Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harold lloyd
Sexe: 29 Nov 2009 Messages: 30 Marseille
|
Posté le: 07 12 09 19:42 Sujet du message: Start and stop j'ai pas tout compris |
|
|
Bonsoir à tous
une quesiton me turlupine
le start and stop n'est pas de serie sur toutes ?
J'ai une 1,4tjet 155 selective et j'ai aucun bouton start and stop c'etait une option ?
2e question
le systeme qui conseille le rapport à engager ? Même souci était ce une option ?
j'ai l'air courge mais bon pô tout compris
sinon depuis samedi que du bonheur !!!!!
dommage que je sois en deplacement et que j'en profite pas en semaine... _________________ on ne parcourt qu'une fois les chemins de la vie autant le faire dans un roadster britannique...
MiTo 155 selective, noire , pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 07 12 09 19:44 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
le start n stop est sur les Multair (pô sur) et le 1.3 jtdm 95ch ! (là j'suis sur!)
edit: 18h42: l'indicateur de changement de rapport c'est pareil. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 07 12 09 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ce système n'est que sur les MultiAir et le 1,3 multijet II de 95 chevaux et bientôt sur le multijet de 120. Pas prévu sur les T-Jet à ma connasisance qui seront de toute façon progressivement abandonnés avec la généralisation du MultiAir. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yardbird
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 80
|
Posté le: 07 12 09 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du start and stop, sauf erreur de ma part il est de série sur les nouvelles motorisations MultiAirs, pas sur les premières motorisations disponibles, je te rassure je ne l'ai pas non plus sur la mienne.. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Harold lloyd
Sexe: 29 Nov 2009 Messages: 30 Marseille
|
Posté le: 07 12 09 19:47 Sujet du message: |
|
|
Merci
maintenant je comprends mieux _________________ on ne parcourt qu'une fois les chemins de la vie autant le faire dans un roadster britannique...
MiTo 155 selective, noire , pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 07 12 09 19:53 Sujet du message: |
|
|
lol, 19h44, 19h45, 19h46 ça ne peut pas etre plus complet!! lol _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Harold lloyd
Sexe: 29 Nov 2009 Messages: 30 Marseille
|
Posté le: 07 12 09 19:55 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | lol, 19h44, 19h45, 19h46 ça ne peut pas etre plus complet!! lol |
AAAAh oui
merki à tous _________________ on ne parcourt qu'une fois les chemins de la vie autant le faire dans un roadster britannique...
MiTo 155 selective, noire , pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yardbird
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 80
|
Posté le: 07 12 09 20:06 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | lol, 19h44, 19h45, 19h46 ça ne peut pas etre plus complet!! lol |
Les réponses fusent sur ce forum _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 29 12 09 21:17 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Auto Plus consacre cette semaine un article sur le Start&Stop.
Toutes les marques sont passées au crible, et le système Alfa Romeo est loué pour sa douceur de fonctionnement, même s'il a tendance à anticiper la coupure du moteur.
Deux points avec lesquels je suis d'accord. Il se fait discret, c'est très appréciable, mais il coupe effectivement le moteur un chouïa avant l'arrêt complet de l'auto. Mais ça ne me gène pas.
Son défaut, pour moi : le système se désactive dès que l'on ouvre la portière. C'est gênant lorsqu'on descend de voiture pour ouvrir la porte de son garage : obligation de redémarrer le moteur avec la clef ! Mais bon, il suffit de le désactiver avant d'arriver chez soi.
Et vous, mes heureux collègues possesseurs de MultiAir (et bientôt du JTDm 95), comment vivez-vous le Start&Stop au quotidien ? _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 29 12 09 21:41 Sujet du message: |
|
|
bien, c'est vrai que le système est discret, par contre lors de feux de courte durée et fréquents j'ai tendance à le déconnecter car je suis pas sûr que ça économise beaucoup d'essence d'arrêter et de redémarrer le moteur tout le temps...
