Question fragilité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 20 07 10 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur à 80% que les chiffres sont en mode D, mais qiuand même !! fou

sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors, et cette essaie youpi
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

sear a écrit:
alors alors, et cette essaie youpi

J'ai posté un sujet dans la catégorie Discussion Smile Va voir Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore a la traine Embarassed

edit: ha bas non pas temps que sa en faite youpi
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 21 07 10 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
koko a écrit:

pour ce qui est du "Fiat est un des meilleurs motoristes du monde"
1/les diesels ds mitos consomment 2l de plus que les hdi ou les TDI de VW
2/les multiairs ne sont pas si économes qu'annoncé, meme si ce sont de bons moteurs, a voir dans les 2 ans a venir si il y aura des soucis.
3/ en revanche fiat a l'air d'avoir fait de gros progres en terme de fiabilité...

Faut quand meme essayer d'etre objectif dans ce qu'on écrit les gars

par contre plutot d'accord avec la fin du message "le groupe fiat n'est ni plus ni moins fiable que les autres constructeurs européens"

il faut comparer ce qui est comparable !

une 206hdi 110ch n'est pas comparable à une mito 1.6l mjet120ch tout simplement car elle ne font pas le même poids, et surtout n'avait pas les mêmes contraintes antipollution !

et en terme de couple le 1.6mjet 120 est très bon ! de mémoire je faisais 5.8l au 100km en roulant bien!

ma copine fait 4.1l/100km avec sa 500mjet...

et avec mon spider 2.4mjet de 200ch je fais 7.5 / 7.6l aux 100km donc les jtd Fiat sont économes et fiables...

Toute ma famille roulait en VW/Audi jusqu'en 2005, et on avait plus de pépin qu'avec nos fiat ou alfa, comme quoi...

Re tout le monde, je m'accorche au sujet conso diesel fou

2 citations de notre ami Mito63 ci dessous qui semble etre un peu de mon avis sur la conso du 120 cv :

"Koko n'a pas tout à fait tord. Etant ancien possesseur du jtd 120cv, il faut avouer qu'il est assez gourmand pour un diesel. En conduite mixte je n'ai jamais reussi a descendre en dessous de 6,7L. Ok je ne me traine pas mais je ne suis pas non plus au taquet.
Si tu souhaites une voiture agréable et a la fois économique le 1,3 jtdm 95cv est le moteur idéal."

"Non c'est bien ca le probleme, je fesais essentiellement de la ville et autoroute.Ok j'habite en region montagneuse mais quand meme elle consomme par rapports aux autres diesels que j'ai eu. Mon ancienne yaris 2 D4D sur le meme parcours je ne depassais pas les 5,5L...
De plus si tu regardes le sondage jtdm 120 la majorité me donne raison vu que la plupart sont entre 6 et 7 L en conso moyenne "

encore une fois on dit a peu près tous la meme chose vu que le multijet 120 est quand meme plus performant que les hdi110 ou autres dci105 et tdi 105

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
walid

24 Juil 2010

MessagePosté le: 27 07 10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Keancy a écrit:
C'est vraiment gentil à toi merci beaucoup !

Peut importe que les ampoules soient au Xénon au pas, mon frère s'évertue à me dire que les ampoules les plus chère sont mieux, évidemment qu'elles le sont mais une ampoule de phare ca grille pas souvent ou l'embrayage ne casse pas souvent non plus ! De toute façon je pense que, peut importe la voiture que tu prends les pièces seront toujours chères surtout si tu les prends dans la marque d'origine et que tu les fait monter en concession ! Ses arguments ne sont pas faux mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus ne pas acheter une voiture car les pièces sont plus chère que chez Renaut ! Dans ce cas il faudrait laisser tomber les mercedes, audi et BMW par exemple !

Niveau couleur je la voudrais noire moi ! Le rouge ne me tente pas trop, le blanc encore moins, mais j'hésite entre le Noir et le Noir Etna ! A voir Smile

Bonjour,
moi aussi je suis dans un grand doute, mais pour être honnête La Mito m'a tapé à l'œil, je me pose plein de questions vu que je suis bleu en matière d'auto Embarassed
c'est vrai que , l'investissement est énorme pour moi et je n'ai pas envie d'avoir une caisse à problèmes, alors je n'arrête pas de me renseigner, avant de franchir le pas Smile mais dans ma tête c'est une Mito que je veux avoir oh non
juste une précision, j'ai entendu dire que ALFA fournit des moteur à d'autres marques ( il me semble que le moteur d'une opel corsa est celui d'une fiat hein )
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 27 07 10 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

walid a écrit:
Keancy a écrit:

Peut importe que les ampoules soient au Xénon au pas, mon frère s'évertue à me dire que les ampoules les plus chère sont mieux, évidemment qu'elles le sont mais une ampoule de phare ca grille pas souvent ou l'embrayage ne casse pas souvent non plus ! De toute façon je pense que, peut importe la voiture que tu prends les pièces seront toujours chères surtout si tu les prends dans la marque d'origine et que tu les fait monter en concession ! Ses arguments ne sont pas faux mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus ne pas acheter une voiture car les pièces sont plus chère que chez Renaut ! Dans ce cas il faudrait laisser tomber les mercedes, audi et BMW par exemple !

Niveau couleur je la voudrais noire moi ! Le rouge ne me tente pas trop, le blanc encore moins, mais j'hésite entre le Noir et le Noir Etna ! A voir Smile

Bonjour,
moi aussi je suis dans un grand doute, mais pour être honnête La Mito m'a tapé à l'œil, je me pose plein de questions vu que je suis bleu en matière d'auto Embarassed
c'est vrai que , l'investissement est énorme pour moi et je n'ai pas envie d'avoir une caisse à problèmes, alors je n'arrête pas de me renseigner, avant de franchir le pas Smile mais dans ma tête c'est une Mito que je veux avoir oh non
juste une précision, j'ai entendu dire que ALFA fournit des moteur à d'autres marques ( il me semble que le moteur d'une opel corsa est celui d'une fiat hein )
Merci

J'étais dans le même cas que toi en arrivant ici, mais à force de parler avec tout le monde et de lire ce qu'il se dit sur le forum mon choix c'est arrêté sur la Mito Smile De toute façon elle m'avait tapé dans l'oeil dès le départ donc bon.
Après effectivement le concessionnaire chez essayé la voiture m'a dit que le groupe fournissé des moteurs à d'autres marques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 27 07 10 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le groupe Fiat, via sa filiale moteur FPT (Fiat PowerTrain) fournit d'autres marques en moteur diesel, par exemple :

1,3 Multijet : Opel Agila, Meriva et Corsa, Suzuki Swift

1,9 et 2 litres Multijet : Opel Zafira, Astra, Insignia, Saab 9-3 et 9-5
walid

24 Juil 2010

MessagePosté le: 28 07 10 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Keancy a écrit:
walid a écrit:
Keancy a écrit:

Bonjour,
Merci

J'étais dans le même cas que toi en arrivant ici, mais à force de parler avec tout le monde et de lire ce qu'il se dit sur le forum mon choix c'est arrêté sur la Mito Smile De toute façon elle m'avait tapé dans l'oeil dès le départ donc bon.
Après effectivement le concessionnaire chez essayé la voiture m'a dit que le groupe fournissé des moteurs à d'autres marques.

Bonjour,
le jour de l'essai de la voiture j'étais stressé ( comme le jour de permis) heureusement que le vendeur m'a laissé tout seul youpi la conduite de la mito c'est un régale, j'avoue que j'ai eu une petite frayeur, j'ai eu peur de l'abimer ou arrive quelque chose dodo chaud mais tout est passé trés bien et j'ai pu essayé le système DNA Cool . pour moi c'est tout se passe comme j'ai prévu ce samedi j'aurai la belle à la maison blabla ca roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: