usure prématuré des cuirs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 07 07 11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur c'est mieux ailleur Very Happy
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/garantie__1 rage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

slimthug

23 Déc 2009

MessagePosté le: 07 07 11 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro et ce dans n'importe quelle marque mais quand cela touche plusieurs voitures du même modèle comme pour le cuir et la peinture c'est différent et c'est ça qui me dérange. Maintenant je ne suis pas pour une marque ou une autre bien que je n'aime pas trop les françaises mais je constate que la mito est très fragile pour une marque qui se dit "premium". La Guilietta est plus chère qu'une Golf et vaut à peu près le prix d'une A3 donc on est clairement dans la même gamme de prix mais pas de qualité.

Dernière édition par slimthug le 07 07 11 17:44; édité 2 fois
juju18isam

26 Juin 2011

MessagePosté le: 07 07 11 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on compare à la Mini, 1000€ de différence en moyenne à peine et pourtant l'intérieur de la Mini est de BIEN MEILLEURE facture !
Dommage quand on s'attaque à une " icône ", de ne pas proposer des matériaux de meilleurs qualités Neutral
Sinon c'est sur que niveau LOOK après, la MiTo est INCOMPARABLEMENT plus belle que la Mini love
Delta hf 16V 91
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 07 07 11 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

1000 euro mais sûrement pas avec le meme équipement mauvais
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
juju18isam

26 Juin 2011

MessagePosté le: 07 07 11 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si justement j'hésité entre la QV et Cooper S et à équipement équivalent j'avais environ 1.000€ d'écart grâce aussi à une meilleur remise chez Mini ! Rolling Eyes
Delta hf 16V 91
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 07 07 11 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

juju18isam a écrit:
Cette voiture est sensé concurancé les Mini, malheuresement en finition la MiTo est très loin des Mini et pourtant je déteste ces voitures conformistes ...

Essaye de voir avec ta concession, mais si c'est hors garantie, sa me semble difficile hein

Quelle est des problèmes de fiabilitées, on sait quand on achête une italienne, qu'elles sont plus caprisieuse et nécessite plus d'entretiens, quand je vois une vidange tout les 30.000km ... Alfa aime prendre des risques !
Mais la finition est vraiment médiocre sur les sièges et les certains plastiques font vraiment CHEAP et ne se trouve même pas sur des voitures tel que des Twingo mauvais

Après sur la route c'est sur que c'est une voiture attachante et j'aurais énormément de mal à m'en séparer et surtout son look ravageur, dommage pour ces soucis qui gâche un peu le ressenti final Neutral

question : pourquoi as tu acheté une mito ?
moteur naze, finition pourrie, sieges qui se déchirent ...??

pour info ma mito a plus de 2 ans et les sieges sont nikels !

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 07 07 11 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

slimthug a écrit:
Encore un problème de plus sur nos mitos et franchement je trouve cela honteux de la part d'alfa de mettre des matériaux d'aussi piètre qualité dans la mito. Mad
Heureusement que je n'ai pas l'option cuir sinon je l'aurais revendue... Shocked
j'en ai trop marre de me pointer tous les mois en concessions pour réparer. Je commence à penser que alfa ne mérite pas qu'on lui achète ces véhicules. C'est pas comme ça qu'ils vont redorer leur blason. Avant cette Alfa, je ne croyais pas les personnes qui me disaient : alfa c'est fragile, c'est cher et la qualité n'est pas au RDV. Maintenant je comprends ce qu'ils voulaient dire et ils avaient raison, c'est ma 1ère et dernière alfa et je ne ferai certainement pas leur publicité bien au contraire! rage

PS : Il y a un sujet sur les problèmes de nos mitos où j'ai décris les miens. Les autres membres ne sont pas en reste non plus. Quel gachi! mauvais

c'est quoi ton profil de roulage ? ville ? combien de km par jour ?

koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 07 07 11 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

slimthug a écrit:
kekehgt a écrit:
ou? chez les allemandes? Japonaise? francaise?
Simple question

Les Allemandes oui c'est certain, j'ai eu une golf 4 et même une Seat ibiza et j'ai jamais rencontré tous ces problèmes et j'ai gardé la seat 7 ans et ici ma mito n'a même pas deux ans!
Ma compagne a une opel corsa et aucun problème en 4 ans.

un pote a moi a une corsa et il est tout le temps en panne, injecteurs, électronique....

bref ne pas généraliser. il arrive de tomber sur une voiture "a problème". essayons de rester objectifs. moi j'ai eu des prb de FAP sur une 206 hdi 110 de 2004 + prb d'embrayage et volant moteur... 1300 euros...

