Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Chez qui etes-vous chaussés? |
Michelin |
|
23% |
[ 49 ] |
Dunlop |
|
12% |
[ 26 ] |
Bridgestone |
|
16% |
[ 35 ] |
Pirelli |
|
29% |
[ 62 ] |
Continental |
|
5% |
[ 12 ] |
Autres |
|
13% |
[ 29 ] |
|
Total des votes : 213 |
|
Auteur |
Message |
Amaury89
|
Posté le: 19 05 10 15:36 Sujet du message: [CHANGEMENT DE PNEU] Quelle marque? les+ les - ? ... |
|
|
Bonjour !!
J'ouvre le topic car j'ai vu un peu partout que l'on parle de pneu, usure, bruit, grip.... j'ai pensé centraliser toute ces infos! comment bien choisir ses pneus en fonction de l'utilisation...
PS: Halte aux détraqueurs !!!! je sais que les performances dépendent de la conduite, état de la route c'est pourquoi je souhaiterai avoir le ressenti de chacun à travers son train de pneu!
Je commence, étant chaussé en Michelin Exalto PE2 (cocoricco!! ) 215/45/17 et arrivant à 21000km! je pense les changer vers 25000! c'est à dre au témoin !
je les trouvent trés bien en tenu de route sur le sec (rond point) mais beaucoup moins sur le mouillé!! avez vous déjà eut cette impression avec vos michelins comme moi?
Niveau bruit c'est trés correct , j'évalue le bruit sur un billard pas une route "rugeuse" .
je pense repartir sur la même marque ou pourquoi pas changer afin de comparer!
A vous! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Dernière édition par Amaury89 le 19 05 10 16:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 19 05 10 15:48 Sujet du message: |
|
|
Idem je suis en Michelin pilote exalto PE2 à 22000km et je pense également changer vers 25K. Très content de ces pneus en général. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 19 05 10 16:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis en Dunlop SP Sport 01, et c'est tout simplement une régal.
Tenue de route de dingue sans jamais crisser, très bon sur l'eau, bruit carrément faible.
De plus c'est un pneu assymétrique et il est un parfait compromis entre pneu route et un peu pur sport (pirrelli P-zero par exemple).
A conseiller sans hésiter _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 19 05 10 16:16 Sujet du message: |
|
|
ai voté : michelin, le rapport qualitée prix est assez intéressant.. En plus ils tiennent plus longtemps que les Pzero de pirelli que j'ai essayer (peu de temps vus qu'ils sont casi disparu 2X plus vite qu'un michelin) |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 19 05 10 20:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des goodyear de série (en 195) et ils sont supers!! peu bruyants, bon grip, et bonne tenue de route, ils ont l'air de s'user peu en plus... très content!! on verra la suite ai que 6500 kms... voilou _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 19 05 10 20:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai également les Dunlop SP sport01 et j'avoue qu'ils sont excellents comme le dit Kevout |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 19 05 10 20:34 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 19 05 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Dunlop sp sport Max tt pour moi en 215/45/r17 je diré 7/10 bn grip mais après 8000 km il é déjà a la moitier, je devré les finir a Spa en juin _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Aurel59
|
Posté le: 19 05 10 22:34 Sujet du message: |
|
|
habitué (malgrè moi) des Michelins Pilot Sport/exalto JE DECONSEILLE VIVEMENT! Cher, TRES fragiles, mauvaise adhérence (surtout sur route mouillée)... suis passé sur du bridgestone et je n'ai pu que constater la différence... sans appel.
J'essaierai peut-être des Goodyear la prochaine fois _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 19 05 10 22:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté Pirelli. Je ne connais pas les autres marques.Ils sont silencieux, bon grip sur sol humide et sec, et une bonne longévité (malgré la reputation de la marque). Par contre l'adhérence sur neige est tres mauvaise, ca m'est arrivé de glisser plus d'une fois en A, et sans attaquer loin de la. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 19 05 10 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai voté Bridgestone Potenza.
J'ai pas encore usé les pirelli d'origine mais je les changerais probablement pour les potenza, que je trouve vraiment excellent. Il m'est arrivé de faire parfois 30000 à 35000 km avec. Le grip est vraiment bon aussi bien sur le sec que humide.
Par contre sur la neige c'est même pas la peine. Bon il faut dire aussi qu'avoir des roues de 18' de 215 de large n'aident pas...
Aussi, il est possible que ce ne soient pas les plus confortables.
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 20 05 10 07:24 Sujet du message: |
|
|
Et moi des Uniroyal RainSport II très bon comportement et super sous la pluie et habitant en Gelbique c'est presque obligatoire mais avec le réchauffement de la planète je passerai vers des pneus pour le sec _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 20 05 10 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ouaip tu ferais bien!
Depuis que j'ai ma mito, j'ai rouler 2 fois sous la pluie je crois... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 20 05 10 14:02 Sujet du message: |
|
|
Aurel59 a écrit: | habitué (malgrè moi) des Michelins Pilot Sport/exalto JE DECONSEILLE VIVEMENT! Cher, TRES fragiles, mauvaise adhérence (surtout sur route mouillée)... suis passé sur du bridgestone et je n'ai pu que constater la différence... sans appel.
J'essaierai peut-être des Goodyear la prochaine fois |
ah!? tu as eut la même imùpression que moi sur le mouillé! je trouve que l'avant glisse beaucoup !! on sousvire !! je pense changer pour bridg! de toute façon faut essayer! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Terlizzi
|
Posté le: 20 05 10 20:51 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est des pirelli p zero,j'en suis contents,pas trop de bruit et sous la pluie ça va
pas mal (ai tester )et sur le sec ça accroche mais bon les goûts et les couleurs
(pour l'instant ai que 3000 km,mais déjà tester sur mon ancienne voiture,subaru impreza gt) _________________ Mito distinctive,155 hp,pack sport 18'',
pack premium,système bose,B&M,gris graphite,rabaisser -30mm.,coque cromée,échappement suprsprint 2x80 |
|
|
|
Aurel59
|
Posté le: 21 05 10 07:56 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Pour ma part j'ai voté Bridgestone Potenza.
J'ai pas encore usé les pirelli d'origine mais je les changerais probablement pour les potenza, que je trouve vraiment excellent. Il m'est arrivé de faire parfois 30000 à 35000 km avec. Le grip est vraiment bon aussi bien sur le sec que humide.
Par contre sur la neige c'est même pas la peine. Bon il faut dire aussi qu'avoir des roues de 18' de 215 de large n'aident pas...
Yes, pour ma part je n'arrive pas à trouver un point fort aux Michelins... sur ma Laguna (oui... j'ai aussi une Renault... je suis inexcusable) les Michelins Pilot Sport s'usent en à peut près 15000 km... mes nouveaux Bridgestone ont 20000 et sont à 50%! _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
|
|
croco34
|
Posté le: 21 05 10 08:24 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai des dunlop sport, ils sont pas mal , mais des que j'ai fini les miens, je prends les goodyear eagle f1 gsd3 ou les asymétriques, c'est le top les meilleurs pneu sur route ou mouillé.ya pas photo par rapport au dunlop sport. _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 21 05 10 17:30 Sujet du message: |
|
|
Aurel59 a écrit: | Géraud a écrit: | Pour ma part j'ai voté Bridgestone Potenza.
Yes, pour ma part je n'arrive pas à trouver un point fort aux Michelins... sur ma Laguna (oui... j'ai aussi une Renault... je suis inexcusable) les Michelins Pilot Sport s'usent en à peut près 15000 km... mes nouveaux Bridgestone ont 20000 et sont à 50%! |
Heux j'ai les michelins et il y a bien le retour du pneu sur la jante pour la protégé....
Déjà frotté et pas rayé _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 21 05 10 18:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mes nouveaux Bridgestone ont 20000 et sont à 50%! |
Oui tu as remarqué toi aussi, ces pneus sont incroyablement résistants.
Ca m'est jamais arrivé de faire 35000 km avec d'autres pneus que les Bridgeston Potenza.
J'ai eu des dunlop SP Sport, alors là au bout de 15000 km ils sont mort... En plus il crisse facilement ! Si tu veux te faire arrêter par les flics pour conduite dangereuse y'a pas mieux
Les Michelin Pilot Sport c'est pareil au bout de 15000 km t'es au temoin. Vu le prix qu'on les paie en plus...
Les pirelli que j'ai d'origine sur la MiTo c'est pareil ils vont pas faire longtemps je le voit déjà.
Non pour moi c'est Bridgeston Potenza, en plus d'être résistants je les vois pas moins performants que les autres et moins chère que les michelin et les dunlop. |
|
|
|
Aurel59
|
Posté le: 21 05 10 19:38 Sujet du message: |
|
|
skid7 a écrit: |
Heu? j'ai les michelins et il y a bien le retour du pneu sur la jante pour la protégé....
Déjà frotté et pas rayé |
Euh? sur ma MiTo je les ai pas et sur la Laguna c'est sûr que non (les deux hergnies conscécutives en témoignent )
Géraud a écrit: | Oui tu as remarqué toi aussi, ces pneus sont incroyablement résistants.
Ca m'est jamais arrivé de faire 35000 km avec d'autres pneus que les Bridgeston Potenza.
J'ai eu des dunlop SP Sport, alors là au bout de 15000 km ils sont mort... En plus il crisse facilement ! Si tu veux te faire arrêter par les flics pour conduite dangereuse y'a pas mieux
Les Michelin Pilot Sport c'est pareil au bout de 15000 km t'es au temoin. Vu le prix qu'on les paie en plus...
Les pirelli que j'ai d'origine sur la MiTo c'est pareil ils vont pas faire longtemps je le voit déjà.
Non pour moi c'est Bridgeston Potenza, en plus d'être résistants je les vois pas moins performants que les autres et moins chère que les michelin et les dunlop. |
J'en suis aux mêmes conclusions que toi!
Quelqu'un a déjà essayé de GoodYear? ou des Yokohama? _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
|
|
|