Question fragilité
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 18 07 10 14:33    Sujet du message: Question fragilité Répondre en citant

Bonjour !

Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en train de réfléchir pour me prendre une Alfa Mito mais le problème qui se pose à moi est le suivant, une partie des gens à qui j'en ai parlé m'on dit d'éviter de prendre une Alfa à cause de la fragilité du moteur et de l'électronique.... Ils m'ont également dit que seul Alfa accepte de faire des réparations dessus.

Je voulais savoir en toute sincérité ce qu'il en est de ces deux problèmes et ce que vous en pensez vraiment. Vous devez bien sur vous douter que ce que ces amis viennent de me dire me laisse indécise dans le sens où je n'ai pas envie d'investir 18 000 € environ dans une voiture si elle doit avoir sans arrêt des problèmes.

Merci d'avances pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 18 07 10 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux juste te dire que Fiat donc Alfa vend des moteurs à différentes marques concurrentes
Que le MultiAir a reçu le premier prix pour un nouveau moteur an 2010
Et bien d'autres choses que les contributeurs vont se faire un plaisir de développer
Ce n'est plus AlfaRomeo des années 60/70 mais les idées et aprioris ont la dent dure Evil or Very Mad
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

achete la rouge d'occaz dans les ptites annonces a 16500 euros et garde tes 1500 eurso pour l'entretien chez alfa ca roule

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 18 07 10 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Je peux juste te dire que Fiat donc Alfa vend des moteurs à différentes marques concurrentes
Que le MultiAir a reçu le premier prix pour un nouveau moteur an 2010
Et bien d'autres choses que les contributeurs vont se faire un plaisir de développer
Ce n'est plus AlfaRomeo des années 60/70 mais les idées et aprioris ont la dent dure Evil or Very Mad

Donc d'aprés toi Alfa n'est pas une marque avec tant de problème que ca ? Le multiair est le moteur qui équipe toutes les Mito ? J'aimerais moi avoir la Distinctive 1,6 JTDM en 120 CV...
Que peut tu me dire à propos du prix de l'entretien ? Ce fait-il exclusivement chez Alfa ? Il doit être onereux je pense non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guess_fab

18 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Cocoboy, Fiat est un des meilleurs motoristes du monde... Ses diesels sont vendus à de nombreuses grandes marques! Les préjugés perdurent mais ayant eu une grande punto avant,PAS UN SEUL souci en 65 000 km, rien de rien et je n'ai pas été tendre avec! Un cousin possédant une alfa 147 1.9 jtdm, pas un seul souci en 165 000 km si ce n'est un pare brise qui s'est vendu prématurément et qui a été pris en charge en garantie! Je pense tt simplement que le groupe fiat n'est ni plus ni moins fiable que les autres constructeurs européens... Suffit de regarder où se trouvent les voitures allemandes "si rigoureuses" dans le classement fiabilité de l'automobile...
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

1/ multiair c'est les moteurs essence
2/ tu parles déjà d'un entretien éventuellement cher (on parle de révisions tous les 30 000 km a 450 euros... c'est pas grand chose par rapport aux 18 000 euros que tu veux dépenser (enfin je pense emprunter)
3/ toutes les modèles de tous les constructeurs ont des prb. A toi de choisir une occaz bien entretenue, en bon état (la propreté de l'intérieur, les jantes.. tout ca donne des indications sur le soin apporté à la voiture)
4/ prends une motorisation qui correspond à l'utilisation que tu feras de la voiture
5/ garde un peu de sous pour un bescherelle fou humour je précise

bon fin de week end

koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

guess_fab a écrit:
Comme l'a dit Cocoboy, Fiat est un des meilleurs motoristes du monde... Ses diesels sont vendus à de nombreuses grandes marques! Les préjugés perdurent mais ayant eu une grande punto avant,PAS UN SEUL souci en 65 000 km, rien de rien et je n'ai pas été tendre avec! Un cousin possédant une alfa 147 1.9 jtdm, pas un seul souci en 165 000 km si ce n'est un pare brise qui s'est vendu prématurément et qui a été pris en charge en garantie! Je pense tt simplement que le groupe fiat n'est ni plus ni moins fiable que les autres constructeurs européens... Suffit de regarder où se trouvent les voitures allemandes "si rigoureuses" dans le classement fiabilité de l'automobile...

je crois qu'il y a déjà un topic avec ce genre de débat. ton exemple de grande punto est intéressant, mais ca ne veut pas dire que nos futurs possesseur e mito n'aura pas de soucis. bref se renseigner sur la motorisation qu'on souhaite acheter, mais il est toujours possible de tomber sur une voiture a prb...

pour ce qui est du "Fiat est un des meilleurs motoristes du monde"
1/les diesels ds mitos consomment 2l de plus que les hdi ou les TDI de VW
2/les multiairs ne sont pas si économes qu'annoncé, meme si ce sont de bons moteurs, a voir dans les 2 ans a venir si il y aura des soucis.
3/ en revanche fiat a l'air d'avoir fait de gros progres en terme de fiabilité...

Faut quand meme essayer d'etre objectif dans ce qu'on écrit les gars

par contre plutot d'accord avec la fin du message "le groupe fiat n'est ni plus ni moins fiable que les autres constructeurs européens"

guess_fab

18 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il faut être objectif, je témoigne juste de mon expérience personnelle, c'est juste que d'entendre à longueur de journée "voiture italienne?? t'es fou ou quoi?!" ça devient lassant. Beaucoup de gens critiquent nos autos sans connaitre réellement la marque. Bien sur qu'elles ont des défauts mais elles en ont toutes. Quand j'entend mon voisin avec son astra GTC 1.3 cdti me dire que sa voiture est plus fiable parce qu'elle est allemande sans savoir pauvre idiot qu'il est que c'est un moteur fiat qui anime son bac...Bah ca me fait rire, et des réflexions à deux balles comme ça on a pas fini d'en entendre!
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec les idées recues qui sont souvent à l'ouest..

J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 18 07 10 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

guess_fab a écrit:
Bien sur qu'il faut être objectif, je témoigne juste de mon expérience personnelle, c'est juste que d'entendre à longueur de journée "voiture italienne?? t'es fou ou quoi?!" ça devient lassant. Beaucoup de gens critiquent nos autos sans connaitre réellement la marque. Bien sur qu'elles ont des défauts mais elles en ont toutes. Quand j'entend mon voisin avec son astra GTC 1.3 cdti me dire que sa voiture est plus fiable parce qu'elle est allemande sans savoir pauvre idiot qu'il est que c'est un moteur fiat qui anime son bac...Bah ca me fait rire, et des réflexions à deux balles comme ça on a pas fini d'en entendre!

+1 j' ai un voisin qui a un Opel Zafira en 1.9 et qui m' avait fait la meme remarque ! Opel c' est mieux .... depuis, et je sais pas si c' est moi qui y suis pour qque chose, ca femme roule en Fiat 500 et lui en Fiat Idea et il a acheté au meme garage et au meme vendeur que le mien ! ils sont aux anges et n' ont pas de soucis, tout comme avec l' Opel avant !

Moteur fiable, prix bas, rapport prix/équipement tres bon, va voir chez Peugeot ou Citroen si pour le meme prix tu as mieux !

Apres si tu es fan de MiTo, pourquoi se poser la question !!!
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 18 07 10 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

pas d'accord mauvais , j'avais une 206 hdi 110, la mito consomme grosomodo la meme chose avec 10cv de + et 60 n.m de +.apres si tu veut un diesel sobre comme un chameau il faut aller cher BMW mais c'est pas le meme prix.
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 07 10 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

??? 2L/100 est un peu excessif ! Il faudrait que je retrouve les comparatifs que j'ai de la presse auto, masi ça se joue au demi-litre. Ceci dit il est vrai que question consommation les TDI sont généralement les plus sobres.

Sinon question fiabilité les italiennes sont désormais dans la moyenne, l'Argus auto avait d'ailleurs publié un article sur la fiabilité des derniers modèles sorits et la MiTo avait obtenu 4 étoiles et demi sur 5 possibles, tout comme la nouvelle Fiesta.

J'accumule pour ma part plus de 200 000 km depuis mars 2000 avec 3 italiennes successives (Punto, 147 et MiTo) et aucune ne m'a laissé sur le bord de la route, juste quelques soucis d'antidémarrage sur la Punto pendant la garantie.
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
koko a écrit:

pas d'accord mauvais , j'avais une 206 hdi 110, la mito consomme grosomodo la meme chose avec 10cv de + et 60 n.m de +.apres si tu veut un diesel sobre comme un chameau il faut aller cher BMW mais c'est pas le meme prix.

ba j'avais aussi a HDI 110 et j'ai jamais vu une voiture qui consommait si peu, maintenant c'est ptet ma facon de conduire
enfin pour travailler dans l'automobile, j'ai qd meme l'impression qu'au niveau diesel, fiat est pas le plus efficace

koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 07 10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
koko a écrit:

??? 2L/100 est un peu excessif ! Il faudrait que je retrouve les comparatifs que j'ai de la presse auto, masi ça se joue au demi-litre. Ceci dit il est vrai que question consommation les TDI sont généralement les plus sobres.

Sinon question fiabilité les italiennes sont désormais dans la moyenne, l'Argus auto avait d'ailleurs publié un article sur la fiabilité des derniers modèles sorits et la MiTo avait obtenu 4 étoiles et demi sur 5 possibles, tout comme la nouvelle Fiesta.

J'accumule pour ma part plus de 200 000 km depuis mars 2000 avec 3 italiennes successives (Punto, 147 et MiTo) et aucune ne m'a laissé sur le bord de la route, juste quelques soucis d'antidémarrage sur la Punto pendant la garantie.

oui elric sur les comparo, mais sur le forum les possesseurs de diesel 120 parlent de 6 ou 7l aux 100,

moi je faisais 4,0 sur route et 5,5 en ville ....

elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 07 10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quel moteur sur quelle auto ?
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 18 07 10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses ! En fait si j'ai bien compris ma question ne vient que d'une histoire de préjugés, d'idées toutes faites en fait. Après je sais que ça peut paraître idiot d'avoir des doutes mais je trouve qu'ils sont fondés dans le sens où la voiture vaut un certain prix, que c'est un investissement sérieux et qu'il serait dommage de le regretter par la suite !! De toute façon je ne pense changer de voiture que d'ici début 2011 donc j'ai encore 6 mois pour être totalement convaincue Razz

Après concernant les réparations éventuelles, je sais bien que 450 € tous les 30 000 kms c'est pas énorme ( encore que quand on pense que l'an dernier j'ai fait 25 000 kms lol ) mais c'est aussi quelque chose auquel je veut réfléchir ! Si je dois avoir la voiture sans pouvoir acheter les pièces pour la réparer ou faire les révisions, autant prendre un modèle moins cher et pouvoir l'assumer à 100%. Mais bon à priori ça devrait pas poser de problèmes Smile
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 18 07 10 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es pas obligé de partir sur du neuf et faire les entretiens chez Alfa !

Si tu achetes d' occase, tu as logiquement une garantie ( 12/24 mois selon les garages ) mais apres, libre a toi d' aller ou tu veux !

Moi, pour la prochaine, je part pas sur du neuf ! je vais peut etre mettre longtemps a trouver mon bonheur mais je chercherais de l' occase, toujours chez Alfa car c' est pas que c' est fiable a 200% ! c' est que c' est aussi fiable que les autres marques alors autant rouler en Alfa, rien que pour le design, ça le fait !
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 18 07 10 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai deux choix concernant l'achat
1/ Pour les occaz j'en ai trouvées à environ 15 000 € sur la centrale.fr ! Les voitures avaient pas beaucoup de kms et quelque chose comme 1/2 ans.
2/ Sinon j'ai aussi le moyen de prendre une voiture neuve en passant par un mandataire ! Ce choix la me permettrais non seulement d'avoir une voiture neuve ( lol ) mais aussi d'économiser quelque chose comme 2 500 € ! J'ai vu sur le configurateur Alfa que la Mito que je veux coûte 19 500 € et je peux avoir la même pour 17 000 € environ chez un mandataire, avec exactement les mêmes options. Sachant également que mes économies et le prix de reprise de ma Ka s'enlèveront aux 17 000 € de la voiture, ce qui au final reviendra moins cher que de prendre une occaz ! Le problème est que je ne sais pas ce que vaut un mandataire, si on peut leurs faire confiance.

Après pour les révisions, c'est vrai que je ne suis pas obligée d'allé chez Alfa mais ca reste quand même la meilleure chose pour la voiture je pense ! Qui plus est si elle est neuve !
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 18 07 10 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un " argument " de plus ! Mon frère, qui n'est pas concessionnaire Alfa, qui n'a jamais eu d'Alfa et qui n'a jamais travaillé dans un garage Alfa bien qu'il soit mécano, me soutiens que lors d'une vidange chez Alfa, il faut payer un supplément sur le prix de la révision pour brancher la valise et faire enlever du tableau de bord la petite clef à molette qui viendrait du calculateur ! Qu'en pensez vous ?
Personnellement il m'énerve à penser tout savoir, j'en ai parlé ce matin de ce désir de prendre une Alfa et depuis il s'évertue à m'en dissuader en me disant que les moteurs ne sont pas fiables...
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 18 07 10 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi quand j'ai voulu acheter la Mito...

En plus étant Italien et ayant flashé sur le design de cette Mito je me suis laissé tenté avec une certaine réticence fondée sur des dires des Alfa des années 70 Smile Mais ça a changé depuis ! Comme ducati !

J'ai finalement acheté le 1300Jtdm 95cv. J'ai 4000Km au compteur.

Honnêtement ceux qui te parlent de prob électronique je pense pas que ceux qui t'ont dit ça ont été voir les voitures françaises qui elles connaissent pas mal de soucis d'électronique de ce que je peux voir dans mon entourage...

Après 4000Km ce que je peux te dire c'est que :

Niveau peinture je trouve qu'elle est assez délicate. Je veux dire par la que les coups de pierre ou autres frottements arrivent vite au travers de la couleur et je trouve ça dommage.

Niveau moteur de ce coté la si tu prends un diesel ils ont en effet un moteur qui se retrouve dans d'autres marques et qui apparemment est un super moulin ! Et jusqu'à présent à ce niveau la je suis satisfait.

Autre chose, je suis très méticuleux et sensible aux bruits etc... Et pour le moment il est vrai que j'ai un deux petits bruits peu perceptibles qui m'embêtent légèrement quand je roule sur des routes qui ne sont pas comme des billards et en Belgique on en est rempli... Mais bon quand je monte dans des BM ou mini d'amis à moi avec peu de km j'ai pas à me plaindre niveau bruit.

Enfin en gros j'en suis satisfait sans plus jusqu'à présent mais je suis trop méticuleux et difficile.

Pour moi le gros point faible concernant ma mito rouge giulietta c'est la peinture. Soit pas assez de couche soit pas assez de verni...

Niveau fragilité moteur je pense que t'as pas de souci à te faire... Et niveau électronique pas plus de soucis à te faire par rapport à d'autres marques.

J'ai pas encore connu le moindre problème sur les vitres électriques, sur les rétros électrique, ni dans les assistances électroniques ou un quelconque problème signalé au compteur... Tout fonctionne très bien jusqu'à présent. A part ma clé USB qui parfois pose problème... Du style je suis dans un dossier et le radionav me joue les morceaux d'un autre dossier. Pourtant j'ai formaté ma clé et elle est neuve.

Voilà je pense avoir dit tout ce que je pensais jusqu'à présent pour ma propre expérience.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: