Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 10 05 11 07:49 Sujet du message: |
|
|
Sur un jtd la consommation baisse car le moteur est plus plein, le gain est d'environ 0,5l à 1L/100.
Pour une essence c'est moins vrai car l'essence sert également à refroidir le moteur du au pression du turbo. Donc en conduite souple tu va un peu economisé mais pas grand chose 0,5l max et en conduite sport tu va consommé plus. (normal car il faut bien refroidir le moteur)
Heuresement nous ne sommes pas tous en conduite sport en permanence sinon le permis ne ferrais pas long feu.
Ensuite l'interet c'est d'avoir un agrément de conduite superieur et pas besoin de vmax pour forcément s'amuser.
Sinon tu as un dossier complet ICI, ou tu auras pas mal d'info. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 10 05 11 09:15 Sujet du message: |
|
|
oui en effet... et aussi parce qu'on en a jamais assez
car alors on pourrait aussi se demander pourquoi acheter une QV plutôt qu'une 155 ... puisque y a "que" 15ch de plus... ou dans une autre registre pourquoi prendre une 911S de 385ch qd la base a déjà 345ch...
on peut se poser la question pour bien des autos... la liste est longue ... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 10 05 11 09:48 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter mon avis, cela apporte un agrément de conduite encore meilleur, via de meilleures relances, l'agrément c'est aussi la sonorité du moteur. Aussi, je trouve que le mode N est un peu trop mou.
En bref, plus de puissance, plus de couple, un mode N un peu plus pétillant, un mode D a caractère renforcé, une sonorité plus expressive et à l'arrivée un plaisir de conduire décuplé.
Tout ceci avec un risque limité et maitrisé. Pourquoi ? C'est parce que c'est de la reprogrammation et parce que c'est GToptimisation que le risque est limité et maitrisé. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
spitfire
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 49 rennes
|
Posté le: 10 05 11 12:17 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Pour apporter mon avis, cela apporte un agrément de conduite encore meilleur, via de meilleures relances, l'agrément c'est aussi la sonorité du moteur. Aussi, je trouve que le mode N est un peu trop mou.
En bref, plus de puissance, plus de couple, un mode N un peu plus pétillant, un mode D a caractère renforcé, une sonorité plus expressive et à l'arrivée un plaisir de conduire décuplé.
Tout ceci avec un risque limité et maitrisé. Pourquoi ? C'est parce que c'est de la reprogrammation et parce que c'est GToptimisation que le risque est limité et maitrisé. |
C'est clair que le mode N est très mou par rapport au D mais qu'en est-il si la rerog fait baisser le mode N de 10 CV environ (je parle du jtd) car je ne suis pas en mode Dynamique non stop ...
Le ressent t-on vraiment sur la route ? la différence alors entre le mode N et D devrait être énorme alors si on frôle les 150Cv normalement annoncé en dynamique. _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 10 05 11 13:02 Sujet du message: |
|
|
pour le JTD, je vois pres de 390nm de couple max.
Stopino, dans les Mito que tu as deja refaite, certaines ont deja fait bcp de bornes?
pas de risques pour la transmission? embreyage qui patine, boite? cardans?
je me permet de poser quelques questions, évidement tu n'es pas obligé de répondre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 10 05 11 13:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, idem que Géraud
Je me lance pour une reprog pour avoir un meilleur agrément : un mode N moins "mou du genou", un mode D encore plus méchant & un petit bruit encore plus agréable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 10 05 11 13:32 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | Pour ma part, idem que Géraud
Je me lance pour une reprog pour avoir un meilleur agrément : un mode N moins "mou du genou", un mode D encore plus méchant & un petit bruit encore plus agréable |
Sait-on reprogrammer chaque mode pour y mettre une cartographie bien spécifique ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 10 05 11 13:38 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | rhum1 a écrit: | Pour ma part, idem que Géraud
Je me lance pour une reprog pour avoir un meilleur agrément : un mode N moins "mou du genou", un mode D encore plus méchant & un petit bruit encore plus agréable |
Sait-on reprogrammer chaque mode pour y mettre une cartographie bien spécifique ? |
j'avais deja demandé,
Stopino avait répondu qu'il n'avais jamais essayé.
moi sa m'aurai bien plus une reprog, juste en mode D. et/ou peut etre en N mais un mode A comme d'origine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 10 05 11 16:22 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | pour le JTD, je vois pres de 390nm de couple max.
Stopino, dans les Mito que tu as deja refaite, certaines ont deja fait bcp de bornes?
pas de risques pour la transmission? embreyage qui patine, boite? cardans?
je me permet de poser quelques questions, évidement tu n'es pas obligé de répondre |
Oui aucun soucis environ 80 000Km pour le client qui à le plus de kilometres.
spitfire> Ce n'est pas la reprog qui fait baisser la puissance d'une mode N, c'est déjà comme ca d'origine, mais ne t'inquiete pas la plus part des clients aprés reprog, n'utilise que trop rarement le D, tellement le N est agréable.
Pour la reprog que dans certain mode, j'ai un peu regardé et ca me parrait délicat car certaine zone son commune aux 3 modes, à moins de pas faire la reprog completement (autant dire que je suis pas fan) je ne voit pas trop comment le réalisé. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 10 05 11 19:53 Sujet du message: |
|
|
Message de Matthias :
Citation: | Salut,
j'ai du nouveau, j'ai un lieu pour réaliser l'ensemble, apres plusieurs solutions sont possibles tout depend ce que vous voulez faire ou pas.
Pour le moment j'ai les mito que tu m'as cité (2QV et 1jtd 120) et éventuellement la maserati si la mise a jour est faite d'ici la.
En plus de ca j'ai une alfa gt en jtd 150, mais a savoir que c'est plus long pour celle ci, car deja il faut compter 45 min juste pour la lecture (comme les 159).
Il y aura sans doute deux 159 2.4 jtd qui sont deja defapées plus reprog, mais sur lequelles il faudrait que je retouche un peu le programme.
Ce que l'on pourrait faire c'est se retrouver pour faire les mito le matin de bonne heure de préférence, et ensuite j'essayerai d’étalonner l'arrivée des autres voitures, libre a vous de partir quand vous le désirez.
En ce qui concerne le repas du midi, ca sera au feeling.
ce que je vous propose c'est un rdv vers 9H30 9H45 a:
La haute mallerie, 35520 MONTREUIL LE GAST
L'objectif serat de finir pour 12h00 vos mito.
Entre midi et deux je m'occupe de l'alfa GT et dans l'apres midi des 159 si il y a.
Voila si ca vous convient on fixe comme ca
|
Pour ma part ça me semble nickel ce petit programme
Ça devient même un rasso
J'attends vos retours pour lui confirmer que c'est OK (ou non) ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicodtf
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 15 vaucluse
|
Posté le: 10 05 11 20:07 Sujet du message: |
|
|
slt
j'aurai voulu savoir si les résultat obtenu sur une 135cv sont significatif
et si quelqu'un du forum a fait ce choix quel est son avis
merci _________________ MiIo multiair 135cv, selective, couleur noire, interieur cuir rouge, competizione noir, pack sport, pack confort, reg vitesse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 10 05 11 21:24 Sujet du message: |
|
|
Fonction recherche ?
Je t'aide tu as des messages: ICI _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kelu44
Sexe: 06 Mai 2011 Messages: 161 Le Croisic
|
Posté le: 10 05 11 21:34 Sujet du message: |
|
|
Moi çà me va dès le matin, faudra que je me lève bien tôt mais le jeu en vaut la chandelle
Le GT est un membre de GTPassion également, çà va vraiment être sympa tout çà
En attendant j'ai hâte de récupérer ma MiTo et de faire la MAJ _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 10 05 11 21:57 Sujet du message: |
|
|
OK cool donc c'est bon pour Géraud, Kelu44 et moi.
Il reste plus qu'à avoir un retour de spitfire et ça sera nickel !
Sinon c'est sûr qu'il va falloir se lever tôt pour un samedi matin mais comme tu le dis le jeu en vaut la chandelle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
spitfire
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 49 rennes
|
Posté le: 11 05 11 00:23 Sujet du message: |
|
|
Re les gars
Sa sent bon pour moi aussi sa le fait pour la reprog
C'est clair pour un samedi sa fait tôt mais comme tu dis rhum1 c'est clair que le jeu en vaut la chandelle c'est net.
G hâte d'y être et de tester sa _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 11 05 11 09:48 Sujet du message: |
|
|
OK donc c'est bon : message de confirmation envoyé à Matthias
J-10 !!!
(Infos sur le lieu précis et la date mises à jour en fin du 1er message du topic) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 11 05 11 10:04 Sujet du message: |
|
|
Nom de Dieu !!! Il faut que je me lève a 6h samedi matin pour être partir a 7h pour que j'arrive a 9h30 là-bas. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 11 05 11 10:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour moi !
Dur dur pour un samedi matin (ça fait des années que je me suis pas levé à cet heure là un weekend!) mais c'est pour la bonne cause |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 11 05 11 21:12 Sujet du message: |
|
|
Témoignage trouvé sur le site de stopino http://www.gtoptimisation.com
Citation: | Alfa Romeo Giulietta QV 235 Bourgogne
Mr Stoffolo à tenu ses promesses : Ma Giulietta est métamorphosée !! Le nouveau mode N est quasi comme le D auparavant. Et le nouveau mode D est bestial. Ca t'écrase dans le siège comme au temps ou j'avais la 147 gta. En ce qui concerne le bruit, il est bien plus rauque en bas et rageur dans les tours qu'avant. Je pensais mettre un pot raggazzon dessus par le suite mais cela ma coupé l'herbe sous le pied. Niveau conso, j'ai gagné 0.5L/100 quand je roule tranquille. Je consomme par contre un peu plus en tapant dedans (2L/100 de plus environ). Le 1750 TBI est un super moteur, il fallait juste le faire respirer un peu. Le fait que le châssis n'encaisse pas la puissance était une crainte pour moi. Mais cette voiture à été mise au point pour encaisser bien plus que les 235 ch. Ca accroche encore super bien et sans surprise, mais c'est devenu bien plus joueur. Sur le mouillé, il faut encore plus doser qu'avant par contre. C'est impressionnant le résultat que l'on peut obtenir en grappillant/optimisant par ci par la sur la cartographie moteur..... tout en restant encore loin des limites que peuvent encaissées les différents organes. J'étais tellement ravi de l'opération que je viens de faire reprogrammer aussi la MiTo QV. C'est une manipulation plus facile, donc Florian m'a envoyé Bruno un de ses collaborateurs (bien compétant lui aussi) et la petite est, elle aussi, métamorphosée !!! Bref, j'ai déjà fait 1000 km depuis la reprogrammation et j'en suis ravi. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|