Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 22 02 11 14:33 Sujet du message: Mito 1.3 95 CV - Ca vaut quoi? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lu un test de cette motorisation qui est décrite comme plutôt décevante :
http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-MiTo-1-3-JTDM-95-ch-Une-Alfa-comme-on-s-en-passerait-59005.htm
Qu'en est-il réellement? Je trouve le test peu objectif...
Avis aux possesseur de cette petite cylindrée, qu'est-ce que ca vaut niveau puissance?
C'est dans la norme? Voire mieux? Le DNA est-il intéressant?
J'en ai commandé une le mois passé, un peu sur un coup de coeur, et le test plus haut me fait un peu flipper.
J'ai choisi cette configuration vu les 15% de remise du fédéral.
Merci à tous, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Vink
02 Aoû 2010 Messages: 104
|
Posté le: 22 02 11 14:46 Sujet du message: |
|
|
Les reproches faits sur ce test sont généralement ceux que l'on retrouve sur tous les tests de toutes les versions, dans la presse automobile française !
Il y a de la réalité (suspensions raides...) mais je pense un peu de mauvaise foi (peut être parce qu'il s'agit de nos petites protégées !). Il suffit de voir la note des utilisateurs.
Bref, le 95 cv est un bon petit moteur diesel (ayant pu tester les deux), plus nerveux que son grand frère à bas régime me semble-t-il. Enfin même si les perfs générales du 120 cv sont "meilleures" ! _________________ MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.
(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seb_grenoble
Sexe: 09 Nov 2010 Messages: 51 Grenoble (38)
|
Posté le: 22 02 11 15:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi.
Je vais résumer en un mot la motorisation : honnête.
Ça fait presque 4 mois que j'ai cette voiture. J'ai pu tout tester : ville, nationale large ou sinueuse et autoroute.
Le moteur ne s'exprime pleinement que passé les 2500trs/min. Avant, ça repart sans souci mais ça n'a rien d'expressif.
En ville : (soit le plus souvent sous les 2500trs/min) : tu te fais un peu chier.
Sur autoroute : Aux vitesses légales, chargé ou pas, ça repart, pas trop de bruit. Très très bien (surtout avec le régulateur). Conso autour de 6l/100.
Sur route : Son terrain de jeu favori! Les reprises sont expressives. La direction précise. Et la conso autour des 5l/100
Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. On demande tout le contraire à une citadine. (Ceci dit, elle reste quand même agréable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )
Une réserve : Je n'ai que 4400 bornes au compteur. Il parait que le moteur peut encore se libérer. Alors certaines de mes critiques pourraient se transformer en points positifs du moins je l'espère . _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 -
Dernière édition par seb_grenoble le 22 02 11 17:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
|
Posté le: 22 02 11 15:38 Sujet du message: |
|
|
seb_grenoble a écrit: | Salut à toi.
Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. |
Le S&S n'a pas d'incidence sur la consommation en ville ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 22 02 11 16:39 Sujet du message: |
|
|
seb_grenoble a écrit: | Salut à toi.
Je vais résumer en un mot la motorisation : honnête.
Ça fait presque 4 mois que j'ai cette voiture. J'ai pu tout tester : ville, nationale large ou sinueuse et autoroute.
Le moteur ne s'exprime pleinement que passé les 2500trs/min. Avant, ça repart sans souci mais ça n'a rien d'expressif.
En ville : (soit le plus souvent sous les 2500trs/min) : tu te fais un peu chier.
Sur autoroute : Aux vitesses légales, chargé ou pas, ça repart, pas trop de bruit. Très très bien (surtout avec le régulateur). Conso autour de 6l/100.
Sur route : Son terrain de jeu favori! Les reprises sont expressives. La direction précise. Et la conso autour des 5l/100
Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. On demande tout le contraire à une citadine. (Ceci dit, elle reste quand même agréable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )
Une réserve : Je n'ai que 4400 bornes au compteur. Il parait que le moteur peut encore se libérer. Alors certaines de mes critiques pourraient se transformer en points positifs du moin je l'espère . |
en ville je suis a 6.4
autoroute environ a entre 4.4 et 5.5
et sur route vraiment son terrain de jeux !! 5.5
j'ai de régulateur... sniff alors je gère ^^ _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 22 02 11 16:41 Sujet du message: |
|
|
Samano a écrit: | seb_grenoble a écrit: | Salut à toi.
Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. |
Le S&S n'a pas d'incidence sur la consommation en ville ? |
S&S je le coupe en ville car sa me soul !!! sa me redémarre le Pioneer !!! _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 22 02 11 16:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je ne m'attends pas non plus à une fusée, mais j'aime me faire plaisir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gab.Hoc
Sexe: 14 Sep 2010 Messages: 31
|
Posté le: 22 02 11 16:59 Sujet du message: |
|
|
seb_grenoble a écrit: | Salut à toi.
Je vais résumer en un mot la motorisation : honnête.
Ça fait presque 4 mois que j'ai cette voiture. J'ai pu tout tester : ville, nationale large ou sinueuse et autoroute.
Le moteur ne s'exprime pleinement que passé les 2500trs/min. Avant, ça repart sans souci mais ça n'a rien d'expressif.
En ville : (soit le plus souvent sous les 2500trs/min) : tu te fais un peu chier.
Sur autoroute : Aux vitesses légales, chargé ou pas, ça repart, pas trop de bruit. Très très bien (surtout avec le régulateur). Conso autour de 6l/100.
Sur route : Son terrain de jeu favori! Les reprises sont expressives. La direction précise. Et la conso autour des 5l/100
Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. On demande tout le contraire à une citadine. (Ceci dit, elle reste quand même agréable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )
Une réserve : Je n'ai que 4400 bornes au compteur. Il parait que le moteur peut encore se libérer. Alors certaines de mes critiques pourraient se transformer en points positifs du moin je l'espère . |
Entièrement d'accord avec cet essai "maison".
J'ai la mienne depuis fin octobre et c'est exactement ce que j'aurai dit.
Ca reste un réel plaisir de la prendre tous les jours. J'ai presque 9000 km et c'est vrai que ça se libère petit à petit et la consommation baisse un peu aussi.(Je suis à 6.9 en ville, 6.0 sur autoroute et 4.9 sur route) _________________ Alfa MiTo Latina JTDm 95 S/S Noir Etna - Pack Visibilité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 22 02 11 16:59 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | Samano a écrit: | seb_grenoble a écrit: | Salut à toi.
Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. |
Le S&S n'a pas d'incidence sur la consommation en ville ? |
S&S je le coupe en ville car sa me soul !!! sa me redémarre le Pioneer !!! |
D'où ta consommation en ville
Il faut choisir la zique ou le mazout
Seule solution pour la ville c'est la repro
+ de couple, turbo à 1500, + dadas et -de conso _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 22 02 11 17:01 Sujet du message: |
|
|
c'est un test francais, alors c'est normale
y a qu'a regarder auto moto le dimanche matin et tu as compris
les voitures francaises sont des stars, encore ce dimanche, "que vaut cette nouvelle voiture face aux 207 et megane sont les stars du marché"
a chaque comparatif entre une francaise et une autre, la francaise est mise en avant.
une fois ils ont comparé 500 abarth, cooper S et renault twingo
je sais pas comment il se débrouille mais ils arrivent à mettre la twingo en avant
mais si tu va en italie, sa sera l'inverse, chacun preche pour sa chapelle
puis les choses que regarde la presse pour noté une voiture ne sont peut etre pas les même que toi, beaucoup de test auto regardent à l'espace de rangement, et autre connerie du genre, alors que moi j'en ai rien a faire d'avoir des petits trou a merde partout pour y fourer mes mouchoirs pleins |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 22 02 11 17:02 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | NikoG2N a écrit: | Samano a écrit: | seb_grenoble a écrit: | Salut à toi.
Un point négatif : la conso en ville.
Ça va peut être en choquer plus d'un mais pour moi, cette voiture (avec le JTDm 95 du moins) n'est pas une citadine. En effet, elle semble un peu pataude dans le bas des tours et consomme presque autant qu'une essence en ville. |
Le S&S n'a pas d'incidence sur la consommation en ville ? |
S&S je le coupe en ville car sa me soul !!! sa me redémarre le Pioneer !!! |
D'où ta consommation en ville
Il faut choisir la zique ou le mazout
Seule solution pour la ville c'est la repro
+ de couple, turbo à 1500, + dadas et -de conso |
COCOBOY tu la reprog la tiennne..?? _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 22 02 11 17:21 Sujet du message: |
|
|
alors cette petite 1,3... ca roule pas mal du tout mais ne t'attends pas nos plus a manger du macadame. C'est sur n'importe quelles diesel de meme cilyndrée peuvent venir tu les tueras sans probleme!
il est vrai que moi je ne fais que de la ville et elle consomme... 520km avec le plein sans tirer dedans!!! après si tu la reprog ca sera autre chose
je regrette un peu mon choix, la 1.4 TCT c'est vrmt celle que je veux mais bon c'est vrai que les 15% de primes sont la et puis en belgique on sait cmt ca ce passe pour les jeunes conducteurs... _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 22 02 11 18:09 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | alors cette petite 1,3... ca roule pas mal du tout mais ne t'attends pas nos plus a manger du macadame. C'est sur n'importe quelles diesel de meme cilyndrée peuvent venir tu les tueras sans probleme!
il est vrai que moi je ne fais que de la ville et elle consomme... 520km avec le plein sans tirer dedans!!! après si tu la reprog ca sera autre chose
je regrette un peu mon choix, la 1.4 TCT c'est vrmt celle que je veux mais bon c'est vrai que les 15% de primes sont la et puis en belgique on sait cmt ca ce passe pour les jeunes conducteurs... |
Tu proposes quoi comme repro?
C'est pas trop mauvais pour la voiture? Je sais... On en a déjà longuement discuté à gauche et à droite
C'est vrai que ta conso c'est énoooorme lol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 22 02 11 18:20 Sujet du message: |
|
|
moi j'en suis tres content de cette petite 95...pourtant j'avais une 120 avant...ben je trouve qu'elle a bcp moins le creu a bas regime que ma 120 (limite dangereux ce creux au rond point) et la direction est plus precise a mon niveau....par contre c'est vrai qu'entre le mode N et D, y a moins d'ecart comparé a la 120 ou c 'etait le jour et la nuit....
pour info, elle est tres bien notée sur l'autoplus annuel qui test tous les models! je trouve l'essayeur des MITO tres objectif.
voila pour moi c'est petit moteur tres volontaire! il m'a épaté quand je l'ai essayé, rien a voir avec le 90 qui etait un vrai veau....
j'aime aussi sa sonorité plus rauque..typé moteur essence presque.
voila mon humble avis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seb_grenoble
Sexe: 09 Nov 2010 Messages: 51 Grenoble (38)
|
Posté le: 22 02 11 18:34 Sujet du message: |
|
|
lion73 a écrit: | moi j'en suis tres content de cette petite 95...pourtant j'avais une 120 avant...ben je trouve qu'elle a bcp moins le creu a bas regime que ma 120 (limite dangereux ce creux au rond point) et la direction est plus precise a mon niveau....par contre c'est vrai qu'entre le mode N et D, y a moins d'ecart comparé a la 120 ou c 'etait le jour et la nuit....
|
Sérieux?
Moi je trouve le mode N complètement anémique (avec le gros creux dont tu parles).
Et le D est très bien. J'espère vraiment que les km supplémentaires vont la libérer. _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gab.Hoc
Sexe: 14 Sep 2010 Messages: 31
|
Posté le: 22 02 11 20:10 Sujet du message: |
|
|
lion73 a écrit: |
j'aime aussi sa sonorité plus rauque..typé moteur essence presque.
|
Il ne faut peut-être pas pousser... _________________ Alfa MiTo Latina JTDm 95 S/S Noir Etna - Pack Visibilité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cygnus Dima
28 Jan 2011 Messages: 53
|
Posté le: 22 02 11 23:53 Sujet du message: |
|
|
Pris en flagrant délit de touche-pipi en public!
_________________ Es reiten die Töten so schnell
In goths we trust! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 23 02 11 00:43 Sujet du message: |
|
|
Le_dingue a écrit: |
Tu proposes quoi comme repro?
C'est pas trop mauvais pour la voiture? Je sais... On en a déjà longuement discuté à gauche et à droite
C'est vrai que ta conso c'est énoooorme lol. |
oui énorme la conso et comme je l'ai dis c'est sans tirer dedans!!
bah il faut regarder ce que les "préparateurs" proposent, souvent c'est entre 20 et 30cv de plus avec 20% de couple en plus et une conso qui diminue.
je ne pense pas qu'une reprog ou meme un boitier ne fasse de mal a la voiture, on met pas 100cv en plus _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ELiTe
Sexe: 31 Mai 2010 Messages: 44 Belgium
|
Posté le: 23 02 11 09:22 Sujet du message: |
|
|
D'après mes infos il est impossible de reprogrammer ce moteur là (Pas d'accès au calculateur..) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 23 02 11 09:46 Sujet du message: |
|
|
ELiTe a écrit: | D'après mes infos il est impossible de reprogrammer ce moteur là (Pas d'accès au calculateur..) |
oui il est reprogrammable _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|