez marrant de regarder par la vitre latérale dans les virages à droite :::: Il y a moyen de taper des bon travers :::: mwamawmawmawmawmmawmaww
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 08 01 09 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pfouuuu ! J'ai pas de neige ! Mad Laughing
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 09 01 09 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur la Tjet 155 ch :

En fait, à bas régime, le moteur a vraiment un couple plus que suffisant pour rouler calmement, et en 1ere, 2nde et même en 3ème, on peut réagir si nécessaire, même à 1200 tr/min, ça repart bien et en souplesse.

J'ai souvenir qu'avec mes 147 JTD 1.9, en dessous de 1800 tr/min, c'était vraiment creux ! à ce niveau-là, je trouve le Tjet fabuleux de souplesse. C'est aussi ce qui fait que je trouve l'agrément procuré par le Tjet bien supérieur au diesel (du moins par rapport aux 1.9 Mjet qu'on trouvait dans les 147).

Je me suis déjà surpris en légère montée à être en sixème à 50 km/h. Bon, ok, c'est pas vif, mais le moteur tiens la charge sans problèmes et on consomme que dalle, alors qu'en 3ème ou 4ème, une montée légère et c'est tout de suite du 7 l/100km à vitesse stabilisée Confused

Voilà, c'était juste pour dire ça Razz

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Seth



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2008
Messages: 177
Alsace (67)

MessagePosté le: 14 01 09 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J ai roule sous la neige ce soir et j ai remarque qu en appuyant "fort" sur le frein la pedale est devenu tres dur ... et cela faisait des gros "clac" ...c normal ? si oui c koi ?
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 15 01 09 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'appelle l'ABS Laughing
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seth



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2008
Messages: 177
Alsace (67)

MessagePosté le: 15 01 09 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
ca s'appelle l'ABS Laughing

ahhhh ca roule oui mais bon les GROS clac clac ca fait un peu bizarre
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 15 01 09 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on tapait des freinages de dingues aux stages alfa master drive ou je suis aller, le moniteur t'expliques que tant que tu sent le clac clac de la pédale, c'est que t'appuies pas assez fort ::::

Very Happy Very Happy
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seth



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2008
Messages: 177
Alsace (67)

MessagePosté le: 15 01 09 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Quand on tapait des freinages de dingues aux stages alfa master drive ou je suis aller, le moniteur t'expliques que tant que tu sent le clac clac de la pédale, c'est que t'appuies pas assez fort ::::

Very Happy Very Happy


fou
cad , dans quel but (appuyer plus fort)? meilleur freinage ?
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 15 01 09 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je crois que c'est juste pour saturer l'abs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 15 01 09 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'expression debout sur les freins prend ici un sens !
on ne freine jamais assez fort.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cagouille



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 300
Angoulême (16)/ Combon (27)

MessagePosté le: 14 02 09 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse...
_________________
La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 14 02 09 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cagouille a écrit:
Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse...


Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! Laughing Wink
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 14 02 09 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seth a écrit:
BigTaFF a écrit:
Quand on tapait des freinages de dingues aux stages alfa master drive ou je suis aller, le moniteur t'expliques que tant que tu sent le clac clac de la pédale, c'est que t'appuies pas assez fort ::::

Very Happy Very Happy


fou
cad , dans quel but (appuyer plus fort)? meilleur freinage ?


Lurk a écrit:
Nan je crois que c'est juste pour saturer l'abs Very Happy


cuore_sportivo a écrit:
l'expression debout sur les freins prend ici un sens !
on ne freine jamais assez fort.


Ouaip, ce que l'on m'a dit en stage alfa drive c'est que tant que tu sent et entend le clac clac de l'ABS, il faut appuyer plus fort. Quand tu n'entend plus rien, c'est qu'il est efficace à 100% (95% peut être car on peut toujours plus !!!)

Je vous invite vraiment à faire un stage si vous avez l'occasion, c'est exceptionnel...
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 14 02 09 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cagouille a écrit:
Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse...


elric147 a écrit:
Cagouille a écrit:
Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse...


Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! Laughing Wink


+10000 mais c'est vrai !!!

C'est pas des adjectifs qu'on a aussi dans la pub pour la soupe LIEBIG? Razz
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpg75



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 14 02 09 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Cagouille a écrit:
Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse...


Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! Laughing Wink


ca me rappelle une vie antérieure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cagouille



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 300
Angoulême (16)/ Combon (27)

MessagePosté le: 14 02 09 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Cagouille a écrit:
Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse...


elric147 a écrit:
Cagouille a écrit:
Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse...


Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! Laughing Wink


+10000 mais c'est vrai !!!

C'est pas des adjectifs qu'on a aussi dans la pub pour la soupe LIEBIG? Razz


Laughing Laughing Laughing

Qu'est ce que vous voulez ?! C'est ça le marketing, des mots rien que des mots, toujours des mots Evil or Very Mad
_________________
La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TiNEMB



Sexe: Sexe:Féminin
26 Nov 2008
Messages: 13
DROME

MessagePosté le: 27 02 09 17:35    Sujet du message: Comment rouler en mito sous la neige Répondre en citant

Salut

Comment ça la mito n'est pas chaînable ???? Shocked Qu'est-ce qui empêche le chaînage ? heureusement que vous en parlez j'avais envisagé de faire l'acquisition de chaînes.... Et par contre restez-vous en mode "all weather" sur la neige ?
_________________
TiNEMB

Alfa mito JTDM 120
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rd87



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2008
Messages: 33
Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 02 09 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des jantes dont tu disposes. Les jantes 17" sport avec pneus 215/45 sont considérées comme non-chaînables ainsi que les 18" sport avec pneus 215/40. La solution c'est d'utiliser des "chaussettes" type Autosock.
_________________
MiTo Distinctive 1.6 JTDM - extérieur Noir Etna, scellerie tissu sport Noir, tableau de bord Competizione Noir - Packs: Premium, Visibility, Sport 1 - Options: Bose, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome06



Sexe: Sexe:Masculin
10 Sep 2008
Messages: 145
Nice 06100

MessagePosté le: 28 02 09 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin a sorti également des "filets" à priori plus performant que Autosock...

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html

Plus résistant aux déchirements à long terme, si la route est un peu boueuse... sinon, et l'un et l'autre ne sont pas considérés comme équipement spécial dans les stations...

Sinon, pour faire part au débat...
Sur-régime en pneus "contact" pour s'amuser... fou fou
Sous-régime en pneus d'origine, sur neige "fraiche" pour motricité max, sinon les lois de la physique se charge du reste !!! Shocked Shocked
_________________
7100kms et pas une ride !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum