Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 22 11 10 11:40 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | je confirme que les 17 sur la junior, elle va peiner un peu.
Mais c'est vrai qu'elles lui vont si bien ces 17 8c à la mito... |
Je voudrais qu'on m'explique en quoi mettre des 17" à la place de 15" va changer qlq chose
En quoi va t'elle "peiner" ?
m'ci |
|
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 22 11 10 13:29 Sujet du message: |
|
|
skullkid37 a écrit: | Bonjour a tous
J'aurais aimé savoir si la voiture avait une courroie de distribution ou une chaine?
Merci d'avance |
C'est des courroies pour la plupart des moteurs je crois peut etre des chaines pour le 95 cv diesel, à confirmer ... _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
skullkid37
|
Posté le: 22 11 10 13:39 Sujet du message: |
|
|
Merci sur la tienne c'est une courroie? _________________ Mito 1.4 mpi 78 distinctive noire pastel, sellerie noir/gris, sprint noir, pack sport 17", retros poignées cerclages chrome satiné, pedalier alu, systeme hi-fi, radar de recul, retros rabattables electriquement, accoudoir avant,..... pas encore livrée ^^ |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 22 11 10 13:56 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | ruggi a écrit: | je confirme que les 17 sur la junior, elle va peiner un peu.
Je voudrais qu'on m'explique en quoi mettre des 17" à la place de 15" va changer qlq chose
m'ci |
Je me pose la même question, mais je ne pense pas que ce soit le diamètre des jantes qui est important, mais le fait que si tu augmentes le diamètre des jantes tu vas augmenter la largeur des pneus (pour être en corrélations avec les dimensions autorisées) et là, par contre le fait d'augmenter la largeur augmente la surface de contact avec la route et donc la résistance de la voiture, donc il te faudra plus de puissance pour atteindre la même vitesse.
A part ce point de vue là, je ne vois pas d'autres explications, car le diamètre total de la roue reste inchangé ou quasiment inchangé) _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 22 11 10 13:57 Sujet du message: |
|
|
skullkid37 a écrit: | Merci sur la tienne c'est une courroie? |
Tout a fait. Je n'ai pas encore regardé la préconisation constructeur pour le changement mais ils sont souvent optimiste chez fiat avec leur moteur essence et le changement de cette courroie. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 22 11 10 17:13 Sujet du message: |
|
|
A priori le 17' sur la junior est possible vu que le configurateur alfa permet de choisir le pack sport 17 pour la junior _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 22 11 10 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as fait reprogrammer ta Junior combien gagnes-tu en puissance ? La différence est-elle réelle ? Merci. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
skullkid37
|
Posté le: 22 11 10 17:21 Sujet du message: |
|
|
Et surtout ou l'a tu fait faire et combien cela t'a t'il couté?
Merci _________________ Mito 1.4 mpi 78 distinctive noire pastel, sellerie noir/gris, sprint noir, pack sport 17", retros poignées cerclages chrome satiné, pedalier alu, systeme hi-fi, radar de recul, retros rabattables electriquement, accoudoir avant,..... pas encore livrée ^^ |
|
|
|
slider
|
Posté le: 22 11 10 17:27 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Cocoboy a écrit: | ruggi a écrit: | je confirme que les 17 sur la junior, elle va peiner un peu.
m'ci |
Je me pose la même question, mais je ne pense pas que ce soit le diamètre des jantes qui est important, mais le fait que si tu augmentes le diamètre des jantes tu vas augmenter la largeur des pneus (pour être en corrélations avec les dimensions autorisées) et là, par contre le fait d'augmenter la largeur augmente la surface de contact avec la route et donc la résistance de la voiture, donc il te faudra plus de puissance pour atteindre la même vitesse.
A part ce point de vue là, je ne vois pas d'autres explications, car le diamètre total de la roue reste inchangé ou quasiment inchangé) |
Oui on doit passer de 185 à 215, en largeur de pneu.ça fait une bonne différence. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 22 11 10 18:41 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Oui on doit passer de 185 à 215, en largeur de pneu.ça fait une bonne différence. |
D'apres ma doc, j'ai 2 tailles de pneus en 17" : soit 205/45 en version XL, soit 215/45 ce sont lesquels qui sont montés d'origine sur une voiture avec le pack sport 17? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 22 11 10 21:10 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | slider a écrit: | Oui on doit passer de 185 à 215, en largeur de pneu.ça fait une bonne différence. |
D'apres ma doc, j'ai 2 tailles de pneus en 17" : soit 205/45 en version XL, soit 215/45 ce sont lesquels qui sont montés d'origine sur une voiture avec le pack sport 17? |
avec les pack sport, donc les jantes style 8C, c'est les 215 _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 02 03 11 12:43 Sujet du message: |
|
|
Pado06 a écrit: | Je suis passé a 2 doigts de prendre une polo sport line aussi . Mais 2 choses mon refroidis : 1- le delai de livraison de 4 mois mini ( debut decembre ) et 2- quand j'ai fait le petit tour d'essai j'avais l'impression de rouler dans une banale voiture neuve alors que quand j'ai fait l'essai de la mito j'avais l'impression de conduire une supercar !
Et je ne parle pas des motorisations, mais dans la mito tout fait plus sport ( ligne, interieur, systeme DNA etc... ) Bref le coup de coeur !
sinon c'est vrai qu'avec la clim (+900) et les jantes alliage (+600 il me semble ) on arrive au meme prix que la 105cv a 200 euro pres d'ou ma commande de la version 105 cv ;P |
Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une Mito et la grande question c'est 78 ou 105 ch ... j'avais fait des simulations pour les deux et ce qui m'étonne c'est comment tu arrives à avoir une différence de seulement 200E entre les deux modèles ?!
Ca serait sympathique si tu pouvais mettre sur un poste tes deux configurations pour que je vois de mes propres yeux s'il te plait.
Merci |
|
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 02 03 11 12:52 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Je vois que tu as fait reprogrammer ta Junior combien gagnes-tu en puissance ? La différence est-elle réelle ? Merci. |
Ca m'interesse aussi ! |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 02 03 11 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ma copine hésitant entre une mini one 75cv et la petite mito en 78 nous sommes passés à Alfa Genève pour essayer la MiTo...
Quel accueil...
- Bonjour on est intéressés par la MiTo 78 cv, vous en auriez en essai?
- Non, on en a pas!
- Donc impossible d'essayer?
- Je vous dis qu'on en a pas, on en vends pas assez, même en stock il y'en a pas.
- Ah d'accord, merci et au revoir
- ...
Bref accueil pas très sympathique de la par de la vendeuse et un client de moins pour Alfa |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 02 03 11 14:05 Sujet du message: |
|
|
geoffroy a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une Mito et la grande question c'est 78 ou 105 ch ... j'avais fait des simulations pour les deux et ce qui m'étonne c'est comment tu arrives à avoir une différence de seulement 200E entre les deux modèles ?!
Ca serait sympathique si tu pouvais mettre sur un poste tes deux configurations pour que je vois de mes propres yeux s'il te plait.
Merci |
Pour te donner une idée du pourquoi, avant la 78ch était disponible uniquement en version Junior donc si tu voulais des équipements équivalents à une 105 distinctive, t'était obligé de rajouter des options payées plein pot, donc au final, pas tant de différence. Maintenant, ils ont fait plusieurs versions pour la 78, dc les tarifs devraient être échelonnés maintenant _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
tibou8
|
Posté le: 21 10 11 14:19 Sujet du message: Pas de DNA et boite 5 vitesses !!! |
|
|
Je viens de récupérer ma mito 1.4 78ch commandée le 15 septembre.
Surprise, point de DnA et boite manuelle 5 vitesses au lieu des 6 annoncées.
Je le signale au concessionaire. Réponse : Ah oui, les caractéristiques de cette version ont changé en juin 2011.
Sachant que lors de la commande le vendeur m'a assuré que j'aurai le DNA et la boîte 6 vitesses, quels sont les recours possibles?
Etiez vous informé de ces modifications sur cette motorisation? _________________ Mito 1.4 78ch distinctive noire, pack confort, rétros gris titane, pédalier alu, ordi de bord. |
|
|
|
PK
02 Fév 2011 Messages: 68
|
Posté le: 21 10 11 14:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as rien de stipulé sur le bon de commande (boite 6 et DNA) c'est mort... |
|
|
|
alf
|
Posté le: 21 10 11 15:09 Sujet du message: |
|
|
ou si tu peux prouver que tu as passé commande avant la sortie officielle (et commandable) de la nouvelle version... tu peux refuser l'auto.
sinon.. ben en effet ca va être compliqué.. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 21 10 11 22:09 Sujet du message: |
|
|
Quelle version précise??
Est-ce qu'on t'a donné une brochure qui ne correspond pas à ce que tu as eu? (mauvaise édition)
A part refuser la voiture, il n'y a pas beaucoup de solution, sinon essaie d'avoir l'extension de garantie, les révisions offertes, etc, des tapis, écrous... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
tibou8
|
Posté le: 22 10 11 13:57 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une 1.4 MPI 78ch distinctive avec pack confort, rétro gris titane et pédalier alu.
Le catalogue au moment de ma commande m'indiquait 6 vitesses et DNA mais le nouveau cataloque octobre indique bien la version qu'ils m'ont fourni. _________________ Mito 1.4 78ch distinctive noire, pack confort, rétros gris titane, pédalier alu, ordi de bord. |
|
|
|
|