Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju18isam
|
Posté le: 02 07 11 17:45 Sujet du message: |
|
|
Soit avec le tissus, soit avec une garantie d'encore 1 ou 2 mois, sinon tu seras quitte à racheter des garnitures de cuir !
Le problème ne vient pas du cuir en lui même, mais de la mousse qui est trop souple sur le côté, la concession m'a avouer aussi qu'il y avait des problèmes sur les 159 _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
|
maxmax911
|
Posté le: 02 07 11 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais donc regarder ça.
Quel dommage!
j'espère qu'en changeant la mousse le problème ne revient pas par la suite _________________ Cherche sa mito 1.6 selective |
|
|
|
CellX07
|
Posté le: 03 07 11 00:11 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites peur la... J'ai réserver ma Mito avec intérieur cuir noir et elle me sera livrer vers le 12 juillet. Et comme c'est une occasion, la garantie d'1 an et juste sur boite et moteur. J'espère ne pas être toucher! En tous cas je vérifierai avant de la prendre, et au cas ou je vois rien qu'une petite faiblesse dans le cuir j'en informerai le garagiste qu'il se prépare à me voir revenir vite et que se soit garantie! |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 03 07 11 21:19 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement si il change la mousse sa sera pour la même et non pour une mousse plus dense, donc le problème reviendra, mais moins vite que si elle n'était pas changé !
Mais bon, dans 9mois avant la fin de la garantie, nouveaux cuir à nouveaux _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 04 07 11 07:33 Sujet du message: |
|
|
1 an et demi, 71000km et... absolument aucun soucis à ce niveau là!
Faut croire que j'ai de la chance parceque contrairement aux cuirs de mes Alfa précédentes, je n'ai jamais nourri celui de ma Mito. _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 04 07 11 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ca doit dépendre de beaucoup de paramètre, cette usure, la façon de rentrer pour s'asseoir et la façon de conduire car j'avoue que j'arrive vite à trouver la limite de ces sièges en conduite sportive et en virage serré, il m'arrive d'être assis pas mal sur la partie de gauche !
Il aurait pu faire qque chose pour la version QV _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 05 07 11 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma MiTo a le meme souci que beaucoup au niveau de la poignée du siege avant, cela se céchire très doucement depuis des mois et on voit la mousse. Mon problème c'est que j'ai mis beaucoup de temps à réagir, ma MiTo est de novembre 2008 (une des premières). Pensez-vous qu'il est possible de faire prendre ce défaut sous garantie encore aujourd'hui? Si oui comment? Merci d'avance. Vincent. _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 05 07 11 09:51 Sujet du message: |
|
|
Encore un problème de plus sur nos mitos et franchement je trouve cela honteux de la part d'alfa de mettre des matériaux d'aussi piètre qualité dans la mito.
Heureusement que je n'ai pas l'option cuir sinon je l'aurais revendue...
j'en ai trop marre de me pointer tous les mois en concessions pour réparer. Je commence à penser que alfa ne mérite pas qu'on lui achète ces véhicules. C'est pas comme ça qu'ils vont redorer leur blason. Avant cette Alfa, je ne croyais pas les personnes qui me disaient : alfa c'est fragile, c'est cher et la qualité n'est pas au RDV. Maintenant je comprends ce qu'ils voulaient dire et ils avaient raison, c'est ma 1ère et dernière alfa et je ne ferai certainement pas leur publicité bien au contraire!
PS : Il y a un sujet sur les problèmes de nos mitos où j'ai décris les miens. Les autres membres ne sont pas en reste non plus. Quel gachi! |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 05 07 11 21:43 Sujet du message: |
|
|
Cette voiture est sensé concurancé les Mini, malheuresement en finition la MiTo est très loin des Mini et pourtant je déteste ces voitures conformistes ...
Essaye de voir avec ta concession, mais si c'est hors garantie, sa me semble difficile
Quelle est des problèmes de fiabilitées, on sait quand on achête une italienne, qu'elles sont plus caprisieuse et nécessite plus d'entretiens, quand je vois une vidange tout les 30.000km ... Alfa aime prendre des risques !
Mais la finition est vraiment médiocre sur les sièges et les certains plastiques font vraiment CHEAP et ne se trouve même pas sur des voitures tel que des Twingo
Après sur la route c'est sur que c'est une voiture attachante et j'aurais énormément de mal à m'en séparer et surtout son look ravageur, dommage pour ces soucis qui gâche un peu le ressenti final _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 06 07 11 07:21 Sujet du message: |
|
|
slimthug a écrit: | Encore un problème de plus sur nos mitos et franchement je trouve cela honteux de la part d'alfa de mettre des matériaux d'aussi piètre qualité dans la mito.
j'en ai trop marre de me pointer tous les mois en concessions pour réparer. Je commence à penser que alfa ne mérite pas qu'on lui achète ces véhicules. C'est pas comme ça qu'ils vont redorer leur blason. Avant cette Alfa, je ne croyais pas les personnes qui me disaient : alfa c'est fragile, c'est cher et la qualité n'est pas au RDV. Maintenant je comprends ce qu'ils voulaient dire et ils avaient raison, c'est ma 1ère et dernière alfa et je ne ferai certainement pas leur publicité bien au contraire!
PS : Il y a un sujet sur les problèmes de nos mitos où j'ai décris les miens. Les autres membres ne sont pas en reste non plus. Quel gachi! |
Pour ceux qui voient en Alfa un manque de fiabilité :
J'en suis à ma sixieme Alfa (147 2.0, 147 GTA, GT v6, GT jtd...) avec une moyenne de 60000km/an.
Je n'ai JAMAIS rencontré de probleme de fiabilité sur mes voitures, je sais qu'il en existe et plus particulierement sur certains modeles, mais perso cela ne m'est jamais arrivé.
Soit j'ai trop de chance
Soit Alfa n'est plus aussi fragile qu'on le dit
_________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 06 07 11 09:53 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | slimthug a écrit: | Encore un problème de plus sur nos mitos et franchement je trouve cela honteux de la part d'alfa de mettre des matériaux d'aussi piètre qualité dans la mito.
Pour ceux qui voient en Alfa un manque de fiabilité :
J'en suis à ma sixieme Alfa (147 2.0, 147 GTA, GT v6, GT jtd...) avec une moyenne de 60000km/an.
Je n'ai JAMAIS rencontré de probleme de fiabilité sur mes voitures, je sais qu'il en existe et plus particulierement sur certains modeles, mais perso cela ne m'est jamais arrivé.
Soit j'ai trop de chance
Soit Alfa n'est plus aussi fragile qu'on le dit
|
Il suffit de consulter les postes où on énumère les problèmes de la mito et la liste est longue, très longue... donc tu dois être extrêmement chanceux. Maintenant je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problème moteur, il s'agit uniquement de problèmes de "pièces" liés à la médiocrité des matériaux utilisés. Après les problèmes de peintures chez certains, maintenant c'est le cuir qui se déchire. Non mais franchement, c'est du n'importe quoi! on dirait que c'est la première voiture qu'ils fabriquent!
Pour terminer je constate qu'il y a toujours de fervents défenseurs d'Alfa Romeo et c'est logique sur ce forum mais bon soyons réalistes.... |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 06 07 11 10:02 Sujet du message: |
|
|
et tu crois vraiment que l'herbe est plus verte ailleurs? |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 06 07 11 10:55 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | et tu crois vraiment que l'herbe est plus verte ailleurs? |
Par expérience oui, en tout cas elle est moins jaune |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 06 07 11 13:32 Sujet du message: |
|
|
ou? chez les allemandes? Japonaise? francaise?
Simple question |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 06 07 11 21:03 Sujet du message: |
|
|
Juste une remarque sur le cuir et la mousse des flancs d'assise des sièges
Ma Mito est de mars 2009, 23000 km, un pli sans rupture... ce pli se fait quand on sort de l'auto en prenant appui sur le flanc extérieur de l'assise. La mousse est trop souple et même avec un poids "normal" de 62 kg, cela plisse à cet endroit ...
Bref en sortant sans s'appuyer sur le réhaussement du flanc extérieur de l'assise, pas de plicature du cuir ... J'avoue c'est moyen .... en s'asseyant sur le côté à force la plicature devient rupture ... je passe une nutrition cuir pour prévenir cela et je sors en évitant d'appuyer sur cette partie.
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 06 07 11 22:17 Sujet du message: |
|
|
Et hop une lettre recommandée de plus à Alfa France pour demander le changement des la housse en cuir du mon siège conducteur.
J'ai aussi demandé à me faire repeindre intégralement la voiture du fait du grand nombre d'impacts sur toute la carossire...sachant qu'ils m'avaient déjà repeint le capot un mois après la livraison du véhicule. J'y crois pas trop mais pour 4 euros la lettre recommandée je tente. _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 06 07 11 23:08 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre slimthug cher les autres c'est loin d'être mieux ,il y'a des problemes partout et c'est normal les ingénieurs sont pas des robots et on peut deja les féliciter du Boulo qu'il fond et je pense que les quelques erreur peuvent être pardonner,je suis dans l'automobile étant carrossier peintre donc je suis bien placer pour voir les autre voiture et un exemple tout con mon Frere a une Audi A5 a 65000 euro et en partant du garage Audi la clim marchait pas et un compresseur de clim a changer donc tu vois, apret pour la "médiocrités" des pièces tu a raison mais en y réfléchissants c'est logique car avec toutes les options que la mito a pour un prix correct (comparer a la mini,ds3,a1) si il falais mètre que du haut de gamme il pourrais pas la vendre se prix la et tout le monde critiquerais et dirais quel et trop chère et par conséquent elle se vendrait pas. Donc voila avant de critiquer alfa il faut réfléchir et regarder ailleurs. Pour info moi j'ai 18ooo km et aucun souci ni de cuir,ni peinture et de plus je précise étant peintre toute les voiture on des impact de caillou et pas que un peu donc alfa est encore gentil de repeindre gratuitement:) _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 07 07 11 09:01 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | ou? chez les allemandes? Japonaise? francaise?
Simple question |
Les Allemandes oui c'est certain, j'ai eu une golf 4 et même une Seat ibiza et j'ai jamais rencontré tous ces problèmes et j'ai gardé la seat 7 ans et ici ma mito n'a même pas deux ans!
Ma compagne a une opel corsa et aucun problème en 4 ans. |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 07 07 11 09:20 Sujet du message: A1 |
|
|
flavien68 a écrit: | Pour te répondre slimthug cher les autres c'est loin d'être mieux ,il y'a des problemes partout et c'est normal les ingénieurs sont pas des robots et on peut deja les féliciter du Boulo qu'il fond et je pense que les quelques erreur peuvent être pardonner,je suis dans l'automobile étant carrossier peintre donc je suis bien placer pour voir les autre voiture et un exemple tout con mon Frere a une Audi A5 a 65000 euro et en partant du garage Audi la clim marchait pas et un compresseur de clim a changer donc tu vois, apret pour la "médiocrités" des pièces tu a raison mais en y réfléchissants c'est logique car avec toutes les options que la mito a pour un prix correct (comparer a la mini,ds3,a1) si il falais mètre que du haut de gamme il pourrais pas la vendre se prix la et tout le monde critiquerais et dirais quel et trop chère et par conséquent elle se vendrait pas. Donc voila avant de critiquer alfa il faut réfléchir et regarder ailleurs. Pour info moi j'ai 18ooo km et aucun souci ni de cuir,ni peinture et de plus je précise étant peintre toute les voiture on des impact de caillou et pas que un peu donc alfa est encore gentil de repeindre gratuitement:) |
Il est clair que les Allemandes utilisent des matériaux de meilleure qualité. Les Audis ne sont pas beaucoup plus chères si on compare une A1 à ma petite mito diesel qui coûte quand même 20.000 euros prix catalogue. Si on passe chez VW on aura une polo mieux finie et plus robuste pour moins cher mais moins belle je l'avoue. Pour ce qui est des problèmes de peinture, j'ai jamais entendu ni constaté sur mes anciens véhicules ou ceux d'amis autant d' impacts sur le capot et les ailes que ceux que les membres ont montré en photo. C'est un vrai massacre chez certains. Sur ma Mito gris graphite je n'en ai d'ailleurs aucun donc c'est clairement un défaut de conception de peinture et encore une fois c'est inacceptable. Quand tu dis que alfa est gentil, il faut savoir que certains ont dû se battre pendant des mois pour la repeinte sous garantie et que d'autres n'y ont pas eu droit. Pour les Mitos repeintes, le phénomène d'impacts semble recommencer, on leur a d'ailleurs mis des films plastiques sur les passages de roues arrières, du jamais vu!
Enfin je tiens à préciser que malgré tout j'adore ma mito mais suis simplement déçu du manque de respect d'Alfa Romeo pour ses clients qui lui ont fait confience. |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 07 07 11 09:38 Sujet du message: |
|
|
slimthug a écrit: | kekehgt a écrit: | ou? chez les allemandes? Japonaise? francaise?
Simple question |
Les Allemandes oui c'est certain, j'ai eu une golf 4 et même une Seat ibiza et j'ai jamais rencontré tous ces problèmes et j'ai gardé la seat 7 ans et ici ma mito n'a même pas deux ans!
Ma compagne a une opel corsa et aucun problème en 4 ans. |
Bmw X3
après un ans et demi changer la boite de transfère, changer le FAP qui a oublier de se régénérer
ensuite
320D E92 après un peu + d'un ans
changement turbo + nouvelle gestion car les premières avaient des problèmes
Si je me souvient mercedes a eu pas mal d'ennuis avec l'electronique.
Un de mes suppérieur avait une porches qui passait plus de temps au garage chez porches que chez lui
apres c'est vrai que les intérieurs sont meilleures, le prix d'achat n'est pas le meme, on peu pas avoir une caisse a 20000€ avec les même qualité qu'une a 42 000€ |
|
|
|
|