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Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
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Posté le: 08 01 09 20:26 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Pour moi, conduite sur neige ou verglas (après avoir testé avec ma mito), c'est :
- conduite souple
- freinage très doux
- régime moteur entre 1200 et 1500 tr/min (1ere, 2nd ou 3ème selon vitesse possible)
Je parle pour le Tjet 155ch, puisque c'est le modèle que j'ai.
A+ |
je plussoie et ca roule et ca tient assez bien en faisant comme ca !!! je pense qu'avec des pneu contact ca doit etre un regal !! |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 08 01 09 22:06 Sujet du message: |
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Mode sous régime activé pour ceux qui veulent y aller tranquille.
Sinon, j'ai essayé mode pied dedans en A. Ca part pas d'un poil et la voiture contrebraque pour toi c'est marrant.
Par contre, en mode D, les limites sur neiges sont celles du pilote.... C'est assez marrant de regarder par la vitre latérale dans les virages à droite :::: Il y a moyen de taper des bon travers :::: mwamawmawmawmawmmawmaww _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 08 01 09 22:52 Sujet du message: |
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Pfouuuu ! J'ai pas de neige ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 09 01 09 00:22 Sujet du message: |
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Je reviens sur la Tjet 155 ch :
En fait, à bas régime, le moteur a vraiment un couple plus que suffisant pour rouler calmement, et en 1ere, 2nde et même en 3ème, on peut réagir si nécessaire, même à 1200 tr/min, ça repart bien et en souplesse.
J'ai souvenir qu'avec mes 147 JTD 1.9, en dessous de 1800 tr/min, c'était vraiment creux ! à ce niveau-là, je trouve le Tjet fabuleux de souplesse. C'est aussi ce qui fait que je trouve l'agrément procuré par le Tjet bien supérieur au diesel (du moins par rapport aux 1.9 Mjet qu'on trouvait dans les 147).
Je me suis déjà surpris en légère montée à être en sixème à 50 km/h. Bon, ok, c'est pas vif, mais le moteur tiens la charge sans problèmes et on consomme que dalle, alors qu'en 3ème ou 4ème, une montée légère et c'est tout de suite du 7 l/100km à vitesse stabilisée
Voilà, c'était juste pour dire ça
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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Seth
Sexe: 11 Oct 2008 Messages: 177 Alsace (67)
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Posté le: 14 01 09 23:43 Sujet du message: |
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Salut
J ai roule sous la neige ce soir et j ai remarque qu en appuyant "fort" sur le frein la pedale est devenu tres dur ... et cela faisait des gros "clac" ...c normal ? si oui c koi ? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 15 01 09 00:11 Sujet du message: |
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ca s'appelle l'ABS _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Seth
Sexe: 11 Oct 2008 Messages: 177 Alsace (67)
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Posté le: 15 01 09 00:22 Sujet du message: |
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CED 94 a écrit: | ca s'appelle l'ABS |
ahhhh oui mais bon les GROS clac clac ca fait un peu bizarre _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
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Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 15 01 09 13:36 Sujet du message: |
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Quand on tapait des freinages de dingues aux stages alfa master drive ou je suis aller, le moniteur t'expliques que tant que tu sent le clac clac de la pédale, c'est que t'appuies pas assez fort ::::
_________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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Seth
Sexe: 11 Oct 2008 Messages: 177 Alsace (67)
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Posté le: 15 01 09 14:01 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Quand on tapait des freinages de dingues aux stages alfa master drive ou je suis aller, le moniteur t'expliques que tant que tu sent le clac clac de la pédale, c'est que t'appuies pas assez fort ::::
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cad , dans quel but (appuyer plus fort)? meilleur freinage ? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
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Lurk
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 111 Sophia
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Posté le: 15 01 09 21:31 Sujet du message: |
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Nan je crois que c'est juste pour saturer l'abs |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 15 01 09 21:47 Sujet du message: |
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l'expression debout sur les freins prend ici un sens !
