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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 01 02 11 19:32 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Moritos57 a écrit: | Je confirme la MiTo est vraiment solide et on est bien protéger a l'intérieur ! Mais je vous conseille pas d'essayer ! L'expert est passer aujourd'hui, il a dit que sa aller etre difficile de la réparer ! Mais il va quand meme regarder !
Pour les pneus c'était des Pzero Nero avec 20000km a l'arriere et 2000 à l'avant |
Ben, voilà, on a compris
GROOOOSSE erreur, toujours mettre les meilleurs ... a l'arrière, tu devrais y penser pour la prochaine fois |
....................
à l'avant tu veux dire... _________________
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 01 02 11 19:37 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | Cocoboy a écrit: | Moritos57 a écrit: | Je confirme la MiTo est vraiment solide et on est bien protéger a l'intérieur ! Mais je vous conseille pas d'essayer ! L'expert est passer aujourd'hui, il a dit que sa aller etre difficile de la réparer ! Mais il va quand meme regarder !
Pour les pneus c'était des Pzero Nero avec 20000km a l'arriere et 2000 à l'avant |
Ben, voilà, on a compris
GROOOOSSE erreur, toujours mettre les meilleurs ... a l'arrière, tu devrais y penser pour la prochaine fois |
....................
à l'avant tu veux dire... |
NON, NON !!! A l'arrière !!!
D'autres confirmeront _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
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Posté le: 01 02 11 19:41 Sujet du message: |
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D'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas les nouvelles bmw, trop insipides a mon gout.
Rien que la dernière série 5, on la remarque a peine...
idem pour la serie 3 5 portes, qui s'est fait mangée tout crue par Audi et son A4.
La serie 1, on aime ou on déteste. _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 01 02 11 19:46 Sujet du message: |
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Vin'z a écrit: | D'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas les nouvelles bmw, trop insipides a mon gout.
Rien que la dernière série 5, on la remarque a peine...
idem pour la serie 3 5 portes, qui s'est fait mangée tout crue par Audi et son A4.
La serie 1, on aime ou on déteste. |
Oui, et ... ???
T'es pas trompé de topic _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 01 02 11 20:00 Sujet du message: |
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mdr |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 01 02 11 20:16 Sujet du message: |
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+1 les meilleurs pneus se mettent à l'arriere
et en hiver, il ne faut pas rouler en pneus été, sous 8° sa n'accroche plus |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 01 02 11 20:41 Sujet du message: |
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étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...
et pourquoi ?! _________________
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 01 02 11 20:44 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...
et pourquoi ?! |
Ben oui, en cas de freinage si ton arrière part tu ne sais rien faire, qu'avec les avant tu peux encore essayer de rattraper _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
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tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
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Posté le: 01 02 11 21:00 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | ShinShan a écrit: | étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...
et pourquoi ?! |
Ben oui, en cas de freinage si ton arrière part tu ne sais rien faire, qu'avec les avant tu peux encore essayer de rattraper |
j'ai toujours cru qu'on mettait les meilleurs pneus sur le train moteur..avant sur traction, arriere sur propulsion...c'est pas comme ca ? _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
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Moritos57
Sexe: 27 Aoû 2009 Messages: 155 Metz
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Posté le: 01 02 11 21:00 Sujet du message: |
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Moi avant ou arriere j'ai rien rattraper ! _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 01 02 11 21:09 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | ShinShan a écrit: | étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...
et pourquoi ?! |
Ben oui, en cas de freinage si ton arrière part tu ne sais rien faire, qu'avec les avant tu peux encore essayer de rattraper |
je crois plus le contraire. Si l'arrière part, tu contre braques. Alors que si l'avant part, y'a rien à faire à part attendre que l'adhérence veuille bien revenir. _________________
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 01 02 11 21:17 Sujet du message: |
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Je confirme, le meilleur train de pneus toujours a l'arrière !!!!!!!
La voiture pivote sur son axe de train avant, les transferts de masses latéraux sont plus importants plus on se rapproche de l'arrière du véhicule, d'ou un besoin de meilleurs pneus a l'arrière.
J'espère avoir été clair.. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 01 02 11 21:32 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | Je confirme, le meilleur train de pneus toujours a l'arrière !!!!!!!
La voiture pivote sur son axe de train avant, les transferts de masses latéraux sont plus importants plus on se rapproche de l'arrière du véhicule, d'ou un besoin de meilleurs pneus a l'arrière.
J'espère avoir été clair.. |
Tres clair et je confirme les dires de qques membres ici, les meilleurs pneus a l' arriere !
Quand on mange un train de pneus avant, on a tendane a faire changer les avants seulement, moi je fais mettre les arrieres a l' avant et mets des neufs a l' arriere !
Généralement, un train arriere vaut 2 avants !
Apres, c' est une question de pilote, pilotage, voiture, conditions climatiques et surtout: dans quel sens vous voulez prendre un rond point !
Mais, impressionant la figure, heureux pour toi, cry pour la Mito
C' est Remi Julienne ton prof d' auto école ? |
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donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
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Posté le: 01 02 11 22:04 Sujet du message: |
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Tout dépend ce que tu veux faire avec tes pneus... Si c'est pour aller le plus longtemps possible avec un train.. Tu changes les avants avec les arrières à 15.000Km 20.000Km 25.000Km suivant comment tu roules (grosse attaque, attaque, calme) et tu feras environ +ou- le double de Km par la suite...
Maintenant si tu attaques souvent je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution mais moi j'ai toujours mis les meilleurs à l'avant et je n'ai jamais eu le moindre problème malgré des attaques... Mais je ne roule pas avec des pneus lisses non plus... Ou alors lisse mais sans attaquer...
J'ai toujours préféré avoir le plus de dessins à l'avant en cas de pluie (et ici en Belgique pour la pluie on sait de quoi on parle).
Après oué y a une manière de piloter.. Si tu rentres souvent trop fort de l'avant en sous-virage (comme un fougueux) c'est mieux d'avoir de bons pneus à l'avant maintenant si tu entres léger sur l'avant et que tu accélères fort par la suite dans la courbes et en sortie (comme un pilote) l'arrière va avoir tendance à se dérober et à partir en survirage si tes pneus arrières sont nases.
Il y a aussi une question d'habitude... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
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Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
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Posté le: 02 02 11 13:39 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Ours de Villard de Lans a écrit: | Cocoboy a écrit: | kekehgt a écrit: | juste une question,
pneus neiges? |
Pneus hiver pas neige |
Pneus contact pas hiver |
Puisque tu joues sur les mots, essaies d'être plus précis
Il existe plusieurs types de pneus hiver : pneus hiver ou pneus neige, pneus thermogommes, pneus cloutés, pneus cloutables, pneus glace, pneus M+S, pneus toutes saisons…
Les pneus hiver présentent plusieurs centaines de rainures ou lamelles dans les pains de gomme et préservent leur qualité quand la température est inférieure à 7°.
Les pneus thermogommes signifient que leur gomme réagit à la température. Tous les pneus hiver sont thermogommes et restent plus souple quand un pneu été aura tendance à se rigidifier compromettant ses performances.
Les pneus cloutés adhèrent plus sur le verglas mais leur usage est régit par arrêté préfectoral en France. Ces pneus bruyants obligent également de réduire sa vitesse.Les pneus cloutables quand à eux possèdent des trous pour installer des clous.
Les pneus glace, aussi appelé pneus contact, nordiques ou grand nord, permettent une meilleure accroche sur sol verglacé. Ces pneus rencontrent notamment un grand succès dans les pays nordiques ou la conduite sur glace est fréquente.
Les pneus « all seasons » ou « toutes saisons » présentent des caractéristiques proches d’un pneu été. Ils offrent un compromis entre le pneu hiver et le pneu été et ne fourniront ni les performances d’un pneu hiver à basse température, ni celles d’un pneu été par temps chaud.
Enfin, le marquage M+S signifie Mud and Snow (Boue et Neige). Il apparaît sur les pneus 4x4 et les pneus hiver et indique le droit de descendre en indice de vitesse par rapport à l’indice d’origine du véhicule.
Donc les pneus hivers ne sont pas des pneus contact |
Mon petit cocoboy merci mais je sais différencier des pneus contacts de pneus hiver ou cloutés...c'était juste une boutade!!! |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 02 02 11 14:21 Sujet du message: |
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de toutes facon maintenant on sais tout
si la mito était équipé de pneus hiver, les meilleurs à l'arriere, il y a de bonnes chances que la mito soit encore tip top
maintenant tu va en avoir une nouvelle, à toi de retenir la leçcon
4 bons pneus neiges beaucoup trouvent ca chere, mais c'est toujours moins chere et moins chiant d'acheter 4 bons pneus qu'une nouvelle voiture.
tu l'aura quand ta nouvelle mito? |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 02 02 11 15:49 Sujet du message: |
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Tout le monde n'est pas spécialiste en pneu
D'ou l'explication, vu le nombre de smiley ironiques j'avais compris ton humour _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Moritos57
Sexe: 27 Aoû 2009 Messages: 155 Metz
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Posté le: 02 02 11 19:16 Sujet du message: |
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Retour de chez l'expert !!! Il ma demander sa :
Mr l'Expert : Vous voulez que je la déclare épave ou réparrable ?
Moi : Euuuuu EPAVE !
Maintenant j'attend _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
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osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 02 02 11 22:22 Sujet du message: |
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Mdrrr l'expert!!!
Il est cool lui!!
Par contre pour la compagnie d'assurance il l'est moins... Il est payé pour demander au client ce qui l'arrange le plus ^^ _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
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filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
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Posté le: 02 02 11 22:28 Sujet du message: |
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osmoze30 a écrit: | Mdrrr l'expert!!!
Il est cool lui!!
Par contre pour la compagnie d'assurance il l'est moins... Il est payé pour demander au client ce qui l'arrange le plus ^^ |
Oui enfin si les couts sont sensiblement les mêmes, je trouve ça sympathique de proposer au proprio de faire le choix.
En plus niveau sécurité, une voiture accidentée réparée d'un peu partout c'est pas le top !
Et ça lui évitera toutes sortes de bruits à droite à gauche de débris qui se baladent, de vibrations etc.
Mon choix aurait aussi été l'épave! _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
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