Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 18 04 11 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je crois que croco34 a piqué Geraud
Il faut souffler un peu les gars et "gattes". Il fait beau ces jours ci , il faut aller prendre l' air pour se detendre un peu...
De toute facon aucun de nous n' est pilote pro, le faite d aller sur circuit n' y changera rien.Je pourrais aller jouer au tennis 5fois par semaine, c' est pas pour autant que je deviendrais Nadal ou que je ne me fasse pas battre par un gars qui a ca dans le sang et qui s entraine moins...
Sur ce, relax |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 18 04 11 21:26 Sujet du message: |
|
|
hum............çà c'est envoyé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 18 04 11 21:28 Sujet du message: |
|
|
@Geraud
Arrêté de fumer récemment ?
ok ok, je reconnais qu'elle était facile _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 18 04 11 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit j'aimerais bien voir les photos et videos _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 18 04 11 21:34 Sujet du message: |
|
|
Au fait, pourquoi faut il que je mette une charlotte sur la tète pour comparer une A1 et une QV ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 18 04 11 21:35 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | @Geraud
Arrêté de fumer récemment ?
ok ok, je reconnais qu'elle était facile |
Ca n' a strictement rien a voir mais ce n' est pas toi qui avais commandé une M1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 18 04 11 21:36 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Au fait, pourquoi faut il que je mette une charlotte sur la tète pour comparer une A1 et une QV ? |
Pour pas avoir la grosse tete apres |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 18 04 11 21:39 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Geo59 a écrit: | @Geraud
Arrêté de fumer récemment ?
ok ok, je reconnais qu'elle était facile |
Ca n' a strictement rien a voir mais ce n' est pas toi qui avais commandé une M1 |
j'avais passé une pré-commande en espérant avoir un des 100 exemplaires prévus pour la France.
Impossible pour mon concessionnaire de mettre la main sur une voiture.
Du coup, on s'est commandé un XC60 T6 pour la famille dans le budget de la BMW et en 2012, je mettrai la main sur un 1M pas trop kilométré pour remplacer la M3RS. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 18 04 11 21:45 Sujet du message: |
|
|
Faudra attendre 2012 pour un compte rendu du monstre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 18 04 11 21:49 Sujet du message: |
|
|
et le pire, le commercial m'a appelé Vendredi dernier pour m'annoncer que la concession allait en recevoir un exemplaire 1M
J'ai deja un bon de commande pour le XC60
Je peux te faire un compte-rendu de la M3RS c'est pas mal aussi. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 18 04 11 21:58 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | et le pire, le commercial m'a appelé Vendredi dernier pour m'annoncer que la concession allait en recevoir un exemplaire 1M
J'ai deja un bon de commande pour le XC60
Je peux te faire un compte-rendu de la M3RS c'est pas mal aussi. |
Je pense qu a ta place j aurai peté un cable
C' est gentil pr le compte rendu de la M3RS mais elle ne m' attire pas Pourtant elle est super jolie et apparement tres efficace mais jsé pas je suis pas sous le charme, au meme titre qu une rs3. La M1 me donne des sensations juste en la regardant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 18 04 11 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas compte rendu et des photos de la megane 3 rs _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 18 04 11 22:22 Sujet du message: |
|
|
Dans le meilleur des cas, la 1M n'aurait pas été livrée avant Septembre 2011, donc pas de regret pour 2012 _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 18 04 11 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bien le 1M... j'dois dire que ça a de la gueule...
pour le reste ça sert à rien de s’exciter ici ... on est tous passionnés je pense, inutile de se taper dessus... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 18 04 11 23:09 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Geo59 a écrit: | Au fait, pourquoi faut il que je mette une charlotte sur la tète pour comparer une A1 et une QV ? |
Pour pas avoir la grosse tete apres |
Ah la la,
C'est vrai je me suis un peu agacé, je suis désolé parce qu'en fait c'est plutôt amusant _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 18 04 11 23:14 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Geo59 a écrit: | Au fait, pourquoi faut il que je mette une charlotte sur la tète pour comparer une A1 et une QV ? |
Pour pas avoir la grosse tete apres |
Ah la la,
C'est vrai je me suis un peu agacé, je suis désolé parce qu'en fait c'est plutôt amusant |
Me concernant, c'était une taquinerie bon enfant _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croco34
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 255
|
Posté le: 19 04 11 16:39 Sujet du message: |
|
|
Concernant trèflevert, lui même sait très bien que d'origine ses freins ne sont pas adaptés a un usage circuit qui est très contraignant. Le pourquoi de l'installation de son kit gros frein.
Il a fait le necessaire, marque d'une bonne connaissance de son sujet.
Durites aviation et RBF600 étant le complément idéal pour qui veut du freinage endurant sur circuit. 20 à 30min de session c'est long pour la voiture!
Treflevert pratique la piste avec son auto et toute la différence est là.
Après c'est pas la peine de sortir les crocs quand on mets le doigt sur ses lacunes.
Si croire qu'avec quelques stages de pilotage au volant de grosses cylindrées suffit a te donner la moindre notion de pilotage, chapeau! Je te retourne le compliment sur la modestie!
Je n'ai rien a prouver et ce n'est pas la peine de venir me chercher des poux sur mes compétences derrière un volant.
Je remet le doigt sur le sujet sensible, sur ce topic on parle de perf sur papier, en ligne droite surtout. et bon nombre de membres ne jouent qu'au gp des feux rouge pour savoir qui a la plus grosse.
Le seul ici qui a posté et qui roule sur circuit c'est treflevert. Et j'ai bien plus confiance en ces notions.
Quand on achète une voiture typé sport, c'est pas pour poser sur un parking, c'est pour rouler. Et le circuit a l'heure actuelle est la seule solution safe pour exploiter sa machine et en découvrir les limites dans de bonnes conditions.
Pour revenir a l'audi a1, l'A1 n'a pas un chassi plus affuté que la mito.
L'a1 essayée en JA18 sautillait sur la route au moindre raccord pris en appui, le témoin d'esp clignotant en permanence. Chose très rare avec ma mito. L'A1 a pour avantage sa boite c'est indéniable, mais surement pas son chassi. C'est pas pour autant que je vais dire que le chassi de la mito est formidable, au contraire loin de là, ya trop de lacunes.
Le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'aller arsouiller sur circuit avec ta mito qv voir ce que sa donne. après on rediscutera. _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croco34
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 255
|
Posté le: 19 04 11 16:46 Sujet du message: |
|
|
on me posait la question des circuits fréquentés;
Régulièrement et principalement alès et ledenon. Ledenon étant reconnu pour sa technicité particulière! le fameux triple gauche!
Sinon également le luc, charade, spa une fois, et les hautes de sainthonge pendant 3 jours l'été dernier.
Je roule aussi en kart avec mon bonhomme sur tous les circuits régionnaux.
c'est lui qui m'a fait découvrir cette passion avec ses copains, on profites de nos expériences mutuelles pour progresser. Et malgrès tout, sommes très loin d'être des pilotes. Juste des amateurs éclairés. _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 19 04 11 18:09 Sujet du message: |
|
|
ah ledenon.. ca c'est un beau circuit... Peu rapide, très technique.. on a vite fait de se sortir si trop d'assurance... parfait pour apprendre
Après comme tu dis je pense que pour faire de la piste dans de bonnes conditions, faut un minimum de prépa auto... sinon gare à l'usure accéléré ou à la panne méca...
De mon coté j'ai les brembo, mais pas que.. j'ai mis le minimum pour pas être emm... (enfin l'éviter le plus possible) :
K&N Typhon
Embrayage renforcé JWT
Amortisseurs Bilstein B16
Durite Avia + Kit Brembo 6 pistons AV/4 pistons AR pour 370Z.
Plaquette Pagid RS29 Jaunes ( ca permet de rouler hors circuit car silencieuses et freine pas trop mal à froid ... contrairement aux plaquettes courses. faut juste bien les roders et ca freines de folie à chaud. )
Ligne complete Nismo Weldina S-Tunes
et Reprogu eprom pour paufiner l'atmo.
Ce qui fait que jusqu'à présent (maintenant presque 2 ans cet été), j'ai pas de soucis particulier dessus. j'touche du bois... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|