Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
|
|
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 08 12 08 21:59 Sujet du message: |
|
|
Merci mais moi pas comprendre l'italien....en gros c'est un problème récurent ? ont il trouvé des solutions ?
J'ai récupéré la Mito ce soir...j'aurais du être content ben même pas...car personne ne peut me dire ce qu'elle a ....!!!??
Ils ont changé la batterie ( mais ils avaient déjà fait un test avec une autre batterie ), ils n'ont pas touché à la voiture pendant 2 jour et demi....elle a démarré ce matin...donc pour eux c'est résolus, pour info j'ai calculé à l'aide de l'ODB, que c'était au bout de 4 jour d'in-utilisation qu'elle tombait en rade à chaque fois), je suis donc sceptique...je les ai prévenus...je la laisse tranquille 4 jours chez moi...et si elle démarre pas....
P.S : pour eux il n' y a pas de surconsommation donc tout va bien...bienvenue dans la 4 ème dimension ... je dois avoir des hallucinations... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : ) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 08 12 08 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ca me fout les boules la miennes va être une semaine sans tourner... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 08 12 08 22:58 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Ca me fout les boules la miennes va être une semaine sans tourner... |
A ton avis elle va rédémarrer au bout d'une semaine ?
En fait j'ai compris le principe de la Mito...plus tu roules plus elle marche ... moins elle roule....moins..elle fonctionne
Je compatis moi ça faisait une semaine que j'attendais...et je trouve le moyen de m'imposer 4 jours sans la toucher...
Et la GP te console ?!! _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
|
|
|
gmime
|
Posté le: 08 12 08 22:59 Sujet du message: |
|
|
oui la GP me console un peut elle est jolie, italienne et est une essence
LE son de l'échappement est sympa _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 09 12 08 11:34 Sujet du message: |
|
|
Champsaurin a écrit: | Merci mais moi pas comprendre l'italien....en gros c'est un problème récurent ? ont il trouvé des solutions ?
J'ai récupéré la Mito ce soir...j'aurais du être content ben même pas...car personne ne peut me dire ce qu'elle a ....!!!??
Ils ont changé la batterie ( mais ils avaient déjà fait un test avec une autre batterie ), ils n'ont pas touché à la voiture pendant 2 jour et demi....elle a démarré ce matin...donc pour eux c'est résolus, pour info j'ai calculé à l'aide de l'ODB, que c'était au bout de 4 jour d'in-utilisation qu'elle tombait en rade à chaque fois), je suis donc sceptique...je les ai prévenus...je la laisse tranquille 4 jours chez moi...et si elle démarre pas....
P.S : pour eux il n' y a pas de surconsommation donc tout va bien...bienvenue dans la 4 ème dimension ... je dois avoir des hallucinations... |
En gros 2 personnes parlent des mêmes sympthômes que toi, à savoir le déchargement de la batterie.
Visiblement l'un d'eux l'a déposé chez son concessionnaire et ce dernier, conscient du problème, est entrain de faire des tests. Le but de ces tests étant de savoir si cela vient de la batterie ou d'une fuite de courant.
En gros il sert de cobaye pour alfa afin de comprendre l'origine de la panne. Donc en Italie ils sont au courant, c'est déjà ça, et ils y travaillent.
Maintenant te dire si c'est courant (sans mauvais jeux de mots )ou non, c'est difficile. Car il se peut que se soit qu'une série ou un lot de pièce.
Autre chose, si tu n'est pas pris au sérieux par ton concessionnaire, contact directement Alfa France pour faire avancer ton dossier _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 09 12 08 18:16; édité 1 fois |
|
|
|
BALZO12
|
Posté le: 09 12 08 15:35 Sujet du message: |
|
|
C'est bien de parler Italien quand on achète Italien. Moi la mienne est immobilisé jusqu'à vendredi,j'ai eu une fiesta. _________________ Alfa Romeo MITO JTD 120 ch |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 09 12 08 15:38 Sujet du message: |
|
|
BALZO12 a écrit: | C'est bien de parler Italien quand on achète Italien. Moi la mienne est immobilisé jusqu'à vendredi,j'ai eu une fiesta. |
Non je comprends un peu en lisant mais j'utilise surtout "reverso" _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 09 12 08 23:24; édité 1 fois |
|
|
|
BALZO12
|
Posté le: 09 12 08 17:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris 2 minutes pour lire le message en Italien (je le comprends et le parle à peu près). Il s'agit d'une personne qui n'arrivait pas à ouvrir sa porte avec sa clé ni en bippant ni en la rentrant dans la serrure, ni avec le double de la clé. L'assistance lui a dit que c'était un problème de batterie. J'en doute mon expérience PEUGEOT (j'ai donné dans les problèmes éléectriques) me fait dire que c'est soit un bug de l'ordinateur de bord, soit un problème d'un composant électrique, mais pas la batterie... _________________ Alfa Romeo MITO JTD 120 ch |
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 09 12 08 22:32 Sujet du message: |
|
|
En gros 2 personnes parlent des mêmes sympthômes que toi, à savoir le déchargement de la batterie.
Visiblement l'un d'eux l'a déposé chez son concessionnaire et ce dernier, conscient du problème, est entrain de faire des tests. Le but de ces tests étant de savoir si cela vient de la batterie ou d'une fuite de courant.
En gros il sert de cobaye pour alfa afin de comprendre l'origine de la panne. Donc en Italie ils sont au courant, c'est déjà ça, et ils y travaillent.
Maintenant te dire si c'est courant (sans mauvais jeux de mots )ou non, c'est difficile. Car il se peut que se soit qu'une série ou un lot de pièce.
Autre chose, si tu n'est pas pris au sérieux par ton concessionnaire, contact directement Alfa France pour faire avancer ton dossier [/quote]
Merci pour toutes ces infos
Pour l'instant je laisse passer 4 jours ( plus que 3 jours ) et je ferais mon test perso... essayer de démarrer ( et d'ouvrir ) la voiture
Donc d'ici Samedi...je verrais s'il y lieu de taper un peu plus fort et plus haut..
Mais j'arrête pas de penser que 4 jours pour décharger une batterie, c'est long... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
|
|
|
djtom
|
Posté le: 10 12 08 10:20 Sujet du message: |
|
|
si tu veux jte le fais en 2 secondes avec une clef en métale assé longtemps pour touché les 2 bornes _________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 10 12 08 17:48 Sujet du message: |
|
|
djtom a écrit: | si tu veux jte le fais en 2 secondes avec une clef en métale assé longtemps pour touché les 2 bornes |
a faire batterie en dehors du véhicule afin d'éviter les projections d'acides qui risque de se mettre à bouillir. Et mieux vaut protéger les cosses de la batterie si tu ne veux pas que la clé fonde dessus. . . _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
the_psychogun
|
Posté le: 11 12 08 02:26 Sujet du message: |
|
|
Je me sers tous les jours de la mienne, la batterie m'a laché du jour au lendemain !!! complètement dingue ! Le pire elle se recharge automatiquement toute seule après un séjour chez mon garagiste qui n'a toujours pas compris d'où venais la panne.... Pourvu que cela dur
10 jours que tout va bien, je croise les doigts |
|
|
|
Pepito
|
Posté le: 11 12 08 12:14 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | djtom a écrit: | si tu veux jte le fais en 2 secondes avec une clef en métale assé longtemps pour touché les 2 bornes |
a faire batterie en dehors du véhicule afin d'éviter les projections d'acides qui risque de se mettre à bouillir. Et mieux vaut protéger les cosses de la batterie si tu ne veux pas que la clé fonde dessus. . . |
Si la clef est juste posée dessus , elle s'envolera telle une mouette dans le ciel _________________ Mito 1.6 JTDM 120ch Distinctive avec blue&me, volants cuirs,et qq options exterieures - Rouge Giuletta - |
|
|
|
BALZO12
|
Posté le: 17 12 08 18:00 Sujet du message: |
|
|
2ème Panne en 15 jours. Après un problème avec l'accélérateur, hier la batterie m'a laché.Impossible ouvrir les portières à distance,je les ai ouvertes avec le double et impossible de démarrer la voiture. En changeant la batterie ça remarche.... jusqu'à la prochaine fois. _________________ Alfa Romeo MITO JTD 120 ch |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 17 12 08 18:17 Sujet du message: |
|
|
BALZO12 a écrit: | 2ème Panne en 15 jours. Après un problème avec l'accélérateur, hier la batterie m'a laché.Impossible ouvrir les portières à distance,je les ai ouvertes avec le double et impossible de démarrer la voiture. En changeant la batterie ça remarche.... jusqu'à la prochaine fois. |
Arf _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 17 12 08 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle quelque chose
Depuis le changement de Batterie ( et 1 semaine d'immobilisation )....Ras , mais cela fait qu'une semaine...j'espère ne plus avoir de mauvaises surprises...j'aurais été plus rassuré si on avait pu me confirmer ( et non supposer ) la cause de ce problème...
Croisons les doigts... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
|
|
|
niavlys
26 Déc 2008 Messages: 11
|
Posté le: 04 03 09 10:24 Sujet du message: |
|
|
Voila une personne de plus dans le même cas
En voulant partir ce matin plus rien. La voiture a 3 mois et 4000 kms
Je viens de contacter l'assistance et j'attends le dépanneur
Affaire à suivre ....
Edit : voila donc la batterie était bien à plat. Après m'être rendu chez mon concessionnaire tout était de nouveau bon, la batterie a dû se recharger. Ils ont quand même vérifié et ont remarqué que l'ampérage était un peu faible. Du coup remplacement de la batterie.
A la même occasion ils m'ont indiqué qu'ils doivent me faire une mise à niveau technique (cartographie + calculateur) |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 04 03 09 13:42 Sujet du message: |
|
|
niavlys a écrit: | Voila une personne de plus dans le même cas
En voulant partir ce matin plus rien. La voiture a 3 mois et 4000 kms
Je viens de contacter l'assistance et j'attends le dépanneur
Affaire à suivre ....
Edit : voila donc la batterie était bien à plat. Après m'être rendu chez mon concessionnaire tout était de nouveau bon, la batterie a dû se recharger. Ils ont quand même vérifié et ont remarqué que l'ampérage était un peu faible. Du coup remplacement de la batterie.
A la même occasion ils m'ont indiqué qu'ils doivent me faire une mise à niveau technique (cartographie + calculateur) |
il y a un rappel pour ce problème, il suffit d'une regrogrammation de la centrale d'injection. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
niavlys
26 Déc 2008 Messages: 11
|
Posté le: 04 03 09 14:07 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: |
il y a un rappel pour ce problème, il suffit d'une regrogrammation de la centrale d'injection. |
Pour le problème de batterie ? |
|
|
|
|