Question fragilité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 19 07 10 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
euh 206 hdi 110 cv 1108 kg
mito 120 cv diesel 1205 kg de mémoire...

pour l'antipollution tu compares 2 voitures équipées de FAP. La 206 est Euro4. je ne suis pas sur que la mito soit déjà homologuée euro 5 sur cette motorisation...

donc dire que c'est pas comparable.... no comprende

et même en roulant comme une brute, je maintient que les Hdi consomment moins que 5.8l / 100
(mon ancienne voiture en tout cas, 4.0l parfois 3.8l de moyenne sur route à 100 km/h entre orléans et paris, en général 5.5l au 100 en ville)

si tu peux nous en dire plus sur ton profil d'utilisation, une conso toute seule ne me dit pas grand chose pour comparer

Mais c'est factuel, fiat est en avance niveau conso sur les multiair essence, légèrement en retrait pour les conso diesel

la 206, 1108kg?! purée c'est lourd pour ce que c'était... je parle sécurité passive...

la mito en 1.6mljet est euro5...

j'ai eu le malheur d'avoir une 306 hdi, et bien j'étais à 6l ! ce qui me convenait bien !

le 3.8l/100km, je n'y crois pas ! il faut faire une règle de trois, car les conso ordi...

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

vincent59

02 Jan 2010

MessagePosté le: 20 07 10 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que les Alfa Romeo MiTo soit plus ou moins fiables que d'autres modéles !!

Si c'est la MiTo qui te plait, prends la love
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 20 07 10 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut tieutieu !!

les 2L/100 de plus pour les alfa c'était clairement de la mauvaise fois ca roule
Un peu du même type que dire que "les moteurs alfa ont réellement plus de puissance quoi.. " LOL

Pour Schumy effectivement le 3.8L c'est mon record. Après en gros sur route c'était 4.2L de moyenne, je parle de distance élevée et plusieurs fois répété (orléans nantes par exemple)
et comme je l'ai dit 5.5l en ville, avec une conso mixte autour de 5L. Avec ce que les gens disent sur le forum je trouve que c'est un peu moins.. peut etre que je me trompe, ce que je dis est bien sur mon avis et ne fait en aucun cas référence

Débat quoi !!
Par contre dire qu'il faut pas comparer une 206 avec des perfos spécifiques quasi identiques à la mito et citer l'exemple de ta 306 qui devait être équipé du 2l Hdi qui pour le coup est vraiment moteur d'ancienne génération (certes un très bon moteur)...

Bon aller pour tuer le débat 122 gCO2 pour la mito, 120 pour une 207 HDi 110
et ..... 109 gCO2 pour la Polo TDi 105
Conso mito : mixte 4.8, ville 5.9, route 4.1
Conso 207 : mixte 4.5, ville 5.8, route 3.8
Conso mixte Polo 4.2 L/100

==> 0.3 L de moins pour la 207 et encore 0.3 L pour la Polo
Pas énorme mais ca compte, après y'a 8 cv et 30 Nm de moins pour la 207 par rapport à la mito...et de toute façon ce sont des consos calculées sur le cycle UTAC... à voir dans la réalité

Mais meme si Fiat est un motoriste reconnu, je reste d'avis que c'est PSA et VW Audi qui sont les "pros" du diesel, meme si l'écart aujourd'hui est se ressert avec les autres constructeurs

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous dira ton ressenti pour l'essaye de cette aprem?, la motorisation essayer ect...

pour ma part j'avais une mito tjet 155, donc je ne te parlerais pas du moteur diesel vue que je ne suis pas spécialement fan, je ne le connais pas assez pour resté objectif, mais plutôt du choix de peinture, j'avais le noir etna, et "l'effet sale" décrit par "je sais plus qui", n'est pas fonder, cette couleur et terrible au soleil et fait ressortir les courbes de la belle, et l'avantage c'est que si tu hésite avec le noir "simple", sa te permet d'avoir aussi cette couleur quand le soleil n'est pas de la partie Very Happy,

mais j'avoue que une fois que je l'avais, je me suis quand même demander si en rouge alfa elle n'aurai pas était mieux.

d'ailleurs en parlant de sa, j'ai vue sur un semi remorque, une mito avec un rouge type 8c, et j'ai pas beugger, c'est n'y le alfa n'y le guillietta, désolé si il y a déjà un topic la dessus, j'ai pas fais le tour du forum pour le rechercher

edit: pour le "je sais plus qui", donfino, tu trouve que sa fait sale sa?

koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 20 07 10 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le post va avoir encore plus de succès, et la messagerie de miss Keancy aussi !! Vincendie t'es où ??? Razz

PS : audi A3 TDI 105 : 4.1 - 5.0 - 3.7

(y'a rien en 120 cv !! comme quoi les alfa sont vraiement meilleures en 1l6 !!)

Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sear a écrit:
tu nous dira ton ressenti pour l'essaye de cette aprem?, la motorisation essayer ect...

Oui bien sur que je vous dirais mon ressenti ! J'espère que tout vas bien ce passer, c'est la première fois que je vais essayer un véhicule ca roule
Des conseils à me donner d'ailleurs à ce propos ? Des choses à ne pas oublier de demander ou à faire une fois que je serais au volant de cette " petite " titine Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 20 07 10 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

enlever le frein à main pour pas caler comme au permis ... glou

faire de l'oeil au vendeur pour obtenir une meilleure remise..??

pas d'autres kokonneries a dire pour l'instant comme dirait tieutieu !!!

Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

Merci pour tes conseils astucieux koko lol !! Je tacherais d'y penser à en mettant au volant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais, hésite pas a conduire comme d'hab, moi j'ai l'habitude de ne pas y aller molo dans les virages, donc la voiture d'essaie y a eu le droit aussi, le but pour moi, voir si sa tiens la route comme je le veut, mais avec moderation quand meme, la pauvre n'avais que 600km.

si tu fait beaucoup de ville ou de grande route, sa peu changer, mais les relance a bas regime peuvent etre a tester aussi, voir si sa te satisfait, du genre pour prendre des cas courant, 30km/h en 3eme 50km/h en 4 ou 5eme, et la meme a regime normale, (facilité a doubler une voiture a 80 km/h en 6eme par exemple)

en gros il faut vraiment que tu la conduise comme si elle était a toi, pour que tu puisse juger.
si tu y fait plus attention la, elle va peu etre te plaire, tu l'achete et tu te rend compte que les relance pour doubler sont un peu faible, c trop tard apres achat.

apres sa reste une voiture, tant que tu c'est ou ai, le volant, les pedales et la boite de vitesse, le reste, le commercial devrait sans charger si il fait bien sont boulot Smile
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 20 07 10 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Keancy a écrit:
koko a écrit:

Merci pour tes conseils astucieux koko lol !! Je tacherais d'y penser à en mettant au volant

sinon tu es de charantes maritimes, demande au vendeur si tu peux pas aller te faire une demi journée pique nique sur l'ile d'oléron pour essayer la voiture.. je suis pas sur qu'il accepte mais bon...

blague à part, rien a rajouter par rapport au mail de sear (dont je n'ai pas compris la dernière phrase en passant dingue )

sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

sa doit surtout venir de toute les fautes quel contient Very Happy

après sa reste une voiture, tant que tu sais où ai, le volant, les pédales et la boite de vitesse, le reste, le commercial devrait sans chargeait si il fait bien son boulot.

je parle des questions à poser.
sa devrait être un peu plus compréhensible Smile
cameron

08 Avr 2009
69

MessagePosté le: 20 07 10 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un topic sur les défauts et qualité de nos belles:
http://www.milano-torino.net/forum/topic532.html?highlight=d%E9fauts

Pour ma part je suis ravi de ce moteur fiat (mon premier)
Jai actuellement un 1.4 hdi de 90ch (jai également pu conduire le 1.6 110ch), et jai eu un 1.5 dci de 100 ch
Les avantages du fiat: le couple! moteur + sportif,
Les incovénients: la consommation plus importante (surtout en ville!)

Les désagréments tu les rencontreras plutot du coté de la finition, et non du moteur
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 20 07 10 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba voilà !! cameron dut la meme chose que toi et moi shumy !

a priori il est d'accord avec moi pour la conso, mais il confirme que les alfa marchent plus fort

Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 20 07 10 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas plus mou qu'un HDI ou DCI !! lol , même les TDI CR deviennent mou! moi c'est la chose qui m'a agréablement surprise l'agrément moteur, disponibilité du 1.6 Jtdm! bien
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 20 07 10 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans appel : http://www.zeperfs.com/duel3076-2470.htm
: http://www.zeperfs.com/duel2470-1496.htm
: http://www.zeperfs.com/duel2470-2688.htm
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 20 07 10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

même avec la 118d (122cv) c'est limite avantage pour la Mito! il est great ce moteur!
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 20 07 10 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

Un peu du même type que dire que "les moteurs alfa ont réellement plus de puissance quoi..

Euh, t'es sérieux là encore ? un hdi 110 et le 1.6 120 FIAT n'ont rien mais rien à voir quoi. et j'ai conduit les deux. il n'y a aucun doute possible pour qui a conduit les deux. Et je ne parle pas du hdi 90 (honteux) sur la 307, ma polo de 65ch était plus réactive.. Comme quoi les histoires de chevaux hein.
Un ami qui a monté sa seat ibiza à 150ch (initlament 100), et benh je suis désolé, mais ma mito en mode sport est plus réactive (et je ne parle des freins de sa seat qui ne suivent pas tout comme le reste de la voiture en conduite sportive) et sa consomation n'a plus rien d'un "diesel. Voilà pour ma seule "experience" du TDI ^^

ça fait toujours plaisir de passer de temps en temps Very Happy Very Happy Very Happy
cameron

08 Avr 2009
69

MessagePosté le: 20 07 10 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre duel intéressant:
http://www.zeperfs.com/duel2470-2773.htm

On peut se rendre compte des reprises impressionnantes de notre 1.6!
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 20 07 10 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

cameron a écrit:
Un autre duel intéressant:
http://www.zeperfs.com/duel2470-2773.htm

On peut se rendre compte des reprises impressionnantes de notre 1.6!

+1 impressionnant !

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 20 07 10 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
koko a écrit:

Un peu du même type que dire que "les moteurs alfa ont réellement plus de puissance quoi..

Euh, t'es sérieux là encore ? un hdi 110 et le 1.6 120 FIAT n'ont rien mais rien à voir quoi. et j'ai conduit les deux. il n'y a aucun doute possible pour qui a conduit les deux. Et je ne parle pas du hdi 90 (honteux) sur la 307, ma polo de 65ch était plus réactive.. Comme quoi les histoires de chevaux hein.
Un ami qui a monté sa seat ibiza à 150ch (initlament 100), et benh je suis désolé, mais ma mito en mode sport est plus réactive (et je ne parle des freins de sa seat qui ne suivent pas tout comme le reste de la voiture en conduite sportive) et sa consomation n'a plus rien d'un "diesel. Voilà pour ma seule "experience" du TDI ^^

ça fait toujours plaisir de passer de temps en temps Very Happy Very Happy Very Happy

Wink tout le plaisir est pour moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: