Mito 1.3 95 CV - Ca vaut quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 23 02 11 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ELiTe a écrit:
D'après mes infos il est impossible de reprogrammer ce moteur là (Pas d'accès au calculateur..)

Ceux qui t'on dit ça sonr des "injecteurs" de programmes pas des ingénieurs/reprogrammeurs Evil or Very Mad

J'en connais plusieurs qui l'ont fait dingue
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 23 02 11 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
ELiTe a écrit:
D'après mes infos il est impossible de reprogrammer ce moteur là (Pas d'accès au calculateur..)

Ceux qui t'on dit ça sonr des "injecteurs" de programmes pas des ingénieurs/reprogrammeurs Evil or Very Mad

J'en connais plusieurs qui l'ont fait dingue

+1000 lol

c'est pas difficile d'acheter les programmes en Allemagne ou Italie comme la plus part Laughing
(et je peux te dire qu'ils se font un cul en or vu combien il paye pour ca mdrrr)
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 23 02 11 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je roule avec ce moteur et j'en suis avec 17 000 km.
Je confirme que le moteur se libère progressivement, surtout entre 10 et 15 000 km.
C'est un moteur qui offre un super compromis entre perf et conso. Le mode N est bien pour la ville, pour une conduite souple. En mode D, aspect plus sportif : la direction se durcit et reprises bien plus nettes, on peut se faire plaisir.
Par ailleurs, Pour avoir roulé avec les 2, des jantes 16 apportent un peu plus de reprise, mais les 17 sont tellement belles...
voir le lien dans ma signature pour plus d'infos
alexdu7801

15 Nov 2009

MessagePosté le: 23 02 11 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

520 kms avec ton plein de gasoil ?????!!!!! La vache ! J'en fais quasiment 550 au sans plomb en roulant 90% en ville... On voit que le diesel en ville c'est pas forcément plus avantageux que l'essence... Et la tendance va intensifier cette évolution. Quand Afla va nous pondre des TwinAir dans nos MiTo, elles consommeront autant (voire moins) qu'un mazout.
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 23 02 11 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entre 650 et 750 avec un plein à raz bord, donc dans les 47/48 litres je crois et en général je traîne pas ca roule

Oui, mon moteur c'est complètement débridé vers les 20.000 km Evil or Very Mad
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 23 02 11 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Je suis entre 650 et 750 avec un plein à raz bord, donc dans les 47/48 litres je crois et en général je traîne pas ca roule

Oui, mon moteur c'est complètement débridé vers les 20.000 km Evil or Very Mad

ah bon ? t'as senti encore une différence entre 15 et 20 000 ?!! cool j'ai encore une ptite marge de progression (jsuis à 17000).
Un bon conseil si vous l'essayez en concession : regardez les km qu'elle a car si elle a genre 5000 km, dites vous qu'elle n'est pas encore au top !

pour ma part, je tourne à environ 5.7 de moyenne en 17 pouces (je faisais 0.3 de moins avec les 16) donc c'est très correct je trouve.
d-mano

19 Aoû 2010
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 23 02 11 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai eu l'occasion de comparer ma MiTo qui a 11.000km et une MiTo avec 300km... y'a pas photo!!! Pourtant toutes les 2 avaient le même moteur 1.3jtdm 95cv et la mienne est beaucoup! beaucoup plus nerveuse!!!

P.S.: la mienne est équipée du DNA, pas celle que j'ai testée. Et pas de reprogrammation, ni de puce pour ma part Very Happy
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 23 02 11 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
Salut à tous,

Je confirme que le moteur se libère progressivement, surtout entre 10 et 15 000 km.
C'est un moteur qui offre un super compromis entre perf et conso. Le mode N est bien pour la ville, pour une conduite souple. En mode D, aspect plus sportif : la direction se durcit et reprises bien plus nettes, on peut se faire plaisir.
Par ailleurs, Pour avoir roulé avec les 2, des jantes 16 apportent un peu plus de reprise, mais les 17 sont tellement belles...

Un test positif en somme Very Happy
Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 23 02 11 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle chuche un peu la mienne (ouasi le borainnnn)
mais bon ici avec le diesel excellium de total 585km (sans etre ds le rouge) ca change Smile
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 23 02 11 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le_dingue a écrit:
ruggi a écrit:
Salut à tous,

oui frarnchement j'en suis pleinement satisfait !
suPr3m

07 Oct 2010
Mons, BELGIQUE

MessagePosté le: 23 02 11 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo31 a écrit:
oui elle chuche un peu la mienne (ouasi le borainnnn)
mais bon ici avec le diesel excellium de total 585km (sans etre ds le rouge) ca change Smile

Faut aller belmain hein gros! blabla

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 23 02 11 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
Le_dingue a écrit:
ruggi a écrit:
Salut à tous,

oui franchement j'en suis pleinement satisfait !

MiToBe

22 Jan 2011
Glimes - Belgique

MessagePosté le: 23 02 11 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde...

J'y vais de mon petit témoignage perso... Laughing

Ce soir, en rentrant du boulot, je viens de passer le cap des 3000 KM... donc, on peut considérer que ma MiTo n'est pas encore tout à fait libérée...

La mienne est équipée du DNA... je roule quasiment toujours en "N" mais il m'arrive de temps en temps , lorsqu'elle est bien chaude, de 'tirer' sur les intermédiaires, jusqu'à 4000 Rpm, histoire de lui dégourdir les bielles... Smile

Perso, je trouve que la différence entre le mode 'N' et le mode 'D' est assez flagrante... en mode 'N', elle roule pas mal mais je la trouve un peu molassonne... et je suis d'accord avec le commentaire donné plus haut au sujet du fait qu'il faut l'amener au-dessus des 2500 Rpm pour qu'elle avance un peu... par contre, en mode 'D', waouw, c'est tout autre chose... là, même si ça fait sourire nos amis qui roulent à la 'super', je trouve qu'elle a quelque chose de 'sportif'... les montées en régime sont franches et le comportement général est typé...
Par rapport à la référence que j'ai (Golf TDI 90), c'est assez flagrant... en mode 'N', la Golf me laisse sur place, en mode 'D', c'est moi qui largue la Golf...

Question consommation, j'ai regardé ce soir encore et ma moyenne sur le trajet (20 % route-villages ; 80 % autoroute à 110-120 sans cruise control), est de 5,1...

Bref, globalement, je suis ravi...

Au sujet de la reprog... je me demandais justement, au niveau du DNA, la différence entre les modes est-elle maintenue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 23 02 11 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

MiToBe a écrit:
Bonsoir tout le monde...

J'y vais de mon petit témoignage perso... Laughing

Ce soir, en rentrant du boulot, je viens de passer le cap des 3000 KM... donc, on peut considérer que ma MiTo n'est pas encore tout à fait libérée...

La mienne est équipée du DNA... je roule quasiment toujours en "N" mais il m'arrive de temps en temps , lorsqu'elle est bien chaude, de 'tirer' sur les intermédiaires, jusqu'à 4000 Rpm, histoire de lui dégourdir les bielles... Smile

Perso, je trouve que la différence entre le mode 'N' et le mode 'D' est assez flagrante... en mode 'N', elle roule pas mal mais je la trouve un peu molassonne... et je suis d'accord avec le commentaire donné plus haut au sujet du fait qu'il faut l'amener au-dessus des 2500 Rpm pour qu'elle avance un peu... par contre, en mode 'D', waouw, c'est tout autre chose... là, même si ça fait sourire nos amis qui roulent à la 'super', je trouve qu'elle a quelque chose de 'sportif'... les montées en régime sont franches et le comportement général est typé...
Par rapport à la référence que j'ai (Golf TDI 90), c'est assez flagrant... en mode 'N', la Golf me laisse sur place, en mode 'D', c'est moi qui largue la Golf...

Question consommation, j'ai regardé ce soir encore et ma moyenne sur le trajet (20 % route-villages ; 80 % autoroute à 110-120 sans cruise control), est de 5,1...

Bref, globalement, je suis ravi...

Au sujet de la reprog... je me demandais justement, au niveau du DNA, la différence entre les modes est-elle maintenue?

La puissance ne varie pas entre le mode N et D, c'est la loi de la pédale d'accélération qui est différente, ce qui revient a dire que lorsque la pédale d'accélérateur est a fond, il n'y a aucune différence entre les différents modes.

Je ne comprends donc pas la comparaison avec la Golf TDI 90.
rhum1

10 Jan 2010
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 23 02 11 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelqu'un sur le forum qui a passé sa MiTo au banc : en mode N il tournait autour de 90ch contre 95ch en mode N si je me trompe pas... La plus grosse différence était au niveau du couple plus important en D qu'en N d'où un «surplus» de puissance Wink

Edit : en fait la courbe de Rack donne 96,8ch en N et 97ch en D donc il n'y a pas 5ch de différence... Par contre il y a bien 30 Nm de couple d'oú la sensation de puissance supplémentaire! Very Happy

Dernière édition par rhum1 le 23 02 11 22:57; édité 1 fois
d-mano

19 Aoû 2010
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 23 02 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence de couple entre D et N Geo59. 30nm de différence si mes souvenirs sont bons.

170nm en N et 200nm en D.

Pour preuve, tu peux voir le passage sur banc de l'ami Rack de sa MiTo dans le topic reprogrammation.
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 23 02 11 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

3 mkg de couple ne peut pas faire passer la voiture de "me laisse sur place" a "c'est moi qui largue".

Je comprends toujours pas le résultat de la comparaison.
Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 24 02 11 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
3 mkg de couple ne peut pas faire passer la voiture de "me laisse sur place" a "c'est moi qui largue".

Je comprends toujours pas le résultat de la comparaison.

jss d'accord avec toi aussi
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 24 02 11 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire aussi, que 170 et 200 sont les max, faudrai voir la courde en entiere

si la courde de 200 nm est plus remplis dans l'ensemble de la plage de régime, sa peut faire une différence.

j'ai déja vu des voiture(sub), affichant 500cv, et pourtant avec une mito QV tu es devant, le moteur avait de la puissance entre 6000 et 8000 et rien du tout avant

la sub sa ressemblais à sa.

Adrian

07 Fév 2011
Normandie

MessagePosté le: 24 02 11 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt positif tout ça! Smile
J'attends toujours la mienne. Je pense que le seul point sur lequel je pourrais être déçu sera la consommation.
En ce moment avec ma Clio III phase 2 diesel 70cv je suis à 3,8L/100km! J'ai l'impression de rouler en Prius!
Bon, en même temps j'ai une conduite de papi, c'est plus pour le look que pour les perfs que j'ai acheté ma MiTo love alors peut-être que je battrai des records de basse consommation...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: