Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 01 05 11 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pour celle qui emet 95g de co2, c' est le tout nouveau 1,3 85 ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Giorgiom68
Sexe: 01 Mai 2011 Messages: 27 34
|
Posté le: 01 05 11 22:51 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Pour celle qui emet 95g de co2, c' est le tout nouveau 1,3 85 ch |
Alors là je suis perdu!!! la 85ch c'est une nouvelle motorisation diesel ??
si oui est ce qu'elle remplace la 95ch ou elle vient en plus (et donc à un autre prix) ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 01 05 11 23:20 Sujet du message: |
|
|
s'ajoute à la gamme et px de base 16450E tarif France soit quasi 1500 de moins que la 95ch _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Giorgiom68
Sexe: 01 Mai 2011 Messages: 27 34
|
Posté le: 01 05 11 23:53 Sujet du message: |
|
|
Super il ne m'en a pas du tout parlé, mais moi je vais lui en dire deux mots
J'espère que je n'aurais pas à le regretter, genre si j'apprend que la 85ch a quasiment la même puissance que la 95ch et une consommaion plus faible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 01 05 11 23:59 Sujet du message: |
|
|
Giorgiom68 a écrit: | Super il ne m'en a pas du tout parlé, mais moi je vais lui en dire deux mots
J'espère que je n'aurais pas à le regretter, genre si j'apprend que la 85ch a quasiment la même puissance que la 95ch et une consommaion plus faible |
J' ai bien peur que tu regrettera... les deux moteurs ont les memes performances apparement... Mais elle consomme que 0,3l en moins |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Giorgiom68
Sexe: 01 Mai 2011 Messages: 27 34
|
Posté le: 02 05 11 00:14 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Giorgiom68 a écrit: | Super il ne m'en a pas du tout parlé, mais moi je vais lui en dire deux mots
J'espère que je n'aurais pas à le regretter, genre si j'apprend que la 85ch a quasiment la même puissance que la 95ch et une consommaion plus faible |
J' ai bien peur que tu regrettera... les deux moteurs ont les memes performances apparement... Mais elle consomme que 0,3l en moins |
je m'en occupe demain si c'est vraiment le cas avec le prix moins cher je lui fait changer la commande, elle n'a qu'une semaine en tout cas merci beaucoup pour ces infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 02 05 11 08:22 Sujet du message: |
|
|
huum... faudra m'expliquer comment avec la même auto, le même poids , la même base de bloc moteur, et 10ch d'écart... on peut avoir la même performance...
Surtout à ce niveau où vu leur bas nombre, chaque canasson suplémentaire doit apporter un p'tit qqs chose de sympa en plus pour tirer la bonne Tonne de la MiTo
edit : d'ailleurs sur la doc alfa; le O/100 c'est 13,1 sec contre 11.7 pour le 95ch ... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Giorgiom68
Sexe: 01 Mai 2011 Messages: 27 34
|
Posté le: 02 05 11 08:47 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | huum... faudra m'expliquer comment avec la même auto, le même poids , la même base de bloc moteur, et 10ch d'écart... on peut avoir la même performance...
Surtout à ce niveau où vu leur bas nombre, chaque canasson suplémentaire doit apporter un p'tit qqs chose de sympa en plus pour tirer la bonne Tonne de la MiTo
edit : d'ailleurs sur la doc alfa; le O/100 c'est 13,1 sec contre 11.7 pour le 95ch ... |
Ah oui quand même !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 02 05 11 09:20 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | huum... faudra m'expliquer comment avec la même auto, le même poids , la même base de bloc moteur, et 10ch d'écart... on peut avoir la même performance...
Surtout à ce niveau où vu leur bas nombre, chaque canasson suplémentaire doit apporter un p'tit qqs chose de sympa en plus pour tirer la bonne Tonne de la MiTo
edit : d'ailleurs sur la doc alfa; le O/100 c'est 13,1 sec contre 11.7 pour le 95ch ... |
Parce qu ils developpent tout les deux 200nm...Mais de toute facon alors il y a un soucis de communication chez alfa.
Un extrait du communiqué de presse : "Cette version maintient la consommation au plus bas niveau tout en assurant des performances inchangées par rapport à la version 95ch, soit parmi les meilleures de la catégorie: vitesse maximale de 180km/h et accélération de 0 à 100km/h en 11,6 secondes."
http://www.alfaromeopress.be/press/article/111[url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 02 05 11 09:27 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | huum... faudra m'expliquer comment avec la même auto, le même poids , la même base de bloc moteur, et 10ch d'écart... on peut avoir la même performance...