on ne freine jamais assez fort. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
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Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
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Posté le: 14 02 09 02:44 Sujet du message: |
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Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse... _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 14 02 09 10:38 Sujet du message: |
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Cagouille a écrit: | Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse... |
Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 14 02 09 10:45 Sujet du message: |
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Seth a écrit: | BigTaFF a écrit: | Quand on tapait des freinages de dingues aux stages alfa master drive ou je suis aller, le moniteur t'expliques que tant que tu sent le clac clac de la pédale, c'est que t'appuies pas assez fort ::::
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cad , dans quel but (appuyer plus fort)? meilleur freinage ? |
Lurk a écrit: | Nan je crois que c'est juste pour saturer l'abs |
cuore_sportivo a écrit: | l'expression debout sur les freins prend ici un sens !
on ne freine jamais assez fort. |
Ouaip, ce que l'on m'a dit en stage alfa drive c'est que tant que tu sent et entend le clac clac de l'ABS, il faut appuyer plus fort. Quand tu n'entend plus rien, c'est qu'il est efficace à 100% (95% peut être car on peut toujours plus !!!)
Je vous invite vraiment à faire un stage si vous avez l'occasion, c'est exceptionnel... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 14 02 09 10:46 Sujet du message: |
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Cagouille a écrit: | Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse... |
elric147 a écrit: | Cagouille a écrit: | Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse... |
Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! |
+10000 mais c'est vrai !!!
C'est pas des adjectifs qu'on a aussi dans la pub pour la soupe LIEBIG? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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jpg75
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 16
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Posté le: 14 02 09 11:49 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | Cagouille a écrit: | Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse... |
Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! |
ca me rappelle une vie antérieure... |
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Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
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Posté le: 14 02 09 12:46 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Cagouille a écrit: | Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse... |
elric147 a écrit: | Cagouille a écrit: | Neige et verglas = SOus régime...Douceur, volupté, anticipation, souplesse... |
Luxe, calme et volupté donc avec la MiTo ! Ca fait très Beaudelaire ! |
+10000 mais c'est vrai !!!
C'est pas des adjectifs qu'on a aussi dans la pub pour la soupe LIEBIG? |
Qu'est ce que vous voulez ?! C'est ça le marketing, des mots rien que des mots, toujours des mots _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
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TiNEMB
Sexe: 26 Nov 2008 Messages: 13 DROME
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Posté le: 27 02 09 17:35 Sujet du message: Comment rouler en mito sous la neige |
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Salut
Comment ça la mito n'est pas chaînable ???? Qu'est-ce qui empêche le chaînage ? heureusement que vous en parlez j'avais envisagé de faire l'acquisition de chaînes.... Et par contre restez-vous en mode "all weather" sur la neige ? _________________ TiNEMB
Alfa mito JTDM 120 |
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rd87
Sexe: 18 Déc 2008 Messages: 33 Namur (Belgique)
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Posté le: 28 02 09 12:57 Sujet du message: |
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Tout dépend des jantes dont tu disposes. Les jantes 17" sport avec pneus 215/45 sont considérées comme non-chaînables ainsi que les 18" sport avec pneus 215/40. La solution c'est d'utiliser des "chaussettes" type Autosock. _________________ MiTo Distinctive 1.6 JTDM - extérieur Noir Etna, scellerie tissu sport Noir, tableau de bord Competizione Noir - Packs: Premium, Visibility, Sport 1 - Options: Bose, Blue&Me |
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jerome06
Sexe: 10 Sep 2008 Messages: 145 Nice 06100
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Posté le: 28 02 09 13:26 Sujet du message: |
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Michelin a sorti également des "filets" à priori plus performant que Autosock...
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html
Plus résistant aux déchirements à long terme, si la route est un peu boueuse... sinon, et l'un et l'autre ne sont pas considérés comme équipement spécial dans les stations...
Sinon, pour faire part au débat...
Sur-régime en pneus "contact" pour s'amuser...
Sous-régime en pneus d'origine, sur neige "fraiche" pour motricité max, sinon les lois de la physique se charge du reste !!! _________________ 7100kms et pas une ride !! |
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