Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CuoreCompetizione
12 Jan 2010 Messages: 13
|
Posté le: 12 01 10 23:46 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: |
Je me permet de contredire la fin de cette phrase, car j'ai travaillé sur les moteurs 4 temps (je suis étudiant en ingénierie mécanique) et je ne pense pas qu'on puisse comparer un moteur V8 de F1 à soupapes pneumatiques, avec des pistons dont l'alésage et la composition est totalement différente, et dont la course est extremement différente, et dont la durée de vie est justement minime, à un "petit 1.4L" de plus je pense que les "zones rouges" sont généralement spécifique à chaque moteur. |
Bonsoir,
L'idée c'était plus de donner une petite anecdote, pas de comparer bien sûr un moteur de F1 à un moteur essence de 78 chevaux mais merci d'avoir rebondi là dessus pour les points techniques qui sont toujours intéressants à découvrir.
Désolé aussi pour l'usage de "jante alu" qui est passé dans le langage commun à tort. A force de l'entendre j'en viens même à l'utiliser alors que c'est pas tout a fait juste
Pour la multiair, le budget est très serré donc madame pourra se passer de la clim. De toute manière avec les lentilles qui s'asséchent systématiquement avec la clim en été, elle l'utilise jamais et j'ai le droit aux fenêtres ouvertes sur l'autoroute alors qu'on a une clim auto dans la voiture Après je pense qu'une bonne nego chez Alfa pourra faire l'affaire sur une Mito Junior, et ça nous arrange même niveau assurance. Puis une raison officieuse aussi, c'est que j'ai pété le budget sur la Polo (mais chut faut pas le dire sinon je vais passer pour le méchant )
Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool de voir des réponses qui viennent aussi vite. On va pouvoir en débattre, l'essayer et je pense commander si elle convient à madame. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 12 01 10 23:50 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aurais tout fait peter sur la mito et pris une polo "au rabais" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
|
Posté le: 12 01 10 23:52 Sujet du message: |
|
|
CuoreCompetizione a écrit: | ... Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool de voir des réponses qui viennent aussi vite. On va pouvoir en débattre, l'essayer et je pense commander si elle convient à madame... |
Pas de quoi, au fait ... Bienvenue sur le forum
Un petit conseil l'ordinateur de bord j'ai cru comprendre que c'était surtout si on prenait Blue&Me ou une option du genre, slider ne l'a pas mais il a les mêmes fonctionnalité que moi apparement ne fais pas la même erreur.
Un petit détour par la case présentation ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
CuoreCompetizione
12 Jan 2010 Messages: 13
|
Posté le: 12 01 10 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bah le problème c'est que la Polo toute options DSG7 faisait 20900 euros clés en main (je rassure, touchée à 15 000 après nego + reprise à déduire encore du prix) et que là on avait une Mito JTDm90 en finition hdg où fallait encore rajouter plein d'options Et en assurance, ça nous faisait du 250 euros par an de plus pour la mito.
Bon après on a réfléchi longtemps, on avait une offre ferme à 18 000 pour une Mito d'expo clés en main mais sans reprise de mon véhicule donc ça a refroidi. En plus la 500 Lounge était pratiquement commandée.
Bon c'est pas grave, une Mito Junior ça ira déjà très bien à madame, qui prend plein de PVs déjà comme ça
edit : d'autant que la Polo va servir pour du professionnel vu qu'on a décidé de tout faire cette année déménagement, lancement entreprenariat, etc. Du coup on a du aussi faire jouer la raison. (bon et puis j'avoue que ça aide de compter le numéro 2 de la concession dans ses contacts, sauf pour les délais de livraison J'espère que ce sera moins long pour la Mito)
Dernière édition par CuoreCompetizione le 13 01 10 00:17; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 13 01 10 00:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais, nan mais de toute façon, je te charrie hein Libre à vous de prendre ce que vous voullez hein !
Moi c'est l'inverse je me sépare de ma ptite polo, pour la mito |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pado06
Sexe: 22 Déc 2009 Messages: 17 Nice
|
Posté le: 13 01 10 00:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé a 2 doigts de prendre une polo sport line aussi . Mais 2 choses mon refroidis : 1- le delai de livraison de 4 mois mini ( debut decembre ) et 2- quand j'ai fait le petit tour d'essai j'avais l'impression de rouler dans une banale voiture neuve alors que quand j'ai fait l'essai de la mito j'avais l'impression de conduire une supercar !
Et je ne parle pas des motorisations, mais dans la mito tout fait plus sport ( ligne, interieur, systeme DNA etc... ) Bref le coup de coeur !
sinon c'est vrai qu'avec la clim (+900) et les jantes alliage (+600 il me semble ) on arrive au meme prix que la 105cv a 200 euro pres d'ou ma commande de la version 105 cv ;P _________________ Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Rouge alfa --> recue ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 13 01 10 00:31 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute mon grain de sel, ayant un enfant en bas age :
Pour la poussette faut bien calculer, on a eu du mal à en trouver une qui rentre dans le coffre de la Mito, et encore, les données de dimension étaient fausse, et il faut démonter les roues pour qu'elle rentre... ça va encore, mais bon... heureusement le démontage des roues est facile.
Pour le siège enfant, choisir de l'isofix et pas de problème : on pose en face des fixations, on pousse et ça tiens ... plus qu'a fixer le troisième point d'ancrage : 2 minutes en tout, et enlevé en 5 secondes (enlever le 3ème point d'ancrage et désarmer l'isofix, plus qu'a enlever...) ...Top !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 13 01 10 09:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors pour l'option odb,faut demander ce qu'on a en plus sur une junior(sachant déjà qu'il n'y a pas l'affichage turbo vu qu'il n'y en pas )
Pour la poussette,bah c'est simple ça rentre pas (sauf poussette canne) c'est pour ça qu'on a acheter une autre voiture plus grande.
Pour les sièges autos:j'en ai 2 à l'arrière(et il reste pas mal d'espace quand même entre les 2)et pas de soucis pour les installer (même si c'est pas des isofixs).il faut être souple et il faut se dire que le gamin se s'attachera pas tout seul avant 4 ou 5 ans donc ça fait pas mal d'années à se contortionner
Mais c'est un sacrifice que j'étais prêt à faire sachant que c'est moi qu'y emmène et qui ramène tous les jours donc pas mal de manip....
Niveau confort:agréablement surpris.je m'attendais à pire.
Sinon pour l'atmo 78, c'est correct sans plus.A voir si le multiair 105 est beaucoup mieux sachant qu'il est plus chère et qu'il consomme plus..... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pado06
Sexe: 22 Déc 2009 Messages: 17 Nice
|
Posté le: 13 01 10 10:13 Sujet du message: |
|
|
le multiair 105cv consomme moins que le 78cv ( 5.8 en mixte sur le papier hein ) _________________ Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Rouge alfa --> recue ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 13 01 10 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pado06 a écrit: | le multiair 105cv consomme moins que le 78cv ( 5.8 en mixte sur le papier hein ) |
Oui en effet je demande à voir
Apparemment 0,1l au 100 de moins sur le papier.... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 13 01 10 11:01 Sujet du message: |
|
|
Et toujours sur le papier, le multiair 135 est censé consommer moins que le multiair 105 donc encore moins que le 78 CV alors _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 13 01 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
Très franchement j'ai du mal à croire que ces multiairs pourtant économiques, consomment moins (ou pareil)que la juniors
Et quand je regarde les sondages sur le suivi de conso multiair, cela confirme ce que je ressens.
Je pense que si c'était le cas, tout le monde prendrait le 135 ça serait un super compromis..... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 13 01 10 12:04 Sujet du message: |
|
|
La prochaine génération de multiair sera, vraisemblablement, au top niveau perf et niveau conso...
Car malheureusement aux vues des premiers chiffres de conso réelles, meme si ceux ci sont sur des moteurs encore en rodage, on est très loin des chiffres "magiques" annoncées par alfa... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CuoreCompetizione
12 Jan 2010 Messages: 13
|
Posté le: 13 01 10 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien c'est fait !
Alfa Mito Junior commandée. Essai sur toute surprenant (et c'était pas gagné ce matin avec la neige qui a heureusement commencée à fondre en milieu de journée) avec un petit moteur nerveux parfait pour la ville, et qui sait même se libérer sur route. Confort pas mal du tout, largement meilleur en tout cas qu'éspéré. A la louche (au mètre ruban en fait), la poussette rentre mais ma femme a fait la réflexion au vendeur qu'ils feraient bien de vendre des poussettes en accessoires pour être sûr que ça rentre dedans (pas con comme idée, si un marketeux de la marque passe par là...). Chassis sain sur mouillé donc sur du sec ça doit être sympa.
Niveau nego par contre, heureusement qu'il y a eu l'intervention du DG de la concession sinon on en serait jamais sorti. On est retombé sur le vendeur qui nous avais fait une offre pour une JTD il y a trois semaines et il a mal pris le fait qu'on soit allé voir ailleurs et qu'on revienne pour un modèle moins cher. Coup de chance, le DG est venu à ce moment là demander si ça allait bien, et a accepté de faire quelques gestes vu qu'ils avaient déjà raté une vente et qu'il a vu qu'on hésiterait pas à aller voir ailleurs. C'est lui qui a finalisé la vente en fait, devant le vendeur clairement de mauvaise humeur devant la tournure des événements.
Enfin bref, on s'en tire avec une Junior + Pack Sport + deuxième clé plip + pédalier alu + prise 12V + surtapis, en noir pour un peu plus de 15 000 euros (avec reprise d'un véhicule qui vient encore abaisser le prix alors que sur le modèle d'expo, ils refusaient catégoriquement), je sais pas si c'est une bonne offre ou pas par contre, je sais pas le pourcentage de rabais qu'ils consentent en temps normal. Ils ont dû se dire qu'il valait mieux marger moins sur la bagnole pour ensuite marger sur l'entretien, je sais pas. Faut dire qu'on leur a laissé miroiter la vente d'une Giulietta dans les 2 ou 3 ans . Livraison au plus tard fin avril.
Voili voilou, maintenant il va falloir convaincre madame de pas avoir le pied trop lourd
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 19 11 10 15:15 Sujet du message: |
|
|
Un petit déterrage de topic pour poser 2-3 questions aux connaisseurs :
voila, j'envisage de faire une modification d'ordre esthétique sur ma mito junior;
au choix j'ai : passer en jantes 17' (je suis en 16')
ou bien la rabaisser (-30mm; ressorts courts)
ou les 2
Alors mes questions c'est :
- la junior est homologuée pour des jantes 17' ? Si oui, je dois faire un changement de CG ou qqch du genre ? (j'y connais rien alors pardon si je dis une connerie)
- c'est pas trop tap-cul les 17' ?
- la solution de rabaissement est moins cher mais ca me fait plus peur sachant que je frotte déjà sur certains dos d'âne alors...
- idem : c'est pas trop tap cul les ressorts courts ?
- les 2 modifs simultanées vous en pensez quoi ?
Merci. _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 19 11 10 15:57 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour être passé de 16 en 17 sur la mienne, c'est effectivement un peu plus tape cul...
plus joli, mais plus raide...
En plus, au démarrage (j'ai le jtd 95), on sent que la voiture peine un peu plus.
A mon avis, les 16 représentent un confort appréciable pour la mito. En 17, le confort devient limité. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 19 11 10 17:51 Sujet du message: |
|
|
Alors on commence par les jantes, on ajoute des stickers,on change la couleur des rétros et des cerclages,on tente une reprog, puis on se dit:" mince j'aurais du prendre la chrome line,le blue and me et l'intérieur cuir"mais là c'est pas modifiable.
Franchement, fais comme moi .Tu te fais la main sur la junior et t'achètes une version supérieure(ou une série limitée) 2 ans plus tard
Parce que des 17" sur un 78 ch ça me fait peur au niveau patate.En plus quand tu vois le prix de la jante en concess en accessoire.... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 19 11 10 17:54 Sujet du message: |
|
|
je confirme que les 17 sur la junior, elle va peiner un peu.
Mais c'est vrai qu'elles lui vont si bien ces 17 8c à la mito... _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
skullkid37
Sexe: 19 Nov 2010 Messages: 21 saint germain sur vienne
|
Posté le: 21 11 10 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
J'aurais aimé savoir si la voiture avait une courroie de distribution ou une chaine?
Merci d'avance _________________ Mito 1.4 mpi 78 distinctive noire pastel, sellerie noir/gris, sprint noir, pack sport 17", retros poignées cerclages chrome satiné, pedalier alu, systeme hi-fi, radar de recul, retros rabattables electriquement, accoudoir avant,..... pas encore livrée ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 22 11 10 11:06 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Alors on commence par les jantes, on ajoute des stickers,on change la couleur des rétros et des cerclages,on tente une reprog, puis on se dit:" mince j'aurais du prendre la chrome line,le blue and me et l'intérieur cuir"mais là c'est pas modifiable.
Franchement, fais comme moi .Tu te fais la main sur la junior et t'achètes une version supérieure(ou une série limitée) 2 ans plus tard
|
C'est prévu (enfin si les finances ne se détériorent pas d'ici 2 ans)
Une petite QV d'occase ? _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km.
Dernière édition par crashtest le 22 11 10 15:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|