Alfa Mito 1,4l MPI Essence Atmosphérique 78ch
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chacha




04 Oct 2009
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MessagePosté le: 09 11 09 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru entendre parler d'une LED qui eclaire le pomeau de levier de vitesse, ou se trouve t'elle, car je ne vois rien de tel Wink
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 09 11 09 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont insérées dans la platine d'éclairage, les deux petites bagues noires Wink

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chacha




04 Oct 2009
Messages: 101

MessagePosté le: 09 11 09 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

et il faut les activer quelque part ?

Question
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DISSOCE



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25 Nov 2008
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MessagePosté le: 09 11 09 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est lié à un des packs (sport ou confort)
Moi j'ai pas par exemple pas cool
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>>> candidature concours N°7 ICI <<<
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chacha




04 Oct 2009
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MessagePosté le: 10 11 09 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

ha d'accord
merci pour cette précision


en passant, le moteur de la mito junior offre vraiment de tres bonne réaction, j'ai été surpris aujourd'hui Shocked
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crashtest



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10 Nov 2009
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MessagePosté le: 10 11 09 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
(ceci est mon premier post alors si j'ai zappé une quelconque présentation quelque part sur le fofo je m'en excuse mais je n'ai pas trouvé fou )

J'ai enfin reçu ce week end ma petite mito junior love love love love

Bien que pour l'instant je ne taquine pas trop l'accélérateur, je me suis rendu compte quand même que le moteur n'était pas un foudre de guerre (bien qu'il soit surprenant qd même).

j'ai cru comprendre que ce 1.4 mpi 78ch était en fait un 90ch bridé.
Savez vous s'il existe une possibilité de le débrider ? (reprogrammation ?)

Merci.
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Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
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octobre 2013 : 71000 km.
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04 Avr 2009
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MessagePosté le: 10 11 09 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En admettant que ce soit possible,ma conso actuelle est déjà assez élevée à mon gout, donc pas d'intérets pour moi.En plus, le mode D peut t'aider ca roule ca roule

T'as pas essayé avant d'acheter hein
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Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
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crashtest



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10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 10 11 09 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si je l'ai essayee mais pas avec cette motorisation (pas dispo chez mon concess).
Mais de toute facon niveau finance c'etait junior sinon rien.

Je pose la question pour savoir si c'est complique a realiser et pour gagner un peu d'agrement.
Je sais aussi que c'est un peu illegal aussi au niveau assurance.

;e pense pas que je le ferai de toute facon (pas de suite du moins) mais je me renseigne.
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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 10 11 09 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

GToptimisation propose un upgrade Wink :

http://www.milano-torino.net/forum/topic2006.html
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04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 11 11 09 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Optimisation ok, par contre il est dit qu'on restreint aussi la conso,là je demande à voir......(si c'est comme le mode D qui devait apporter du couple sans consommer plus).
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Frogy



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28 Mai 2009
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Besançon

MessagePosté le: 11 11 09 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'on consomme plus avec le mode D en théorie, c'est juste que la pédale d'accélérateur étant plus sensible, c'est comme si on écrasait en permanence la pédale en mode N, donc du coup on consomme plus, mais si t'es pied au plancher en N, tu auras le même résultat Wink
Pour le vérifier, je m'étais mis en conso instantanée : là on voit la différence : si on appuis pareil sur la pédale : en N on est a 14L, et en D on est à 21L (par exemple)

De plus : pas d'augmentation du couple moteur sur la Junior Sad
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04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 11 11 09 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pseudo augmentation de couple sur la junior je savais, mais ce qui compte(pour moi) c'est le petit plus de réactivité en mode D pour doubler sur les nationales(que ce soit la pédale qui serait plus sensible ou pas......) Wink

Je crois que plutot que de faire une modif maintenant sur ma junior,je rachèterais plutôt une multiair 105 dans 1 an.En plus qui sait, peut être qu'ils la feront en finition junior d'ici là Very Happy
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alexdu7801



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15 Nov 2009
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MessagePosté le: 06 12 09 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je trouve cette voiture exceptionnelle, surtout après être passé par la Panda... Les performances sont très honorables, après tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si c'est pour faire une vingtaine de kilomètres par jour en ville avec une moyenne de vitesse de 30km/h, le bloc 78ch fait très bien son travail... Tout ça pour dire à ceux qui seraient intéressés par une Junior que c'est une très bonne voiture qui avance très bien, les dépassements se font sans souci. Après c'est clair que si le moteur est effectivement bridé une reprogrammation est toujours possible je pense, mais la conso ne sera pas la même. Actuellement après 7000 kilomètres je tourne à 9L/100 de moyenne environ (7,5 sur autoroute et 9,5 en ville). Pour les petits rouleurs qui cherchent une belle voiture à un prix qui reste raisonnable je vous la conseille vivement ! Mais pensez à la climatisation. A la revente, la voiture se vendra toujours beaucoup mieux avec la clim.
Bonne soirée à tous.



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Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 20 12 09 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà ma question, j'y connais pas grand chose en pneus et jantes alors je demande votre avis : Pour les pneus neige, j'ai décidé de les faire monter sur des jantes tôle classiques : plus simple et permet de les changer soit-meme, et de ne pas abimer les jantes d'origine.

Donc ma question pour la Junior, j'ai trouvé un seul site qui propose des roues complètes pour la MiTo : <<ICI>>
Est-ce que les info suivantes sont les bonnes pour la MiTo JUNIOR (d'apres le manuel ça semble correct, mais bon je suis une brêle alors je préfère une confirmation)
"Fabricant automobile: Alfa Romeo
modèle de voiture: MITO 1.4 16V
modèle de voiture: 955 1368ccm 58 kW BJ.: 09.2008-"
Sinon, une fois validée la config, pouvez vous me dire quels sont les pneus qu'il serait judicieux de prendre (en 87H) ?
Merci de vos conseils avisés
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 21 12 09 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
sylv'1 a écrit:
0 a 100 en 10 sec... glou une mito mjt 120 le fait en 9.7 alors si une 78 cv le fait en 10 sec... youpi


10,9 sec apparemment pour la junior ....parce ce 0,3 sec entre le 120 et le 78 ça ferait un peu short quand même hein Rolling Eyes

C'est sur qu'il faut tout de même sortir environ 2700 euros en plus pour le 120 essence et 3300 euros pour le 90 diesel.Le 90 diesel qui ferait (selon le dépliant) un 0 à 100 dans le même temps que le MPI 78 Shocked .C'est pas terrible tout ça surtout quand on voit la différence de prix,même si dans le prix est aussi inclu la différence de finition.

Il me semble que personne n'a ce 1,3 JTDm90 sur ce forum....Qu'est ce que ça vaut?


j'ai essayer la Mito 78Ch et la 1.3 en 90ch....
la 90ch monte bc mieux surtout les soute de montagne... mais bon j'ai pas trop pus pousser les 2 car pour la 78ch, j'avais le mec de la concession... et pour la 90ch j'avais mon ex... qui fliper un max car j'ai une conduite super sportive...
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Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
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10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 21 12 09 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
slider a écrit:
sylv'1 a écrit:
0 a 100 en 10 sec... glou une mito mjt 120 le fait en 9.7 alors si une 78 cv le fait en 10 sec... youpi


10,9 sec apparemment pour la junior ....parce ce 0,3 sec entre le 120 et le 78 ça ferait un peu short quand même hein Rolling Eyes

C'est sur qu'il faut tout de même sortir environ 2700 euros en plus pour le 120 essence et 3300 euros pour le 90 diesel.Le 90 diesel qui ferait (selon le dépliant) un 0 à 100 dans le même temps que le MPI 78 Shocked .C'est pas terrible tout ça surtout quand on voit la différence de prix,même si dans le prix est aussi inclu la différence de finition.

Il me semble que personne n'a ce 1,3 JTDm90 sur ce forum....Qu'est ce que ça vaut?


j'ai essayer la Mito 78Ch et la 1.3 en 90ch....
la 90ch monte bc mieux surtout les soute de montagne... mais bon j'ai pas trop pus pousser les 2 car pour la 78ch, j'avais le mec de la concession... et pour la 90ch j'avais mon ex... qui fliper un max car j'ai une conduite super sportive...

Very Happy pk pas la 105 alors car conduite super sportive en diesel glou
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NikoG2N



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13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 21 12 09 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture que j'ai actuellement et une Clio 1 Phase 1 en 1L7 double corps, kit admission d'air dynamique, ligne Rémus, suspention rally preparer double carbu modifier... en montagne, elle bombarde méchament... et sa tien bien la route surtout dans les courbes, virage, ou rond poind...

tout sa pare a la casse pour une Mito love love love love et aussi pour la consso...
clio pour un réservoir de 45L/300 km sans tirer dedans... glou glou glou glou
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 07 01 10 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux junioristes... Wink
Voilà, j'ai remarqué il y a quelques temps que lorsque je pousse un peu la voiture, j'ai un "trou" dans l'accélération aux alentours de 5000tr/min : c'est pas toujours présent, mais maintenant que je fais attention à ça, je le ressens toujours un peu (même si parfois, c'est vraiment léger)...
Est-ce que ça vous le fait aussi?
Est-ce que ça peut être du au fait qu'elle est "bridée" a 78ch?
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04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 07 01 10 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Avis aux junioristes... Wink
Voilà, j'ai remarqué il y a quelques temps que lorsque je pousse un peu la voiture, j'ai un "trou" dans l'accélération aux alentours de 5000tr/min : c'est pas toujours présent, mais maintenant que je fais attention à ça, je le ressens toujours un peu (même si parfois, c'est vraiment léger)...
Est-ce que ça vous le fait aussi?
Est-ce que ça peut être du au fait qu'elle est "bridée" a 78ch?


J'ai pas remarqué ...en même temps quand je suis à ce régime là j'y reste pas longtemps Confused j'ai pas envie de tout péter Very Happy
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Alexis75018



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31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 07 01 10 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Avis aux junioristes... Wink
Voilà, j'ai remarqué il y a quelques temps que lorsque je pousse un peu la voiture, j'ai un "trou" dans l'accélération aux alentours de 5000tr/min : c'est pas toujours présent, mais maintenant que je fais attention à ça, je le ressens toujours un peu (même si parfois, c'est vraiment léger)...
Est-ce que ça vous le fait aussi?
Est-ce que ça peut être du au fait qu'elle est "bridée" a 78ch?


En 6e seulement fou Quand j'ai dépasser les 170 compteur Laughing (bha oui faut bien se marrer de nos petits chevaux)

Non plus sérieusement même en faisant des accélérations furiosa (rarement car éco conduite = 6,3L/100km en mixte Wink) les seuls trous que je constate c'est en dessous des 1500/2000 tours, mais bon rien de plus normal.

Il m'est arrivé une fois d'avoir des creux c'est en faisant le plein dans une station de supérette peu fréquentée (pourtant j'étais prévenu, mais sur le rouge) titine se trainailler un peu plus en sous régime.

Etant donné que je récupère ma voiture du garage tout a l'heure je regarderais. Mais bon 5000 tours c'est pas très raisonnable Smile
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