Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rack
|
Posté le: 02 02 11 22:35 Sujet du message: |
|
|
Il a bien raison cet expert ! Au prix au on paye ces voleurs d'assureurs !!
1880Euros par an pour ces .... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 02 02 11 22:43 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | osmoze30 a écrit: | Mdrrr l'expert!!!
Il est cool lui!!
Par contre pour la compagnie d'assurance il l'est moins... Il est payé pour demander au client ce qui l'arrange le plus ^^ |
Oui enfin si les couts sont sensiblement les mêmes, je trouve ça sympathique de proposer au proprio de faire le choix.
En plus niveau sécurité, une voiture accidentée réparée d'un peu partout c'est pas le top !
Et ça lui évitera toutes sortes de bruits à droite à gauche de débris qui se baladent, de vibrations etc.
Mon choix aurait aussi été l'épave! |
Ah oui evidemment!!
Mais justement, l'expert normalement est la pour évaluer si la remise en etat de la voiture est faisable ou pas.
A mon avis, s'il a posé la question, c'est que la remise en etat n'est pas envisageable, mais c'est marant quand meme! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 02 02 11 22:43 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Il a bien raison cet expert ! Au prix au on paye ces voleurs d'assureurs !!
1880Euros par an pour ces .... |
1880€??????
Mais t'es assuré pour quoi toi? Et a ce prix la, en cas de sinistre, c'est eux qui te verse des sous en guise de franchise non? _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
Rack
|
Posté le: 02 02 11 22:46 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | Rack a écrit: | Il a bien raison cet expert ! Au prix au on paye ces voleurs d'assureurs !!
1880€??????
Mais t'es assuré pour quoi toi? Et a ce prix la, en cas de sinistre, c'est eux qui te verse des sous en guise de franchise non? |
Bienvenue en Belgique ... Et encore en cas d'accident je dois payer 550Euros de Franchise en plus ... Scandaleux
je suis assuré en tant que jeune ( Jusque 25 ans ), en Full omnium ... En Belgique c'est aux jeunes qui font attention à payer les pots casser des autres imbéciles qui se prennent pour Fangio =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 02 02 11 23:36 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | osmoze30 a écrit: | Rack a écrit: | Il a bien raison cet expert ! Au prix au on paye ces voleurs d'assureurs !!
1880€??????
Mais t'es assuré pour quoi toi? Et a ce prix la, en cas de sinistre, c'est eux qui te verse des sous en guise de franchise non? |
Bienvenue en Belgique ... Et encore en cas d'accident je dois payer 550Euros de Franchise en plus ... Scandaleux
je suis assuré en tant que jeune ( Jusque 25 ans ), en Full omnium ... En Belgique c'est aux jeunes qui font attention à payer les pots casser des autres imbéciles qui se prennent pour Fangio =) |
Ma mito assurée à mon nom me couterait 2300€ par an en belgique avec la full omnium bien sur. J'ai 25 ans.. 26 dans 19jours.
Au nom de ma mère je paye 1600€ par an.
C'est triste !! _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 02 02 11 23:48 Sujet du message: |
|
|
donfino a écrit: | Rack a écrit: | osmoze30 a écrit: | Rack a écrit: | Il a bien raison cet expert ! Au prix au on paye ces voleurs d'assureurs !!
1880€??????
je suis assuré en tant que jeune ( Jusque 25 ans ), en Full omnium ... En Belgique c'est aux jeunes qui font attention à payer les pots casser des autres imbéciles qui se prennent pour Fangio =) |
Ma mito assurée à mon nom me couterait 2300€ par an en belgique avec la full omnium bien sur. J'ai 25 ans.. 26 dans 19jours.
Au nom de ma mère je paye 1600€ par an.
C'est triste !! |
moi je n'ai que 29ans mon permis depuis mes 18ans une voiture au tas depuis que je l'ai et pour ma mito tout compris je dois etre a 540€ et encore je ne suis qu'a 25% de bonus ... _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 02 02 11 23:58 Sujet du message: |
|
|
lindsay a écrit: |
moi je n'ai que 29ans mon permis depuis mes 18ans une voiture au tas depuis que je l'ai et pour ma mito tout compris je dois etre a 540€ et encore je ne suis qu'a 25% de bonus ... |
C'est parce que tu es en France, en Belgique les assurances st bcp plus cheres |
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 02 02 11 23:59 Sujet du message: |
|
|
apparemment en France on a "le cul bénis" par rapport aux autres pays européens niveaux tarif _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 03 02 11 00:06 Sujet du message: |
|
|
lindsay a écrit: | apparemment en France on a "le cul bénis" par rapport aux autres pays européens niveaux tarif |
Clair ! Et encore il me semble qu'en France il n'y a pas de Taxe de mise en Circulation non ?
Chez nous rien que pour pouvoir démarrer ta MiTo il faut 200euros ( de mémoire )
Et un gros 4x4 genre X5 ou X6 et suivant la motorisation il faut des fois 5000euros rien que pour la mettre en route
Pfff Scandaleux je trouve. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 03 02 11 00:09 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | lindsay a écrit: | apparemment en France on a "le cul bénis" par rapport aux autres pays européens niveaux tarif |
Clair ! Et encore il me semble qu'en France il n'y a pas de Taxe de mise en Circulation non ?
Chez nous rien que pour pouvoir démarrer ta MiTo il faut 200euros ( de mémoire )
Et un gros 4x4 genre X5 ou X6 et suivant la motorisation il faut des fois 5000euros rien que pour la mettre en route
Pfff Scandaleux je trouve. |
si si tu as des frais de mise en circulation je crois de memoire tout compris carte grise et tout et tout j'en ai eu pour 450€ environ ... _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 03 02 11 00:21 Sujet du message: |
|
|
lindsay a écrit: | Rack a écrit: | lindsay a écrit: | apparemment en France on a "le cul bénis" par rapport aux autres pays européens niveaux tarif |
si si tu as des frais de mise en circulation je crois de memoire tout compris carte grise et tout et tout j'en ai eu pour 450€ environ ... |
Oui on a quand meme des frais de mise en circulation. Ca dépend du département chez nous. On paye par rapport aux chevaux fiscaux.
Je crois que j'ai trouvé ma vocation... Monter une assurance en Belgique!!! ^^
C'est honteux de pratiquer ces tarifs quand meme! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 03 02 11 00:29 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | lindsay a écrit: | Rack a écrit: | lindsay a écrit: | apparemment en France on a "le cul bénis" par rapport aux autres pays européens niveaux tarif |
si si tu as des frais de mise en circulation je crois de memoire tout compris carte grise et tout et tout j'en ai eu pour 450€ environ ... |
Oui on a quand meme des frais de mise en circulation. Ca dépend du département chez nous. On paye par rapport aux chevaux fiscaux.
Je crois que j'ai trouvé ma vocation... Monter une assurance en Belgique!!! ^^
C'est honteux de pratiquer ces tarifs quand meme! |
vas en suisse ou en angleterre pour sa ^^ _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 03 02 11 00:56 Sujet du message: |
|
|
Ou en Italie... Je viens de lire que c'est deux fois plus élevé chez eux qu'en France, en Espagne, ou en Allemagne!!! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 02 11 08:30 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, un petit 1000 € pour omnium anglaise + conducteur + défense en justice _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 03 02 11 08:47 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on est dans le HS ^^
moi je vais payer 2150€/ans pour une mito 120jtd avec grosse omnium, mais je n'ai que 21ans
+1 avec rack, la belgique, c'est un etat voleur
la taxe de mise en circulation coute chere, et le pire, une voiture vendu 10fois entre particulier, va devoir payer 10fois la taxe de mise en circulation, alors que l'auto etait déja en circulation.
pour les 5000€ de taxe, on paye ca une fois qu'on dépasse 210cv. + 1200@ de taxe de roulage annuelle, et bientot, on aura aussi des péages pour l'autoroute, donc on paiera 2 fois pour rouler sur des routes merdiques. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 02 11 12:20 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Il a bien raison cet expert ! Au prix au on paye ces voleurs d'assureurs !!
soit dit en passant tu sais maintenant pourquoi les primes d'assurances sont aussi cher avec les jeunes conducteurs... (parce que le raisonnement jme suis crouté, ma bagnole est en épave mais c'est pas grave on va me la rembourser à neuf... ba je trouve ça limite..)
ca, plus les fraudes à l'assurance (voitures brûlées...), plus les dégradations et les bris de glace en tout genre qui augmentent de plus en plus....
faut pas s'étonner après que nos cotiz annuelles explosent... pour votre info, le gouvernement (Christine Lagarde je crois) a publié un rapport sur les hausses des primes d'assurance (voiture, maison..) et ça dit que les hausses sont parfaitement justifiées.
Fin HS _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 03 02 11 15:19 Sujet du message: |
|
|
En France 4 à 6% de hausse niveau assurance auto cette année !
Et il n'y a pas que la Belgique qui est chère en assurance. J'ai 19 ans et en tout risque à mon nom l'assurance (MAIF) m'avait annoncé près de 2500€ !!
Au nom de ma mère, en tout risque toujours je paye 500/600€.
Et puis en France ça dépend des régions mais si tu prends une grosse auto, la carte grise + le malus, ça fait pas mal de sous à l'état aussi!
Exemple pour une 530D dans le nord c'est 1431.5€ de CG et 750€ d'éco taxe c'est pas les 5000€ Belges mais c'est déjà beaucoup ! Et puis vous payez pas encore le payage et le carburant est moins cher _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
|
|
mika
06 Oct 2010 Messages: 33
|
Posté le: 03 02 11 17:48 Sujet du message: |
|
|
SALUT !!!!
Je sais pas comment sa marche mais etant donner que ta voiture est déclaré EPAVE tu pourais pas recuperer des truc pour nous les vendres comme .............. LA BARRE DE CALLANDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Mickael,
ALFA MITO 95 JTDM2 S&S FINITION LATINA NOIR PASTEL. |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 03 02 11 18:07 Sujet du message: |
|
|
[HS ON]
pour le rodage, moi j'ai pas d'expérience, mais mon pére,
les 3 dernière voitures qu'il a acheté neuve, le garage (bmw) lui a dit
faut y aller molo au début (500km)
apres la laisser forcer, du genre on est dans une grosse côte ou on rétrograderai, et bien de laisser la 6éme et rester pied au plancher, pour que le moteur aille chercher toutes la pêche, puis passer 1000-1500, rouler normalement et faire quelques accélérations sur tout les rapports en montant dans la zone rouge,
je dois dire que les 3 bmw qu'il a eu ces 5 dernieres années en 2L diesel marchaient plutôt fort.
mais je ne sais pas si il faudrait faire pareil avec alfa.
[HS OFF]
sinon, tu sais déja quand tu va avoir ta nouvelle mito? |
|
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 03 02 11 18:16 Sujet du message: |
|
|
mika a écrit: | SALUT !!!!
Je sais pas comment sa marche mais etant donner que ta voiture est déclaré EPAVE tu pourais pas recuperer des truc pour nous les vendres comme .............. LA BARRE DE CALLANDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
+1 et je suis déjà client !! _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma |
|
|
|
|