Mito 1.3 95 CV - Ca vaut quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 24 02 11 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
faut dire aussi, que 170 et 200 sont les max, faudrai voir la courde en entiere

si la courde de 200 nm est plus remplis dans l'ensemble de la plage de régime, sa peut faire une différence.

j'ai déja vu des voiture(sub), affichant 500cv, et pourtant avec une mito QV tu es devant, le moteur avait de la puissance entre 6000 et 8000 et rien du tout avant

la sub sa ressemblais à sa.

Sauf que là, on parle d'une Golf TDI 90 et d'une Mito 95, pas d'une Subaru faite pour tourner sur un circuit et une Mito QV.

Que dans un cas, une parte légèrement mieux que l'autre en mode N et inversement en mode D, je peux encore l'imaginer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

ELiTe

31 Mai 2010
Belgium

MessagePosté le: 24 02 11 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai maintenant +/- 3000 km et j'suis a 6.4L en consommation lol...
En 16 pouces et en faisant quasiment que de l'autoroute... J'espère améliorer ça Smile
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 25 02 11 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ELiTe a écrit:
Perso j'ai maintenant +/- 3000 km et j'suis a 6.4L en consommation lol...
En 16 pouces et en faisant quasiment que de l'autoroute... J'espère améliorer ça Smile

Sois patient Very Happy
jpg75

19 Nov 2008

MessagePosté le: 26 02 11 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ne roulant pas en Mito (car trop petite pour moi), j'ai lu avec attention vos remarques sur ce petit moteur mjt et je constate que vous avez tous oublié un de ses principaux points forts ! .... !

Hé oui il n'a pas de courroie de distribution mais une chaine ! donc vous êtes tranquilles
Pas de risques de casse.

J'ajouterai aussi qu'un moteur diesel, si petit soit il (et encore 1.3 c'est correct) n'est pas destiné à la ville.
En effet les diesels ont besoin de temps pour chauffer, et c'est assez long. Durant ce temps de chauffe ils surconsomment énormément. Bien sur les vendeurs ne vous le diront pas mais demandez les mécaniciens.

Attention aussi à ne pas prendre les consos de chacun pour argent comptant car chacun a son style de conduite. Un bon conseil pour consommer peu : respectez les limitations de vitesse.
C'est flagrant !

Avec l'augmentation des prix des carburants je vais finir par le faire...
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 26 02 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

jpg75 a écrit:
points forts ! .... !
Hé oui il n'a pas de courroie de distribution mais une chaine ! donc vous êtes tranquilles
Pas de risques de casse.

Yes ! Je savais pas que ce petit moteur avait ça.
Je sais que les moteurs de Honda Civic 2.2 ICDTI de 140 ch en sont équipés.
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 02 03 11 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage.
Elle arrive jeudi, livraison prévue pour lundi après-midi.

Je pourrai rapidement me faire ma propre idée... youpi
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 02 03 11 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le_dingue a écrit:

cool !!
on attend tes impressions avec impatience ca roule
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 08 03 11 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
Le_dingue a écrit:

cool !!
on attend tes impressions avec impatience ca roule

Et voila un Alfiste heureux de plus. J'ai pris livraison de ma belle hier...
Je dois dire, que niveau confort/options je suis pleinement satisfait de ce que j'ai choisi.

Pour ce qui est des performances, je vais attendre un peu parceque là, je suis à peine à 100 Km et je ne veux pas tirer dedans.

La suite plus tard... youpi
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 08 03 11 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera plus que sympa mais ne t'attend pas non plus à des performances de GTI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bonne route à toi et sois prudent bien bien
lion73

22 Avr 2009
Aix les Bains

MessagePosté le: 08 03 11 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

3500 km au compteur...et je trouve ce "petit" moteur remarquable et tres volontaire...je ne regrette vraiment pas mon choix par rapport a mon ancien 120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krios

01 Mai 2011

MessagePosté le: 01 05 11 13:41    Sujet du message: Alpha Romeo mito latina 1.3L 95chv. Vous en dites quoi ? Répondre en citant

Bonjours à tous. Voilà je suis le point d'acheter une alpha Romeo mito latina 1.3l 95chv. Est ce quel vaut vraiment le coup ? Y'a t-il des défauts ou des choses désagréable la concernant ? Merci de vos réponses Wink.
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 01 05 11 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle vaut le coup!!!

Je m'amuse beaucoup avec cette petite voiture, c'est franchement du bonheur.

Le moteur est génial. COmme déjà dis, ca ne pousse pas comme une F1, mais on s'en doute avec cette cylindrée non ?

Mais en tout cas c'est suffisant pour bien rouler Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Krios

01 Mai 2011

MessagePosté le: 01 05 11 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand est il des choses un peu désagréable que l'on peut ramarquer ?
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 01 05 11 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Krios a écrit:
Et quand est il des choses un peu désagréable que l'on peut ramarquer ?

salut,

je roule en 1.3 jtd depuis 20 000 km et voici donc mes impressions :
> aucun problème moteur, ni de fap encrassé (mais si tu fais genre 15 000km ou moins dans l'année, ou si tu ne fais que de petits trajets ou que de la ville, le 105 multiair est sans doute plus adapté
> moteur un peu anémique au début, mais qui se libère bien avec les kms
> ce n'est pas un foudre de guerre, mais en mode D on peut vraiment se faire plaisir... surtout dès que les trajets deviennent un peu sinueux...
> très économique : j'en suis à 5.3 l de moyenne pour mes 20 000 km (je fais tous types de trajets)

> pour ce qui est des défauts ? moteur quand même assez bruyant, surtout au ralenti. je sais que cela reste un diesel mais le bruit n'est pas très agréable, sauf en accélération en mode D où il fait un bruit rauque assez sympa !
A vitesse stabilisée, il se fait heureusement plus discret...
Le seul moment où je trouve que le moteur "peine" un peu, c'est quand il y a une montée un peu rude... mais sur le plat c'est très suffisant !
(si tu veux plus de perfs, il y a bien sûr le 1.6 jtd 120)
> stop and start fonctionne bien mais le redémarrage est, encore une fois, assez bruyant.

pour finir, en bonus, même si cela ne concerne pas le moteur, les options à retenir (pour ma part) :
- le régulateur de vitesse : fonctionne super bien et difficile de s'en passer pour les trajets autoroutes
- l'accoudoir central : très reposant et pratique
- pour finir, ma préférée... : le toit ouvrant !!! donne de la luminosité à l'habitacle, et permet de l'utiliser soit en entrebaillement (pour avoir un peu d'air) ou à ciel ouvert dès que le temps le permet.
En plus, côté esthétique, ça donne vraiment un plus...
Et même si c'est une option un peu chère, elle vaut le coup d'être prise en compte (tu peux voir des photos dans ma signature si tu veux).

voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires
a+
doggydogfabio

27 Mar 2009
Bruxelles

MessagePosté le: 01 05 11 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j' ai un soucis avec le start & stop !!
Il doit parfois s' y reprendre 2 fois pour redemarrer Confused Vs avez deja eu quelque chose de similaire ?
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 01 05 11 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
Moi j' ai un soucis avec le start & stop !!
Il doit parfois s' y reprendre 2 fois pour redemarrer Confused Vs avez deja eu quelque chose de similaire ?

oui parfois cela m'arrive aussi... mais ça reste assez peu fréquent pour ma part
Krios

01 Mai 2011

MessagePosté le: 02 05 11 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos impressions. L'option que je prendrai c'est le radar de recul. Vus que la vitre à l'arrière est petite ça aide toujours pour ce garer.
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 03 05 11 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir parcouru 18.000Km avec mon 1300Jtd 95cv voici ce que j'en pense.
Je suis un amateur de vitesse de voiture et également de moto. Je vais également de temps en temps rouler à francorchamps en moto (et pas en Mito Smile mais j'ai opté pour ce 1300 niveau budget et remises par rapport au Co en sachant que je n'achetais pas une voiture de course non plus...

Je tiens à préciser que je ne roule qu'en mode Dynamic car le mode normal est pour vraiment très très mou et inutile et la c'est clair que je n'aurais pas acheté ce véhicule si il n'y avait que ce mode normal comme il est la (du moins sur le 1300)... Et également je désactive toujours le S&S qui m'embête et qui ne doit pas non plus être le meilleur système conçu par respect pour le démarreur.

Donc tout ce qui suit ci-dessous concerne uniquement le mode D et bien sur en respectant la chauffe et la mécanique !!

Niveau motorisation c'est sur que c'est pas conçu pour battre le record du 0à100 mais c'est un moulin qui tourne plutôt pas mal.

Je le trouve un poil lent à la réaction dés qu'on appuie sur la pédale. Je parle la du temps que la transmission "le conducteur appuie sur la pédale" se fasse jusqu'à ce que le moteur comprenne qu'on a appuyé sur l'accélérateur. Mais bon c'est minime malgré tout et on retrouve ça sur pas mal de véhicuele moderne même sur des 1500 et des 1600...

Sinon après ça, l'accélération est tout de même très convenable.
C'est sur que pour dépasser dans de légères côtes il faut pas espérer accélérer à 1000tr/min et avoir une accélération d'enfer qui va nous faire dépasser deux camions sur 100mètres. Faut pas avoir peur de rétrograder un petit coup et il tirera comme il se doit.

Mais moi j'en suis très content par rapport à ce que j'imaginais. Il est assez silencieux, tout de même moderne et efficace.
Après il faut voir pourquoi vous achetez ce véhicule ? Pour épater la galerie au feu rouge ? Ou pour rouler correctement et vous faire malgré tout plaisir. Jamais eu de problème de FAP.

Au niveau des capteurs de reculs je les conseils car la vitre est en effet très petite et donne fort vers le haut. Je les ai pris sous conseils de la concession et je ne regrette pas.

Voilà ce que je peux en dire

Photos de ma mito ici : PHOTOS
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 06 05 11 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, bon je rebondis sur le sujet car je peux donner mon opinion au bout de 1500 Km avec titine... Razz question motorisation je ne regrette pas mon choix ce petit 1.3l correspondais parfaitement à ce que je voulais, sobriété avec 5l au 100km mixte, puissance raisonnable et reprise loin d'être ridicule surtout avec le DNA qui n'est pas un gadget mais plutôt un agrément !! Evil or Very Mad Pourtant je sors de ma cooper essence 120Cv !! Bon il est vrai qu'il y a un creux à bas régime mais je m'en accommode on ne peut pas tout avoir.. Concernant la silence d'utilsation il est très correct, le S&S assez discret. La tenue de route est bonne sans égaler ma mini mais ça je le savais déjà, les suspensions filtrent bien les défauts de la route et ce, même avec les 17,; mieux que ma mini pourtant chaussé en 16 mais elle avait des runflats plus rigides. Je ne constate pas de flou concernant la direction, aurait t'elle été corrigée, c'est possible Wink. La vision en générale est bonne sauf pour les montants avant assez épais et la lunette arrière assez petite mais bon la mini l'avais aussi Laughing !! Pour l'ergonomie il est vrai que le régulateur de vitesse sous le commodo des clignotants n'est pas l'idéal il faut s'y habituer, les comamndes des vitres sont assez mal placées obligé de se contorsionner à chaque fois j'ai du mal a m'y faire !! ca roule Pour la présentation intérieure, la qualité reste bonne, je trouve simplement les moquettes pas assez bien fixés et leur toucher n'est pas très flatteur, assez rêche, bon un détail me direz vous.. Quand à la fiabilité générale je n'est pas assez de recul bien sûr !! glou si je donnais une note, 15/20 de moyenne. Et puis il faut l'avouer les mito cela ne courent pas trop les routes alors on est souvent le point de mire des gens ce n'est pas déplaisant non plus c'est vrai qu'elles sont si belles !! love Allez Tchao !! youpi
PS : Je suis allé en italie la semaine dernière par la route, et ce jusqu'à Venise, et je me suis amusé à compter les mito que je croisaient et bien une quinzaine dont une couleur bronze
pas si courante que cela, même dans son pays de naissance !! Very Happy
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 06 05 11 19:20    Sujet du message: 1 Répondre en citant

tu verras, avec les km, le moteur va se libérer et le trou à bas régime diminuer...
J'ai pu le remarquer sur la mienne qui en a 20 000.
Tu sens pas trop d'écart de performance par / à ta mini 120cv ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: