Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevout
|
Posté le: 07 05 11 12:41 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose :
J'ai testé une alfa mito QV cette semaine, forte de 170 cv, et 250 nm.
Le ptit moulin diesel développe tout de meme 200 Nm!! Soit pas beaucoup moins! Alors évidemment que la QV a un très net avantage, et qu'il serait totalement impossible de la suivre.
Mais très franchement, en reprise le petit 1.3l JTDm 2 est super. !! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 07 05 11 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu ne peux pas comparer 200nm diesel avec un 250nm essence. Sinon je suis d'accord que c'est une bonne petite citadine avec de bonne reprises sans être transcendant.
Plus qu'assez pour moi en tout cas _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
minimito
|
Posté le: 10 05 11 13:26 Sujet du message: |
|
|
Hello, pour répondre à ta question Ruggi, bon il faut avouer que le 120 essence pousse plus loin en accélération surtout passé la plage de régime de 4000, il y a quand même 25cv de différence et puis je ne dépasse pas maxi 4000T en ce moment, et ce pendant un bref laps de temps et lorsque le moteur et bien chaud rodage oblige. Cependant on est loin d'être ridicule pour doubler et même dans des bonnes montées, c'est très sécurisant surtout avec le DNA enclenché !! Quand au sujet est ce une citadine ou non, pour avoir fait un long trajet, et bien ce moteur sait être parfaitement polyvalent sur autoroute, reprise et silence de fonctionnement à 130 Km/h voire plus, sont ma foi très correcte pour cette catégorie sans compter sa sobriété... J'attends de voir effectivement quand le moteur donnera tout son potentiel vers 15000/20000 Km !! Tchao !! _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 10 05 11 14:47 Sujet du message: |
|
|
a 10.000 tu peux déjà estimer que tu as tout le potentiel _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 10 05 11 17:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 10 05 11 17:16 Sujet du message: |
|
|
La différence entre le couple du Diesel et le couple de l'essence, c'est que l'essence te plaquera au siège bcq plus longtemps d'un diesel ... Il faut regarder les courbes de couples pour ça ... ça se remarque tout de suite, le diesel te donne 200Nm pendant 500trs/min puis s'effondre aussi vite et descend à 100Nm jusqu'a ne plus rien donner du tout ... Tandis que l'essence te donne 250Nm de 3000trs/min à 5000trs/min y a pas photo ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
seb_grenoble
|
Posté le: 10 05 11 20:40 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien |
C'est curieux, depuis qu'il fait chaud et que je roule un peu plus avec la clim, moi, ça me fait l'effet inverse. J'ai l'impression qu'elle a un surplus de pêche à bas régime.
Mais ça doit être qu'une impression, parceque c'est mécaniquement absurde. _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 10 05 11 21:15 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien |
quand on demande toute la puissance le compresseur ne ce coupe pas? |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 10 05 11 21:29 Sujet du message: |
|
|
seb_grenoble a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien |
C'est curieux, depuis qu'il fait chaud et que je roule un peu plus avec la clim, moi, ça me fait l'effet inverse. J'ai l'impression qu'elle a un surplus de pêche à bas régime.
Mais ça doit être qu'une impression, parceque c'est mécaniquement absurde. |
Quand on roule et que les tours descendent trop bas,la voiture "accelere" tte seule ( testé une monté de tunnel en 4 eme a 50 , en restant appuyer de la meme facon sur la pedale,au debut de la monté la vitesse diminue un peu et des qu on descend a 1000-1200 tours elle accelere tte seule).
P-e qu' en été tu roule plus cool et que tu reste dans cette zone la |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 10 05 11 21:30 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien |
Je ne pense pas puisque meme pédale a fond y a pas grand chose qui arrive ou alors la mienne a un probleme |
|
|
|
Necro84
|
Posté le: 11 05 11 01:59 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | kekehgt a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien |
Je ne pense pas puisque meme pédale a fond y a pas grand chose qui arrive ou alors la mienne a un probleme |
Pour l'avoir essayé, je pense que ce n'est pas la tienne qui a un souci, mais bon on ne peut pas faire de miracle avec 95cv et 1200kg à vide.... Déjà que le 120 n'est pas bien violent.... |
|
|
|
|