Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 24 02 11 11:59 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | faut dire aussi, que 170 et 200 sont les max, faudrai voir la courde en entiere
si la courde de 200 nm est plus remplis dans l'ensemble de la plage de régime, sa peut faire une différence.
j'ai déja vu des voiture(sub), affichant 500cv, et pourtant avec une mito QV tu es devant, le moteur avait de la puissance entre 6000 et 8000 et rien du tout avant
la sub sa ressemblais à sa.
|
Sauf que là, on parle d'une Golf TDI 90 et d'une Mito 95, pas d'une Subaru faite pour tourner sur un circuit et une Mito QV.
Que dans un cas, une parte légèrement mieux que l'autre en mode N et inversement en mode D, je peux encore l'imaginer. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
ELiTe
Sexe: 31 Mai 2010 Messages: 44 Belgium
|
Posté le: 24 02 11 12:33 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai maintenant +/- 3000 km et j'suis a 6.4L en consommation lol...
En 16 pouces et en faisant quasiment que de l'autoroute... J'espère améliorer ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 25 02 11 12:23 Sujet du message: |
|
|
ELiTe a écrit: | Perso j'ai maintenant +/- 3000 km et j'suis a 6.4L en consommation lol...
En 16 pouces et en faisant quasiment que de l'autoroute... J'espère améliorer ça |
Sois patient |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpg75
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 16
|
Posté le: 26 02 11 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bien que ne roulant pas en Mito (car trop petite pour moi), j'ai lu avec attention vos remarques sur ce petit moteur mjt et je constate que vous avez tous oublié un de ses principaux points forts ! .... !
Hé oui il n'a pas de courroie de distribution mais une chaine ! donc vous êtes tranquilles
Pas de risques de casse.
J'ajouterai aussi qu'un moteur diesel, si petit soit il (et encore 1.3 c'est correct) n'est pas destiné à la ville.
En effet les diesels ont besoin de temps pour chauffer, et c'est assez long. Durant ce temps de chauffe ils surconsomment énormément. Bien sur les vendeurs ne vous le diront pas mais demandez les mécaniciens.
Attention aussi à ne pas prendre les consos de chacun pour argent comptant car chacun a son style de conduite. Un bon conseil pour consommer peu : respectez les limitations de vitesse.
C'est flagrant !
Avec l'augmentation des prix des carburants je vais finir par le faire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
|
Posté le: 26 02 11 17:30 Sujet du message: |
|
|
jpg75 a écrit: | points forts ! .... !
Hé oui il n'a pas de courroie de distribution mais une chaine ! donc vous êtes tranquilles
Pas de risques de casse.
|
Yes ! Je savais pas que ce petit moteur avait ça.
Je sais que les moteurs de Honda Civic 2.2 ICDTI de 140 ch en sont équipés. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 02 03 11 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage.
Elle arrive jeudi, livraison prévue pour lundi après-midi.
Je pourrai rapidement me faire ma propre idée... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 02 03 11 12:03 Sujet du message: |
|
|
Le_dingue a écrit: | Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage.
Elle arrive jeudi, livraison prévue pour lundi après-midi.
Je pourrai rapidement me faire ma propre idée... |
cool !!
on attend tes impressions avec impatience _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 08 03 11 14:22 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | Le_dingue a écrit: | Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage.
Elle arrive jeudi, livraison prévue pour lundi après-midi.
Je pourrai rapidement me faire ma propre idée... |
cool !!
on attend tes impressions avec impatience |
Et voila un Alfiste heureux de plus. J'ai pris livraison de ma belle hier...
Je dois dire, que niveau confort/options je suis pleinement satisfait de ce que j'ai choisi.
Pour ce qui est des performances, je vais attendre un peu parceque là, je suis à peine à 100 Km et je ne veux pas tirer dedans.
La suite plus tard... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 08 03 11 14:27 Sujet du message: |
|
|
Ce sera plus que sympa mais ne t'attend pas non plus à des performances de GTI
bonne route à toi et sois prudent _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 08 03 11 14:53 Sujet du message: |
|
|
3500 km au compteur...et je trouve ce "petit" moteur remarquable et tres volontaire...je ne regrette vraiment pas mon choix par rapport a mon ancien 120 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krios
01 Mai 2011 Messages: 3
|
Posté le: 01 05 11 13:41 Sujet du message: Alpha Romeo mito latina 1.3L 95chv. Vous en dites quoi ? |
|
|
Bonjours à tous. Voilà je suis le point d'acheter une alpha Romeo mito latina 1.3l 95chv. Est ce quel vaut vraiment le coup ? Y'a t-il des défauts ou des choses désagréable la concernant ? Merci de vos réponses . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 01 05 11 13:53 Sujet du message: |
|
|
Oui elle vaut le coup!!!
Je m'amuse beaucoup avec cette petite voiture, c'est franchement du bonheur.
Le moteur est génial. COmme déjà dis, ca ne pousse pas comme une F1, mais on s'en doute avec cette cylindrée non ?
Mais en tout cas c'est suffisant pour bien rouler _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krios
01 Mai 2011 Messages: 3
|
Posté le: 01 05 11 13:58 Sujet du message: |
|
|
Et quand est il des choses un peu désagréable que l'on peut ramarquer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 01 05 11 18:28 Sujet du message: |
|
|
Krios a écrit: | Et quand est il des choses un peu désagréable que l'on peut ramarquer ? |
salut,
je roule en 1.3 jtd depuis 20 000 km et voici donc mes impressions :
> aucun problème moteur, ni de fap encrassé (mais si tu fais genre 15 000km ou moins dans l'année, ou si tu ne fais que de petits trajets ou que de la ville, le 105 multiair est sans doute plus adapté
> moteur un peu anémique au début, mais qui se libère bien avec les kms
> ce n'est pas un foudre de guerre, mais en mode D on peut vraiment se faire plaisir... surtout dès que les trajets deviennent un peu sinueux...
> très économique : j'en suis à 5.3 l de moyenne pour mes 20 000 km (je fais tous types de trajets)
> pour ce qui est des défauts ? moteur quand même assez bruyant, surtout au ralenti. je sais que cela reste un diesel mais le bruit n'est pas très agréable, sauf en accélération en mode D où il fait un bruit rauque assez sympa !
A vitesse stabilisée, il se fait heureusement plus discret...
Le seul moment où je trouve que le moteur "peine" un peu, c'est quand il y a une montée un peu rude... mais sur le plat c'est très suffisant !
(si tu veux plus de perfs, il y a bien sûr le 1.6 jtd 120)
> stop and start fonctionne bien mais le redémarrage est, encore une fois, assez bruyant.
pour finir, en bonus, même si cela ne concerne pas le moteur, les options à retenir (pour ma part) :
- le régulateur de vitesse : fonctionne super bien et difficile de s'en passer pour les trajets autoroutes
- l'accoudoir central : très reposant et pratique
- pour finir, ma préférée... : le toit ouvrant !!! donne de la luminosité à l'habitacle, et permet de l'utiliser soit en entrebaillement (pour avoir un peu d'air) ou à ciel ouvert dès que le temps le permet.
En plus, côté esthétique, ça donne vraiment un plus...
Et même si c'est une option un peu chère, elle vaut le coup d'être prise en compte (tu peux voir des photos dans ma signature si tu veux).
voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires
a+ _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 01 05 11 22:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j' ai un soucis avec le start & stop !!
Il doit parfois s' y reprendre 2 fois pour redemarrer Vs avez deja eu quelque chose de similaire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 01 05 11 22:10 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Moi j' ai un soucis avec le start & stop !!
Il doit parfois s' y reprendre 2 fois pour redemarrer Vs avez deja eu quelque chose de similaire ? |
oui parfois cela m'arrive aussi... mais ça reste assez peu fréquent pour ma part _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krios
01 Mai 2011 Messages: 3
|
Posté le: 02 05 11 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos impressions. L'option que je prendrai c'est le radar de recul. Vus que la vitre à l'arrière est petite ça aide toujours pour ce garer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 03 05 11 14:20 Sujet du message: |
|
|
Après avoir parcouru 18.000Km avec mon 1300Jtd 95cv voici ce que j'en pense.
Je suis un amateur de vitesse de voiture et également de moto. Je vais également de temps en temps rouler à francorchamps en moto (et pas en Mito mais j'ai opté pour ce 1300 niveau budget et remises par rapport au Co en sachant que je n'achetais pas une voiture de course non plus...
Je tiens à préciser que je ne roule qu'en mode Dynamic car le mode normal est pour vraiment très très mou et inutile et la c'est clair que je n'aurais pas acheté ce véhicule si il n'y avait que ce mode normal comme il est la (du moins sur le 1300)... Et également je désactive toujours le S&S qui m'embête et qui ne doit pas non plus être le meilleur système conçu par respect pour le démarreur.
Donc tout ce qui suit ci-dessous concerne uniquement le mode D et bien sur en respectant la chauffe et la mécanique !!
Niveau motorisation c'est sur que c'est pas conçu pour battre le record du 0à100 mais c'est un moulin qui tourne plutôt pas mal.
Je le trouve un poil lent à la réaction dés qu'on appuie sur la pédale. Je parle la du temps que la transmission "le conducteur appuie sur la pédale" se fasse jusqu'à ce que le moteur comprenne qu'on a appuyé sur l'accélérateur. Mais bon c'est minime malgré tout et on retrouve ça sur pas mal de véhicuele moderne même sur des 1500 et des 1600...
Sinon après ça, l'accélération est tout de même très convenable.
C'est sur que pour dépasser dans de légères côtes il faut pas espérer accélérer à 1000tr/min et avoir une accélération d'enfer qui va nous faire dépasser deux camions sur 100mètres. Faut pas avoir peur de rétrograder un petit coup et il tirera comme il se doit.
Mais moi j'en suis très content par rapport à ce que j'imaginais. Il est assez silencieux, tout de même moderne et efficace.
Après il faut voir pourquoi vous achetez ce véhicule ? Pour épater la galerie au feu rouge ? Ou pour rouler correctement et vous faire malgré tout plaisir. Jamais eu de problème de FAP.
Au niveau des capteurs de reculs je les conseils car la vitre est en effet très petite et donne fort vers le haut. Je les ai pris sous conseils de la concession et je ne regrette pas.
Voilà ce que je peux en dire _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
|
Posté le: 06 05 11 13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, bon je rebondis sur le sujet car je peux donner mon opinion au bout de 1500 Km avec titine... question motorisation je ne regrette pas mon choix ce petit 1.3l correspondais parfaitement à ce que je voulais, sobriété avec 5l au 100km mixte, puissance raisonnable et reprise loin d'être ridicule surtout avec le DNA qui n'est pas un gadget mais plutôt un agrément !! Pourtant je sors de ma cooper essence 120Cv !! Bon il est vrai qu'il y a un creux à bas régime mais je m'en accommode on ne peut pas tout avoir.. Concernant la silence d'utilsation il est très correct, le S&S assez discret. La tenue de route est bonne sans égaler ma mini mais ça je le savais déjà, les suspensions filtrent bien les défauts de la route et ce, même avec les 17,; mieux que ma mini pourtant chaussé en 16 mais elle avait des runflats plus rigides. Je ne constate pas de flou concernant la direction, aurait t'elle été corrigée, c'est possible . La vision en générale est bonne sauf pour les montants avant assez épais et la lunette arrière assez petite mais bon la mini l'avais aussi !! Pour l'ergonomie il est vrai que le régulateur de vitesse sous le commodo des clignotants n'est pas l'idéal il faut s'y habituer, les comamndes des vitres sont assez mal placées obligé de se contorsionner à chaque fois j'ai du mal a m'y faire !! Pour la présentation intérieure, la qualité reste bonne, je trouve simplement les moquettes pas assez bien fixés et leur toucher n'est pas très flatteur, assez rêche, bon un détail me direz vous.. Quand à la fiabilité générale je n'est pas assez de recul bien sûr !! si je donnais une note, 15/20 de moyenne. Et puis il faut l'avouer les mito cela ne courent pas trop les routes alors on est souvent le point de mire des gens ce n'est pas déplaisant non plus c'est vrai qu'elles sont si belles !! Allez Tchao !!
PS : Je suis allé en italie la semaine dernière par la route, et ce jusqu'à Venise, et je me suis amusé à compter les mito que je croisaient et bien une quinzaine dont une couleur bronze
pas si courante que cela, même dans son pays de naissance !! _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 06 05 11 19:20 Sujet du message: 1 |
|
|
tu verras, avec les km, le moteur va se libérer et le trou à bas régime diminuer...
J'ai pu le remarquer sur la mienne qui en a 20 000.
Tu sens pas trop d'écart de performance par / à ta mini 120cv ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|