Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillot
|
Posté le: 23 04 10 09:02 Sujet du message: |
|
|
S&S : Stop & Start (ou Start & Stop, au choix )
le 90ch ou 95 ch sont des erreurs d'achat, car de nos jours, pour être tranquille avec un diesel, il faut rouler, sinon, plein de problèmes et surtout, il est jamais rentabilisé.
Hors, je pense que bon nombre de personnes qui ont acheté ces motorisations, font majoritairement de la ville, c'est pour ça qu'il n'estiment pas la puissance nécéssaire.
Cela explique plusieurs choses :
- La quantité de gens qui ont des problèmes avec les 90 / 95 ch diesels
- Peut-être la quantité d'occasions présentes dans ces motorisations, nombreuses, et pourtant moins répandues...
Euh ... pour ce qui est des moteurs reprogrammés, attention ! ça a été dit maintes fois sur ce forum : vous ne serez plus dans un véhicule homologué car non conforme aux caractéristiques constructeur, et de fait plus assuré.... s'il vous arrive qq chose de grave suivi d'une expertise un peu "pointue", votre vie se terminera précocément... En plus, ça en vaut franchement pas la chandelle, autant acheter la bonne motorisation dès le départ
En conclusion, si tu ne fais pas trop de ville et au moins 25000 km par an (voire 30000 km), prends la 120 ch diesel, sinon oriente-toi vers une essence, plus fiable, et qui aura décôté encore plus qu'un diesel (la différence de prix à l'achat te payera quelques pleins de carburant...)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
|
gogic
|
Posté le: 23 04 10 09:08 Sujet du message: |
|
|
non non s&s c'est start and stop, le moteur multiair qui coupe au feu et redémarre dès que tu embrayes...
bienvenue à toi et bon courage pour ta recherche. tu devrais trouver... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 23 04 10 10:06 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | non non s&s c'est start and stop, le moteur multiair qui coupe au feu et redémarre dès que tu embrayes...
bienvenue à toi et bon courage pour ta recherche. tu devrais trouver... |
pas que sur les multiair aussi je jtdm2 95cv |
|
|
|
queeny34
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 04 10 10:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le 90ch ou 95 ch sont des erreurs d'achat |
Mais enfin, c'est fou!
Ca serait peut etre un erreur d'achat pour toi!
Moi je roule... Essence ca coute trop cher, et de plus, si comme moi on ne fait quasiment que de l'autoroute ce moteur est parfait.
Je sais pas combien tu as de Km à ta mito, mais moi déjà 4500 en un gros mois.
Alors avant de dire ce genre de choses pense qu'il y a des gens qui ne font pas que de la ville! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 04 10 11:02 Sujet du message: |
|
|
Sans même parler du prix d'achat et des remises Eco en Walonnique _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 04 10 11:06 Sujet du message: |
|
|
+1
On parle conso aussi??
je tiens à jour dans un tableau excell les km et le nombre de litres à chaque plein.
Et bien quelle n'a pas été ma surprise de constaté au dernier plein que j'étais aux 4.3/100 litres/km annoncé!! (4.35 pour etre exact, et pas en roulant spécialement comme papi)
(au passage, la conso moyenne de l'ordi de bord )
Qui dit mieux!? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 04 10 11:10 Sujet du message: |
|
|
L'ordi m'indique nettement plus mais c'est normal, j'use mes vieux pneus 195/50/15 ce qui me fait quand même 15 cm de moins par tour de roue _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 04 10 11:11 Sujet du message: |
|
|
oui mais t'inquiète, l'ordi de bord n'est pas des plus justes...
Il m'anoncait 5l/100km au dernier plein. Après véritable calcul 4.35
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 23 04 10 11:22 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | oui mais t'inquiète, l'ordi de bord n'est pas des plus justes...
Il m'anoncait 5l/100km au dernier plein. Après véritable calcul 4.35
|
Tiens bizarre
Quand j'avais fait lexpérience l'odb était pourtant des plus juste _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 04 10 11:24 Sujet du message: |
|
|
je calcule pas du fait que je mets que 10 € à la fois
Pour moi y a pas d'augmentation du carburant _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
gillot
|
Posté le: 23 04 10 12:16 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Citation: | le 90ch ou 95 ch sont des erreurs d'achat |
Mais enfin, c'est fou!
Alors avant de dire ce genre de choses pense qu'il y a des gens qui ne font pas que de la ville! |
Oups... désolé, en fait le voulais dire "souvent", au vu de ce qui en ressort sur le forum ...
Après, effectivement, celui qui roule beaucoup peut prendre le 95ch Diesel, mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que 95ch pour faire de l'autoroute, c'est pas super confortable ! le 120 ch me semble plus adapté, c'est tout !
|
|
|
queeny34
|
Posté le: 23 04 10 12:41 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Citation: | le 90ch ou 95 ch sont des erreurs d'achat |
Mais enfin, c'est fou!
Moi je roule... Essence ca coute trop cher, et de plus, si comme moi on ne fait quasiment que de l'autoroute ce moteur est parfait.
Je sais pas combien tu as de Km à ta mito, mais moi déjà 4500 en un gros mois.
Alors avant de dire ce genre de choses pense qu'il y a des gens qui ne font pas que de la ville! |
T'as bien raison, qui a écrit cette annerie _________________ MiTo 1.3 JTDM 95 start & stop rouge Giulietta
Guide Location Peniscola
Offres d'emploi chasseur immobilier - E-liquides français |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 23 04 10 13:20 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Kevout a écrit: | Citation: | le 90ch ou 95 ch sont des erreurs d'achat |
Mais enfin, c'est fou!
Oups... désolé, en fait le voulais dire "souvent", au vu de ce qui en ressort sur le forum ...
Après, effectivement, celui qui roule beaucoup peut prendre le 95ch Diesel, mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que 95ch pour faire de l'autoroute, c'est pas super confortable ! le 120 ch me semble plus adapté, c'est tout !
A+ |
Moi j'ai fais 3 ans avec ma GP 75cv mjt; Quasi tous les weekend aller-retour Aix en provence - Montpellier (~170 aller idem retour) => Autoroute
une fois que t'es calé à 130km/h ca change pas grand chose avec une autre motorisation. Donc je fais parti de ce qui sont pas d'accord Gillot
Mais pour les reprise vaut mieux le 120cv c'est clair.
Moi je te conseille vraiment le 120cv. |
|
|
|
SuperFlo
|
Posté le: 23 04 10 13:40 Sujet du message: |
|
|
Héhé, j'étais sur qu'un tel débat allez partir en trolls
En même temps, c'est vrai que c'est un choix personnel, et qu'on peut supposer d'une voiture sortie en 2008, qu'elle tienne l'autoroute sans pb quelque soit le moteur, ce ne sont pas des tupolevs quand même :p
Merci pour vos précieux conseils, j'épluche les annonces d'occasions à la recherche de la perle 120ch 1.6L sélective sport/confort/visib. noire ou rouge. Il y-a bien celle du membre du forum "maxalfa" ... Wait'n'see ! _________________ MiTo rosso Alfa 120ch 1.6L sélective + pack sport 17'' + pack visibilité + pack confort + B&M => YAY! <3 |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 23 04 10 13:51 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: |
une fois que t'es calé à 130km/h ca change pas grand chose avec une autre motorisation. Donc je fais parti de ce qui sont pas d'accord Gillot
Mais pour les reprise vaut mieux le 120cv c'est clair.
Moi je te conseille vraiment le 120cv. |
Mouais, c'est vraiment parce que tu veux dire que t'es pas d'accord, mais finalement tu penses comme moi : vaut largement mieux le 120 ch !
Sacré petit coquin de DjPikatchu34, va !
|
|
|
queeny34
|
Posté le: 23 04 10 13:53 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Kevout a écrit: | Citation: | le 90ch ou 95 ch sont des erreurs d'achat |
Mais enfin, c'est fou!
A+ |
Mouais enfin là tu mélanges un peu confort et motorisation si tu veux....
Et vu les limitations de vitesse, je ne vois vraiment pas ou est le problème _________________ MiTo 1.3 JTDM 95 start & stop rouge Giulietta
Guide Location Peniscola
Offres d'emploi chasseur immobilier - E-liquides français |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 23 04 10 13:56 Sujet du message: |
|
|
Au final, je dirais, en ce qui concerne les diesels :
(Attention, ce sont des généralités, chacun voit midi à sa porte...)
- 90/95ch diesel
Adapté pour les routes nationales/départementales et un peu de ville et occasionellement un peu d'autoroute
- 120ch diesel
Adapté pour grands axes, Autoroutes, et éventuellement un peu de ville et départementales.
Voili Voilou !
Après, personne n'empèche qui que ce soit de faire de l'autoroute avec une fiat de 60ch, ça doit bien monter aussi à 130, simplement, ça prends un peu plus de temps, et l'agrément ... euh l'agré..quoi ???
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 04 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord du tout...
Mon ptit 1.3litre diesel sur autoroute c'est un régale.
à 120 moteur à 2700 tr plus ou moins, jpeux dire qu'il faut pas très longtemps pour passer à 140.
Je vis dans une région fortement vallonée, et en 5eme à 100 km/h , en montée(à cause d'un camion qui double ) je n'ai aucun mal a réaccèlérer.
Ok le 120 doit tirer plus, mais après ca l'agrément sur autoroute _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
queeny34
|
|
|
|
|