dois-je conclure que toutes les peugeot sont à chier ...?

koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 07 07 11 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

juju18isam a écrit:
Quand on compare à la Mini, 1000€ de différence en moyenne à peine et pourtant l'intérieur de la Mini est de BIEN MEILLEURE facture !
Dommage quand on s'attaque à une " icône ", de ne pas proposer des matériaux de meilleurs qualités Neutral
Sinon c'est sur que niveau LOOK après, la MiTo est INCOMPARABLEMENT plus belle que la Mini love

objectivité svp !!

si tu configure une mini avec toutes les options qui vont bien comme sur nos mito, tu dépasse les 28 000 euros. a comparer avec les 21 ou 22 000 euros pour une mito neuve....

et le "incomparablement"... tous les gouts sont dans la nature. je comprends pas comment on peut etre aussi catégorique sur tout ...

juju18isam

26 Juin 2011

MessagePosté le: 07 07 11 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai rien dit sur le moteur Neutral , c'est bien son atout majeur dans la QV !
J'ai acheté une MiTo par achat de passion, sinon par raison j'aurais acheter une Mini, et aussi pour sa beauté extérieur bien sure !

Après le cuir c'était obligé pour moi ! Et je ne pouvais pas m'imaginer qu'il craquerait aussi rapidement !
Comme je l'ai répété d'après ma concession, une GRANDE majorité des MiTo option cuir on fait changer celui-ci sous garantie, donc sur ce point, je ne pouvais pas m'imaginer qu'Alfa rognerait à ce point sur les coups, tout ça pour un peu de mousse plus dense ... Ca coute quoi de la mousse plus dense 0,50 le mètre en plus ??
Ce sont de fausses économie, après pour le plastique un peu CHEAP, je vie avec, ce n'est pas une Mercedes j'en est conscience !

Mes parents ont une C280 de 1994, 350.000km et les cuirs sont COMME NEUF !!!
Par contre, on a 2 Delta HF, et les sièges sont arrachés et ceux dès 30.000km, mais ces voitures ont 20ans !!
Je savais qu'en prenant italien, j'avais un peu plus de problème probable, je roule en moto italienne 2t et je sais que l'entretien est TRES rigoureux, quand je vois une vidange toutes les 30.000km, alors que je fais des vidanges tout les 5.000km sur les DELTA chaud

PS : Pour le Look, c'est indiscutable, la MiTo est ANTI- CONFORMISTE et dans le monde dans lequel on vie, la différence c'est la beauté et beaucoup de critique d'art le dise, une voiture ne peut être considéré comme artistique, mais une seule marque est à cette limite, c'est AlfaRomeo, entendu dans une émission Italienne et Anglais ( TOP GEAR ) ...
Delta hf 16V 91

Dernière édition par juju18isam le 07 07 11 17:14; édité 2 fois
juju18isam

26 Juin 2011

MessagePosté le: 07 07 11 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le prix devant les yeux avec le rabais :

MiTo QV :

CUIR ( 0€ )
GPS ( 1150 € )
18" ( 500 € )
BLANCO SPINO ( 300€ )
ACCOUDOIR ( 300€ )

22.450€ ( avec -8% )

COOPER S :

CUIR ( 1500 € )
GPS ( 0€ )
17" ( 18" n'existant pas ...) ( 0 € )
WHITE UNIT ( 0 € )
ACCOUDOIR ( 170 € )

23.200€ ( avec -11% )

Soit moins de 800€ de différence à équipement EQUIVALENT ! Neutral
Et même avec des Jantes 17" pour la MiTo pour être EXACTEMENT PAREIL, on arrive à moins de 1.100€ !!

On est très loin des 6.000-7.000€ de différence que tu annonces !!!!!! hein
Effectivement si il y avait un tel écart je serais d'accord avec toi, mais là ce n'est pas le cas !!!!
Delta hf 16V 91
Faux-rhum

23 Juin 2011
Alsace

MessagePosté le: 07 07 11 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Je ne veux pas remuer Cool la mer** en tant que nouveau Cool mais je crois bien que le coté du siege en "cuir" qui craque n'est que du "simili" ou bien ??!! hein
slimthug

23 Déc 2009

MessagePosté le: 07 07 11 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
slimthug a écrit:
Encore un problème de plus sur nos mitos et franchement je trouve cela honteux de la part d'alfa de mettre des matériaux d'aussi piètre qualité dans la mito. Mad
Heureusement que je n'ai pas l'option cuir sinon je l'aurais revendue... Shocked
j'en ai trop marre de me pointer tous les mois en concessions pour réparer. Je commence à penser que alfa ne mérite pas qu'on lui achète ces véhicules. C'est pas comme ça qu'ils vont redorer leur blason. Avant cette Alfa, je ne croyais pas les personnes qui me disaient : alfa c'est fragile, c'est cher et la qualité n'est pas au RDV. Maintenant je comprends ce qu'ils voulaient dire et ils avaient raison, c'est ma 1ère et dernière alfa et je ne ferai certainement pas leur publicité bien au contraire! rage

PS : Il y a un sujet sur les problèmes de nos mitos où j'ai décris les miens. Les autres membres ne sont pas en reste non plus. Quel gachi! mauvais

c'est quoi ton profil de roulage ? ville ? combien de km par jour ?

Peu importe mon profil de roulage puisque je n'ai aucun problème moteur, ils se situent aux niveau des matériaux!
slimthug

23 Déc 2009

MessagePosté le: 07 07 11 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
slimthug a écrit:
kekehgt a écrit:
ou? chez les allemandes? Japonaise? francaise?
Simple question

Les Allemandes oui c'est certain, j'ai eu une golf 4 et même une Seat ibiza et j'ai jamais rencontré tous ces problèmes et j'ai gardé la seat 7 ans et ici ma mito n'a même pas deux ans!
Ma compagne a une opel corsa et aucun problème en 4 ans.

un pote a moi a une corsa et il est tout le temps en panne, injecteurs, électronique....

bref ne pas généraliser. il arrive de tomber sur une voiture "a problème". essayons de rester objectifs. moi j'ai eu des prb de FAP sur une 206 hdi 110 de 2004 + prb d'embrayage et volant moteur... 1300 euros...

dois-je conclure que toutes les peugeot sont à chier ...?

Je ne généralise pas vu le grand nombre de mitos qui ont des problèmes divers dans la rubrique ad hoc. Ce ne sont pas des problèmes différents chez chacun, ce sont toujours les mêmes qui reviennent : peinture, cuir, pare-chocs,... Si j'étais le seul, je me dirais que c'est pas de bol mais là c'est généralisé sur de nombreuses mitos.
Par contre ton exemple de corsa lui est isolé je suppose donc en effet il ne faut pas généraliser sauf si de nombreuses corsa sont touchées.
Jok R

16 Juil 2010
Haute-Vienne

MessagePosté le: 07 07 11 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je touche du bois comme on dit. Avec la mienne je n'ai pas de soucis de siège ou autre. Elle a 1 an et 14000 km et RAS. Pour vu que ça dure.
Au fait, la révision ... vous me confirmez qu'elle est à faire à 2 ans ou 30.000 km ?

Quadrifoglio Verde Blanco Spino 18'
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 07 07 11 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

vidange 1 ans ou 35 000 km

alors j'ai pris 5 minutes pour aller sur es configurateur

audi a1 1600cc 105cv 18950€ HT
en prenant ls même options que la mito 25875€ HT

mini en 112 cv mazoute 18993€ HT sans options
avec les options on imagine le prix

ma mito avec les options ma couté 18 150 € HT

donc je reste sr mon idée de, la concurence est plus chere, donc on peu s'attendre a avoir mieux dans la finition
hippocrate31

08 Oct 2009

MessagePosté le: 07 07 11 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeeuuuuu...

je crois que j'ai foutu la merde dans ce topic Confused

Revenons au sujet initial : ces cuirs merdiques! Laughing
Antonio José Carlos

19 Jan 2011
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 07 07 11 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
c'est sur c'est mieux ailleur Very Happy
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/garantie__1 rage

+1

les peintures sont beaucoup plus fragiles et moins résistantes aux impacts ,car les normes ont changé et du coup certains produits , solvants etc.. sont interdits ! et ça rend les peintures de nos voitures moins solides et ceci est valable pour toutes les marques ,même allemandes pourtant réputées ! Mad
Antonio José Carlos

19 Jan 2011
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 07 07 11 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

dsl revenons à nos cuirs !

Rolling Eyes
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 08 07 11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faux-rhum a écrit:
Surprised Je ne veux pas remuer Cool la mer** en tant que nouveau Cool mais je crois bien que le coté du siege en "cuir" qui craque n'est que du "simili" ou bien ??!! hein

oui je crois avoir lu dans d'autres sujets, que le cuir est présent uniquement sur le dossier et l'assise du siège, les cotés sont en croute , un cuir de seconde catégorie ou en simili comme on appelait celà dans les années 1970.
si quelqu'un peut confirmer. en tous cas , si c'est cela , c'est un peu léger.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: