Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju18isam
|
Posté le: 08 07 11 11:31 Sujet du message: |
|
|
Le gars de la relation cliente m'a rappelé LUNDI, en me disant qu'il n'avait aucune nouvelle, il avait l'air un peu ennuyé et il a relancé la concession par mail et me rappel aujourd'hui normalement !
Je vous tien au courant !
PS: oui, je pense bien que ce soit du simili, si je vois la garniture nue, je vérifie l'intérieur pour en être certain _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
|
oli23
|
Posté le: 08 07 11 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est dans la plupart des marques mais les constructeurs se font un point d'honneur à rester discret sur leurs problèmes récurrents...
J'ai une DS3 qui a à peine un an, pour le cuir pas de soucis, mais le reste !!! Bruit de plastiques qui frottent au tableau de bord, diffuseurs qui vibrent, banquette arrière qui couine à la moindre bosse, ceinture qui cogne contre le montant en plastique,... Et cette voiture a couté ± le même prix que ma mito...
Lors de l'achat d'une voiture, d'occasion ou neuve, tu tombes bien ou tu tombes mal.
Maintenant certaines marques ont meilleure réputation que d'autres alors que dans les faits, toutes les voitures ont des pépins ! Ma précédente était une toyota, après 80.000 km, jamais eu le moindre soucis mais le constructeur l'a rappelée 2x sous garantie sur 4 ans.
La philosophie de tous les constructeurs n'est pas la même et le client s'en fait sa propre idée...
On a une X5 au bureau, 120.000 km, c'est honteux, 76.000 € achetée neuve, la couleur du volant pèle, problème de court-circuit qui vide la batterie en 1 week-end, il a fallu une prise en charge de 15 jours en concession pour remédier à ce problème ! |
|
|
|
maxmax911
|
Posté le: 09 07 11 11:50 Sujet du message: |
|
|
de toute façon il faut juger par soit-même...mais une voiture c'est tellement complexe qu'on ne peut pas avoir 0 problèmes à moins d'être chanceux, une amie a gardé sa volvo 350 000km et n'a changé que les consommables...les révisions n'étaient jamais faites dans les temps c'est à peine si elle regardait le niveau d'huile...
pourtant il y en a qui diront "ma volvo est merdique j'ai que des problèmes..."
En espérant que ma mito ne soit pas un nid à problèmes...je l'ai dans une semaine
_________________ Cherche sa mito 1.6 selective |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 09 07 11 16:44 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | vidange 1 ans ou 35 000 km
alors j'ai pris 5 minutes pour aller sur es configurateur
audi a1 1600cc 105cv 18950€ HT
en prenant ls même options que la mito 25875€ HT
mini en 112 cv mazoute 18993€ HT sans options
avec les options on imagine le prix
ma mito avec les options ma couté 18 150 € HT
donc je reste sr mon idée de, la concurence est plus chere, donc on peu s'attendre a avoir mieux dans la finition |
Et il faut également avoir conscience que, et ca, beaucoup l'oublient, la mito (autant que la Giulietta dailleurs) sont pourvues de série d'un arsenal de sécurité qu'aucune autre marque à ma connaissance ne fournit dès l'entrée de gamme (esp, vdc, Q2, dna...) _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 11 07 11 19:32 Sujet du message: |
|
|
Voila c'est se que je disait elle sont beaucoup plus chère et sans oublier l'entretien qui est minimum au double du prix _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 11 07 11 19:43 Sujet du message: |
|
|
A oui j oubliai aujourd hui j'ai refait une Audi a1 s Line (toute option) et j'ai cru rêver quant je me suis rendu compte que elle n'a même pas l'aide au démarage en cote _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 12 07 11 08:32 Sujet du message: |
|
|
Alors le service clientèle m'a rappelé hier, encore une fois un peu géné, aucune nouvelle de la concession
Ps: pour le système de démarage en côte, je trouve ça un peu accessoire quand même, personnellement, je roule en moto depuis 7ans bientôt et même en moto, je n'ai jamais trouvé une côte trop raide, même dans les parking, alors en voiture, c'est 1000X plus simple, on trouve le point de patinage de l'embrayage et voilà tout, le frein à main est accessoire déjà pour faire ça, alors cette aide à la conduite, je n'en parle pas
Et je suis d'accord avec cette différence de prix, mais pas sur les QV et COOPER S, donc pour la QV, il aurait pu faire un réel effort ! Où sont passé c'est 5.000€ d'écart _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
minimito
|
Posté le: 12 07 11 14:10 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, pour ma part au bout de près de 5000Km RAS, et pour rebondir sur le sempiternel mach entre la mini et la mito et pour avoir possédé la phase 1 One et phase 2 Cooper, oui la finition est un cran au dessus mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit, il y a des plastiques surtout au bas de la console centrale qui font cheap aussi, sans compter que les contreportes ont la fâcheuse habitude d’avoir des dépôts clairs sans que l’on sache pourquoi.. je vous invite à aller sur le forum de Motorlegend Nouvelle Mini et vous verrez que la Mito n’est pas la seule à avoir des problèmes dont certains récurrents sur la Mini :
Toit ouvrant dont le mécanisme se grippe. (Toutes versions.)
Moteur cooper S problème de fiabilité
Lève-vitre électrique défaillant (toute version)
Soucis électroniques divers et la liste n’est pas fini…
Pour ma part aucun souci avec mes deux minis en 4 et 3 ans respectifs, et j’espère que ce sera pareil avec ma Mito. Pour finir je suis très soigneux avec mes voitures, je ne claque pas ma porte comme un bourrin, système intérieur complexe oblige, je ne tape pas dedans à froid, je manie en douceur les commandes électriques, commodos, je luis donne en plus rodage oblige, que du super diesel (Ca c’est pour un autre débat lol !!) Bon je sais que cela n’empêche pas un vice de fabrication, mais en attendant mes sollicitudes pour mes belles ont toujours payées et jamais de retour des acheteurs.
_________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 12 07 11 16:43 Sujet du message: |
|
|
Inquiet par ce sujet je me suis précipité dans ma mito pour voir quel étaient les dégats sur mes sièges, et horreur, j'ai exactement le meme probleme coté conducteur, et localisé au meme endroit
La voiture a deux ans maintenant et 40000km.
Dégouté... Tiens nous au courant si ton dossier est accepté en garantie! _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 12 07 11 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le changement de cuir, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, c'est pour la mousse que j'ai demandé, qui je pense ne sera pas accepté, mais bon que voulez vous ...
Toujours aucune nouvelle de la concession depuis bientôt 2 semaines _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
kenny49
|
Posté le: 12 07 11 18:08 Sujet du message: |
|
|
juju18isam a écrit: | Pour le changement de cuir, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, c'est pour la mousse que j'ai demandé, qui je pense ne sera pas accepté, mais bon que voulez vous ...
Toujours aucune nouvelle de la concession depuis bientôt 2 semaines |
Tu veux dire qu'ils te changeraient que le cuir par dessus la mousse? C'est pas possible à mon avis, soit ils changent tout, soit rien.
Moi mon cuir s'est déchiré sur l'assise avant conducteur, ils ont changé toute l'assise. T'imagine les heures de boulot pour changer juste le cuir? Ca m'étonne quand même. _________________ MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 12 07 11 19:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils changent UNIQUEMENT la garniture d'habitude et d'après eux, je suis l'un des premier à réclamer la mousse aussi !
Ils m'ont même dit, " vous ne voulez pas un siège neuf, tant qu'on y est " ...
J'ai travaillé 4mois chez Peugeot comme préparateur VN et VO ( job d'été ), et j'ai vue un changement de garniture de tissus sur une 206, le travail est assez rapide, les housses sont conçu pour être très rapidement monté ! _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
CellX07
|
Posté le: 17 07 11 20:29 Sujet du message: |
|
|
En commandant ma voiture d'occasion j'avais signaler ce problème au vendeur, il m'avais assurer ne jamais avoir eu de retour la dessus.
Hier j'ai pris possession de ma belle, le siège conducteur était craqué, je l'ai signaler, le vendeur à appeler son responsable et malgré que se soit une voiture d'occasion ils vont faire fonctionner la garantie Alfa et me changer les sièges. |
|
|
|
pepettebruno
|
Posté le: 17 07 11 21:25 Sujet du message: |
|
|
Hello
moi aussi meme chose sur le siege conducteur : le cuir a craqué .
Ma mito aura 2 ans en septembre , demain j'ai rendez vous au garage pour changer le capteur de la ceinture passager qui est defectueux et je vais en profiter pour leur montrer le siege.
Si il y en a pour qui s'est passé en garantie dites le moi merci |
|
|
|
CellX07
|
Posté le: 18 07 11 00:08 Sujet du message: |
|
|
pepettebruno a écrit: | Hello
moi aussi meme chose sur le siege conducteur : le cuir a craqué .
Ma mito aura 2 ans en septembre , demain j'ai rendez vous au garage pour changer le capteur de la ceinture passager qui est defectueux et je vais en profiter pour leur montrer le siege.
Si il y en a pour qui s'est passé en garantie dites le moi merci |
Comme je disai juste au dessus, j'ai acheter la mienne hier d'occasion, elle a 2 ans et 1 mois et le garage va tenter de la faire passer sous garantie. |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 19 07 11 16:09 Sujet du message: |
|
|
Suite de ma lettre AR de réclamation concernant la peinture et la housse de siège avant gauche.
Après avoir pris des photos la semaine denière au garage , coup de fil du SAV Alfa (ils m'avaient dit que j'aurais pas la réponse avant un bon mois pourtant)cet après-midi:
-L'ensemble de ma voiture va etre repeinte gratuitement (alors qu'elle n'est plus sous garantie biensur puisque titine aura bientot 3 ans).
-Pour la housse de siège (qui n'est plus sous garantie non plus) je dois payer 70% du siège hors taxe soit environ 250 euros.
Très franchement c'est assez inespéré de devoir payer 250 euros pour tout ça alors que je ne suis plus sous garantie.
Une fois n'est pas coutume: Merci Alfa France !
PS: Et le garage qui me propose un véhicule de courtoisie pour la semaine, c'est vraiment Noel avant l'heure !
M'sieur M'sieur j'peux avoir la Brera noire là? _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 19 07 11 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pippo, tu as appelé ta concession directement ou le SAV Alfa France ? Si oui, as-tu le numéro stp ?
J'ai exactement le même problème sur le siège conducteur et ma voiture n'est plus sous garantie depuis 2 mois _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 19 07 11 21:16 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai envoyé directement une lettre accusé réception à Alfa france car je préfère garder des traces. Ensuite ce sont eux qui rappellent? _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
hkreum
|
Posté le: 22 07 11 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé à mon concessionnaire alfa à st ouen l'aumone dans le 95.
On a constaté les défauts (Peinture, Cuir, Moteur) et ma voiture ira faire un tour d'une semaine en septembre pour régler tous les défaults je l'espère.
La prise en charge selon mon concessionnaire ne posera pas de problème.
Je vous tiens au courant en septembre, vacances obligent ... |
|
|
|
LUDO2
13 Fév 2009 Messages: 30
|
Posté le: 29 07 11 21:31 Sujet du message: |
|
|
pippo a écrit: | En fait j'ai envoyé directement une lettre accusé réception à Alfa france car je préfère garder des traces. Ensuite ce sont eux qui rappellent? |
Tu pourrais nous faire suivre ta lettre qu'on s'en inspire
J'ai le meme soucis de siège cuir , 24000 Km , nov 2010 donc plus garantie
Concession à pris des photos , mais réponse du siège , on prends pas en charge.....
Ce serait cool , ou en mp si c'est mieux
Merci _________________ Mito Tjet 155ch rouge Guiletta selective, Blue and Me , Pack sport 17" ,Clim Auto, regul, Bose.... 2850 Km ! |
|
|
|
|