Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DISSOCE
|
Posté le: 30 04 10 00:27 Sujet du message: |
|
|
Lolo_13 a écrit: |
Pour répondre à notre ami Benjitalia : j'ai bon ou pas ? |
Tout d'abord :Le différentiel (click me)
En gros c'est ce qui permet aux roues d'avoir une vitesse différente en virage (la roue à l'extérieur devant parcourir plus de chemin en autant de temps que la roue intérieur)
Le problème étant qu'entre les deux roues si l'une patine, le différentiel balancera toute la puissance du moteur sur cette dernière, cela revient a accelerer sans adhérence. (s'imaginer faire un virage sur l'axe d'une roue). (prenez un cric, levez une roue à l'avant et essayez d'accélerer pour la pratique, (sur une voiture sans Q2 ou équivalent, avec la MiTo vous vous prenez la voiture sur la gueule) ... aucun risque, la roue dans le vide tournera à l'envers)
Le Q2 de la MiTo viendra agir sur le frein afin de bloquer la roue "folle" et de redonner de la motricité à la roue en manque de puissance...
Cela n'imite en rien le comportement d'un différentiel autoblocant ou à glissement limité, cela n'est qu'un artifice mécanique pour arriver à un résultat similaire !
Donc oui tu avais raison d'une certaine manière
(Pour l'aspect math et de manière trés trés basique : un diff = 1 entrée et deux sorties (moteur + 2 roues), de tel sorte que les vitesses de rotation : Vmoteur + Vrouegauche + Vrouedroite = 0; ainsi si j'ai Vmoteur nulle (on lève le train avant complet sur chandelles alors Vrouegauche= - Vrouedroite (on fait tourner une roue à la main, sa soeurette tourne dans le sens inverse à même vitesse) par contre si je bloque la roue opposée, la vitesse de rotation me permet d'avancer... compris ???) _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 30 04 10 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces précisions sur le Q2 électronique. J'étais bon à 90%, alors !
C'est ça, la puissance intellectuelle !... Bac+2, les enfants !
Mais bon, sans vouloir te vexer, ton lien sur Wikipédia est inutile ; je connais le principe et l'intérêt d'un différentiel pour avoir longuement joué aux Lego Technic dans ma jeunesse !
Mais j'suis pas super fort, j'suis mieux que ça, même : j'suis SURPUISSANT! _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 30 04 10 10:37 Sujet du message: |
|
|
ça servira à la personne qui pose la question à la base
« T’es un ouf toi, un ouf malade » _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
benjitalia
|
Posté le: 30 04 10 21:17 Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait
parceque je n ai jamais su utilisé le moteur de recherche pour en savoir un peu plus sur le Q2 mdr
mersi pour ces information tres complete meme un poil compliqué :p
j ai lu quelque part sur se forum que selon les concessions on peut avoir differents avantages
genre le pack sport a moitier prix alor que dans celle d a coté non
ou une petite option offerte(tapis de sol)
alor je me demande si l un dans l autre sa se raproche ou au contraire il peu y avoir pas mal d avantage d un coté et de l autre rien du tout?
aah et puis si quelqun peut me donné un coup de pouce pour retrouvé cette conversation mdr |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 30 04 10 22:27 Sujet du message: |
|
|
benjitalia a écrit: |
alor je me demande si l un dans l autre sa se raproche ou au contraire il peu y avoir pas mal d avantage d un coté et de l autre rien du tout?
aah et puis si quelqun peut me donné un coup de pouce pour retrouvé cette conversation mdr |
Gné ?! Ça pique les neurones... Quoi toi vouloir dire nous?
Sinon pour les recherches il suffit de lire la FAQ _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
benjitalia
|
Posté le: 30 04 10 22:49 Sujet du message: |
|
|
mdr
j ai peu etre pas bien compris mai je pense que si
j ai lu sur le forum que certain acheteur ont eu une option gratuite ou moitier prix......
alor que d autres pesonnes qui on acheter le meme voiture n ont pas eu ces avantages la
donc je me demande si d une consession a une autre les avantages peuvent changé et si oui est ce de beaucoup ?
ou une option oferte d un coteé =moitier prix sur une autre option dans l autres consession |
|
|
|
FunnyGames
|
|
|
|
benjitalia
|
Posté le: 12 05 10 21:13 Sujet du message: |
|