Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slimthug
|
Posté le: 09 02 10 12:14 Sujet du message: Politique commerciale d'Alfa Belgique mensongère |
|
|
Bonjour à tous,
Petit coup de gueule, ils sont malhonnêtes chez Alfa. Ils affichent le jtdm2 95ch uniquement junior avec 112g co2 (3% prime Etat) en décembre, donc pas un tarif plus avantageux que le jtdm 90 ch 114g co2 (3% aussi). Ensuite 1 mois plus tard, le moteur passe à 104g en edizione sprint junior également (15% mais limité à cette finition et jantes 15') pour ensuite s'étendre à toute la gamme donc avec une remise Etat de 15 % et ce sans prévenir le client de l'avantage d'attendre 1 mois. Donc tous ceux qui ont acheté le 90 ch ou le 95 ch à 112 et 114 g ont perdu 2000 euros environ de prime fédérale, tout simplement scandaleux! Ils étaient au courant mais ont caché sciemment les infos! |
|
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 09 02 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je comprends... Mensonge par omission... Le problème qui se pose est le vendeur doit il renoncer à faire ses ventes pendant un mois pour préserver l'interet du client?? Sachant qu'il y aura toujours, après son achat, de nouvelles options, de nouvelles couleurs, de nouvelles offres... On est toujours perdant quelque part.. C'est comme acheté une pièce pour le PC ou une TV, quelques mois après il y a mieux pour moins cher, c'est comme ça
Je me fais l'avocat du diable, mais bon...
Perso, et dans une moindre mesure, j'ai demandé s'il était possible de commandé le bleu tornado en décembre 2009, le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas du toout quand est ce que cette couleur allait etre disponible.. Un mois après, je vois que la couleur est disponible et commandée par beaucoup...
-_-
Enfin bref, je ne sais pas si c'est sur alfa qu'il faut tapper mais plutot sur la mentalité de certains vendeurs qui... vendent. et ça vaut pour n'importe quel type d eproduit |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 09 02 10 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, on peut en vouloir aux vendeurs mais ce que je reproche à alfa c'est son manque de communication: sur le site belge, on parle de l'edizione sprint à 104g mais rien pour les autres versions même actuellement |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 11 02 10 17:22 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté av ce que j ai lu ds le forum, la remise ecodays de 1000€ est passée à 500 av la remise edizione sprint et la prime de reprise est passée de 1500 à 1000. La concession en profite donc pour limiter ses remises et c l'Etat qui prend le relai.
De plus ceux qui ont pris le jtdm 2 av 104g co2 n'ont pas accès aux packs sport sinon ils n'ont pas les 15% de prime fédérale. Pour en bénéficier il faut les jantes 15' ou 16' max.
Celui qui veut les options du pack sport doit les prendre séparémént et ça lui coutera bcp plus cher. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 11 02 10 21:44 Sujet du message: |
|
|
As tu demandé si quelque chose était prévu?
Non? alors tu ne peux pas le reprocher à ton vendeur...
Et puis, vu la volatitilé des acheteurs due à leur versatilité, il ne faut pas s'étonner que le vendeur se dise, il est intéressé, je le ferre, sinon il va peut être acheter une 207 ou autre... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 11 02 10 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pour réagir au post, c'est vrai que je suis moi même un peu deçue de mon premier achat d'une voiture.
J'ai commander une edizione sprint au salon de l'auto dépourvu de toute possibilité d'y ajouter des options, mais attractif côté prix grâce au moins 15%.
Mais même pas un mois plus tard, je m'apperois que tous les modèles sont équipés de la remise des 15% avec des jantes 16' en +.
Et je viens d'apprendre récemment que sur l'édizione sprint seul les jantes 15' sont homlogués.
D'où ma question, lors de la réception de la voiture, qu'elle peuve être les démarches pour homologuès des jantes 16' et 17' en sachant qu'il peuvent être d'origine lors de l'achat de la voiture ? |
|
|
|
Anne-Laure1986
|
Posté le: 11 02 10 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je me permets d'ajouter qu'en plus sur le site belge il n'y a rien moyen de trouver !! Ni prix, ni équipements, et ni catalogue en pdf pour différencier les version
Même plus de configurateur! il n'y a donc pas moyen de réfléchir posément au différentes possibilités offertes dans votre budget. _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa. |
|
|
|
jona320
|
Posté le: 11 02 10 22:39 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | Pour réagir au post, c'est vrai que je suis moi même un peu deçue de mon premier achat d'une voiture.
J'ai commander une edizione sprint au salon de l'auto dépourvu de toute possibilité d'y ajouter des options, mais attractif côté prix grâce au moins 15%.
Mais même pas un mois plus tard, je m'apperois que tous les modèles sont équipés de la remise des 15% avec des jantes 16' en +.
Et je viens d'apprendre récemment que sur l'édizione sprint seul les jantes 15' sont homlogués.
D'où ma question, lors de la réception de la voiture, qu'elle peuve être les démarches pour homologuès des jantes 16' et 17' en sachant qu'il peuvent être d'origine lors de l'achat de la voiture ? |
Pour l'edizionne sprint si tu la pas encore recu normalement elle sera homologuée pour les jante 16'. _________________ alfa mito 1.3 jtdm 95cv S&S
Distinctive
noir etna
Premium pack
sport pack
vitre teintée
Avant alfa 156 1,6 twin spark 120cv pack sport |
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 11 02 10 22:44 Sujet du message: |
|
|
jona320 a écrit: | jb-italia-86 a écrit: | Pour réagir au post, c'est vrai que je suis moi même un peu deçue de mon premier achat d'une voiture.
Pour l'edizionne sprint si tu la pas encore recu normalement elle sera homologuée pour les jante 16'. |
Je l'éspère vraiment.
Sur ce mon bon de commande est fixé pour le 28/02, mais j'ai reçu une lettre du garrage me signalant que j'aurait la voiture entre le 15 et le 21 mars. Dégouté, surtout que j'ai été le premier du salon de l'auto à avoir acheté cette Edizione sprint, pufff |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 11 02 10 23:08 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | Pour réagir au post, c'est vrai que je suis moi même un peu deçue de mon premier achat d'une voiture.
En france pour l'homologation de véhicules "transformés" il faut passer la voiture aux mines (un service de la DRIRE :Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). Par exemple pour ajouter une banquette arrière à une voiture commerciale il faut compté 1500€... Par contre je sais pas combien ça pourrait couté pour l'homologation des jantes 16' et 17'. |
|
|
|
jona320
|
Posté le: 11 02 10 23:15 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | jona320 a écrit: | jb-italia-86 a écrit: | Pour réagir au post, c'est vrai que je suis moi même un peu deçue de mon premier achat d'une voiture.
Pour l'edizionne sprint si tu la pas encore recu normalement elle sera homologuée pour les jante 16'. |
Je l'éspère vraiment.
Sur ce mon bon de commande est fixé pour le 28/02, mais j'ai reçu une lettre du garrage me signalant que j'aurait la voiture entre le 15 et le 21 mars. Dégouté, surtout que j'ai été le premier du salon de l'auto à avoir acheté cette Edizione sprint, pufff |
Pour les edizione sprint elles arriveront casiment toutes au meme moment d'apres mon vendeur. _________________ alfa mito 1.3 jtdm 95cv S&S
Distinctive
noir etna
Premium pack
sport pack
vitre teintée
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 11 02 10 23:23 Sujet du message: |
|
|
Hey bein j'éspère que je serais le premier sur la liste dès qu'il y aura une nero etna, étant le premier acheteur --> premier receveur. Tu l'as acheté où ta voiture je vois que c'est bxl. Et puis la date limite est pour le 21 mars, après je peux annulé mon bon de commande. |
|
|
|
jona320
|
Posté le: 11 02 10 23:28 Sujet du message: |
|
|
je lai acheté a dinant j'ai hesiter avec le groupe Picard a Namur mais bien plus simpa a Dinant chez Lampecco. _________________ alfa mito 1.3 jtdm 95cv S&S
Distinctive
noir etna
Premium pack
sport pack
vitre teintée
|
|
|
Anne-Laure1986
|
Posté le: 11 02 10 23:28 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | Hey bein j'éspère que je serais le premier sur la liste dès qu'il y aura une nero etna, étant le premier acheteur --> premier receveur. Tu l'as acheté où ta voiture je vois que c'est bxl. Et puis la date limite est pour le 21 mars, après je peux annulé mon bon de commande. |
C'est pas dit que tu l'auras le premier Ca dépend si le préparateur à le temps de la faire direct ou bien si c'est un gros garage et qu'il y a d'autre voiture à faire avant la tienne.
De plus au risque de te décevoir .... COCOBOY à déjà la sienne je pense
Et étais tu vraiment le 1er acheteur ? N'était ce pas un petit argument flatteur de ton vendeur ?! _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 11 02 10 23:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'est prise au salon qui m'ont orienté à bruxelle, je sais que le garrage c'est Mercks je pense un truc comme ça, je ne connais pas du tout ce garrage ni la réputation. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 12 02 10 00:13 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | Moi je l'est prise au salon qui m'ont orienté à bruxelle, je sais que le garrage c'est Mercks je pense un truc comme ça, je ne connais pas du tout ce garrage ni la réputation. |
J ai eneffet ma Mito depuis vendredi,P déjà presque rodée (1000 km)
Je l ai achtée chez Merckx a Overijse, très sympa et sérieux
Je le conseille a tous
Entreprise familiale +importante concession du Brabant
Et je confirme que l'édition Salon n'est homologuée qu'avec des 15" ou alors y a ql chose de différent
Demain je scannele certificat et photos
Voilà voilou ;-D _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
jona320
|
Posté le: 12 02 10 00:22 Sujet du message: |
|
|
Pour la commande edizione sprint encore en cours de fabrication les jantes homolguées sont les 15' et 16' pouces, pour celles deja livrees je sais pas peut etre se renseigné aupres de vos garages. _________________ alfa mito 1.3 jtdm 95cv S&S
Distinctive
noir etna
Premium pack
sport pack
vitre teintée
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 12 02 10 07:45 Sujet du message: |
|
|
jona320 a écrit: | Pour la commande edizione sprint encore en cours de fabrication les jantes homolguées sont les 15' et 16' pouces, pour celles deja livrees je sais pas peut etre se renseigné aupres de vos garages. |
Peut-être mais pour bénéficier des avantages Eco maximum il faudra des 15"
Ca m'étonnerais qu'après avoir été obligé de mettre des 15" pour arriver à 104 gr que tout à coup ça reste cette valeur avec des 16"
Ou alors, il doivent avoir modifié autre chose
Voici mon certificat il n'y a QUE 185/65/15 hélas
[/url] _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 12 02 10 08:10 Sujet du message: |
|
|
Sans oublier que la photo n'est pas celle de la voiture vendue avec ces conditions
Il y a le DNA et la clim automatique alors que ça n'y est pas
Certainement en tout petit que les photos ... blabla ... pas la réalité
Toute façon, j'ai reçu la mienne donc difficile de modifier _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Anne-Laure1986
|
Posté le: 12 02 10 09:47 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Sans oublier que la photo n'est pas celle de la voiture vendue avec ces conditions
Il y a le DNA et la clim automatique alors que ça n'y est pas
Certainement en tout petit que les photos ... blabla ... pas la réalité
Toute façon, j'ai reçu la mienne donc difficile de modifier |
Je veux pas te rendre triste COCOBOY ..... mais maintenant toutes les 1,3 diesel 90cv ont les 15% et les jantes 16" . On peut juste pas passer en 17".
Donc les 15" ne sont pas la raison qui explique les 104gr co2/km. _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
|
|