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ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
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Paris

MessagePosté le: 01 02 11 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Moritos57 a écrit:
Je confirme la MiTo est vraiment solide et on est bien protéger a l'intérieur ! Mais je vous conseille pas d'essayer Laughing ! L'expert est passer aujourd'hui, il a dit que sa aller etre difficile de la réparer Confused ! Mais il va quand meme regarder Mad !

Pour les pneus c'était des Pzero Nero avec 20000km a l'arriere et 2000 à l'avant Crying or Very sad



Ben, voilà, on a compris youpi
GROOOOSSE erreur, toujours mettre les meilleurs ... a l'arrière, tu devrais y penser pour la prochaine fois Evil or Very Mad


....................

à l'avant tu veux dire... Rolling Eyes
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 01 02 11 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Cocoboy a écrit:
Moritos57 a écrit:
Je confirme la MiTo est vraiment solide et on est bien protéger a l'intérieur ! Mais je vous conseille pas d'essayer Laughing ! L'expert est passer aujourd'hui, il a dit que sa aller etre difficile de la réparer Confused ! Mais il va quand meme regarder Mad !

Pour les pneus c'était des Pzero Nero avec 20000km a l'arriere et 2000 à l'avant Crying or Very sad



Ben, voilà, on a compris youpi
GROOOOSSE erreur, toujours mettre les meilleurs ... a l'arrière, tu devrais y penser pour la prochaine fois Evil or Very Mad


....................

à l'avant tu veux dire... Rolling Eyes


NON, NON !!! A l'arrière !!!
D'autres confirmeront Very Happy
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Vin'z



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29 Oct 2009
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MessagePosté le: 01 02 11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas les nouvelles bmw, trop insipides a mon gout.
Rien que la dernière série 5, on la remarque a peine...
idem pour la serie 3 5 portes, qui s'est fait mangée tout crue par Audi et son A4.
La serie 1, on aime ou on déteste.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 01 02 11 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vin'z a écrit:
D'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas les nouvelles bmw, trop insipides a mon gout.
Rien que la dernière série 5, on la remarque a peine...
idem pour la serie 3 5 portes, qui s'est fait mangée tout crue par Audi et son A4.
La serie 1, on aime ou on déteste.


Oui, et ... ???

T'es pas trompé de topic Very Happy
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 01 02 11 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Laughing
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 01 02 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 les meilleurs pneus se mettent à l'arriere

et en hiver, il ne faut pas rouler en pneus été, sous 8° sa n'accroche plus
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 01 02 11 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...

et pourquoi ?!
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 01 02 11 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...

et pourquoi ?!


Ben oui, en cas de freinage si ton arrière part tu ne sais rien faire, qu'avec les avant tu peux encore essayer de rattraper Smile
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tarteens



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19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 01 02 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
ShinShan a écrit:
étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...

et pourquoi ?!


Ben oui, en cas de freinage si ton arrière part tu ne sais rien faire, qu'avec les avant tu peux encore essayer de rattraper Smile


j'ai toujours cru qu'on mettait les meilleurs pneus sur le train moteur..avant sur traction, arriere sur propulsion...c'est pas comme ca ?
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Moritos57



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27 Aoû 2009
Messages: 155
Metz

MessagePosté le: 01 02 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avant ou arriere j'ai rien rattraper ! Crying or Very sad
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ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 01 02 11 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
ShinShan a écrit:
étonné de savoir qu'on met les meilleurs pneus à l'arrière...

et pourquoi ?!


Ben oui, en cas de freinage si ton arrière part tu ne sais rien faire, qu'avec les avant tu peux encore essayer de rattraper Smile


je crois plus le contraire. Si l'arrière part, tu contre braques. Alors que si l'avant part, y'a rien à faire à part attendre que l'adhérence veuille bien revenir.
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 01 02 11 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le meilleur train de pneus toujours a l'arrière !!!!!!!

La voiture pivote sur son axe de train avant, les transferts de masses latéraux sont plus importants plus on se rapproche de l'arrière du véhicule, d'ou un besoin de meilleurs pneus a l'arrière.

J'espère avoir été clair.. Very Happy Very Happy Very Happy
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J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 01 02 11 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Je confirme, le meilleur train de pneus toujours a l'arrière !!!!!!!

La voiture pivote sur son axe de train avant, les transferts de masses latéraux sont plus importants plus on se rapproche de l'arrière du véhicule, d'ou un besoin de meilleurs pneus a l'arrière.

J'espère avoir été clair.. Very Happy Very Happy Very Happy


Tres clair et je confirme les dires de qques membres ici, les meilleurs pneus a l' arriere !

Quand on mange un train de pneus avant, on a tendane a faire changer les avants seulement, moi je fais mettre les arrieres a l' avant et mets des neufs a l' arriere !

Généralement, un train arriere vaut 2 avants !

Apres, c' est une question de pilote, pilotage, voiture, conditions climatiques et surtout: dans quel sens vous voulez prendre un rond point !

Mais, impressionant la figure, heureux pour toi, cry pour la Mito snif

C' est Remi Julienne ton prof d' auto école ? Very Happy
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donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 01 02 11 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce que tu veux faire avec tes pneus... Si c'est pour aller le plus longtemps possible avec un train.. Tu changes les avants avec les arrières à 15.000Km 20.000Km 25.000Km suivant comment tu roules (grosse attaque, attaque, calme) et tu feras environ +ou- le double de Km par la suite...

Maintenant si tu attaques souvent je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution mais moi j'ai toujours mis les meilleurs à l'avant et je n'ai jamais eu le moindre problème malgré des attaques... Mais je ne roule pas avec des pneus lisses non plus... Ou alors lisse mais sans attaquer...

J'ai toujours préféré avoir le plus de dessins à l'avant en cas de pluie (et ici en Belgique pour la pluie on sait de quoi on parle).

Après oué y a une manière de piloter.. Si tu rentres souvent trop fort de l'avant en sous-virage (comme un fougueux) c'est mieux d'avoir de bons pneus à l'avant maintenant si tu entres léger sur l'avant et que tu accélères fort par la suite dans la courbes et en sortie (comme un pilote) l'arrière va avoir tendance à se dérober et à partir en survirage si tes pneus arrières sont nases.

Il y a aussi une question d'habitude...
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Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
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Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 02 02 11 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Ours de Villard de Lans a écrit:
Cocoboy a écrit:
kekehgt a écrit:
juste une question,
pneus neiges?


Pneus hiver pas neige Smile


Pneus contact pas hiver Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Puisque tu joues sur les mots, essaies d'être plus précis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Il existe plusieurs types de pneus hiver : pneus hiver ou pneus neige, pneus thermogommes, pneus cloutés, pneus cloutables, pneus glace, pneus M+S, pneus toutes saisons…

Les pneus hiver présentent plusieurs centaines de rainures ou lamelles dans les pains de gomme et préservent leur qualité quand la température est inférieure à 7°.
Les pneus thermogommes signifient que leur gomme réagit à la température. Tous les pneus hiver sont thermogommes et restent plus souple quand un pneu été aura tendance à se rigidifier compromettant ses performances.
Les pneus cloutés adhèrent plus sur le verglas mais leur usage est régit par arrêté préfectoral en France. Ces pneus bruyants obligent également de réduire sa vitesse.Les pneus cloutables quand à eux possèdent des trous pour installer des clous.
Les pneus glace, aussi appelé pneus contact, nordiques ou grand nord, permettent une meilleure accroche sur sol verglacé. Ces pneus rencontrent notamment un grand succès dans les pays nordiques ou la conduite sur glace est fréquente.
Les pneus « all seasons » ou « toutes saisons » présentent des caractéristiques proches d’un pneu été. Ils offrent un compromis entre le pneu hiver et le pneu été et ne fourniront ni les performances d’un pneu hiver à basse température, ni celles d’un pneu été par temps chaud.
Enfin, le marquage M+S signifie Mud and Snow (Boue et Neige). Il apparaît sur les pneus 4x4 et les pneus hiver et indique le droit de descendre en indice de vitesse par rapport à l’indice d’origine du véhicule.

Donc les pneus hivers ne sont pas des pneus contact Evil or Very Mad


Mon petit cocoboy merci mais je sais différencier des pneus contacts de pneus hiver ou cloutés...c'était juste une boutade!!!
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 02 02 11 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facon maintenant on sais tout

si la mito était équipé de pneus hiver, les meilleurs à l'arriere, il y a de bonnes chances que la mito soit encore tip top

maintenant tu va en avoir une nouvelle, à toi de retenir la leçcon

4 bons pneus neiges beaucoup trouvent ca chere, mais c'est toujours moins chere et moins chiant d'acheter 4 bons pneus qu'une nouvelle voiture.

tu l'aura quand ta nouvelle mito?
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Cocoboy



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14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 02 11 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'est pas spécialiste en pneu Very Happy
D'ou l'explication, vu le nombre de smiley ironiques j'avais compris ton humour Evil or Very Mad
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Moritos57



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27 Aoû 2009
Messages: 155
Metz

MessagePosté le: 02 02 11 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de chez l'expert !!! Il ma demander sa :

Mr l'Expert : Vous voulez que je la déclare épave ou réparrable ?
Moi : Euuuuu EPAVE ! Very Happy

Maintenant j'attend Sad
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osmoze30



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28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 02 02 11 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrr l'expert!!!

Il est cool lui!! Very Happy

Par contre pour la compagnie d'assurance il l'est moins... Il est payé pour demander au client ce qui l'arrange le plus ^^
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Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
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filoudu59



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10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 02 02 11 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Mdrrr l'expert!!!

Il est cool lui!! Very Happy

Par contre pour la compagnie d'assurance il l'est moins... Il est payé pour demander au client ce qui l'arrange le plus ^^


Oui enfin si les couts sont sensiblement les mêmes, je trouve ça sympathique de proposer au proprio de faire le choix.
En plus niveau sécurité, une voiture accidentée réparée d'un peu partout c'est pas le top !
Et ça lui évitera toutes sortes de bruits à droite à gauche de débris qui se baladent, de vibrations etc.

Mon choix aurait aussi été l'épave!
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