Achat occasion, MiTo Diesel : 90ch ou 120ch ?
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gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 23 04 10 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je crois que tout est dit... après, comme disait quelqu'un, question d'agrément !

A+
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 23 04 10 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Gillot ! Le Monsieur vient pour se faire conseiller 2 diesel, et il essaie de lui revendre une essence ! Very Happy

Je crois que notre bonhomme est deja reparti devant les trolls qui commencent à se manifester ici de partout ! Very Happy

Néanmoins, s'il repasse par là : il est très important qu'il choisisse le 120ch et non le 90, car d'une sur le 90 le turbo est à geo fixe et le DNA ne sert qu'à faire joli, mais surtout le moteur n'est pas fiable du tout et est à éviter comme la peste ! 90% des gens ayant des problèmes avec leur diesel ici sont en 1.3 90ch !

Et juste pour info : le 120ch est aussi tres souple et tres agréable à conduire en ville... suffit d'etre en mode N et de pas appuyer à fond sur le champi... Rolling Eyes
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cameron



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08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 23 04 10 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Sacré Gillot ! Le Monsieur vient pour se faire conseiller 2 diesel, et il essaie de lui revendre une essence ! Very Happy

Je crois que notre bonhomme est deja reparti devant les trolls qui commencent à se manifester ici de partout ! Very Happy

Néanmoins, s'il repasse par là : il est très important qu'il choisisse le 120ch et non le 90, car d'une sur le 90 le turbo est à geo fixe et le DNA ne sert qu'à faire joli, mais surtout le moteur n'est pas fiable du tout et est à éviter comme la peste ! 90% des gens ayant des problèmes avec leur diesel ici sont en 1.3 90ch !

Et juste pour info : le 120ch est aussi tres souple et tres agréable à conduire en ville... suffit d'etre en mode N et de pas appuyer à fond sur le champi... Rolling Eyes


Le 90 (8s.) a éviter, puis d'ocase tu dois avoir 800€ de différence avec le 120.
Le 95 doit etre mieux (16s) mais 5 vitesses...

Pour avoir essayé le 90 je le trouvais mou par rapport au 1l4 hdi 90ch de ma C3,
Le 120ch sur autoroute jsuis meme pas 2500tr a 130... un régal ca roule
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gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 23 04 10 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire de la ville avec le 120ch ni qu'il était pas souple... bien au contraire...

Simplement, je voulais mettre en avant que les diesels sont pas faits pour faire QUE de la ville, sinon.... ben suffit de lire le forum et les sujets sur les FAP pour comprendre...
Et le 120ch, de part sa puissance, est plus adapté que le 95 ou 90 ch, c'est tout de même pas sorcier à admettre, me semble-l-il !

Sinon, j'ai jamais essayé de lui vendre une essence... à 45000 km, c'est quasi du suicide financier... ou alors, faut vraiment être financièrement à l'aise !!! Mais bon, si le gars cherche à acheter un diesel, je pense pas que ce soit le cas !

Mais sinon, vous avez tous raison, pas de soucis... avec nos discussion, au moins, il fera son choix en connaissance de cause, ce qui, je pense, est avant tout le but de son post, non ??

Allez, A+ les loulous, et gardez un peu d'énergie pour le WE dingue
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SuperFlo



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22 Avr 2010
Messages: 65
Toulouse

MessagePosté le: 23 04 10 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Néanmoins, s'il repasse par là : il est très important qu'il choisisse le 120ch et non le 90, car d'une sur le 90 le turbo est à geo fixe et le DNA ne sert qu'à faire joli, mais surtout le moteur n'est pas fiable du tout et est à éviter comme la peste ! 90% des gens ayant des problèmes avec leur diesel ici sont en 1.3 90ch


Noté.

cameron a écrit:
puis d'ocase tu dois avoir 800€ de différence avec le 120.

Exact, ça tourne autour de 1K€ de différence. C'est juste qu'il y-a beaucoup moins d'occaz selective en 120ch avec mes critères dans ma région et que je suis impatient. Mais je vais prendre mon mal en patience et avoir la perle, plutôt que de faire un choix que je pourrai regretter, par dépit.

Merci à vous Smile
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 23 04 10 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Là ca part vraiment en sucette Laughing

Comme dit plus haut, ca fait tjs de méchants débats:

90! non! 95! non c pas fiable! 120! non ca consomme! glou

Prends une Junior bordel ! ok je Arrow
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SuperFlo



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22 Avr 2010
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Toulouse

MessagePosté le: 23 04 10 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi mais sur la brochure que j'ai, et les annonces que je vois, y-a que deux diesels, 90ch 1.3L et 120ch 1.6L, j'habite en France si c'est important. Ce sont les deux modèles pour lesquels j'ai demandé des avis.
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queeny34



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25 Fév 2010
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MessagePosté le: 23 04 10 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ta brochure doit dater un peu Very Happy
http://www.autosital.com/Nouveau-moteur-diesel-1-3-JTDm.html
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 23 04 10 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire de la ville avec le 120ch ni qu'il était pas souple... bien au contraire...
Je ne disais pas ça pour toi ! Wink
Il n'empeche dans ton premier post, tu as parlé de l'essence quand meme dingue Very Happy

djpikachu34 a écrit:


90! non! 95! non c pas fiable! 120! non ca consomme!
Rho mais arretez avec vos trolls ! Very Happy
Le 95 a l'air tres fiable, c'est le 90 qu'il doit éviter comme la peste malheuresement..
Et pour la conso élevé du 120 c'est un mythe : j'en ai un et jsuis en plein pahse de debridage et je suis à 6.7L/100 plutot pas mal quoi...
Sur autoroute à 140 en 6ème j'ai fait 600Km avec les 3/4 du plein tout pile. ca roule
si tu dois choisir entre 2 diesel c'est 95 ou 120. l'un a 5 vitesse l'autre 6, l'un a le S&S l'autre non, et l'un à moins de puissance (et de couple) que l'autre.. à toi de voir ce qui te convient le mieux Wink
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MiTo63



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11 Juin 2009
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Clermont Ferrand

MessagePosté le: 23 04 10 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

6,7 ca commence a faire pas mal pour un diesel chaud
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 23 04 10 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
gillot a écrit:
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire de la ville avec le 120ch ni qu'il était pas souple... bien au contraire...
Je ne disais pas ça pour toi ! Wink
Il n'empeche dans ton premier post, tu as parlé de l'essence quand meme dingue Very Happy

djpikachu34 a écrit:


90! non! 95! non c pas fiable! 120! non ca consomme!
Rho mais arretez avec vos trolls ! Very Happy
Le 95 a l'air tres fiable, c'est le 90 qu'il doit éviter comme la peste malheuresement..
Et pour la conso élevé du 120 c'est un mythe : j'en ai un et jsuis en plein pahse de debridage et je suis à 6.7L/100 plutot pas mal quoi...
Sur autoroute à 140 en 6ème j'ai fait 600Km avec les 3/4 du plein tout pile. ca roule
si tu dois choisir entre 2 diesel c'est 95 ou 120. l'un a 5 vitesse l'autre 6, l'un a le S&S l'autre non, et l'un à moins de puissance (et de couple) que l'autre.. à toi de voir ce qui te convient le mieux Wink


C'est énorme dingue bon allez j'arrête Very Happy
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Kevout



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26 Jan 2010
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MessagePosté le: 23 04 10 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, 6.7 litre ca fait beaucoup!

J'avais descendu l'ex merco de ma mère (classe E 220 CDI) à 5.18 litres!!!
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 23 04 10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
Je suis d'accord, 6.7 litre ca fait beaucoup!

J'avais descendu l'ex merco de ma mère (classe E 220 CDI) à 5.18 litres!!!


C'était de l'humour... Laughing je fais aussi 6.7 l/100

5.18 en roulant comment? ca roule
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 23 04 10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo63 a écrit:
6,7 ca commence a faire pas mal pour un diesel chaud

Kevout a écrit:
Je suis d'accord, 6.7 litre ca fait beaucoup!

Les mecs vous lisez à moitié là... J'ai marqué que je suis en plein débridage.. Débrider ça veut dire quoi? ça veut dire que dès que le moteur est chaud, j'apppuie dedans comme un sadouin Wink
Ceux qui font pareil avec leurs essence montent à plus de 10L hein...

Sur autoroute à 140 je suis à 5L pile par ailleurs... love Et pendant le rodage j'etais à 6L en ville...
Rassurez vous messieurs, ce moteur est très très économique Wink
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 23 04 10 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 5.18 litre avec la merco j'avoue je rouulais bien bien calme Very Happy



Par contre Tieutieu, tu battras jamais mes 4.3 litre de conso sur mon 1.3 l Very Happy
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SuperFlo



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22 Avr 2010
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MessagePosté le: 25 04 10 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé une occaz de MiTo 120ch 1.6L sélective rouge intérieur cuir noir, pack sport 18''.
J'appelle demain pour voir si elle est toujours disponible, j'espère...
J'ai un petit doute sur la surconsommation entrainée par la largeur des pneus, et donc la surface de frottement plus large cependant, à même moteur, un pack sport 17 vs un pack sport 18, ça change beaucoup vous pensez ?
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 26 04 10 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les peneus ne sont pas de même largeur en 16, 17 ou 18" ? Confused
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desko



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22 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: 26 04 10 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si je ne m'abuse, a chaque taille, la largeur est plus grande.

Image un tracteur avec c'est grosse roues mais large comme les notres Surprised

A moin que je me trompe.
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 27 04 10 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, en effet, tu as un super modèle de comparaison... à mon tour de comparer...
Sur un vélo de compétition les pneus sont plus grands que ceux de ma mito... Les pneus de vélo devraient donc etre plus larges que ceux de la mito, non? CQFD Very Happy

Bref, la largeur du pneu n'a rien à voir avec la taille de jante... que tu prennes des 16 ou des 18" tu auras des gros boudins super larges qui impressionneront tout le monde ! Very Happy
"Hé, t'as vu la largeur du boudin bébé" Wink
edit : je viens de comprendre ce que tu voulais dire.. Tu crois que suivant la jante, la taille du pneu augmente, mais pas du tout. C'est la jante qui sera plus grande donc "l'espace" de pneu lui diminuera avec toutes les conséquences que ça entraine, meilleur tenue de route entre autres (pour les cotés positifs)

Kevout a écrit:
Par contre Tieutieu, tu battras jamais mes 4.3 litre de conso sur mon 1.3 l Very Happy
4.3 de moyenne sur un plein avec de la ville ? Ouais j'avoue que je descenderai jamais autant car je fais aussi de la ville, donc impossible. Mais uniquement sur autoroute en 6ème à 120, je dois pas etre loin du tout...

Par contre, toi tu me battras jamais au 0 à 100 ou en reprise en 4ème Very Happy Very Happy Very Happy
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 27 04 10 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

mouhahaha comparons ce qui est comparable fou

Et oui c'est en faisant un minimum de ville Smile




Par contre pour ce qui est de la largeur des pneus, il y a quand meme un facteur qui entre en jeu.

Mes jantes 15" font 6" de large.

Les 16" et 17" font 7" de large

certaines 18" font 8" de large.

Donc fatalement tu as des penus plus larges sur les 18" que sur les 15".

Après sur les 16 ou les 17, tu peux mettre tout ce que tu veux, c'est la meme chose pour les deux Smile
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