le remet pour les arrêts prolongés. c'est vrai que quand on ouvre la porte il faut redémarrer à la clé... un peu pénible parfois
enfin, en hiver le chauffage s'arrête aussi (souffle du froid du coup) pas touj agréable non plus... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct
Dernière édition par gogic le 29 12 09 22:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 29 12 09 21:50 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: |
enfin, en hiver le chauffage s'arrête aussi (souffle du froid du coup) pas touj agréable non plus... |
Oui, c'est vrai. J'ai constaté aussi que le système ne se déclenche pas lorsque la clim', la radio et le dégivrage arrière sont activés, ce qui me semble normal. _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 29 12 09 22:09 Sujet du message: |
|
|
pour la radio si ça marche chez moi mais j'ai pas le blue&me... ça doit être ça. mais les autres en effet consomment bcp donc il faut que le moteur tourne..
t'as senti une différence de conso avec ou sans? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
P-P
Sexe: 12 Déc 2009 Messages: 64 Suisse
|
Posté le: 30 12 09 00:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai désactivé ce système, il m'a énervé rapidement... _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 30 12 09 02:07 Sujet du message: |
|
|
comment tu a fait pour le désactiver ..?? _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
P-P
Sexe: 12 Déc 2009 Messages: 64 Suisse
|
Posté le: 30 12 09 10:12 Sujet du message: |
|
|
Le petit bouton à gauche du volant où il y a le réglage des phares et le commutateur antibrouillard.. _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 30 12 09 21:51 Sujet du message: |
|
|
A noter que le Start&Stop se réactive après chaque mise sous contact, une fois le moteur chaud. Donc, obligation d'appuyer sur le bouton à chaque fois !
gogic a écrit: | pour la radio si ça marche chez moi mais j'ai pas le blue&me... ça doit être ça. mais les autres en effet consomment bcp donc il faut que le moteur tourne.. |
Non, en fait, le S&S reste actif avec la radio et la clim' ; il se désengage si je "rajoute" le dégivrage arrière, très consommateur en électricité.
Citation: | t'as senti une différence de conso avec ou sans? |
Un jour, je suis resté bloqué plus de 3h30 (!!! ) dans des encombrements, et j'ai constaté le lendemain à l'ODB que la conso. moyenne avait grimpé de 7,2 à 7,9 l/100km. Le S&S a certainement limité les dégâts, mais je ne sais pas dans quelle mesure, d'autant que les conditions climatiques, qui obligeaient à utiliser les équipements électriques de la voiture, ont sûrement dû le brider...
Après, je ne fais pas suffisamment de parcours urbains pour vraiment apprécier les bienfaits du dispositif. _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 02 02 10 19:15 Sujet du message: |
|
|
ça ma gave ce S/S , je trouve ça chiant au possible et mis a part le désagrément je me demande si ça sert a quelque chose ! on m'a toujours dit que quand tu cales et que tu redémarre tu bouffes de l'essence a chaque fois et je suis pas sur que ce soit tres bon pour le démarreur (d'ailleurs c'est ce que m'a dit le vendeur , enfin c'est qu'une parole de vendeur )
c'est comme les bips de ceinture grrrrrrrrr !!! ça me gonfle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 117 68
|
Posté le: 02 02 10 19:27 Sujet du message: |
|
|
Le démarreur n'est pas le même sur les S&S, il est prévu pour plus de démarrages. Après pour la consommation d'essence, je crois que c'est "rentable" de couper le moteur si tu t'arrêtes plus de 10 secondes.
Et sinon ça marche qu'au point mort ce système c'est ça ? Ça se coupe pas quand on est à l'arrêt avec une vitesse engagée j'imagine.
Et puis pour le bip ceinture, je vois pas ce qu'il y a d'énervant... En tous cas je l'ai jamais entendu étant donné que je mets ma ceinture... Tu peux toujours le désactiver, je crois que c'est juste une prise sous le siège.
Dernière édition par MeeD le 02 02 10 19:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 02 02 10 19:27 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | ... tu redémarre tu bouffes de l'essence ... | Cà c'était du temps des carbus; avec la gestion électronique du moteur, c'est néglgeable sopralpha a écrit: | ... c'est comme les bips de ceinture grrrrrrrrr !!! ça me gonfle | Tu peux faire désactiver le système en concession. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DOLIVEIRA
Sexe: 30 Oct 2009 Messages: 18 bouche du rhone
|
Posté le: 02 02 10 19:35 Sujet du message: start and stop |
|
|
non il faut acheter une mito equipee du s and s |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|