Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillot
|
Posté le: 23 04 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
Voila, je crois que tout est dit... après, comme disait quelqu'un, question d'agrément !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 23 04 10 15:52 Sujet du message: |
|
|
Sacré Gillot ! Le Monsieur vient pour se faire conseiller 2 diesel, et il essaie de lui revendre une essence !
Je crois que notre bonhomme est deja reparti devant les trolls qui commencent à se manifester ici de partout !
Néanmoins, s'il repasse par là : il est très important qu'il choisisse le 120ch et non le 90, car d'une sur le 90 le turbo est à geo fixe et le DNA ne sert qu'à faire joli, mais surtout le moteur n'est pas fiable du tout et est à éviter comme la peste ! 90% des gens ayant des problèmes avec leur diesel ici sont en 1.3 90ch !
Et juste pour info : le 120ch est aussi tres souple et tres agréable à conduire en ville... suffit d'etre en mode N et de pas appuyer à fond sur le champi... _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 23 04 10 16:11 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Sacré Gillot ! Le Monsieur vient pour se faire conseiller 2 diesel, et il essaie de lui revendre une essence !
Je crois que notre bonhomme est deja reparti devant les trolls qui commencent à se manifester ici de partout !
Néanmoins, s'il repasse par là : il est très important qu'il choisisse le 120ch et non le 90, car d'une sur le 90 le turbo est à geo fixe et le DNA ne sert qu'à faire joli, mais surtout le moteur n'est pas fiable du tout et est à éviter comme la peste ! 90% des gens ayant des problèmes avec leur diesel ici sont en 1.3 90ch !
Et juste pour info : le 120ch est aussi tres souple et tres agréable à conduire en ville... suffit d'etre en mode N et de pas appuyer à fond sur le champi... |
Le 90 (8s.) a éviter, puis d'ocase tu dois avoir 800€ de différence avec le 120.
Le 95 doit etre mieux (16s) mais 5 vitesses...
Pour avoir essayé le 90 je le trouvais mou par rapport au 1l4 hdi 90ch de ma C3,
Le 120ch sur autoroute jsuis meme pas 2500tr a 130... un régal _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 23 04 10 16:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire de la ville avec le 120ch ni qu'il était pas souple... bien au contraire...
Simplement, je voulais mettre en avant que les diesels sont pas faits pour faire QUE de la ville, sinon.... ben suffit de lire le forum et les sujets sur les FAP pour comprendre...
Et le 120ch, de part sa puissance, est plus adapté que le 95 ou 90 ch, c'est tout de même pas sorcier à admettre, me semble-l-il !
Sinon, j'ai jamais essayé de lui vendre une essence... à 45000 km, c'est quasi du suicide financier... ou alors, faut vraiment être financièrement à l'aise !!! Mais bon, si le gars cherche à acheter un diesel, je pense pas que ce soit le cas !
Mais sinon, vous avez tous raison, pas de soucis... avec nos discussion, au moins, il fera son choix en connaissance de cause, ce qui, je pense, est avant tout le but de son post, non ??
Allez, A+ les loulous, et gardez un peu d'énergie pour le WE _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
SuperFlo
|
Posté le: 23 04 10 16:15 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Néanmoins, s'il repasse par là : il est très important qu'il choisisse le 120ch et non le 90, car d'une sur le 90 le turbo est à geo fixe et le DNA ne sert qu'à faire joli, mais surtout le moteur n'est pas fiable du tout et est à éviter comme la peste ! 90% des gens ayant des problèmes avec leur diesel ici sont en 1.3 90ch |
Noté.
cameron a écrit: | puis d'ocase tu dois avoir 800€ de différence avec le 120. |
Exact, ça tourne autour de 1K€ de différence. C'est juste qu'il y-a beaucoup moins d'occaz selective en 120ch avec mes critères dans ma région et que je suis impatient. Mais je vais prendre mon mal en patience et avoir la perle, plutôt que de faire un choix que je pourrai regretter, par dépit.
Merci à vous _________________ MiTo rosso Alfa 120ch 1.6L sélective + pack sport 17'' + pack visibilité + pack confort + B&M => YAY! <3 |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 23 04 10 16:43 Sujet du message: |
|
|
Là ca part vraiment en sucette
Comme dit plus haut, ca fait tjs de méchants débats:
90! non! 95! non c pas fiable! 120! non ca consomme!
Prends une Junior bordel ! ok je |
|
|
|
SuperFlo
|
Posté le: 23 04 10 17:03 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi mais sur la brochure que j'ai, et les annonces que je vois, y-a que deux diesels, 90ch 1.3L et 120ch 1.6L, j'habite en France si c'est important. Ce sont les deux modèles pour lesquels j'ai demandé des avis. _________________ MiTo rosso Alfa 120ch 1.6L sélective + pack sport 17'' + pack visibilité + pack confort + B&M => YAY! <3 |
|
|
|
queeny34
|
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 23 04 10 17:56 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire de la ville avec le 120ch ni qu'il était pas souple... bien au contraire... | Je ne disais pas ça pour toi !
Il n'empeche dans ton premier post, tu as parlé de l'essence quand meme
djpikachu34 a écrit: |
90! non! 95! non c pas fiable! 120! non ca consomme! | Rho mais arretez avec vos trolls !
Le 95 a l'air tres fiable, c'est le 90 qu'il doit éviter comme la peste malheuresement..
Et pour la conso élevé du 120 c'est un mythe : j'en ai un et jsuis en plein pahse de debridage et je suis à 6.7L/100 plutot pas mal quoi...
Sur autoroute à 140 en 6ème j'ai fait 600Km avec les 3/4 du plein tout pile.
si tu dois choisir entre 2 diesel c'est 95 ou 120. l'un a 5 vitesse l'autre 6, l'un a le S&S l'autre non, et l'un à moins de puissance (et de couple) que l'autre.. à toi de voir ce qui te convient le mieux _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 23 04 10 19:03 Sujet du message: |
|
|
6,7 ca commence a faire pas mal pour un diesel _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 23 04 10 19:20 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | gillot a écrit: | j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire de la ville avec le 120ch ni qu'il était pas souple... bien au contraire... | Je ne disais pas ça pour toi !
Il n'empeche dans ton premier post, tu as parlé de l'essence quand meme
djpikachu34 a écrit: |
90! non! 95! non c pas fiable! 120! non ca consomme! | Rho mais arretez avec vos trolls !
Le 95 a l'air tres fiable, c'est le 90 qu'il doit éviter comme la peste malheuresement..
Et pour la conso élevé du 120 c'est un mythe : j'en ai un et jsuis en plein pahse de debridage et je suis à 6.7L/100 plutot pas mal quoi...
Sur autoroute à 140 en 6ème j'ai fait 600Km avec les 3/4 du plein tout pile.
si tu dois choisir entre 2 diesel c'est 95 ou 120. l'un a 5 vitesse l'autre 6, l'un a le S&S l'autre non, et l'un à moins de puissance (et de couple) que l'autre.. à toi de voir ce qui te convient le mieux |
C'est énorme bon allez j'arrête |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 04 10 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, 6.7 litre ca fait beaucoup!
J'avais descendu l'ex merco de ma mère (classe E 220 CDI) à 5.18 litres!!! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 23 04 10 19:57 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Je suis d'accord, 6.7 litre ca fait beaucoup!
J'avais descendu l'ex merco de ma mère (classe E 220 CDI) à 5.18 litres!!! |
C'était de l'humour... je fais aussi 6.7 l/100
5.18 en roulant comment? |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 23 04 10 19:58 Sujet du message: |
|
|
MiTo63 a écrit: | 6,7 ca commence a faire pas mal pour un diesel |
Kevout a écrit: | Je suis d'accord, 6.7 litre ca fait beaucoup! |
Les mecs vous lisez à moitié là... J'ai marqué que je suis en plein débridage.. Débrider ça veut dire quoi? ça veut dire que dès que le moteur est chaud, j'apppuie dedans comme un sadouin
Ceux qui font pareil avec leurs essence montent à plus de 10L hein...
Sur autoroute à 140 je suis à 5L pile par ailleurs... Et pendant le rodage j'etais à 6L en ville...
Rassurez vous messieurs, ce moteur est très très économique _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 04 10 20:06 Sujet du message: |
|
|
Pour les 5.18 litre avec la merco j'avoue je rouulais bien bien calme
Par contre Tieutieu, tu battras jamais mes 4.3 litre de conso sur mon 1.3 l _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
SuperFlo
|
Posté le: 25 04 10 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai trouvé une occaz de MiTo 120ch 1.6L sélective rouge intérieur cuir noir, pack sport 18''.
J'appelle demain pour voir si elle est toujours disponible, j'espère...
J'ai un petit doute sur la surconsommation entrainée par la largeur des pneus, et donc la surface de frottement plus large cependant, à même moteur, un pack sport 17 vs un pack sport 18, ça change beaucoup vous pensez ? _________________ MiTo rosso Alfa 120ch 1.6L sélective + pack sport 17'' + pack visibilité + pack confort + B&M => YAY! <3 |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 26 04 10 12:29 Sujet du message: |
|
|
Les peneus ne sont pas de même largeur en 16, 17 ou 18" ? _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
desko
|
Posté le: 26 04 10 23:26 Sujet du message: |
|
|
Non, si je ne m'abuse, a chaque taille, la largeur est plus grande.
Image un tracteur avec c'est grosse roues mais large comme les notres
A moin que je me trompe. _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 27 04 10 11:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, en effet, tu as un super modèle de comparaison... à mon tour de comparer...
Sur un vélo de compétition les pneus sont plus grands que ceux de ma mito... Les pneus de vélo devraient donc etre plus larges que ceux de la mito, non? CQFD
Bref, la largeur du pneu n'a rien à voir avec la taille de jante... que tu prennes des 16 ou des 18" tu auras des gros boudins super larges qui impressionneront tout le monde !
"Hé, t'as vu la largeur du boudin bébé"
edit : je viens de comprendre ce que tu voulais dire.. Tu crois que suivant la jante, la taille du pneu augmente, mais pas du tout. C'est la jante qui sera plus grande donc "l'espace" de pneu lui diminuera avec toutes les conséquences que ça entraine, meilleur tenue de route entre autres (pour les cotés positifs)
Kevout a écrit: | Par contre Tieutieu, tu battras jamais mes 4.3 litre de conso sur mon 1.3 l | 4.3 de moyenne sur un plein avec de la ville ? Ouais j'avoue que je descenderai jamais autant car je fais aussi de la ville, donc impossible. Mais uniquement sur autoroute en 6ème à 120, je dois pas etre loin du tout...
Par contre, toi tu me battras jamais au 0 à 100 ou en reprise en 4ème _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 27 04 10 11:53 Sujet du message: |
|
|
mouhahaha comparons ce qui est comparable
Et oui c'est en faisant un minimum de ville
Par contre pour ce qui est de la largeur des pneus, il y a quand meme un facteur qui entre en jeu.
Mes jantes 15" font 6" de large.
Les 16" et 17" font 7" de large
certaines 18" font 8" de large.
Donc fatalement tu as des penus plus larges sur les 18" que sur les 15".
Après sur les 16 ou les 17, tu peux mettre tout ce que tu veux, c'est la meme chose pour les deux _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
|