Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lir-X
|
Posté le: 28 04 10 17:48 Sujet du message: |
|
|
Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai 78 poneys, et si ton usage est modérer cela suffit, au pir tu as le DNA qui peut te faire pousser un peu plus, bon ok c'est pas une 150 mais bon c'est toujours ça ^^ _________________ Alfa Mi.To 1,4L 16v essence pack sport 78 petits chevaux, je sais je sais, je suis le petit de la famille mais cela me convient parfaitement =) |
|
|
|
|
Lio
|
Posté le: 28 04 10 19:32 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | vous me faites rire, est ce que j'ai parlé de moteur?
Je parle de la finition, on a pas tous besoin de 500cv, mais oser vendre une voiture avec une finition aussi basse.....
C'est comme l'essentia chez opel, jantes toles et poignees de portes en plastique noires |
A mon avis on parle pas du même véhicule..
J'ai certes 78ch, mais j'ai la clim, des jantes 16" type sport, accoudoir central, des sièges tissus avec imprimé alfa 'version sport", des contour de phare chrome, le tour de vitre chrome, + d'autre que j'oublie...
Bref je vois pas trop la différence entre la mienne et une 90-135-155-170 (a part le moteur)...
Elle n'est pas moins fournie qu'une autre (d'ailleurs ici en Belgique la finition "Junior" n'existe même pas !) la 78ch est sur le même pied d'égalité qu'une autre, si ce n'est que c'est la moins puissante (même si elle bouffe littéralement une 1.3 jtd 90) !!!
Pour le reste je suis plutot d'avis de slider et gillot, les jtd ne sont pas vraiment sans défaut...
Le 1.6 120ch lui par contre à l'air plutôt bien partis. (en tout cas vachement mieux que les 1.3).
@ tieutieu
Citation: | Sauf qu'on retrouve les mêmes moteurs chez fiat et alfa |
=>
Oui mais ils consomment mois et sont moins poussif, même si la cylindrée et la puissance est la même. Pdt longtemps Opel utilisais des moteur d'origine Fiat (fpt quoi), c'était la même histoire, les moteurs n'avaient pas les même prestations, mais globalement ils se ressemblaient.
Sur ce, je préfère ne plus intervenir sur le sujet, vus la mauvaise fois de certaines personnes qui reste braquées sur ce qu'elles pensent !! |
|
|
|
Lir-X
|
Posté le: 28 04 10 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bien parler Lio on est très bien avec nos merveilles même avec 78 cv héhé _________________ Alfa Mi.To 1,4L 16v essence pack sport 78 petits chevaux, je sais je sais, je suis le petit de la famille mais cela me convient parfaitement =) |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 28 04 10 23:03 Sujet du message: |
|
|
Elle est géniale cette voiture puis 78 chevaux pour ceux qui n'utilisent pas beaucoup leur voiture et qui le font à 90% en ville c'est largement suffisant. En plus c'est pas comme si c'était un veau ! Quand on titille les 5000 trs/mn ça fait plaisir en 2nde et 3ème c'est que du bonheur !
Pour les options honnêtement la clim pour moi est indispensable, ne serait-ce que pour la revente de la voiture. Le pack sport, pour 800 euros je trouve qu'il est super bien fourni. Le régulateur de vitesse était déjà prévu vu que qu'elle était en stock même si je l'utilise maximum 10 fois par an c'est quand même sympa ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 29 04 10 00:17 Sujet du message: |
|
|
C'est fou, vous etes plusieurs à dire que les jtd ont des défauts alors que vous roulez en essence.
Et le MiToman en 78 cv, vous voulez faire la courses?
Faut arreter, le 90cv avait peut etre quelques problemes, mais de un ca reste limité (il me semble) et de deux c'est ne sont pas des problèmes liés au fait que ca soit DU DIESEL.
C'est un moteut comportant plus d'erreurs ou moins bien étudier que sais-je.
Le nouveau 1.3l 95 cv pete tout _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
guess_fab
|
Posté le: 29 04 10 00:54 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Kevout, et soit dit en passant, je possède le 90 cv sur ma grande punto, 67 000 km et pas un seul souci! Très bon moteur, relativement fiable contrairement à ce qu'on peut lire sur certains forums, personnellement je n'en ai eu que de bons retours. En ce qui concerne le 78 cv de la junior, je l'ai testé et honnêtement très nerveuse, certes le couple est un peu juste mais il a assez bien de punch, n'a pas peur de monter dans les tours et la sonorité est plutôt agréable, en tout cas toujours plus qu'un mazout! Par contre si y'a bien des différences de finition au niveau de la junior, pas de DNA, d'esp ou de Q2... Et dire qu'une 78cv bouffe LITTERALEMENT un 1.3 jtd j'ai de sérieux doutes, rien que la V max déjà, mais je peux me tromper Enfin beaucoup de blabla inutile alors qu'au final chacun choisit la voiture qui lui convient le mieux que ce soit pour des raisons financières ou des raisons de gouts _________________ Mito Progression Bianco Spino |
|
|
|
slider
|
Posté le: 29 04 10 08:03 Sujet du message: |
|
|
t'as vu ça ou que la junior n'avait pas de DNA et de Q2
C'est hallucinant de voir les gens qui n'ont pas de junior et qui balancent des trucs faux
De plus le junior ne bouffe pas le JTD 90,elles ont des perfs similaires _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 29 04 10 10:30 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: |
@ tieutieu
=>Oui mais ils consomment mois et sont moins poussif, même si la cylindrée et la puissance est la même. Pdt longtemps Opel utilisais des moteur d'origine Fiat (fpt quoi) | Ouais, enfin c'est encore autre chose là... Quand je te dis que FIAT met les même moteurs chez alfa, fiat ou lancia ce sont les mêmes, mêmes. Par exemple tu retrouves le 1.6JTDM 120 sur la lancia delta, le même.
slider a écrit: | t'as vu ça ou que la junior n'avait pas de DNA et de Q2 | Il se trompe et fait allusion à une série spéciale sans DNA ni Q2 ni rien en fait
slider a écrit: | Le 90ch à l'air d'être catastrophique | Malheuresement, il était vraiment problèmatique... Après on ne sait aps si le problème vient uniquement du moteur en lui même, mais pratiquement tous ceux qui ont des soucis avec leur diesel ici ont le 1.3 90..
slider a écrit: | tieutieu a écrit: | slider a écrit: | oui un peu comme les diesels sur une marque sportive du genre alfa | J'arrive un peu après la bataille, et peut être ça a été dit dans un contexte particulier.. Mais je me sens bcp plus dans une sportive diesel que dans la tienne essence.. Je ne vois pas pourquoi le disel ne serait pas associer à la sportivité.. |
Et je vois pas pourquoi la junior n'a pas sa place dans la gamme | Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Donc pas la peine de cracher sur tous les diesels parce qu'un seul mec crache sur ton essence
Le sage a dit : Ce n'est pas écrasant les autres que tu prendras du poids. _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 29 04 10 11:08 Sujet du message: |
|
|
tout le monde est content de sa voiture non? Tout le monde a ce qu'il désire, et normalement chacun a une voiture qui correspond à son budget. Alors faut stopper toutes ces discussions!
Faut surtout se dire qu'on roule dans la plus belle voiture de 2009 et qu'on doit purement rendre jaloux tous les possesseurs d'autres citadines.
Mito powa _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 29 04 10 11:44 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | tout le monde est content de sa voiture non? Tout le monde a ce qu'il désire, et normalement chacun a une voiture qui correspond à son budget. Alors faut stopper toutes ces discussions!
Faut surtout se dire qu'on roule dans la plus belle voiture de 2009 et qu'on doit purement rendre jaloux tous les possesseurs d'autres citadines.
Mito powa |
Sa résume bien ma pensée +1 |
|
|
|
slider
|
Posté le: 29 04 10 12:28 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Lio a écrit: |
@ tieutieu
=>Oui mais ils consomment mois et sont moins poussif, même si la cylindrée et la puissance est la même. Pdt longtemps Opel utilisais des moteur d'origine Fiat (fpt quoi) | Ouais, enfin c'est encore autre chose là... Quand je te dis que FIAT met les même moteurs chez alfa, fiat ou lancia ce sont les mêmes, mêmes. Par exemple tu retrouves le 1.6JTDM 120 sur la lancia delta, le même.
slider a écrit: | t'as vu ça ou que la junior n'avait pas de DNA et de Q2 | Il se trompe et fait allusion à une série spéciale sans DNA ni Q2 ni rien en fait
slider a écrit: | Le 90ch à l'air d'être catastrophique | Malheuresement, il était vraiment problèmatique... Après on ne sait aps si le problème vient uniquement du moteur en lui même, mais pratiquement tous ceux qui ont des soucis avec leur diesel ici ont le 1.3 90..
slider a écrit: | tieutieu a écrit: | slider a écrit: | oui un peu comme les diesels sur une marque sportive du genre alfa | J'arrive un peu après la bataille, et peut être ça a été dit dans un contexte particulier.. Mais je me sens bcp plus dans une sportive diesel que dans la tienne essence.. Je ne vois pas pourquoi le disel ne serait pas associer à la sportivité.. |
Et je vois pas pourquoi la junior n'a pas sa place dans la gamme | Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Donc pas la peine de cracher sur tous les diesels parce qu'un seul mec crache sur ton essence
Le sage a dit : Ce n'est pas écrasant les autres que tu prendras du poids. |
Je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce
De plus, tu sais ce qu'on dit....."déjà balayer devant sa porte" _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 29 04 10 12:58 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Faut surtout se dire qu'on roule dans la plus belle voiture de 2009 et qu'on doit purement rendre jaloux tous les possesseurs d'autres citadines.
a | Ouais et aussi élue voiture européenne gay 2009 ! lol
slider a écrit: | Je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce Very Happy
De plus, tu sais ce qu'on dit....."déjà balayer devant sa porte" Rolling Eyes |
Mouais mouais.. Et on dit aussi "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 29 04 10 13:38 Sujet du message: |
|
|
Faudrait déjà que t'arrives à voir un ours
Certes, voiture de gay, pourquoi pas, enfin surtout pourquoi !!
Je vois pas en quoi cette voiture fait gay, si elle avait des pompons et qu'elle était rose je dis pas, mais c'est possible d'avoir plus d'infos sur ce prétendu vote? Je voudrais bien savoir, à moins que ce soit un vote fait par les gays soit, je trouve gavant qu'on donne un crédit à une certaine catégorie de personnes.
Quand on fait un vote, on dit pas oui c'est une certaine communauté ou une autre qui a déclaré que. On dit que telle voiture est élue, c'est tout. Sur certains critères et avis ou vote des personnes.
Et puis à la limite voiture gay en 2009, on est en 2010. Encore que le titre "voiture gay de l'année" est un faux titre plus que mensonger, les gays ont élue cette voiture voiture de l'année. Pas voiture pour gay de l'année. |
|
|
|
slider
|
Posté le: 29 04 10 14:04 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | slider a écrit: | Faut surtout se dire qu'on roule dans la plus belle voiture de 2009 et qu'on doit purement rendre jaloux tous les possesseurs d'autres citadines.
a | Ouais et aussi élue voiture européenne gay 2009 ! lol
slider a écrit: | Je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce Very Happy
De plus, tu sais ce qu'on dit....."déjà balayer devant sa porte" Rolling Eyes |
Mouais mouais.. Et on dit aussi "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" |
Tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu tu t'es planté dans ton premier copier coller
Et que vient faire l'ours la dedans _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 29 04 10 14:16 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu tu t'es planté dans ton premier copier coller | Désolé, j'ai pas mal galéré des mes C/C
slider a écrit: | Et que vient faire l'ours la dedans | Benh je sais pas je croyais qu'on jouait à dire chacun une expression
Loulou a écrit: | Certes, voiture de gay, pourquoi pas, enfin surtout pourquoi !!
Je vois pas en quoi cette voiture fait gay, si elle avait des pompons et qu'elle était rose je dis pas, mais c'est possible d'avoir plus d'infos sur ce prétendu vote? Je voudrais bien savoir, à moins que ce soit un vote fait par les gays soit, je trouve gavant qu'on donne un crédit à une certaine catégorie de personnes.
Quand on fait un vote, on dit pas oui c'est une certaine communauté ou une autre qui a déclaré que. On dit que telle voiture est élue, c'est tout. Sur certains critères et avis ou vote des personnes.
Et puis à la limite voiture gay en 2009, on est en 2010. Encore que le titre "voiture gay de l'année" est un faux titre plus que mensonger, les gays ont élue cette voiture voiture de l'année. Pas voiture pour gay de l'année. | Et benh et benh ! Tu as un problème avec les gays toi ou koi?? c'est quoi ces appioris des 80's ?? Les gays n'ont pas des shorts à la magnum, un moustache et un froufrou rose hein.. Ils sont du genre en costar cravatte, et PDG ^^
Bref, je vois que ma remarque a l'air de te faire cogiter ^^
Pour info, je tire cette info de turbo.fr, et en effet c'est un sondage reservé aux gays (magazine ou site, on ne sait pas) qui trouvent donc cette voiture, la plus belle de l'année.. A ne pas confondre, avec un sondage "trouvez vous que cette voiture fait gay ?" hein...
Donc moi, ça me gène pas du tout, j'en déduis que les gaay ont du gout Et je ne manque pas d'en rigoler avec ma copine ou avec mes potes
PS : je rajouterai qu'au 21°siècle gay n'est plus censé être péjoratif _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 29 04 10 14:31 Sujet du message: |
|
|
Du tout aucun problème, juste que mettre en avant que les gays ont élus cette voiture voiture de l'année, pourquoi les gays et pas les autres? Pourquoi les extraterrestres en couche violette à fleur aurait pas le droit de citer sur Turbo.fr?
Premier truc qu'un m'a dit quand je suis venu bosser Dimanche dernier, "ouais la mito c'est une voiture de gay".
C'est pas le fait que ce soit les gays, c'est qu'ensuite les gens racontent n'importe quoi sur ceux qui ont des Mito, c'est là où je trouve ça grave. Imagine quelqu'un qui a une Mito qui va aller se faire agresser par des gens qui aiment pas les gays tout ça parce que les gays ont trouvé cette voiture fun?
J'avoue j'exagère peut être un peu, et pourtant on a déjà vu des cas horribles et pires que celui là.
Dernière édition par Loulou le 29 04 10 14:59; édité 1 fois |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 29 04 10 14:38 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Loulous.
Ca n'est pas péjoratif, mais certainement que si ce genre d'infirmation tombe dans les oreilles de n'importe qui, le genre de commentaires ,dont celui que loulou nous rapporte, vous fuser...
Après moi je pense aussi comme tieutieu, les gay ont du gout!
Cette voiture dérive de la 8C competizione, que certains n'hésitent pas à désigner comme la plus belle carrosserie de tous les temps.
Voila le genre de réponses à fournir quand on critique la MiTo! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
slider
|
Posté le: 29 04 10 15:48 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Et que vient faire l'ours la dedans | Benh je sais pas je croyais qu'on jouait à dire chacun une expression
ouais mais faudrait au moins que ça ait rapport avec notre affaire
Bon allez j'arrête de polluer ce topic qui est partie en cacahuète _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 29 04 10 16:02 Sujet du message: |
|
|
Oh les mecs vous êtes gravos ! Moi ça me fait plus rire qu'autre chose ! Je vois pas en quoi ça pose un problème que les gay aient élus cette voiture belle..
Et je vois aps en quoi les gay ont pas le droit de former une communauté, et puis élire des choses.. Dans une communauté de jeux video, on fait le meme genre de sondage et on a le droit aussi, voilà tout.. Nous, à travers le fofo, on en forme une aussi.. rien de choquant ^^
Après, je pense pas qu'on va s'en prendre à ta voiture parce qu'elle a été élue voiture préférré des gay. Deja faudrait le savoir (manifestement meme en tant que proprio de la voiture et membre du fofo vous ne le saviez pas, alors y'a peu de chance que le péquin homophobe du coin le sache), et en 2010 on ne chasse plus les gay, On ne brule plus les femmes qu'on pense être des soricères non plus..
Enfin bref, moi cette anécodte me fait bien rire, et je le sors spontanément à tous mes amis, et je suis le premier à rigoler avec ma "mito de mytho"
Hé les mecs, vous vous sentez mal avec votre virilité ou quoi !
vous roulez dans une voiture de gay ! vous roulez dans une voiture de gay ! oh la honte !
(Tout est à prendre au second degré et avec de l'humour hein ) _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 29 04 10 16:03 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'oubliais pierre qui roule n'ammasse pas mousse ! Et on s'en moque du lien, je sais meme plus de quoi on parlait à la base !
PS : topic définitivement pourri _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
|