Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TKiv
|
Posté le: 04 03 09 14:08 Sujet du message: |
|
|
La batterie c'est la roulette russe, on peut le changer 3 fois en 1 mois ou ne jamais la changer et la qualité n'a rien à voir la dedans. Sachant que les problème de batterie arrivent en majorité aux véhicules roulants de façon irrégulière. |
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 04 03 09 14:45 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | La batterie c'est la roulette russe, on peut le changer 3 fois en 1 mois ou ne jamais la changer et la qualité n'a rien à voir la dedans. Sachant que les problème de batterie arrivent en majorité aux véhicules roulants de façon irrégulière. |
Oui mais sur ce coup il y a vraiment un soucis vu qu'il s'est répété sur plusieurs véhicules que ce soit d'Italie ou de France _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 04 03 09 17:41; édité 1 fois |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 04 03 09 17:08 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | TKiv a écrit: | La batterie c'est la roulette russe, on peut le changer 3 fois en 1 mois ou ne jamais la changer et la qualité n'a rien à voir la dedans. Sachant que les problème de batterie arrivent en majorité aux véhicules roulants de façon irrégulière. |
Oui mais sur ce coup il y a vraiment un soucis vu qu'il s'est répété sur plusieurs véhicules que ce soit d'Italie ou de France |
le probleme vient du calculateur d'injection qui laisse le contact ouvert en fait (dans le moteur) donc les injecteurs restent en préchauffage d'ou déchargement de la batterie; la mienne n'a jamais eu ce problème, mais ils m'ont dit que cela pouvait arriver a tout moment, c'était aléatoire..ET la reprog est faite pour résoudre ce probleme... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 04 03 09 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ma MiTo doit m'être livrée début mai j'espère que ce problème sera résolu. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 04 03 09 17:42 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | Ma MiTo doit m'être livrée début mai j'espère que ce problème sera résolu. |
Si ce que dit sylv'1 est juste, et je n'en doute pas, ne t'inquiète pas le problème sera résolu car la mise à jours du programme sera déjà faite sur ton véhicule _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 04 03 09 17:46 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure, mais comme les jours où je ne sors pas la voiture sont rares je n'aurais peut-être pas eu trop de problèmes. |
|
|
|
Jerem63
|
Posté le: 04 03 09 22:19 Sujet du message: |
|
|
Même problème, ce matin je crois ouvrir mon alfa et rien, plus de batterie.
J'ai du démarrer avec une autre voiture à l'aide de câbles.
Je pensé pas que c'été un problème récurent jusqu'à vous lire. J'ai d'abord pensé que j'avais laissé un truc allumé ou autre dans la voiture mais là je vais allé voir mon concessionnaire pour en savoir plus! _________________ Alfa Mito 1.6 JTDM 120 Selective Noir ETNA, cuir noir, console rouge- Pack sport & confort, banquette 3 places, sur tapis, retro ext rabattables elctriquement, pédalier alu, blue&me + my port |
|
|
|
niavlys
26 Déc 2008 Messages: 11
|
Posté le: 05 03 09 08:48 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | ça me rassure, mais comme les jours où je ne sors pas la voiture sont rares je n'aurais peut-être pas eu trop de problèmes. |
Ca ne veut rien dire, je l'utilise tous les jours sauf le dimanche des fois et j'ai quand même eu le problème .... |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 05 03 09 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question pour ceux qui sont tombés en panne de batterie :
Comment avez-vous fait pour entrer dans la voiture ?
Parceque sans batterie :
- Les vitres ne se baissent pas, donc on ne peut pas ouvrir les portes ...
- Le Coffre n'a pas de commande à clef ...
- Le capot moteur ne peut s'ouvrir que de l'intérieur de la voiture ...
Y a pas comme un truc mal calculé au départ ???
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
niavlys
26 Déc 2008 Messages: 11
|
Posté le: 05 03 09 14:19 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | J'ai une question pour ceux qui sont tombés en panne de batterie :
Comment avez-vous fait pour entrer dans la voiture ?
Parceque sans batterie :
- Les vitres ne se baissent pas, donc on ne peut pas ouvrir les portes ...
- Le Coffre n'a pas de commande à clef ...
- Le capot moteur ne peut s'ouvrir que de l'intérieur de la voiture ...
Y a pas comme un truc mal calculé au départ ???
A+ |
Avec la clé et la serrure. Pour ouvrir il n'y a pas de problème mais c'est après pour fermer que ça coince car la vitre ne se baisse pas |
|
|
|
the_psychogun
|
Posté le: 16 03 09 00:24 Sujet du message: |
|
|
Ca y est !!! 2eme fois en 3 mois que ma batterie se décharge comme par magie! Effectivement une fois la porte ouverte impossible de fermer les portes, les vitres ne se baissant pas!
Question: Est ce que cette fameuse maj règle bien ce problème? J'ai eu le problème cet aprem, merci à mon voisin pour les câbles afin de recharger la batterie, mais si cela avait été demain matin, pas possible de partir au travail! grrrrr
2eme Questions est ce que toutes les concessions alfa sont bien au courant de cette mise à jour? Car il y a quelques temps ma concession ne savait même pas que cette maj était prevue.
Bref j'y vais mardi il sont intérêt à me trouver une bonne solution, sinon je vais voir ailleurs, surtout que mon père est client depuis toujours chez alfa, ils ont intérêt de se bouger. |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 16 03 09 08:51 Sujet du message: |
|
|
the_psychogun a écrit: | Ca y est !!! 2eme fois en 3 mois que ma batterie se décharge comme par magie! Effectivement une fois la porte ouverte impossible de fermer les portes, les vitres ne se baissant pas!
Question: Est ce que cette fameuse maj règle bien ce problème? J'ai eu le problème cet aprem, merci à mon voisin pour les câbles afin de recharger la batterie, mais si cela avait été demain matin, pas possible de partir au travail! grrrrr
2eme Questions est ce que toutes les concessions alfa sont bien au courant de cette mise à jour? Car il y a quelques temps ma concession ne savait même pas que cette maj était prevue.
Bref j'y vais mardi il sont intérêt à me trouver une bonne solution, sinon je vais voir ailleurs, surtout que mon père est client depuis toujours chez alfa, ils ont intérêt de se bouger. |
C'est toujours très gênant comme problème, et je pense que je réagirais comme toi.
Mais avec un peu de recul, on peut comprendre que ta concession n'arrive pas à situer le problème, surtout si la maison mère n'y ai pas arrivée non plus pour le moment. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 16 03 09 14:50 Sujet du message: |
|
|
ils font un rappel de reprog de la centrale d'injection pour résoudre ce probleme...combien de fois devrais-je le répéter lol _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 16 03 09 19:54 Sujet du message: |
|
|
Juste sur les mazouts la reprog officicielle? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
the_psychogun
|
Posté le: 16 03 09 23:41 Sujet du message: |
|
|
Ok ok ça dure combien de temps cette reprog?
Non parce que là j'ai limite les nerfs, je vais y aller en colère demain à la concession lol |
|
|
|
the_psychogun
|
Posté le: 18 03 09 10:29 Sujet du message: |
|
|
Super ma concession! J'ai été reçu comme une merde, ils refusaient presque d'écouter mon problème ces cons! De plus je leur ai parlé d'un éventuel problème de calculateur, pour eux c'est impossible, ça vient d'un câble de batterie, et ils ne veulent pas en démordre... De plus ils ont bien une note d'alfa France qui stipule qu'il y a une maj pour l'ordi, une pièce électrique a changer et ce fameux câble de batterie.
Donc je vais prendre rendez vous, si le problème persiste après leur intervention, ils perdront 2 clients à savoir mon père et moi. |
|
|
|
Jerem63
|
Posté le: 18 03 09 19:29 Sujet du message: |
|
|
Pour vous donner mon retour d'expérience, après mon probleme de batterie il y a 15 jours je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui parler de ça et directe il m'a expliqué qu'il y avait une reprog à faire et un cable au niveau de la batterie à vérifier.
Chose que j'ai fait faire aujourd'hui... _________________ Alfa Mito 1.6 JTDM 120 Selective Noir ETNA, cuir noir, console rouge- Pack sport & confort, banquette 3 places, sur tapis, retro ext rabattables elctriquement, pédalier alu, blue&me + my port |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 11 05 09 20:39 Sujet du message: batterie à plat aussi |
|
|
ah ben ca y est! titine a fait des siennes ce matin!
impossible de démarrer batterie à plat...petit coup de booster et elle est reparti nickel.
je suis quand meme passé à la concession prendre rdv pour qu'ils regardent d'ou ca peut venir....j'ai évoqué les sources possibles de la panne qui ont déjà été évoqué dans ce post et la surprise, pour le gars que j'ai vu une batterie à plat ca peut pas venir d'un probleme electronique et le meilleur..."oh c'est la premiere fois qu'une mito nous fait ca, bizarre"
DOMMAGE pour lui mais il me semble que champsaurin leur a laissé sa mito presque une semaine pour le meme probleme de batterie qui se vide
bref il m'a vraiment pris pour un blaireau... j'attend de voir si il trouve d'ou ca vient et je prepare ma petite liste de reproches MODE gros chieur ON! _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 11 05 09 20:45 Sujet du message: |
|
|
T'es allé à quelle concession? Celle d'annecy? _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 11 05 09 20:48 Sujet du message: |
|
|
non _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
|