[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
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FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 19 03 09 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

REVOMOTORSPORT a écrit:
Voici les chronos que nous avons fait

CHRONO
40 à 110 km/h 11 sec avant et 9.1 sec après reprog
80 à 120 km/h 8.5 sec avant et 6.4 sec après reprog
0 à 100 km/h 10.8 sec avant et 9.9 sec et après reprog ça patine un peu .


Sur quel rapport les chronos ?
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REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 19 03 09 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
REVOMOTORSPORT a écrit:
Voici les chronos que nous avons fait

CHRONO
40 à 110 km/h 11 sec avant et 9.1 sec après reprog
80 à 120 km/h 8.5 sec avant et 6.4 sec après reprog
0 à 100 km/h 10.8 sec avant et 9.9 sec et après reprog ça patine un peu .


Sur quel rapport les chronos ?


Le 40 à 110 en 3ème et le 80 à 120 en 4ème
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stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 19 03 09 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu surpris des temps obtenu d'origine et reprog !

Voici les temps que nous avons obtenue sur le jtd 120!

0-100: 9,9s -> 8s
80-120: 6,6s -> 5,1s
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REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 19 03 09 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Je suis un peu surpris des temps obtenu d'origine et reprog !

Voici les temps que nous avons obtenue sur le jtd 120!

0-100: 9,9s -> 8s
80-120: 6,6s -> 5,1s


Je suis un peu surpris de tes chronos !!! Nous la voiture avait 150 KMS quand nous l'avons fait et avec le plein . Pour ce qui est du 0 à 100 en 8 sec celà me surprend car avant j'avais une RX8 de 231 CV et le 0 à 100 est annoncé en 7,8 sec et je peux t'affirmer qu'une RX8 marche beaucoup mieux qu'une MITO même reprogrammé , sur le RX8 le rupteur est à 9500tr et pour arriver à 100 il faut passer qu'une foit un rapport ce qui n'est pas le cas de la mito .
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gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
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Rennes (35)

MessagePosté le: 19 03 09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

fou Neutral

Dsl de faire mon rabat-joie mais pourquoi ???????
Si la MiTo n'est pas assez puissante il y a plein de modèles plus puissant...

Désolé je ne continue pas mais ca me dépasse complètement....
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
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MessagePosté le: 19 03 09 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

rabat joie va !! moi j'aime bien la RX-8 aussi
c'est juste la fréquence de passage à la pompe que j'aimerais pas
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BigTaFF



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 19 03 09 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
rabat joie va !! moi j'aime bien la RX-8 aussi
c'est juste la fréquence de passage à la pompe que j'aimerais pas


moteur rotatif oblige glou

Par contre ca prend des tours Evil or Very Mad
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 19 03 09 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

prendre des tours c'est pas grave
prendre des tours dans le virage avec un angle de malade, ça c'est bien !!! bien bien bien
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gmime



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06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 03 09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a méprise la....

J'adore la RX8...

Je parlais des préparations moteurs.....

J'arrive comme un cheveu sur la soupe Laughing
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REVOMOTORSPORT



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16 Mar 2009
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DIJON

MessagePosté le: 19 03 09 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
rabat joie va !! moi j'aime bien la RX-8 aussi
c'est juste la fréquence de passage à la pompe que j'aimerais pas


c'est pour celà que j'ai changer et que j'ai acheté une MITO DIESEL / 3 fois plus economique que la RX8 !!!
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gmime



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06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 03 09 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir opté pour une 147 ou un GT 150ch pour le même prix?
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Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 19 03 09 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligne de la MITO qui je trouve magnifique et car je veux m'en servir de véhicule de démo pour ma société , je vais apporter pas mal de modifs esthétiques, je ne préfère pas parler de tuning mais de préparation . C'est une base récente et peux de préparateurs ce sont pencher dessus .
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gmime



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06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 03 09 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ca change tout Wink bien
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 19 03 09 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

REVOMOTORSPORT a écrit:
stopino a écrit:
Je suis un peu surpris des temps obtenu d'origine et reprog !

Voici les temps que nous avons obtenue sur le jtd 120!

0-100: 9,9s -> 8s
80-120: 6,6s -> 5,1s


Je suis un peu surpris de tes chronos !!! Nous la voiture avait 150 KMS quand nous l'avons fait et avec le plein . Pour ce qui est du 0 à 100 en 8 sec celà me surprend car avant j'avais une RX8 de 231 CV et le 0 à 100 est annoncé en 7,8 sec et je peux t'affirmer qu'une RX8 marche beaucoup mieux qu'une MITO même reprogrammé , sur le RX8 le rupteur est à 9500tr et pour arriver à 100 il faut passer qu'une foit un rapport ce qui n'est pas le cas de la mito .


Une grande punto abarth est deja a 8s ou moins tous comme une mito 155cv. Donc la version jtd reprogrammé sort quasiement autant de pmax et un couple superieur. Rien de surprenant pour moi !

Ce sont des mesures effectués il y a deja plusieurs mois.

Neanmoins je suis d'accord avec toi comme voiture demo c'est top.
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Leky



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2008
Messages: 20
Gouvy (Belgique)

MessagePosté le: 29 03 09 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai reçu en prêt un boitier pour ma Tjet 150ch.
Tout d'abord voici les pages du guide d'installation (en anglais) :

http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/01/54/b110.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/01/54/b210.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/01/54/b310.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/01/54/b410.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/01/54/b510.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/01/54/b610.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/01/54/b710.jpg

L'avantage c'est donc l'installation (initiale) en 5 min ensuite, la possibilité de laisser le boitier et les câbles en place et de brancher ou débrancher le système en 1 min pour revenir à la configuration d'origine.

Pour mesurer la différence de performance, j'ai utiliser un outil qui est : http://www.performancebox.co.uk/overview.html

Il s'agit d'un boitier de mesure qui se racorde simplement sur l'allume cigard du véhicule!
De nombreuses mesures sont possibles mais j'ai uniquement regardé la puissance.
Attention la puissance mesurée n'est pas celle "du moteur" annoncé par le constructeur car il y a des pertes au niveau de la transmission.... c'est pourqoi les chiffres sont inférieurs!
Un banc de puissance donnera également d'autres valeurs.

Le test s'effectue en roulant sur le 2éme rapport à 1500tr/min et ensuite on écrase pour arriver au rupteur.

Ma Mito à 1800km en monte de 17", il faisait humide et la T° de 7°, plein de carburant à 90% et la seule mesure encodée dans la Pbox est la masse du véhicule de 1220kg selon le certificat (consommation moyenne sur les 1800 premiers km 9,50ltr/100 selon ODB).

Après plusieurs test sans le boitier la puissance varie entre 86 et 89kw soit environ 120Ch (peut importe le mode N ou D) et avec, on arrive à 97 - 99kw donc 133Ch, le gain est donc d'environ 9-10kw ou 13Ch!

On garde la différence du DNA avec une nette sensation de plus de puissance.
Lors de certaines accélérations en mode D, il arrive de sentir comme un légé lâché de gaz probablement dut au boitier mais c'est à confirmer...
Sinon que du bonheur bien

Le boitier en photo :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=141&u=12010154

Hier j'ai également eu l'occasion de comparer ma Mito avec une Mini Cooper S. Pour résumer, dans la Mini les sensations sont plus fortes, la conduite est plus ferme (chassis "un kart", direction, embrayage boite de vitesse et suspensions), plus virile, fun et nerveuse. La Mito est plus cossue, confortable, silencieuse, facile (direction, boite et embrayage plus doux) au quotidien; bref je ne regrette pas mon achat Razz
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 29 03 09 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour !

un petit bemol, planque tres bien le boitier !

Si tu as un gros carton tu n'aura pas une minute pour enlever le boitier et plus d'assurance car les experts maintenant sont sensibilisés sur les boitiers.

J'en connait au moins deux qui se son fait avoir la dessus !

Sinon pour la mersure de performance le Gtech est un peu mieux, il se base sur le meme principe mais mesure le couple en plus.

Pour ta mesure de +13cv c'est normal ta voiture est encore peu kilometré, refait la mesure passé les 10 000Km et tu vera la difference.
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Davidsic



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05 Jan 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 31 03 09 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère a placé ce boitier : http://www.draketuning.com/alfa_romeo.html en 2 mins sur sa MiTo 1.6 jtd et ca marche bien.

Acheté 99€ frais de port compris Wink
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axel



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28 Mar 2009
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le havre

MessagePosté le: 31 03 09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ece que le boitier n'abime pas le moteur ou quelque chose d'autres ?
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Davidsic



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05 Jan 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 31 03 09 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non, a voir avec le temps.

Ca a l'air sérieux et c'est garanti 2 ans.
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sylv'1



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09 Juil 2008
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LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 05 04 09 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai fait un test de reprog sur ma MiTo par Florian, GTOptimisation, et c'est vraiment impressionnant, elle accélère beaucoup plus, le couple est là plus tôt donc on conduit assez bas dans la tour, il y a tjr de la puissance de disponible a tous les régimes et ma conso à bien baissée. Sur un trajet de 40 km avec route, autoroute et ville, ma conso à été de 6.2 L et en tirant bien dedans... donc vraiment aucun regret, j'étais un peu inquiet sur la regrog mais la tester c'est l'adopter... passer de 120 cv à 150 c'est terrible Razz
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23.000 kms.
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