Mito 1.3 95 CV - Ca vaut quoi?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 22 02 11 14:33    Sujet du message: Mito 1.3 95 CV - Ca vaut quoi? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu un test de cette motorisation qui est décrite comme plutôt décevante :
http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-MiTo-1-3-JTDM-95-ch-Une-Alfa-comme-on-s-en-passerait-59005.htm

Qu'en est-il réellement? Je trouve le test peu objectif...

Avis aux possesseur de cette petite cylindrée, qu'est-ce que ca vaut niveau puissance?
C'est dans la norme? Voire mieux? Le DNA est-il intéressant?

J'en ai commandé une le mois passé, un peu sur un coup de coeur, et le test plus haut me fait un peu flipper.
J'ai choisi cette configuration vu les 15% de remise du fédéral.

Merci à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 22 02 11 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les reproches faits sur ce test sont généralement ceux que l'on retrouve sur tous les tests de toutes les versions, dans la presse automobile française !

Il y a de la réalité (suspensions raides...) mais je pense un peu de mauvaise foi (peut être parce qu'il s'agit de nos petites protégées !). Il suffit de voir la note des utilisateurs.

Bref, le 95 cv est un bon petit moteur diesel (ayant pu tester les deux), plus nerveux que son grand frère à bas régime me semble-t-il. Enfin même si les perfs générales du 120 cv sont "meilleures" !

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
seb_grenoble

09 Nov 2010
Grenoble (38)

MessagePosté le: 22 02 11 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.
Je vais résumer en un mot la motorisation : honnête.

Ça fait presque 4 mois que j'ai cette voiture. J'ai pu tout tester : ville, nationale large ou sinueuse et autoroute.

Le moteur ne s'exprime pleinement que passé les 2500trs/min. Avant, ça repart sans souci mais ça n'a rien d'expressif.

En ville : (soit le plus souvent sous les 2500trs/min) : tu te fais un peu chier.
Sur autoroute : Aux vitesses légales, chargé ou pas, ça repart, pas trop de bruit. Très très bien (surtout avec le régulateur). Conso autour de 6l/100.
Sur route : Son terrain de jeu favori! Les reprises sont expressives. La direction précise. Et la conso autour des 5l/100

Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. On demande tout le contraire à une citadine. (Ceci dit, elle reste quand même agréable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Smile )

Une réserve : Je n'ai que 4400 bornes au compteur. Il parait que le moteur peut encore se libérer. Alors certaines de mes critiques pourraient se transformer en points positifs du moins je l'espère . ca roule

Dernière édition par seb_grenoble le 22 02 11 17:56; édité 1 fois
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 22 02 11 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

seb_grenoble a écrit:
Salut à toi.

Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville.

Le S&S n'a pas d'incidence sur la consommation en ville ?
NikoG2N

13 Nov 2009
Mérignac

MessagePosté le: 22 02 11 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

seb_grenoble a écrit:
Salut à toi.

Ça fait presque 4 mois que j'ai cette voiture. J'ai pu tout tester : ville, nationale large ou sinueuse et autoroute.

Le moteur ne s'exprime pleinement que passé les 2500trs/min. Avant, ça repart sans souci mais ça n'a rien d'expressif.

En ville : (soit le plus souvent sous les 2500trs/min) : tu te fais un peu chier.
Sur autoroute : Aux vitesses légales, chargé ou pas, ça repart, pas trop de bruit. Très très bien (surtout avec le régulateur). Conso autour de 6l/100.
Sur route : Son terrain de jeu favori! Les reprises sont expressives. La direction précise. Et la conso autour des 5l/100

Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. On demande tout le contraire à une citadine. (Ceci dit, elle reste quand même agréable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Smile )

Une réserve : Je n'ai que 4400 bornes au compteur. Il parait que le moteur peut encore se libérer. Alors certaines de mes critiques pourraient se transformer en points positifs du moin je l'espère . ca roule

en ville je suis a 6.4
autoroute environ a entre 4.4 et 5.5
et sur route vraiment son terrain de jeux !! 5.5

j'ai de régulateur... sniff alors je gère ^^
NikoG2N

13 Nov 2009
Mérignac

MessagePosté le: 22 02 11 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Samano a écrit:
seb_grenoble a écrit:
Salut à toi.

Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville.

S&S je le coupe en ville car sa me soul !!! sa me redémarre le Pioneer !!!
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 22 02 11 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je ne m'attends pas non plus à une fusée, mais j'aime me faire plaisir Laughing
Gab.Hoc

14 Sep 2010

MessagePosté le: 22 02 11 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

seb_grenoble a écrit:
Salut à toi.

Une réserve : Je n'ai que 4400 bornes au compteur. Il parait que le moteur peut encore se libérer. Alors certaines de mes critiques pourraient se transformer en points positifs du moin je l'espère . ca roule

Entièrement d'accord avec cet essai "maison".
J'ai la mienne depuis fin octobre et c'est exactement ce que j'aurai dit.
Ca reste un réel plaisir de la prendre tous les jours. J'ai presque 9000 km et c'est vrai que ça se libère petit à petit et la consommation baisse un peu aussi.(Je suis à 6.9 en ville, 6.0 sur autoroute et 4.9 sur route)
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 22 02 11 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
Samano a écrit:
seb_grenoble a écrit:
Salut à toi.

D'où ta consommation en ville Evil or Very Mad
Il faut choisir la zique ou le mazout dingue

Seule solution pour la ville c'est la repro
+ de couple, turbo à 1500, + dadas et -de conso youpi
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 22 02 11 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un test francais, alors c'est normale

y a qu'a regarder auto moto le dimanche matin et tu as compris

les voitures francaises sont des stars, encore ce dimanche, "que vaut cette nouvelle voiture face aux 207 et megane sont les stars du marché"

a chaque comparatif entre une francaise et une autre, la francaise est mise en avant.

une fois ils ont comparé 500 abarth, cooper S et renault twingo

je sais pas comment il se débrouille mais ils arrivent à mettre la twingo en avant glou

mais si tu va en italie, sa sera l'inverse, chacun preche pour sa chapelle Wink

puis les choses que regarde la presse pour noté une voiture ne sont peut etre pas les même que toi, beaucoup de test auto regardent à l'espace de rangement, et autre connerie du genre, alors que moi j'en ai rien a faire d'avoir des petits trou a merde partout pour y fourer mes mouchoirs pleins
NikoG2N

13 Nov 2009
Mérignac

MessagePosté le: 22 02 11 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
NikoG2N a écrit:
Samano a écrit:
seb_grenoble a écrit:
Salut à toi.

D'où ta consommation en ville Evil or Very Mad
Il faut choisir la zique ou le mazout dingue

Seule solution pour la ville c'est la repro
+ de couple, turbo à 1500, + dadas et -de conso youpi

COCOBOY tu la reprog la tiennne..??
Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 22 02 11 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors cette petite 1,3... ca roule pas mal du tout mais ne t'attends pas nos plus a manger du macadame. C'est sur n'importe quelles diesel de meme cilyndrée peuvent venir tu les tueras sans probleme!
il est vrai que moi je ne fais que de la ville et elle consomme... 520km avec le plein sans tirer dedans!!! après si tu la reprog ca sera autre chose Wink

je regrette un peu mon choix, la 1.4 TCT c'est vrmt celle que je veux mais bon c'est vrai que les 15% de primes sont la et puis en belgique on sait cmt ca ce passe pour les jeunes conducteurs...
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 22 02 11 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo31 a écrit:
alors cette petite 1,3... ca roule pas mal du tout mais ne t'attends pas nos plus a manger du macadame. C'est sur n'importe quelles diesel de meme cilyndrée peuvent venir tu les tueras sans probleme!
il est vrai que moi je ne fais que de la ville et elle consomme... 520km avec le plein sans tirer dedans!!! après si tu la reprog ca sera autre chose Wink

je regrette un peu mon choix, la 1.4 TCT c'est vrmt celle que je veux mais bon c'est vrai que les 15% de primes sont la et puis en belgique on sait cmt ca ce passe pour les jeunes conducteurs...

Tu proposes quoi comme repro?
C'est pas trop mauvais pour la voiture? Je sais... On en a déjà longuement discuté à gauche et à droite Very Happy

C'est vrai que ta conso c'est énoooorme lol.
lion73

22 Avr 2009
Aix les Bains

MessagePosté le: 22 02 11 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en suis tres content de cette petite 95...pourtant j'avais une 120 avant...ben je trouve qu'elle a bcp moins le creu a bas regime que ma 120 (limite dangereux ce creux au rond point) et la direction est plus precise a mon niveau....par contre c'est vrai qu'entre le mode N et D, y a moins d'ecart comparé a la 120 ou c 'etait le jour et la nuit....

pour info, elle est tres bien notée sur l'autoplus annuel qui test tous les models! je trouve l'essayeur des MITO tres objectif.

voila pour moi c'est petit moteur tres volontaire! il m'a épaté quand je l'ai essayé, rien a voir avec le 90 qui etait un vrai veau....

j'aime aussi sa sonorité plus rauque..typé moteur essence presque.

voila mon humble avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb_grenoble

09 Nov 2010
Grenoble (38)

MessagePosté le: 22 02 11 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:
moi j'en suis tres content de cette petite 95...pourtant j'avais une 120 avant...ben je trouve qu'elle a bcp moins le creu a bas regime que ma 120 (limite dangereux ce creux au rond point) et la direction est plus precise a mon niveau....par contre c'est vrai qu'entre le mode N et D, y a moins d'ecart comparé a la 120 ou c 'etait le jour et la nuit....

Sérieux?
Moi je trouve le mode N complètement anémique (avec le gros creux dont tu parles).
Et le D est très bien. J'espère vraiment que les km supplémentaires vont la libérer.
Gab.Hoc

14 Sep 2010

MessagePosté le: 22 02 11 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:

j'aime aussi sa sonorité plus rauque..typé moteur essence presque.

Il ne faut peut-être pas pousser... Surprised
Cygnus Dima

28 Jan 2011

MessagePosté le: 22 02 11 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pris en flagrant délit de touche-pipi en public!

Laughing

In goths we trust!
Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 23 02 11 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le_dingue a écrit:

Tu proposes quoi comme repro?
C'est pas trop mauvais pour la voiture? Je sais... On en a déjà longuement discuté à gauche et à droite Very Happy

C'est vrai que ta conso c'est énoooorme lol.

oui énorme la conso et comme je l'ai dis c'est sans tirer dedans!!
bah il faut regarder ce que les "préparateurs" proposent, souvent c'est entre 20 et 30cv de plus avec 20% de couple en plus et une conso qui diminue.

je ne pense pas qu'une reprog ou meme un boitier ne fasse de mal a la voiture, on met pas 100cv en plus Confused
ELiTe

31 Mai 2010
Belgium

MessagePosté le: 23 02 11 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes infos il est impossible de reprogrammer ce moteur là (Pas d'accès au calculateur..)
Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 23 02 11 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

ELiTe a écrit:
D'après mes infos il est impossible de reprogrammer ce moteur là (Pas d'accès au calculateur..)

oui il est reprogrammable Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: