batterie a plat!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yardbird



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 19 07 09 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post m'inquiètes drolement. Comme je le disais plus haut j'ai déjà eu le soucis une fois, quand je vais reprendre ma mito elle aura pas roulé depuis plus d'une semaine, j'ai peur que ça recommence...
Et vu la qualité de service de ma concession, la leur laisser m'inquiète tout autant.. Confused
_________________
Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2009
Messages: 3
NOMAIN

MessagePosté le: 19 07 09 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience à ce sujet (ca dure depuis 1 semaine) c'est plutot aléatoire comme probleme
tu as une chance sur 2 que cela arrivent voir n'arrive jamais (d'apres ce que j'ai pu lire ca arrive plutot sur les Mazouts)

Rolling Eyes "petite astuce quand tu deposes une voiture en concession n'hsite pas à demande un ordre de travaux sur lequel il est indiqué l'état général de la voiture!" Rolling Eyes

Quant aux serieux des concessions je pense qu'Alfa France devrait faire le ménage au lieu de s'amuser à créer des clubs comme AFISTI....

Je change de voiture tous les 2 ans .... je suis alfa depuis 1995 j'ai fait le compte, je suis à 15 modeles depuis j'ai jamais été autant emmerdé que depuis 4 ANS. j'adore ma 159, j'ai adorée mes 147 enfin pas trop la derniere (qui est resté plus de 2 mois au total au garage, idem pour la 159)

Je suis en train de me résoudre à quitter la grande maison ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Champsaurin



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2008
Messages: 70
Valence

MessagePosté le: 26 07 09 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de reparler de ma mito pas cool

Pas bonne nouvelle :

Pour la quatrième fois depuis son achat ( Novembre 2008 ), j'ai eu le droit à un refus de démarrage !!! au bout de 3 jours sans utilisation... j'ai juste pu ouvrir les portes à distance, j'ai tourné la clef ( sans la démarrer ) pour allumer la radio...impossible de l'allumer...je regarde l'ODB : avarie airbag...plus toutes les alertes possible ( abs, direc, vdv...)
j'essaye quand même de démarrer....et la rage
elle ne démarre pas...

donc depuis vendredi matin elle est au garage ( près de mon lieu de vacances )

Petite question : y a t il des personnes qui ont le droit à cette répétition d'avarie ?

A votre avis peut on demander le rachat à Alfa France ( valeur argus ) ou dois me contenter dans le meilleur des cas à une reprise !!!

J'avoue ne plus avoir confiance en cette voiture

Merci !! mauvais
_________________
Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..

Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 27 07 09 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu le meme soucis que toi pour la batterie, ils l'ont gardé deux jours et il y avait bien le body computer qui perdait du jus, ils me l'ont changé et depuis ca me l'a jamais refait Rolling Eyes

bon courage à toi en tous cas Wink pas cool sur ton lieu de vacances Mad
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2009
Messages: 3
NOMAIN

MessagePosté le: 27 07 09 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème ... J'ai cru comprendre que cela vient de t'arriver sur le lieu de vacances... J'espère que là ou elle est... elle sera peut être traité avec plus d'attention!!!


Pour ce qui me concerne mon problème, il a été résolu par le changement de Batterie à priori (ce que m'a dit le garage) opération technique déjà faite ... en sus elle n' aucune perte donc d'après lui le problème vient de la batterie qui aurait un bloc HS!!! depuis le changement de la batterie plus rien à signaler

Pour répondre à ta question ... faire reprendre ta MITO par ALFA France n'y pense même po ... à la limite par ton concessionnaire à la valeur argus pour un nouvel échange avec une autre pourquoi pas et en encore ... tu vas être niveau financier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Champsaurin



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2008
Messages: 70
Valence

MessagePosté le: 27 07 09 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses .

Je viens de prendre des nouvelles du garage :

La panne viendrait d'une broche d'un fusible qui crée un court circuit....

Je dois la récupérer demain...

Je ne sais plus quoi penser hein pourquoi les autres fois ... on me donner d'autres raisons...en espérant que c'est la bonne, cette fois ci !!!

En tout cas ma mito est en vente...
_________________
Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..

Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2009
Messages: 4
86000

MessagePosté le: 28 07 09 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je me permet de m'inviter a votre conversation, mais il y a peu de temps j'ai eu le méme probléme avec donc l'assistance et venu , il a mis un coup de jus et c t repartis je suis directement allé dans ma concession ,il m'on dit qu'elle avait un déréglage au niveau de l'éléctronique et maintenant sa va ,mais bon en 3 trois mois j'y suis quand méme allé 6 pour des soucis éléctronique j' en vraiment marre Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Champsaurin



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2008
Messages: 70
Valence

MessagePosté le: 02 08 09 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré la mito, Mercredi...

Diagnostic : les cosses d'un fusible créait un court circuit....qui entrainait une consommation anormale..de la batterie...

Wait and see


Suite à une très bonne proposition de reprise...j'ai recommandé une mito neuve ( meme moteur ) mais j'en ai profité pour monter en gamme...vive la sélective Cool
_________________
Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..

Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 08 09 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Champsaurin a écrit:
J'ai récupéré la mito, Mercredi...

Diagnostic : les cosses d'un fusible créait un court circuit....qui entrainait une consommation anormale..de la batterie...

Wait and see


Suite à une très bonne proposition de reprise...j'ai recommandé une mito neuve ( meme moteur ) mais j'en ai profité pour monter en gamme...vive la sélective Cool


Bravo pour ton nouvel achat !
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 02 08 09 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tout s'arrange pour toi bien
il est cool le nouveau vendeur ou pas? (je l'ai jamais vu encore)

edit: ah ben je viens de voir que t'as dû aller à la ravoire apparement Razz
ca s'arrange pas à valence... fou j'attends toujours mes tapis au passage vraiment pas serieux ces promesses non-tenues Mad
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Champsaurin



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2008
Messages: 70
Valence

MessagePosté le: 02 08 09 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon malheur... pas cool j'ai eu la chance de tomber en panne près de La ravoire Wink

Bye Bye Valence mauvais

J'y suis allé hier... mauvais parait il qu'il y a la crise....

Parti Alfa fermé jusqu'au 18/08...Ok le vendeur prends ses vacances...il y a un mot, du genre vous pouvez vous renseigner chez Fiat...

J'y vais de suite pour demander des infos ... et la personne...du moins il faut etre patient...j'avais presque l'impression de déranger...

Finalement un vendeur dédaigne se lever...je lui pose mes questions ...

Désolé mais le vendeur est en vacances...je sais Mr mais il est aussi indiqué qu'on pouvait se renseigner ici !!!


Il a essaye de m'aider mais bon il vient d'être embauché, et le vendeur Alfa n'aurait laissé aucun docs et pas de voitures d'essais...

C'est rassurant j'ai bien fait d'acheter ailleurs
Wink aucuns regrets glou Laughing

Bon attente pour les tapis...si c'est comme mon pédalier de sport...tu auras le temps de changer de voitures

D'ailleurs j'attends toujours le porte clefs...juste depuis Novembre 2008...
_________________
Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..

Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 02 08 09 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

honteux et après qu'ils se plaignent pas si ils perdent des clients... Rolling Eyes Very Happy
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ELPEDRO06



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2009
Messages: 25
Grasse

MessagePosté le: 21 11 09 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voici mon expérience :

Lundi matin plus de batterie du tout ; une fois dans l'habitacle l'ordi s'allume même pas, à peine une faible lueur...Seulement le témoin airbag et rien d'autre. Pour info, ma voiture roule tous les jours, et la veille j'avais fait 200 km sur autoroute.


Mardi matin, préférant essayer de démarrer moi-même pour aller au garage plutôt que d'appeler l'assistance, je branche la batterie du 4x4 dessus. Nada, rien, même pas le démarreur qui se met en route. les aiguilles ont fait 1/5 de tour puis revenu à 0. Sur le coup, je me suis dit que j'avais peut-être fait une connerie de vouloir faire ça moi-même.

30 min après, le dépanneur appelé par alfa arrive. Il regarde ce qui se passe en mettant le contact, soit pas grand chose, diagnostique un gros bug et ne veut pas prendre la responsabilité de la démarrer avec une batterie ou faire un reset electronique. Du coup, sur le camion.

A 17h, le mec d'alfa me rappel en me disant ceci :

- Nous avons changé la batterie , reprogrammer la centrale et effectuer les campagnes de rappels dessus
- En quoi consiste les campagnes de rappel?
- Notamment des modifications à faire sur des câbles. Il semble qu'un câble engendre une décharge complète de la batterie. Maintenant tout est ok

Depuis je roule avec aucun souci; si la panne est bien celle-ci, je pense que tout est ok maintenant.

Il faut savoir que ma voiture à été construite en octobre 2009, je suis étonné à lire vos posts, qu'ils n'aient pas fait les modifs depuis le temps sur les lignes d'assemblage.

Par ailleurs, avec le recul, je pense que tant que la garantie court, je ne prendrai pas le risque de démarrer la voiture par moi-même car vue l'électronique embarquée, le risque d'endommager un composant me semble élevé et quid d'une prise en charge si cela est dû à l'utilisateur?

Voila, si cela peut vous aider !
Pierre
_________________
Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nad007



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 16 12 09 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Mito a été mise en circulation en mars 2009 et depuis ma batterie était déjà à 4 reprises à plat !

Je voulais savoir si on avait réussi à diagnostiquer le problème de votre panne, identique à la mienne ?

Peut-être que d'autres personnes ont le même souci avec leur MITO ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 30 10 10 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Révision des 30 000 la semaine dernière ( Ma voiture a 2 ans), hier je quitte mon travail, je m'arrête 1Km plus loin pour une course. Et... Je ne repars pas.
Je crois qu'ils ont profité de la révision pour faire des mises à jours électroniques. Pensez vous que cela soir un hasard?
Je me suis fait dépanner par une station service à coté de l'endroit où j'étais planté. Ils ont tenu à me changer la batterie. 30 000KM ça fait peu non pour une batterie?
Merci pour vos avis et vos commentaires.
Bon Week end.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 03 11 10 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réponds, vu que mon post n'a inspiré personne Wink
Je suis passé à la concession pour m'assurer que mon problème n'était pas plus grave qu'un simple problème de batterie à changer ( alternateur, court circuit...) Ils ont cherché un moment mais ils n'ont rien trouvé. Comme ma voiture est encore sous garantie, ils m'ont proposé de me rembourser, sur facture, l'intervention opérée par la station service qui m'a dépanné.

Rien de grave donc. Par contre c'est assez gênant d'avoir la batterie à plat car non seulement on ne peut pas démarrer, mais on ne peut pas non plus refermer la portière : la vitre ne descend plus. Obligé de rester à coté de la voiture en attendant le dépanneur ou alors de laisser la voiture ouverte.
L.H
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeen666



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 57

MessagePosté le: 03 11 10 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est un truc a prendre en compte, je n'y avais pas pensé ....

J'espère que ce n'était pas un défaut autre que la batterie hs ...

J'avais eu un problème du style avec ma 156 avec mon ancien autoradio ( sony ) qui était alimenté en permanence ( la façade faisant une jolie animation façon hall d'exposition ). A cette époque je faisais beaucoup de covoiturage avec un pot du boulot et je ne prenais ma voiture qu'une semaine sur 3 pour de très petits trajets => résultat la batterie se déchargeait petit a petit alors que tout était parfaitement fonctionnel .... Imaginez ma tête la première fois ou l'alarme s'est mise en erreur car la batterie était trop faible à 3 heures du matin en pleine semaine ....

Ma solution a été de changer d'autoradio ( pour un qui s'éteint réellement ) et de rouler un peu plus ....
_________________
- precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brett



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 03 10 11 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai peu etre une piste sur ce problème de batterie...
Depuis que j'ai ma MiTo 1.6 JTDM (Début 2009), la batterie c'est déchargé deux fois (la première 2 mois après l'acquisition, la seconde 1 an après).
La semaine dernière, elle s'est complètement arrêté alors que je roulait.
Tous les systèmes de sécurité ce sont verouillé. Résultat impossible de démarrer la voiture. Même les clés se sont décodé.
La recherche de panne montre que le faisceau de câble de la batterie était dénudé. C'est la mise à la masse avec la carosserie qui a fait le reste Sad
J'espère ne plus avoir de surprise...

B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 10 11 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, 5 minutes avec les warnings et plus rien, impossible de repartir!

C'est dégueulasse, une batterie avec 30 000km qui a déjà lâché 4x c'est chaud quand même...faut pas aller se balader en pleine nuit en forêt ou vous risquez d'y passer la nuit Mad

Bref rdv pris pour la révision des 30 000 avec une liste de choses à passer sous garantie longue comme le bras et cette batterie à changer également mauvais mauvais mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémysterio



Sexe: Sexe:Masculin
20 Sep 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 03 10 11 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi j'ai eu ce pb il y a 15 jours (voir sujet sur ce forum "demarrage impossible et voiture bloquée).

Résultat : dépannage 100€ et changement de batterie 150€.

Je pense que ton explication est la bonne.

J'ai toujours été frappé en ouvrant le capot du moteur de voir tous ces fils susceptibles de prendre si facilement l'eau (notamment ceux qui partent de derrière le volant qui nagent littéralement dans la flotte quand il pleut ou qu'on lave sa bagnole...) et qui n'ont pas l'air bien isolés...

Le jour où ma batterie a lâché, il a fait une pluie intense et très froide le matin (alors tous les autres jours de septembre int été très chauds) et à midi pouf, plus de batterie!

En plus, j'ai l'impression que la batterie se court-circuite mais n'est pas déchargée (le voyant rouge qui est censé s'allumer sur le tableau de bord quand la batterie est baible d'après la notice ne s'est jamais allumé).

En plus je ne comprends vraiment pas que sur toutes ces nouvelles voitures il n'y ait plus de jauge de batterie pour indiquer l'état de celle-ci sur le tableau de bord.
On a des radars de recul, du bluetooth à la con, des régulateurs de vitesse plus dangereaux qu'utiles, des clims bizones (une ça suffit pas) mais les indicateurs vraiment utiles n'existent plus...

Finalement, les blagnoles, c'est comme tout le reste, c'était mieux avant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum