Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
balzac
|
Posté le: 16 04 12 18:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour donc cout du remplacement des housses d assise +montage=660e perso je pense que je choisirai d essayer de faire reparer je connais un bon sellier le demontage de la housse de siege semble possible et j ai du cuir noir mais la mito est la premiere a avoir ce probleme des 5alfas cuir que j ai eu (giullia coupe bertone 164qv gtv916 spider916 brera2.4)dommage que la qualite baisse sur des sieges si bien dessines. |
|
|
|
|
Tristan_C
|
Posté le: 16 04 12 19:20 Sujet du message: |
|
|
Pareil j'ai une déchirure.
Je pensais que c'était l'ancien proprio qui avait fait je ne sais pas quoi.
Bon bin Vendredi je dois aller à la concess donc j'en profiterais pour en parler. _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
|
|
balzac
|
Posté le: 16 04 12 20:16 Sujet du message: |
|
|
je pense que willy a raison le coussin est en simili c est pour ça qu il craque j ai une doc mito le cuir est present sur l assise et le dossier uniquement . |
|
|
|
T1000
|
Posté le: 17 04 12 13:15 Sujet du message: |
|
|
Argl ! je suis contaminé moi aussi : 2 ans et 33000 Km, achetée d'occasion il y a 3 semaines.
J'ai envoyé un mail au vendeur et je vais en concession vendredi pour un autre changement (coques du neimann mal ajustées). Etant nouvel alfiste, et peut-être du coup bientôt ex-alfiste, il va être intéressant de voir comment Alfa Romeo France et ses représentants soignent leurs nouveaux clients.
A suivre... _________________ Sarah Connor ? |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 17 04 12 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ces déchirures,
Toujours bien faire attention en entrant et descendant de la voiture.
Et surtout, toujours hydrater le cuir régulièrement, soit avec un lait,
ou, comme me l'avait recommandé un vendeur de cuir, une créme type nivea, ou lait corporel,
ca coute bien moins cher que le lait pour cuir, et, avec un résultat comparable. |
|
|
|
T1000
|
Posté le: 17 04 12 20:22 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | Bizarre ces déchirures,
Toujours bien faire attention en entrant et descendant de la voiture.
Et surtout, toujours hydrater le cuir régulièrement, soit avec un lait,
ou, comme me l'avait recommandé un vendeur de cuir, une créme type nivea, ou lait corporel,
ca coute bien moins cher que le lait pour cuir, et, avec un résultat comparable. |
Dans l'absolu tu as raison...quand il s'agit de cuir. Or dans ce cas précis la partie qui se fend est en skaï . _________________ Sarah Connor ? |
|
|
|
T1000
|
Posté le: 29 04 12 14:02 Sujet du message: |
|
|
T1000 a écrit: | Argl ! je suis contaminé moi aussi : 2 ans et 33000 Km, achetée d'occasion il y a 3 semaines.
J'ai envoyé un mail au vendeur et je vais en concession vendredi pour un autre changement (coques du neiman mal ajustées). Etant nouvel alfiste, et peut-être du coup bientôt ex-alfiste, il va être intéressant de voir comment Alfa Romeo France et ses représentants soignent leurs nouveaux clients.
A suivre... |
Donc la suite :
Acte 1 : ayant constaté comme vous ce problème de déchirure , j'ai envoyé un mail courtois au responsable VO de la concession auprès de laquelle j'ai acheté ma Mito en mettant en pièce jointe une photo du délit ainsi que des liens vers les divers posts des différents forums qui traitent du sujet.
Acte 2 : je me rends à la concession pour faire changer à leurs frais les coques dudit neiman, sachant qu'il s'avérait en fait que c'était les commodos qui étaient mal fixés et qui décentraient le neimann par rapport à la garniture. Une broutille... Je profite de l'occasion pour relancer le responsable VO et le réceptionnaire sur le sujet, ce dernier me disant qu'il allait contacter Icare (qui s'occupe des garanties concernant les véhicules d'occasion) puis Alfa France. Me montrant toujours poli mais insistant, le responsable VO se montre rassurant quant à la prise en charge du changement de l'assise.
Acte 3 : retour de vacances. Message laconique du réceptionnaire me demandant de le rappeler concernant la prise en charge, sans plus de détails. Je me dis : c'est cuit ! Je rapelle la concession samedi matin, l'atelier est fermé, et tombe sur le responsable VO qui m'annonce que Icare ne prend pas en charge ce type de problème et qu'Alfa Romeo France est prêt à m'offrir la pièce compte tenu du fait que ce défaut est connu, mais que la main d'oauvre reste à ma charge, soit environ 170 € . Pour info, la garantie constructeur s'est terminée en janvier 2012 ! A titre commercial, maintenant, il me fait enfin part de la bonne nouvelle : la concession prend à sa charge la main d'oeuvre .
Acte 4 : je recontacte lundi le réceptionnaire pour prendre rendez-vous pour le remplacement de l'assise et de sa housse cuir/skaï. Ayant aujourd'hui accumulé un certain nombre de mauvaises expériences avec différents concessionnaires locaux , je reste encore un peu sur la défensive, attendant de voir comment cela va réellement se passer, même si je dois bien avouer que je suis agréablement surpris . La concession semble en pleine reconquête de sa clientèle (elle a beaucoup perdu depuis quelques années) et cela est bien parti s'il continue à prendre soin de leurs clients de la sorte. _________________ Sarah Connor ? |
|
|
|
minimito
|
Posté le: 06 11 12 13:17 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, bon à mon tour d'avoir un souci, faut bien partager les problèmes avec nos Mito, je commençais à me sentir isolé, Ben voilà, j'ai mon siège conducteur et plus précisément côté portière prés de la manette pour le rabattre qui se fend .. Bon ce n'est pas encore catastrophique mais je ne vois plus que cela et ce malgré le soin apporté à titine et je ne pèse que 70Kg.. j'ai constaté que la matière sur le coté du siège est du skai et son épaisseur à peine plus épais qu'un papier à cigarette, et pour le prix de l'option, c'est limite je trouve... Bon comme elle encore garantie, à la première révision courant janvier, j'en profiterais pour une demande de prise en charge par Alfa.
PS : De toute façon je comptais prendre une extension de garantie de 2 ans pour ma tranquillité et sa future revente.. je vous tiens au courant @ + _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 10 11 12 19:24 Sujet du message: |
|
|
L'extension de garanti ne comprend pas tout se qui concerne l'équipement et l'esthétique de la voiture, que la partie mécanique et boîte de vitesse, je trouve pas sa normal surtout au prix de l'extension. _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 13 11 12 11:48 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est passé dans la garanti mais 2ans après même constat sur le siège conducteur le siège passager étant moins solicité je n'est rien ! |
|
|
|
nitrokiller
|
Posté le: 16 11 12 07:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Hé bien ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais je suis pas déçu. Hier soir après nettoyage de ma belle et accessoirement la casse de mon cache moteur au démontage (plastique de M*****) pour vraiment aller au plus profond du nettoyage, je me penche sur les sièges: le côté conducteur est usé mais ça y parait que c'est à cause des rivets des jeans (thèse confirmé par mon sellier), sur celui ci forcément RAS par contre côté passager la ou la housse est nickel une amorce de craquement... Du coup ben on va aller voir la concession la voiture étant encore garantie (un peu plus d'un an pour 26000km)
En résumé hier aura été une superbe journée avec toute ma poisse la plus légendaire lol |
|
|
|
minimito
|
Posté le: 19 11 12 10:20 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, bon j'ai réparé moi-même les petits fissures expliquées plus haut dans mon précèdent post étant donné que la réparation perso était possible sans intervention d'Alfa.
j'ai procédé comme suit : J'ai bouché délicatement à la superglue les crevasse, laissé séché ensuite j'ai appliqué un détach glue après essai sur une partie caché du siège pour enlever les inévitables débordement de colle. ensuite j'ai appliqué une peinture dans le ton de ma sellerie et le résultat est très propre à peine visible en remarque simplement comme un pli d'usure. Cela à surtout le mérite de stopper la dégradation et de ne me plus focalisé dessus. De toute façon, je doute qu'alfa vu la petitesse de l'usure, l'aurait prise en charge...Puis graissage au baume pour cuir équitation de toute la sellerie, (faut être contorsionniste surtout à l'arrière ) Et surtout un conseil amis Alfistes, pour ceux qui possèdent le cuir, pour sortir ne vous adossez pas avec le coude sur le côté du siège, c'est de là que viennent mes déboires.. Mais je persiste et signe, alfa aurait du prendre en compte cette contrainte. de toute façon je surveille cela de très près maintenant _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
Mitostar
|
Posté le: 25 12 12 18:26 Sujet du message: Problème de siège en cuir |
|
|
Bonjour, j'ai une alfa mito depuis maintenant 3 ans et 22000 km 1.4 T-Jet toutes options(je sais pas beaucoup de kil) c'est une voiture qui sort souvent le w.e et pendant les vacances, elle dort dans un garage à l'abris de toute imtempérie et de variation de température.
elle est très bien entretenue, elle est comme le premier jour. (avec une extention de garantie de 2 ans)
Le problème c'est que j'ai une craquelure qui à apparue côté conducteur sur le flanc gauche de l'assise et alfa chipotte pour la faire remplacer (l'extention ne couvre pas les accesoires). le cuir est nettoyer et nourrie deux fois par ans.
et ce que quelq'un a eu ce problème ? et ce qu'il y a eu un geste de la concession ou de alfa romeo france ?
que faut-il faire pour qu'il remplace sans depenser un seul centime ??? faire un coup de gueule !! foutre la merde dans une conssesion jusqu'a ce que le responsable fasse quelque chose ???
AIDER MOI SVP [/img] _________________ Alfa MiTo 1.4 T.Jet 155 CH Selective Rouge Alfa. Pack sport 17' + confort, Bose, étrier rouge, retro chrome, feux xénon. |
|
|
|
Mitostar
|
Posté le: 25 12 12 18:28 Sujet du message: RE |
|
|
MERCI, DANS L'ATTENTE DE VOS REPONSES _________________ Alfa MiTo 1.4 T.Jet 155 CH Selective Rouge Alfa. Pack sport 17' + confort, Bose, étrier rouge, retro chrome, feux xénon. |
|
|
|
|