batterie a plat!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 08 12 08 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème n'a pas l'air isolé Neutral

Des MiTo en Italie souffrent du même maux..

Voir ce topic
http://forum.alfamitoclub.it/elettronica/1128-problema-elettrico-avviamento-mito.html

Mais alfa devrait trouver rapidement une réponse Wink

Dernière édition par meniac le 09 12 08 18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Champsaurin

24 Oct 2008
Valence

MessagePosté le: 08 12 08 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais moi pas comprendre l'italien....en gros c'est un problème récurent ? ont il trouvé des solutions ?

J'ai récupéré la Mito ce soir...j'aurais du être content youpi ben même pas...car personne ne peut me dire ce qu'elle a ....!!!??

Ils ont changé la batterie ( mais ils avaient déjà fait un test avec une autre batterie ), ils n'ont pas touché à la voiture pendant 2 jour et demi....elle a démarré ce matin...donc pour eux c'est résolus, pour info j'ai calculé à l'aide de l'ODB, que c'était au bout de 4 jour d'in-utilisation qu'elle tombait en rade à chaque fois), je suis donc sceptique...je les ai prévenus...je la laisse tranquille 4 jours chez moi...et si elle démarre pas.... Evil or Very Mad

P.S : pour eux il n' y a pas de surconsommation donc tout va bien...bienvenue dans la 4 ème dimension ... je dois avoir des hallucinations...

Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : )
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 08 12 08 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fout les boules la miennes va être une semaine sans tourner... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Champsaurin

24 Oct 2008
Valence

MessagePosté le: 08 12 08 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Ca me fout les boules la miennes va être une semaine sans tourner... Confused

A ton avis elle va rédémarrer au bout d'une semaine ? Laughing

En fait j'ai compris le principe de la Mito...plus tu roules plus elle marche ... moins elle roule....moins..elle fonctionne Laughing

Je compatis moi ça faisait une semaine que j'attendais...et je trouve le moyen de m'imposer 4 jours sans la toucher...

Et la GP te console ?!!

gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 08 12 08 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui la GP me console un peut elle est jolie, italienne et est une essence Very Happy
LE son de l'échappement est sympa Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 09 12 08 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Champsaurin a écrit:
Merci mais moi pas comprendre l'italien....en gros c'est un problème récurent ? ont il trouvé des solutions ?

J'ai récupéré la Mito ce soir...j'aurais du être content youpi ben même pas...car personne ne peut me dire ce qu'elle a ....!!!??

Ils ont changé la batterie ( mais ils avaient déjà fait un test avec une autre batterie ), ils n'ont pas touché à la voiture pendant 2 jour et demi....elle a démarré ce matin...donc pour eux c'est résolus, pour info j'ai calculé à l'aide de l'ODB, que c'était au bout de 4 jour d'in-utilisation qu'elle tombait en rade à chaque fois), je suis donc sceptique...je les ai prévenus...je la laisse tranquille 4 jours chez moi...et si elle démarre pas.... Evil or Very Mad

P.S : pour eux il n' y a pas de surconsommation donc tout va bien...bienvenue dans la 4 ème dimension ... je dois avoir des hallucinations...

En gros 2 personnes parlent des mêmes sympthômes que toi, à savoir le déchargement de la batterie.
Visiblement l'un d'eux l'a déposé chez son concessionnaire et ce dernier, conscient du problème, est entrain de faire des tests. Le but de ces tests étant de savoir si cela vient de la batterie ou d'une fuite de courant.

En gros il sert de cobaye pour alfa afin de comprendre l'origine de la panne. Donc en Italie ils sont au courant, c'est déjà ça, et ils y travaillent.
Maintenant te dire si c'est courant (sans mauvais jeux de mots Razz )ou non, c'est difficile. Car il se peut que se soit qu'une série ou un lot de pièce.

Autre chose, si tu n'est pas pris au sérieux par ton concessionnaire, contact directement Alfa France pour faire avancer ton dossier Wink

Dernière édition par meniac le 09 12 08 18:16; édité 1 fois
BALZO12

16 Nov 2008

MessagePosté le: 09 12 08 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de parler Italien quand on achète Italien. Moi la mienne est immobilisé jusqu'à vendredi,j'ai eu une fiesta.
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 09 12 08 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

BALZO12 a écrit:
C'est bien de parler Italien quand on achète Italien. Moi la mienne est immobilisé jusqu'à vendredi,j'ai eu une fiesta.

Non je comprends un peu en lisant mais j'utilise surtout "reverso" Razz

Dernière édition par meniac le 09 12 08 23:24; édité 1 fois
BALZO12

16 Nov 2008

MessagePosté le: 09 12 08 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris 2 minutes pour lire le message en Italien (je le comprends et le parle à peu près). Il s'agit d'une personne qui n'arrivait pas à ouvrir sa porte avec sa clé ni en bippant ni en la rentrant dans la serrure, ni avec le double de la clé. L'assistance lui a dit que c'était un problème de batterie. J'en doute mon expérience PEUGEOT (j'ai donné dans les problèmes éléectriques) me fait dire que c'est soit un bug de l'ordinateur de bord, soit un problème d'un composant électrique, mais pas la batterie...
Champsaurin

24 Oct 2008
Valence

MessagePosté le: 09 12 08 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

En gros 2 personnes parlent des mêmes sympthômes que toi, à savoir le déchargement de la batterie.
Visiblement l'un d'eux l'a déposé chez son concessionnaire et ce dernier, conscient du problème, est entrain de faire des tests. Le but de ces tests étant de savoir si cela vient de la batterie ou d'une fuite de courant.

En gros il sert de cobaye pour alfa afin de comprendre l'origine de la panne. Donc en Italie ils sont au courant, c'est déjà ça, et ils y travaillent.
Maintenant te dire si c'est courant (sans mauvais jeux de mots Razz )ou non, c'est difficile. Car il se peut que se soit qu'une série ou un lot de pièce.

Autre chose, si tu n'est pas pris au sérieux par ton concessionnaire, contact directement Alfa France pour faire avancer ton dossier Wink[/quote]

Merci pour toutes ces infos bien

Pour l'instant je laisse passer 4 jours ( plus que 3 jours ) et je ferais mon test perso... essayer de démarrer ( et d'ouvrir ) la voiture Confused

Donc d'ici Samedi...je verrais s'il y lieu de taper un peu plus fort et plus haut..

Mais j'arrête pas de penser que 4 jours pour décharger une batterie, c'est long...

djtom

24 Nov 2008
marseille

MessagePosté le: 10 12 08 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux jte le fais en 2 secondes avec une clef en métale assé longtemps pour touché les 2 bornes Wink
MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 10 12 08 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

djtom a écrit:
si tu veux jte le fais en 2 secondes avec une clef en métale assé longtemps pour touché les 2 bornes Wink

a faire batterie en dehors du véhicule afin d'éviter les projections d'acides qui risque de se mettre à bouillir. Et mieux vaut protéger les cosses de la batterie si tu ne veux pas que la clé fonde dessus. . . Very Happy
the_psychogun

19 Oct 2008
Avignon

MessagePosté le: 11 12 08 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sers tous les jours de la mienne, la batterie m'a laché du jour au lendemain !!! complètement dingue ! Le pire elle se recharge automatiquement toute seule après un séjour chez mon garagiste qui n'a toujours pas compris d'où venais la panne.... Pourvu que cela dur
10 jours que tout va bien, je croise les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Pepito

17 Oct 2008
Perpignan/Montpellier

MessagePosté le: 11 12 08 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

DISSOCE a écrit:
djtom a écrit:

a faire batterie en dehors du véhicule afin d'éviter les projections d'acides qui risque de se mettre à bouillir. Et mieux vaut protéger les cosses de la batterie si tu ne veux pas que la clé fonde dessus. . . Very Happy

Si la clef est juste posée dessus , elle s'envolera telle une mouette dans le ciel
BALZO12

16 Nov 2008

MessagePosté le: 17 12 08 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

2ème Panne en 15 jours. Après un problème avec l'accélérateur, hier la batterie m'a laché.Impossible ouvrir les portières à distance,je les ai ouvertes avec le double et impossible de démarrer la voiture. En changeant la batterie ça remarche.... jusqu'à la prochaine fois.
BigTaFF

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 17 12 08 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

BALZO12 a écrit:
2ème Panne en 15 jours. Après un problème avec l'accélérateur, hier la batterie m'a laché.Impossible ouvrir les portières à distance,je les ai ouvertes avec le double et impossible de démarrer la voiture. En changeant la batterie ça remarche.... jusqu'à la prochaine fois.

Arf Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Champsaurin

24 Oct 2008
Valence

MessagePosté le: 17 12 08 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle quelque chose Mad

Depuis le changement de Batterie ( et 1 semaine d'immobilisation )....Ras , mais cela fait qu'une semaine...j'espère ne plus avoir de mauvaises surprises...j'aurais été plus rassuré si on avait pu me confirmer ( et non supposer ) la cause de ce problème...

Croisons les doigts...

niavlys

26 Déc 2008

MessagePosté le: 04 03 09 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une personne de plus dans le même cas

En voulant partir ce matin plus rien. La voiture a 3 mois et 4000 kms

Je viens de contacter l'assistance et j'attends le dépanneur

Affaire à suivre ....

Edit : voila donc la batterie était bien à plat. Après m'être rendu chez mon concessionnaire tout était de nouveau bon, la batterie a dû se recharger. Ils ont quand même vérifié et ont remarqué que l'ampérage était un peu faible. Du coup remplacement de la batterie.

A la même occasion ils m'ont indiqué qu'ils doivent me faire une mise à niveau technique (cartographie + calculateur)
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 04 03 09 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

niavlys a écrit:
Voila une personne de plus dans le même cas

En voulant partir ce matin plus rien. La voiture a 3 mois et 4000 kms

Je viens de contacter l'assistance et j'attends le dépanneur

Affaire à suivre ....

Edit : voila donc la batterie était bien à plat. Après m'être rendu chez mon concessionnaire tout était de nouveau bon, la batterie a dû se recharger. Ils ont quand même vérifié et ont remarqué que l'ampérage était un peu faible. Du coup remplacement de la batterie.

A la même occasion ils m'ont indiqué qu'ils doivent me faire une mise à niveau technique (cartographie + calculateur)

il y a un rappel pour ce problème, il suffit d'une regrogrammation de la centrale d'injection.
niavlys

26 Déc 2008

MessagePosté le: 04 03 09 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:

il y a un rappel pour ce problème, il suffit d'une regrogrammation de la centrale d'injection.

Pour le problème de batterie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: