Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keancy
|
Posté le: 18 07 10 23:48 Sujet du message: |
|
|
C'est très gentil de ta part de partager ton expérience qui me fait encore moins douter de ce choix J'essaye de lui prouver le contraire mais c'est pas simple !
Est ce que tu sais si les ampoules pour les phares principaux doivent être des ampoules au Xenon ou pas ? |
|
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 18 07 10 23:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ma réponse toute seule |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 18 07 10 23:54 Sujet du message: |
|
|
Euh ça je ne sais pas... Les phares au xenon je sais qu'en option ça coute un pont du style 1000€ à peu de chose près.
Moi j'ai des ampoules classiques (je n'ai jamais regardé ce qu'ils ont mis) qui donnent un certain effet bleuté sympathique.
Sinon je pense pas que tu seras déçue de prendre une Mito... En voiture faut aussi avoir un peu de réussite mais la mito est une bonne voiture dans l'ensemble avec de bonnes technologies nouvelles et une bonne sécurité.
Maintenant peu importe la marque c'est vrai que plus il y a d'assistance électronique et plus grande est la source de problème...
Le choix d'une voiture c'est pas toujours évident... Et ensuite le choix de la couleur c'est la galère
Maintenant je pense que même si j avais acheté une voiture a 150.000€ j'aurais trouvé des points négatifs également...
Si t'as d'autres questions _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 19 07 10 00:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment gentil à toi merci beaucoup !
Peut importe que les ampoules soient au Xénon au pas, mon frère s'évertue à me dire que les ampoules les plus chère sont mieux, évidemment qu'elles le sont mais une ampoule de phare ca grille pas souvent ou l'embrayage ne casse pas souvent non plus ! De toute façon je pense que, peut importe la voiture que tu prends les pièces seront toujours chères surtout si tu les prends dans la marque d'origine et que tu les fait monter en concession ! Ses arguments ne sont pas faux mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus ne pas acheter une voiture car les pièces sont plus chère que chez Renaut ! Dans ce cas il faudrait laisser tomber les mercedes, audi et BMW par exemple !
Niveau couleur je la voudrais noire moi ! Le rouge ne me tente pas trop, le blanc encore moins, mais j'hésite entre le Noir et le Noir Etna ! A voir |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 19 07 10 00:13 Sujet du message: |
|
|
et oué mais à ce moment la tu n'achèteras jamais une neuve... Avant la Mito j'avais une vieille corsa B et quand il me fallait une pièce je trouvais ça en casse pour 3fois rien voir en pièce pas d'origine. Et je pouvais tout remplacer moi même ça me coutait pas un balle.
Avec la mito ce ne sera plus possible mais bon il fallait bien que je change après 385.000Km...
C'est vrai que les pièces sont pas bon marché... Mais sur n'importe quelle marque un peu connue c'est comme ça et il faut bien faire avec...
Quand je l'ai commandée j'ai pris noir puis deux jours après j'ai demandé si je pouvais changer et j'ai pris rouge giulietta...
Le noir est vraiment beau aussi et les chromes ressortent super bien... Le noir Etna je le trouve pas top au soleil du moins on dirait que la voiture est sale... Mais juste au soleil. Ca me fait bizarre.
Ah oui une autre chose qu'alfa fait très bien... Le cuir !! Enfin moi je l'ai pas pris un peu cher puis ça me rend malade le cuir quand il fait trop chaud ... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 19 07 10 00:20 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez mon avis maintenant il n'y a pas de bon ou de mauvais constructeur ! La concurrance est tellement importante que le moindre soucis viendrai à détruire la marque ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 19 07 10 13:30 Sujet du message: |
|
|
Keancy a écrit: | Voilà un " argument " de plus ! Mon frère, qui n'est pas concessionnaire Alfa, qui n'a jamais eu d'Alfa et qui n'a jamais travaillé dans un garage Alfa bien qu'il soit mécano, me soutiens que lors d'une vidange chez Alfa, il faut payer un supplément sur le prix de la révision pour brancher la valise et faire enlever du tableau de bord la petite clef à molette qui viendrait du calculateur ! Qu'en pensez vous ?
Personnellement il m'énerve à penser tout savoir, j'en ai parlé ce matin de ce désir de prendre une Alfa et depuis il s'évertue à m'en dissuader en me disant que les moteurs ne sont pas fiables... |
Comme chez la concurrence, la révision est un forfait. Le passage à la valise est compris dans le prix. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 19 07 10 13:32 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Keancy a écrit: | Voilà un " argument " de plus ! Mon frère, qui n'est pas concessionnaire Alfa, qui n'a jamais eu d'Alfa et qui n'a jamais travaillé dans un garage Alfa bien qu'il soit mécano, me soutiens que lors d'une vidange chez Alfa, il faut payer un supplément sur le prix de la révision pour brancher la valise et faire enlever du tableau de bord la petite clef à molette qui viendrait du calculateur ! Qu'en pensez vous ?
Personnellement il m'énerve à penser tout savoir, j'en ai parlé ce matin de ce désir de prendre une Alfa et depuis il s'évertue à m'en dissuader en me disant que les moteurs ne sont pas fiables... |
Comme chez la concurrence, la révision est un forfait. Le passage à la valise est compris dans le prix. |
Je m'en doutais et j'ai essayé de le lui faire comprendre mais il croit tellement tout savoir qu'il m'a pas cru !! Merci de ta réponse en tout cas |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 19 07 10 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton frere n'aime pas Alfa (il a peut etre ses raisons, don't act). La fiabilité est un vaste sujet où l'on pourrais débattre des decénnies!! lol quelque soit la marque il y a de la casse... des modeles y sont plus ou moins sujet. fait toi ta propre opignion, il me semble que c'est toi qui roulera en Alfa.
j'ai rien contgre ton frere hein? pas de panique!
PS: le jtdm 120 que tu as choisi (j'ai vu dans ta présentation) est un trés bon moteur, (fiable qui plus est! :p) n'histe pas à allez l'essayer! la conso est raisonnable même si ça dépend de ton style de conduite (moi je fais 5.6l/100km en moyenne avec 80% route à 100km/h 20% ville).
Bonne recherche!
@+ _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 19 07 10 14:36 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | Je pense que ton frere n'aime pas Alfa (il a peut etre ses raisons, don't act). La fiabilité est un vaste sujet où l'on pourrais débattre des decénnies!! lol quelque soit la marque il y a de la casse... des modeles y sont plus ou moins sujet. fait toi ta propre opignion, il me semble que c'est toi qui roulera en Alfa.
j'ai rien contgre ton frere hein? pas de panique!
PS: le jtdm 120 que tu as choisi (j'ai vu dans ta présentation) est un trés bon moteur, (fiable qui plus est! :p) n'histe pas à allez l'essayer! la conso est raisonnable même si ça dépend de ton style de conduite (moi je fais 5.6l/100km en moyenne avec 80% route à 100km/h 20% ville).
Bonne recherche!
@+ |
T'inquiète pas je me doute que tu n'as rien contre mon frère ! Je le connait et il a toujours la certitude de tout savoir des voitures vu qu'il est mécano, je m'y suis faite Mais tu as raison, il faut que je me fasse ma propre opinion c'est pour ça que je vais téléphoner à un concessionnaire cette aprèm pour lui demander à essayer la voiture ! Il vaut mieux quelle me plaise aussi niveau conduite et confort avec d'investir |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 19 07 10 14:50 Sujet du message: |
|
|
Ca y est l'essaie est pris !! Je vais essayer une mito demain aprem ! Après je ne sais pas de quel modèle il s'agit si ce n'est ce que c'est un diesel |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 19 07 10 15:05 Sujet du message: |
|
|
j'espere que se sera concluant pour toi! si la MiTo est dispo qu'en une seule motorisation Diesel demande s'il ont pas une punto en 1.3 ou 1.6 le cas écheant.. pour essayer les 2 moteurs. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 19 07 10 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je leurs demanderai mais c'est un petit concessionnaire donc je pense pas qu'ils aient beaucoup de modèles disponibles En plus je pense que le patron va venir avec moi durant l'essaie et c'est quelque chose qui va me stresser, j'aurais préféré être seule à dire vrai |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 19 07 10 16:37 Sujet du message: |
|
|
c'est quel garage? c'est peut etre un agent qui dépend d'une GROSSE concession! il pourra peu etre te faire essayé d'autre version. en se qui concerne l'essaie, faut pas stresser parceque le patron ou le commercial t'accompagne, t'inquietes pas et conduit comme tu le ferai toute seule! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 19 07 10 18:00 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
pour ce qui est du "Fiat est un des meilleurs motoristes du monde"
1/les diesels ds mitos consomment 2l de plus que les hdi ou les TDI de VW
2/les multiairs ne sont pas si économes qu'annoncé, meme si ce sont de bons moteurs, a voir dans les 2 ans a venir si il y aura des soucis.
3/ en revanche fiat a l'air d'avoir fait de gros progres en terme de fiabilité...
Faut quand meme essayer d'etre objectif dans ce qu'on écrit les gars
par contre plutot d'accord avec la fin du message "le groupe fiat n'est ni plus ni moins fiable que les autres constructeurs européens" |
il faut comparer ce qui est comparable !
une 206hdi 110ch n'est pas comparable à une mito 1.6l mjet120ch tout simplement car elle ne font pas le même poids, et surtout n'avait pas les mêmes contraintes antipollution !
et en terme de couple le 1.6mjet 120 est très bon ! de mémoire je faisais 5.8l au 100km en roulant bien!
ma copine fait 4.1l/100km avec sa 500mjet...
et avec mon spider 2.4mjet de 200ch je fais 7.5 / 7.6l aux 100km donc les jtd Fiat sont économes et fiables...
Toute ma famille roulait en VW/Audi jusqu'en 2005, et on avait plus de pépin qu'avec nos fiat ou alfa, comme quoi... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 19 07 10 18:05 Sujet du message: |
|
|
Keancy a écrit: | Voilà un " argument " de plus ! Mon frère, qui n'est pas concessionnaire Alfa, qui n'a jamais eu d'Alfa et qui n'a jamais travaillé dans un garage Alfa bien qu'il soit mécano, me soutiens que lors d'une vidange chez Alfa, il faut payer un supplément sur le prix de la révision pour brancher la valise et faire enlever du tableau de bord la petite clef à molette qui viendrait du calculateur ! Qu'en pensez vous ?
Désolé mais quand je lis cela de la part d'un mécano, je suis aterré...
Il bosse chez Lada ou quoi?! Aujourd'hui tous les constructeurs branchent une valise sur la voiture lors de la révision !
De plus, je n'ai pas mémoire que ce soit une molette chez Alfa, enfin bon...
Pour info, dans le groupe VW à partir du moment où un témoin apparait, il reste même si le défaut disparait, donc direction la concession, dans le groupe Fiat ce n'est pas le cas...
Il le sait ça ton frérot?! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 19 07 10 18:09 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
Toute ma famille roulait en VW/Audi jusqu'en 2005, et on avait plus de pépin qu'avec nos fiat ou alfa, comme quoi... |
J'ai un amis qui ne jurait que pour Audi, il a eu 2 TT, que des emmerdes, il en est à son 2e spider et pas un problème, mais bon faut pas en faire une généralité _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
koko
|
Posté le: 19 07 10 18:09 Sujet du message: |
|
|
euh 206 hdi 110 cv 1108 kg
mito 120 cv diesel 1205 kg de mémoire...
pour l'antipollution tu compares 2 voitures équipées de FAP. La 206 est Euro4. je ne suis pas sur que la mito soit déjà homologuée euro 5 sur cette motorisation...
donc dire que c'est pas comparable.... no comprende
et même en roulant comme une brute, je maintient que les Hdi consomment moins que 5.8l / 100
(mon ancienne voiture en tout cas, 4.0l parfois 3.8l de moyenne sur route à 100 km/h entre orléans et paris, en général 5.5l au 100 en ville)
si tu peux nous en dire plus sur ton profil d'utilisation, une conso toute seule ne me dit pas grand chose pour comparer
Mais c'est factuel, fiat est en avance niveau conso sur les multiair essence, légèrement en retrait pour les conso diesel _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 19 07 10 18:14 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | schumy27 a écrit: |
Toute ma famille roulait en VW/Audi jusqu'en 2005, et on avait plus de pépin qu'avec nos fiat ou alfa, comme quoi... |
J'ai un amis qui ne jurait que pour Audi, il a eu 2 TT, que des emmerdes, il en est à son 2e spider et pas un problème, mais bon faut pas en faire une généralité |
tout a fait. par contre dès que les voitures sont en série depuis plus de 2 ans, là ca commence à causer. en lisant des revues automobiles, notamment l'argus occasion (y'a 2 hors série par an de mémoire) on arrive a avoir une bonne idée des prb de chaque modèle et de chaque motorisation
par exemple sur les punto 1l2 60 cv, il était connu que les joints de culasse riquaient de péter vers 50 ou 60 000 km. Les méganes 2 avaient des cartes mains libres de merde, les 206 hdi pétaient leur FAP de première génération ainsi que les volants amortisseurs montés sur l'embrayage (j'en ai fait les frais, bien chere la facture)
bref sur la mito rien de spécial a signaler je pense, a part
- la peinture rouge option dalmatien
- les FAP qui régénèrent mal si on utilise les diesel uniquement en ville ==> et hop le témoin de vidange qui s'allume à 8000 km
sinon j'ai pas trop d'autre prb en tete
corrigez moi si j'ai oublié qque chose
bonne soirée _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 19 07 10 18:20 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
1/les diesels ds mitos consomment 2l de plus que les hdi ou les TDI de VW |
Franchement koko, comment peux tu dire une kokonerie pareil... Surtout que tu es bien placé pour parler des diesels alfa avec ton t-jet essence..
Sincèrement, c'est important que les "membres stables" ne trollent pas quoi.. c'est désolant d'entendre des choses pareilles. Y'a des sujets exprès sur la gueguerre essence/diesel, ils sont là pour ça.
De mon experience, et des nombreux HDI (ceux d'il y a 10 ans) que j'ai pu conduire je dirai que la conso est équivalente. Mais le fait est que les moteurs alfa ont réellement plus de puissance quoi.. Alors évidemment, on a tendance à se faire plaisir.. Et en appuyant sur le champignon, forcement la conso augmente. Mais à vitesse équivalente, c'est pareil.
guess_fab a écrit: | "voiture italienne?? t'es fou ou quoi?!" ça devient lassant. |
Boh, tu sais, la premiere question que j'ai posée une fois inscrit sur le fofo portait sur la fiabilité des moteurs... Je pense qu'il est important de rassurer les gens qui entendent des choses du genre "n'achete jamais une alfa, leur moteur pète systématiquement à 80.000 km" de la part de commerciaux peugeot, certe, mais bon.. ça peut faire un peu flipper.
Je pense qu'il est légitime de se renseigner quant à la fiabilité de la marque, et évidemment d'etre rassuré _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
|