Surtout à ce niveau où vu leur bas nombre, chaque canasson suplémentaire doit apporter un p'tit qqs chose de sympa en plus pour tirer la bonne Tonne de la MiTo
edit : d'ailleurs sur la doc alfa; le O/100 c'est 13,1 sec contre 11.7 pour le 95ch ... |
faut voir la courbe de couple, pas les cv, que tu ne vas quasimment jamais chercher. meme avec 10 cv d'écart, les perfos peuvent être très proches.
par exemple, les 1l5 dci Renault 85 et 105 cv sont très proches en perfo...
pour les perfos mon cher treflevert, on lit tout et son contraire, seul un site ou un magazine qui fait ses propres mesures, en répétant les memes conditions d'essai, permettent d'avoir des infos fiables. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 02 05 11 09:31 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
Parce qu ils developpent tout les deux 200nm...Mais de toute facon alors il y a un soucis de communication chez alfa.
Un extrait du communiqué de presse : "Cette version maintient la consommation au plus bas niveau tout en assurant des performances inchangées par rapport à la version 95ch, soit parmi les meilleures de la catégorie: vitesse maximale de 180km/h et accélération de 0 à 100km/h en 11,6 secondes."
http://www.alfaromeopress.be/press/article/111[url][/quote]
tout a fait doggy !!! le couple !! et puis 1 sec d'écart au 0 à 100 kmh, c'est pas flagrant dans la voiture, ce qui parle (et on en revient au couple) ce sont les reprises quand on a besoin de doubler. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 02 05 11 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ben ce sont les données officielles constructeurs… après libre à vous de vérifier ou de faire un essai…
mais par exemple sur une twingo qui est plus légére, 10 à15 ch d'écart sur les petits modèles .. et vous passer d'un vrai veau à une auto plus dynamique qui se faufile bien plus facilement dans la circulation
et pour info le 0/100, ce n'est probablement pas ce qui se fait quotidiennement avec ce type de moteur.. mais ce test le sollicite vraiment et notamment le couple aussi.. c'est un bon indicateur… avec la reprise 80/120… _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 03 05 11 15:01 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a une info sur le prux de l'option des sièges Sabelt sur la QV 2011 ?
Ma concess n'arrive pas à le savoir l'option.. ils n'ont que le tarif après monte soit 2400E... mais doit bien y avoir moyen de les avoir direct non ? _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 03 05 11 15:22 Sujet du message: |
|
|
essaie d'appeler Sabelt en direct si tu veux pas passer par Alfa.. mais je pense que ca ne donnera rien _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 03 05 11 16:55 Sujet du message: |
|
|
oui en effet je pense que c'est inutile car Sabelt connait le prix en after mais pas OEM...
j'pense c'est comme chez BOSE . si tu les appelles pour savoir un hP de remplacement ou autre chose d'OEM, ils en savent que dalle et c'est normal car c'est pas eux qui le vendent
j'vais attendre encore un peu j'suis pas pressé, mais si vous lisez un truc ici ou là j'suis preneur _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 04 05 11 17:05 Sujet du message: |
|
|
Quand même hâte de voir les prochaines images du VRAI Facelift de la MiTo en 2012.
La 2011, c'est vraiment 2 ou 3 trucs.
- Les Sabelt, je sais même pas si je les aurais pris parce que les cuirs sont tout de même de très bonne facture et en plus de ça je perdrais les sièges chauffants (Ah ça non ) mais ils ont le mérite d'avoir un bien meilleur maintien.
- Sinon à l'intérieur c'est inchangé, rigoureusement la même
- A l'extérieur, il y a les cerclages et les rétros chrome satiné, mouais, je sais pas si ça me plairait davantage car le cerclage titane va avec la couleur titane de l'intérieur du phare, m'enfin.
- Au niveau des jantes, à Genève elle avait les jantes qui sont aujourd'hui dispo en accessoire, les mêmes que la QV mais noir avec la surface extérieur chromé, sur une blanche (comme à Genève) ça peut être sympa mais sur ma rouge alfa comme moi pas sûr que ça me plairait
Par contre, ce que j'aime bien c'est la partie noire au niveau des anti brouillard, ça à la limite je le ferais bien sur la mienne. Ca lui donne une bouche avant plus agressive un peu à la façon Bocanegra.
Je pense que ce qu'il faut vraiment noter, c'est l'amélioration de l'amortissement avec les Koni à double clapet. Parce que question direction apparamment ils vont essayé de l'améliorer. Mais je comprends pas bien en quoi car je l'a trouve nickel moi, j'ai jamais eu de flou au point milieu ni quoique ce soit, elle est nickel. Le seul bémol éventuellement (et encore) serait le fait que les sensations remontées dans le volant sont un peu artificielle, mais je remarque que c'est un peu partout pareil avec les directions assisté éléctriquement maintenant.
Après elle est un peu mieux équipé d'origine ce qui fait gagner quelques euros au futurs possesseurs (c'est toujours ça de pris).
Non, les vrais nouveautés seront pour 2012 et j'ai hâte, et je croise tellement les doigts que pour le vrai facelift ils nous sortent la GTA. Alors là je signe direct ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 04 05 11 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les jantes en fait t'as encore le choix des version Ti.. c'est comme tu veux.
Pour les Koni c'est clair que c'est top.. maintenant je sais pas si c'est avec l'option chassis dynamique ce qui m'étonne car normalement c'est magneti marelli .. et si les Koni c'est de serie sans prendre le chassis dynamique.. alors à quoi sert il ? Pour l'instant j'ai pas la réponse, encore une chose que les concessions savent pas...
Pour le reste ca me fait bien marrer car bcq trouve que la Punto Abarth evo se comporte pas mal en circuit et critique la MiTo QV alors que c'est le même chassis, le même moteur (dégonflé), la même direction... alors certes l'abarth dispose de bon amortos , mais si la QV 2011 est en Koni, y a aucune raisons que l'une soit moins bien que l'autre...
Pour l'achat d'une version 2011 qd on a déjà une MiTo QV je dois dire qu'en effet autant attendre la mk2, je ferai pareil... au risque qu'elle ne plaise pas, mais bon chez alfa ils ont rarement fait des mochetés...
Pour la GTA faut pas trop y compter... alfa est bcq préoccupés par les ventes "grand public"... j'ai discuté avec le DG de la concession : la giuletta GTA est pas prévu malgré les rumeurs d'alfiste passionnés.. alors la MiTo .. Lui même est un peu triste de cela et le regrette, mais qd il voit que même le Q4 159 a disparu... y a peu d'espoir de voir à court terme un GTA sur nos route.. malheureusement.. _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 05 05 11 14:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour la GTA faut pas trop y compter... alfa est bcq préoccupés par les ventes "grand public"... j'ai discuté avec le DG de la concession : la giuletta GTA est pas prévu malgré les rumeurs d'alfiste passionnés.. alors la MiTo .. Lui même est un peu triste de cela et le regrette, mais qd il voit que même le Q4 159 a disparu... y a peu d'espoir de voir à court terme un GTA sur nos route.. malheureusement.. |
Ah tiens, moi je pensais plutôt l'inverse... S'ils sortent une GTA j'aurais plutôt cru qu'il s'agirait de la MiTo car :
1) La conception est faite (elle avait été présenté à Genève). Pour la Giulietta il faudrait débloquer des fonds pour réaliser les études.
2) Le moteur existe 1750 TBI 235 ou 240cv. Pour la Giulietta il faudrait développer un nouveau moulin ou gonfler celui ci aux alentours de 300cv.
3) L'une des raisons pour lesquelles elle n'est pas sortis, c'est qu'il considèrait que la tendance du moment n'était pas à ce genre de voiture car comme tu le dis bien, il faut avant tout gonfler les ventes grands public pour la santé financière d'Alfa Romeo. Alors j'aurais tendance à penser que s'ils sortaient une GTA, ils sortiraient la plus petite d'abord... Parce que si la tendance actuelle n'est pas à ce genre de véhicule qui développe plus de 200cv et qui consomme forcément, elle l'est encore moins à une voiture qui frise les 300cv.
Mais je crains effectivement qu'il y ai assez peu de chance qu'ils nous fasse la bonne surprise... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 05 05 11 14:14 Sujet du message: |
|
|
Salut les mito !
l'argus d'aujourd'hui publie 5 ou 6 pages sur les futurs modele d'alfa. Il y a une Giuli (giulietta tricorps à coffre, comme la jetta par rapport à la golf) ==> 2012
une berline pour remplacer la 166 ==> la diva (une mito étirée en fait) ==> 2015
la 4C bien sur
une petit suv type tiguan.
et après ils ont ressorti les photos de la mito 5 portes et cabrio mais ca c'est du pipeau...
et pas de GTA à l'horizon.. mais sait -on jamais.
sinon pour en revenir au sujet du post, un de mes collègues a vu une mito violette hier à paris !! donc apparemment c'est dispo, ou alors c'est l'une des premieres voitures de démonstration.
voilou bon aprem _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|