[CHANGEMENT DE PNEU] Quelle marque? les+ les - ? ...
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Chez qui etes-vous chaussés?
Michelin
23%
 23%  [ 49 ]
Dunlop
12%
 12%  [ 26 ]
Bridgestone
16%
 16%  [ 35 ]
Pirelli
29%
 29%  [ 62 ]
Continental
5%
 5%  [ 12 ]
Autres
13%
 13%  [ 29 ]
Total des votes : 213

Auteur Message
Aureliendanis



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2012
Messages: 17
Levallois-Perret

MessagePosté le: 22 02 13 21:02    Sujet du message: Michelin PE2 Répondre en citant

Le sujet est ouvert depuis longtemps, je pense que son créateur à déja changé ses pneus mais bon..
Perso je suis sur Michelin PE2 (j'ai voté) et je dois dire que je ne changerai pour rien au monde.. Arrivé à 33000km j'ai changé pour des pneus neige et j'ai jeté les pneus été avant car ils étaient au temoin et ca m'arrive d'attaquer comme il le faut, feu rouge et courbe.
Ils ont un grip excellent (je suis en 17 pouces) certe un peu bruyant mais quel grip! j'ai fait un Nice Milan avec un amis qui était en A1 et je peux vous dire que je n'avais rien à lui envié sur la partie de l'autoroute en courbe autour des montagnes, 140 pour les virages sacrément sérrés et sinon 160 dans les virages un peu plus "soft" je me suis permis de le doubler.. Une allemande réputé pour sa tenue de route dépassé sans trop de soucis par une italienne moins réputé pour, je peux vous dire que les pneus y sont pour beaucoup!
Pour la comparaison entre mito, un ami monté en pirelli sur des 18 pouces a changé ses pneus bien avant moi et niveau grip, rien a lui envié vraiment!
Au passage si je peux conseillé des pneus hiver, prenez les kumho kw23, ils sont à un prix abordable (102 euros le pneu la ou je les ai commandé) et j'ai grimpé la montagne sans soucis alors qu'il y avait énormement de neige quand je suis monté! pas un seul soucis, pas une glissage rien! au début j'avais mis le mode A et au final j'ai fini en N vraiment aucun soucis
_________________
Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 23 02 13 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
cela dépend de divers parametres les pneus, perso les Michelin PE2 sont très bons, mais n'aiment pas être malmenés, personnellement, je n'aimais pas du tout leur feeling... Manque de précision dans le train avant....

Si tu veux j'en ai 2, j'ai demonté les miens a 5000km.... j'avais mis une annonce a 50 euros piece...

COncernant Kumho, c'est pas une marque 1er prix, c'est une marque coréenne qui au même titre qu'Hankook, dispose d'un vrai centre de recherche et développement... Ils font de bon produits.... Mais attention, toute leur gamme ne merite pas les mêmes éloges...

Pour avoir teste les : KU31, KH31, KH17 et KU39.... sur mes dievrses voitures, je peux affirmer que par exemple les KH31 et KH17 ne sont pas géniaux....

Concernant l'A1, ca depend deja du conducteur en lui même, mais, ayant possédé l'Exeo (audi a4 rebadgée) je peux affirmer que la tenue de route "Audi" est assez minable.... Pas sur nationale ni autoroute, ou elle sera imperiale, mais, sur route bien sinueuse.... Elle était floue au possible, merci l'ESP qui m'a souvé plus d'une fois....
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Geo59



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22 Aoû 2010
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Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 23 02 13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Salut,
cela dépend de divers parametres les pneus, perso les Michelin PE2 sont très bons, mais n'aiment pas être malmenés, personnellement, je n'aimais pas du tout leur feeling... Manque de précision dans le train avant....

Si tu veux j'en ai 2, j'ai demonté les miens a 5000km.... j'avais mis une annonce a 50 euros piece...

COncernant Kumho, c'est pas une marque 1er prix, c'est une marque coréenne qui au même titre qu'Hankook, dispose d'un vrai centre de recherche et développement... Ils font de bon produits.... Mais attention, toute leur gamme ne merite pas les mêmes éloges...

Pour avoir teste les : KU31, KH31, KH17 et KU39.... sur mes dievrses voitures, je peux affirmer que par exemple les KH31 et KH17 ne sont pas géniaux....

Concernant l'A1, ca depend deja du conducteur en lui même, mais, ayant possédé l'Exeo (audi a4 rebadgée) je peux affirmer que la tenue de route "Audi" est assez minable.... Pas sur nationale ni autoroute, ou elle sera imperiale, mais, sur route bien sinueuse.... Elle était floue au possible, merci l'ESP qui m'a souvé plus d'une fois....


Le manque de précision du train avant ne vient surement pas du PE2 mais de la mauvaise "alchimie" entre la voiture et du pneu.

Pour ce qui de l'Exeo, Seat avait revu toutes la partie liaison au sol. Tous les essais mettent en avant le coté dynamique de la voiture couplé à une excellente tenue de route. Le seul défaut est la suspension qui a tendance à rebondir sur mauvais revêtement, je peux dire que ce défaut est la signature du groupe VW.

Audi n'est pas du tout dans la catégorie tenue de route minable, je me demande bien à quoi tu compares pour tenir une telle position.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 24 02 13 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins concernant l'alchimie PE2 et voiture...
Je persiste qu'en chahutant la voiture, le PE2 n'est pas ce qu'il convient de mieux a la Mito, le Pzero Nero lui est plus adéquat...

Concernant l'Exeo, oui, Seat a revu les suspension, surtout les tarages amortisseurs, afin d'éviter que la voiture ait des pompes a vélo... Signature des voitures du groupe VW...
En suspensions normales, l'Exeo amortissait serieusement la voiture et ne rebondissait pas, en revanche je ne saurai me prononcer sur les amorto Sport...

Le train avant était plutot précis, mais, le train arrière etait, catastrophique.... Je m'explique, le train arrière était mobile, tres mobile, mais, ne prévenait pas, et surtout très difficile a rattraper... Merci l'ESP....

Avant l'Exeo, je possédait une Astra G 2.2 DTi, et, la, je peux dire que j'avais une voiture avec une sacrée tenue de route, un train avant très incisif, un train arrière tres stable, et, qui n'etait jamais piègeur dans ses dérives...

Tu me diras ce n'est pas le même gabarit.... Mais Renault et Peugeot, savent regler des chassis aux petit oignons sur des berlines similaire a l'Exeo...
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Geo59



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22 Aoû 2010
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Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 24 02 13 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Je te rejoins concernant l'alchimie PE2 et voiture...
Je persiste qu'en chahutant la voiture, le PE2 n'est pas ce qu'il convient de mieux a la Mito, le Pzero Nero lui est plus adéquat...

Concernant l'Exeo, oui, Seat a revu les suspension, surtout les tarages amortisseurs, afin d'éviter que la voiture ait des pompes a vélo... Signature des voitures du groupe VW...
En suspensions normales, l'Exeo amortissait serieusement la voiture et ne rebondissait pas, en revanche je ne saurai me prononcer sur les amorto Sport...

Le train avant était plutot précis, mais, le train arrière etait, catastrophique.... Je m'explique, le train arrière était mobile, tres mobile, mais, ne prévenait pas, et surtout très difficile a rattraper... Merci l'ESP....

Avant l'Exeo, je possédait une Astra G 2.2 DTi, et, la, je peux dire que j'avais une voiture avec une sacrée tenue de route, un train avant très incisif, un train arrière tres stable, et, qui n'etait jamais piègeur dans ses dérives...

Tu me diras ce n'est pas le même gabarit.... Mais Renault et Peugeot, savent regler des chassis aux petit oignons sur des berlines similaire a l'Exeo...


J'avais le PZero Nero en 215/40/18 sur ma Mito et ce n'était pas transcendant pour autant. C'est de toute évidence le pneu qui lui convient le mieux, c'est le pneu qui a servi au développement. Alfa aurait mieux fait de reprendre la configuration du train avant de la Punto Evo Abarth Essesse.

Tu compares 2 voitures radicalement différentes en gabarit. Si tu prends l'Opel Vectra, c'est encore pire que l'EXEO en terme de comportement routier.
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 24 02 13 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, je l'ai bien précisé que c'etait 2 voitures radicalement differentes.
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jleb



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13 Nov 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 02 05 13 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est bridgestone d'origine et y'a rien à dire.. Ils sont tip top.
31000 kms bientot et il me reste encore entre 3 et 4 mm avant le témoin d'usure.
Et très bonne tenue de route que ce soit sur sol sec et surtout sur sol mouillé. Il y a quelques jours, y'a eu un accrochage entre 2 voitures sur une voie de droite. Une des deux s'est déportée sur la voie de gauche pendant que je doublais et grace au DNA mode A et un bon coup de volant et un bon freinage, j'ai pu éviter le suraccident de peu..
Je les reprendrais sans hésiter!
_________________
Voiture actuelle : Alfa romeo Mito
1.6 jtdm 120ch exclusive depuis 24/02/2012
Toit ouvrant - blue&me - pack visibilité - Cuir noir - tableau de bord competizione - tapis de sol MiTo Noir brodé rouge
http://imageshack.us/a/img513/8909/mitoarriere.jpg
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d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 03 05 13 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Goodyear Efficient Grip Performance sont super bien côtés, avec label B en consommation et A en adhérence.

Le rapport qualité/prix est excellent qui plus est bien

J'ai remplacé mes bridgestone turanza à l'avant pour ceux là et j'en suis ravi.
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
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Cocoboy



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14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 03 05 13 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les suivant seront ceux-ci sans hésitations

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/passenger/sp-sport-maxx-rt/index.jsp?from=browse ca roule
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
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tomstoc



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16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 03 05 13 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore changé les pneus sur ma Mito, mais sur la Micra CC 110 ch, j'avais mis des TOYO PROXES T1-R et franchement, ils étaient vraiment tres tres bons !

A voir ce que ca donnerait sur la Mito bien sur ...
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C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 04 05 13 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté le Toyo T1-Sport, qui est au dessus du T1R dans la gamme Toyo....

Je les ai montés alors que ma Mito n'avait que 5000km, les Michelon PE2 d'origine ne me convenaient pas du tout....

Je suis enchanté de ces pneus sur sol sec, très directifs, et accrocheurs....
En revanche sur sol mouillé, ils ne seront pas aussi bons... Il ne seront pas mauvais, mais on trouvera mieux dans d'autres marques....
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 04 05 13 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne négligez pas la Marque Nokian qui propose d'excellentes gommes a prix ciblés,
le ZG2 est une référence excellente et reconnue...

Et desormais il existe le Zline, un cran au dessus du ZG2.
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 04 05 13 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Pour moi les suivant seront ceux-ci sans hésitations

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/passenger/sp-sport-maxx-rt/index.jsp?from=browse ca roule


Excellent choix,
Dunlop SP Sport Maxx RT, Goodyear Asymetric 2 et Continental Sport Contact 5,
font partie des meilleures gommes actuelles...
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