Session reprog à Montreuil Le Gast le 21.05.2011 à 9h30
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 10 05 11 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un jtd la consommation baisse car le moteur est plus plein, le gain est d'environ 0,5l à 1L/100.

Pour une essence c'est moins vrai car l'essence sert également à refroidir le moteur du au pression du turbo. Donc en conduite souple tu va un peu economisé mais pas grand chose 0,5l max et en conduite sport tu va consommé plus. (normal car il faut bien refroidir le moteur)

Heuresement nous ne sommes pas tous en conduite sport en permanence sinon le permis ne ferrais pas long feu.

Ensuite l'interet c'est d'avoir un agrément de conduite superieur et pas besoin de vmax pour forcément s'amuser. love

Sinon tu as un dossier complet ICI, ou tu auras pas mal d'info.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 10 05 11 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet... et aussi parce qu'on en a jamais assez Evil or Very Mad

car alors on pourrait aussi se demander pourquoi acheter une QV plutôt qu'une 155 ... puisque y a "que" 15ch de plus... ou dans une autre registre pourquoi prendre une 911S de 385ch qd la base a déjà 345ch... Laughing

on peut se poser la question pour bien des autos... la liste est longue ...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 10 05 11 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter mon avis, cela apporte un agrément de conduite encore meilleur, via de meilleures relances, l'agrément c'est aussi la sonorité du moteur. Aussi, je trouve que le mode N est un peu trop mou.

En bref, plus de puissance, plus de couple, un mode N un peu plus pétillant, un mode D a caractère Evil or Very Mad renforcé, une sonorité plus expressive et à l'arrivée un plaisir de conduire décuplé.

Tout ceci avec un risque limité et maitrisé. Pourquoi ? C'est parce que c'est de la reprogrammation et parce que c'est GToptimisation que le risque est limité et maitrisé.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spitfire



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 49
rennes

MessagePosté le: 10 05 11 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Pour apporter mon avis, cela apporte un agrément de conduite encore meilleur, via de meilleures relances, l'agrément c'est aussi la sonorité du moteur. Aussi, je trouve que le mode N est un peu trop mou.

En bref, plus de puissance, plus de couple, un mode N un peu plus pétillant, un mode D a caractère Evil or Very Mad renforcé, une sonorité plus expressive et à l'arrivée un plaisir de conduire décuplé.

Tout ceci avec un risque limité et maitrisé. Pourquoi ? C'est parce que c'est de la reprogrammation et parce que c'est GToptimisation que le risque est limité et maitrisé.


C'est clair que le mode N est très mou par rapport au D mais qu'en est-il si la rerog fait baisser le mode N de 10 CV environ Crying or Very sad (je parle du jtd) car je ne suis pas en mode Dynamique non stop ...

Le ressent t-on vraiment sur la route ? la différence alors entre le mode N et D devrait être énorme alors si on frôle les 150Cv normalement annoncé en dynamique.
_________________
alfa mito 120 jtd sélective noir etna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 10 05 11 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le JTD, je vois pres de 390nm de couple max.
Stopino, dans les Mito que tu as deja refaite, certaines ont deja fait bcp de bornes?

pas de risques pour la transmission? embreyage qui patine, boite? cardans?
je me permet de poser quelques questions, évidement tu n'es pas obligé de répondre bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 10 05 11 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, idem que Géraud bien
Je me lance pour une reprog pour avoir un meilleur agrément : un mode N moins "mou du genou", un mode D encore plus méchant Evil or Very Mad & un petit bruit encore plus agréable love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 10 05 11 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
Pour ma part, idem que Géraud bien
Je me lance pour une reprog pour avoir un meilleur agrément : un mode N moins "mou du genou", un mode D encore plus méchant Evil or Very Mad & un petit bruit encore plus agréable love


Sait-on reprogrammer chaque mode pour y mettre une cartographie bien spécifique ?
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 10 05 11 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
rhum1 a écrit:
Pour ma part, idem que Géraud bien
Je me lance pour une reprog pour avoir un meilleur agrément : un mode N moins "mou du genou", un mode D encore plus méchant Evil or Very Mad & un petit bruit encore plus agréable love


Sait-on reprogrammer chaque mode pour y mettre une cartographie bien spécifique ?


j'avais deja demandé,
Stopino avait répondu qu'il n'avais jamais essayé.

moi sa m'aurai bien plus une reprog, juste en mode D. et/ou peut etre en N mais un mode A comme d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 10 05 11 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
pour le JTD, je vois pres de 390nm de couple max.
Stopino, dans les Mito que tu as deja refaite, certaines ont deja fait bcp de bornes?

pas de risques pour la transmission? embreyage qui patine, boite? cardans?
je me permet de poser quelques questions, évidement tu n'es pas obligé de répondre bien


Oui aucun soucis environ 80 000Km pour le client qui à le plus de kilometres.

spitfire> Ce n'est pas la reprog qui fait baisser la puissance d'une mode N, c'est déjà comme ca d'origine, mais ne t'inquiete pas la plus part des clients aprés reprog, n'utilise que trop rarement le D, tellement le N est agréable. bien

Pour la reprog que dans certain mode, j'ai un peu regardé et ca me parrait délicat car certaine zone son commune aux 3 modes, à moins de pas faire la reprog completement (autant dire que je suis pas fan) je ne voit pas trop comment le réalisé.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 10 05 11 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Matthias : Very Happy

Citation:
Salut,

j'ai du nouveau, j'ai un lieu pour réaliser l'ensemble, apres plusieurs solutions sont possibles tout depend ce que vous voulez faire ou pas.

Pour le moment j'ai les mito que tu m'as cité (2QV et 1jtd 120) et éventuellement la maserati si la mise a jour est faite d'ici la.

En plus de ca j'ai une alfa gt en jtd 150, mais a savoir que c'est plus long pour celle ci, car deja il faut compter 45 min juste pour la lecture (comme les 159).

Il y aura sans doute deux 159 2.4 jtd qui sont deja defapées plus reprog, mais sur lequelles il faudrait que je retouche un peu le programme.

Ce que l'on pourrait faire c'est se retrouver pour faire les mito le matin de bonne heure de préférence, et ensuite j'essayerai d’étalonner l'arrivée des autres voitures, libre a vous de partir quand vous le désirez.

En ce qui concerne le repas du midi, ca sera au feeling.

ce que je vous propose c'est un rdv vers 9H30 9H45 a:

La haute mallerie, 35520 MONTREUIL LE GAST

L'objectif serat de finir pour 12h00 vos mito.

Entre midi et deux je m'occupe de l'alfa GT et dans l'apres midi des 159 si il y a.

Voila si ca vous convient on fixe comme ca

Pour ma part ça me semble nickel ce petit programme youpi bien
Ça devient même un rasso Smile

J'attends vos retours pour lui confirmer que c'est OK (ou non) ! Very Happy Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 10 05 11 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodtf



Sexe: Sexe:Masculin
13 Oct 2010
Messages: 15
vaucluse

MessagePosté le: 10 05 11 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

slt
j'aurai voulu savoir si les résultat obtenu sur une 135cv sont significatif
et si quelqu'un du forum a fait ce choix quel est son avis
merci
_________________
MiIo multiair 135cv, selective, couleur noire, interieur cuir rouge, competizione noir, pack sport, pack confort, reg vitesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 10 05 11 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction recherche ?

Je t'aide tu as des messages: ICI
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kelu44



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2011
Messages: 161
Le Croisic

MessagePosté le: 10 05 11 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi çà me va dès le matin, faudra que je me lève bien tôt mais le jeu en vaut la chandelle love

Le GT est un membre de GTPassion également, çà va vraiment être sympa tout çà

En attendant j'ai hâte de récupérer ma MiTo et de faire la MAJ
_________________
Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 10 05 11 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK cool donc c'est bon pour Géraud, Kelu44 et moi. bien
Il reste plus qu'à avoir un retour de spitfire et ça sera nickel !

Sinon c'est sûr qu'il va falloir se lever tôt pour un samedi matin Razz mais comme tu le dis le jeu en vaut la chandelle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spitfire



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 49
rennes

MessagePosté le: 11 05 11 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Re les gars

Sa sent bon pour moi aussi sa le fait pour la reprog Smile

C'est clair pour un samedi sa fait tôt mais comme tu dis rhum1 c'est clair que le jeu en vaut la chandelle c'est net.

G hâte d'y être et de tester sa fou
_________________
alfa mito 120 jtd sélective noir etna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 11 05 11 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc c'est bon : message de confirmation envoyé à Matthias bien

J-10 !!! Very Happy

(Infos sur le lieu précis et la date mises à jour en fin du 1er message du topic)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 11 05 11 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

bien

Nom de Dieu !!! Il faut que je me lève a 6h samedi matin pour être partir a 7h pour que j'arrive a 9h30 là-bas.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 11 05 11 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy C'est pareil pour moi !
Dur dur pour un samedi matin dodo (ça fait des années que je me suis pas levé à cet heure là un weekend!) mais c'est pour la bonne cause Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 11 05 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Témoignage trouvé sur le site de stopino http://www.gtoptimisation.com
Citation:
Alfa Romeo Giulietta QV 235 Bourgogne
Mr Stoffolo à tenu ses promesses : Ma Giulietta est métamorphosée !! Le nouveau mode N est quasi comme le D auparavant. Et le nouveau mode D est bestial. Ca t'écrase dans le siège comme au temps ou j'avais la 147 gta. En ce qui concerne le bruit, il est bien plus rauque en bas et rageur dans les tours qu'avant. Je pensais mettre un pot raggazzon dessus par le suite mais cela ma coupé l'herbe sous le pied. Niveau conso, j'ai gagné 0.5L/100 quand je roule tranquille. Je consomme par contre un peu plus en tapant dedans (2L/100 de plus environ). Le 1750 TBI est un super moteur, il fallait juste le faire respirer un peu. Le fait que le châssis n'encaisse pas la puissance était une crainte pour moi. Mais cette voiture à été mise au point pour encaisser bien plus que les 235 ch. Ca accroche encore super bien et sans surprise, mais c'est devenu bien plus joueur. Sur le mouillé, il faut encore plus doser qu'avant par contre. C'est impressionnant le résultat que l'on peut obtenir en grappillant/optimisant par ci par la sur la cartographie moteur..... tout en restant encore loin des limites que peuvent encaissées les différents organes. J'étais tellement ravi de l'opération que je viens de faire reprogrammer aussi la MiTo QV. C'est une manipulation plus facile, donc Florian m'a envoyé Bruno un de ses collaborateurs (bien compétant lui aussi) et la petite est, elle aussi, métamorphosée !!! Bref, j'ai déjà fait 1000 km depuis la reprogrammation et j'en suis ravi.

Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum