Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 12 02 10 13:32 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique...
mais bon pas vu encore son efficacité dans les chiffres de ma conso... |
C'est rentable si l'arrêt dure +de 10 secondes _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 12 02 10 13:34 Sujet du message: |
|
|
dan a écrit: | bonjour à tous
justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci |
Un autre explication à laquelle on ne pense pas souvent est que si on a un turbo le S&S empêche l'arrêt du moteur pour continuer à lubrifier le turbo surtout si tu viens de tirer un peu avant le feu _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninotchka01
Sexe: 14 Fév 2010 Messages: 27 paris
|
Posté le: 19 03 10 13:26 Sujet du message: |
|
|
comme vousle savez il y a eu un petit problème sur ma 105 a début, mais maintenant tout va bien !
je trouve ce système très utile.
Ceque j'ai aimé aussi c'est que quand on câle (je sais je sais !)il suffit de remettre a point mort et de débrayer et la voiture redémarre toute seule, les instructions s'affichent d'ailleurs sur l'écran de l'ordi de bo bord !
j'adore cette auto !!!
à ce propos, seuleS les multi air ont ce système d'aide au redémarrage après calage ou toutes les mito l'ont ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninotchka01
Sexe: 14 Fév 2010 Messages: 27 paris
|
Posté le: 19 03 10 13:30 Sujet du message: |
|
|
OUI COCOBOY A RAISON, mais le problème c'est que la 105 n'a pas de turbo.... donc il y a peut être un problème là!
voyez mon post dans la rubrique problème, car sur certains modèle il y a une connection qui fait masse et empêche un fonctionnemet correct du système!
moi je serais vous Dan, je demanderai à la concession de vérifier ça, car c'est important ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 19 03 10 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ninotchka01 a écrit: | comme vousle savez il y a eu un petit problème sur ma 105 a début, mais maintenant tout va bien !
je trouve ce système très utile.
Ceque j'ai aimé aussi c'est que quand on câle (je sais je sais !)il suffit de remettre a point mort et de débrayer et la voiture redémarre toute seule, les instructions s'affichent d'ailleurs sur l'écran de l'ordi de bo bord !
j'adore cette auto !!!
à ce propos, seuleS les multi air ont ce système d'aide au redémarrage après calage ou toutes les mito l'ont ??? |
je crois que c'est lié au multiair, quand on cale à cause de son déclanchement, il redémarre comme normalement avec le pied sur l'embrayage... je pense que quand on cale (ça m'est arrivé aussi 1 fois) c'est lié à la sensibilité du S§S... ma copine quand elle a roulé pour la 1ère fois a aussi calé avec le système...
au final je pense pas que le système fasse tant de problème que ça. _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninotchka01
Sexe: 14 Fév 2010 Messages: 27 paris
|
Posté le: 19 03 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
non j'ai calé avec la boite en seconde, depuis la correction du défaut du fil qui faisait masse, le S ET S c'est que du bonheur !
sinon le système aticalage avec redémarrage en appuyant sur l'embrayage est une trouvaille !
Vraiment j'adorece système !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 19 03 10 17:10 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | dan a écrit: | bonjour à tous
justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci |
Un autre explication à laquelle on ne pense pas souvent est que si on a un turbo le S&S empêche l'arrêt du moteur pour continuer à lubrifier le turbo surtout si tu viens de tirer un peu avant le feu |
exactly, tu fais du 6000 rpm tu arrives au feu. si ton moteur se coupe, ba l'huile circule plus, elle cokéfie !!! elle cuit en gros et tu éclate ton turbo au redémarrage !!!
il doit donc y avoir un capteur de température sortie moteur et si c'est trop chaud, le calculo inhibe le S&S _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 19 03 10 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ninotchka01 a écrit: | non j'ai calé avec la boite en seconde, depuis la correction du défaut du fil qui faisait masse, le S ET S c'est que du bonheur !
sinon le système aticalage avec redémarrage en appuyant sur l'embrayage est une trouvaille !
Vraiment j'adorece système !
|
Je ne pense pas que ce soit vraiment une fonctionnalité du système, mais à moi aussi, ça m'a sauvé la mise (deux fois... ). _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeen666
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 57
|
Posté le: 17 11 10 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je m'apercoit dans vos posts que j'ai peut être l'explication de pourquoi mon start & stop est systematiquement indisponible depuis que j'ai changé d'autoradio ...
Clim + phares en auto + essuis glaces en auto + musique = trop a gerer pour le systeme ?
Je ferais le test en virant la clim et les trucs auto cet aprem pour voir ^^ _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeen666
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 57
|
Posté le: 17 11 10 14:56 Sujet du message: |
|
|
En fait pareil, mais ca m'arrive en fonction du bordel sur le perif ( de nimes ) de tomber au point mort en attendant que les boulets essayent de comprendre comment marche un rond point a feux ..... ( sensée améliorer le trafic ...... ou pas )
Et la depuis que j'ai changé d'autoradio => S&S indisponible ..... c'est peut être une coïncidence mais bon vu que mon poste est très gourmand j'ai bien peur que ce soit lui qui fasse peur a la centrale électronique de la mito _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 17 11 10 16:51 Sujet du message: |
|
|
Si y a bien une fonction qui devrais entrer dans l'ODB, c'est la désactivation du S&S une bonne fois pour toute _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeen666
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 57
|
Posté le: 17 11 10 16:57 Sujet du message: |
|
|
bah a la limite je suis d'accord avec toi ... mais qu'il n'y ai pas de voyant orange en plein milieu du compteur _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osborne
Sexe: 14 Juil 2011 Messages: 30 Herault
|
Posté le: 25 07 11 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bon , il semble que je n'ai pas tout compris de ce dispositif .
y a t il des cas non repertoriés ou le le S&S se met en non disponible?
la regeneration du FAP intervient elle rapidement ? la voiture n'a que 150kms !
l'explication dans le manuel est plutot imprecise :
En gros , il peut se deconnecter pour diverses raisons
ce matin par exemple ,un feu rouge,le S&S fonctionne puis un autre arret un peu plus loin et message "non disponible "..pourquoi ? je ne sais pas.
quelqu'un a une idée? _________________ Spider Brera / Mito Super 1.3 jtdm et ...twingo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeen666
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 57
|
Posté le: 25 07 11 14:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai posé la question à ma concession il y a quelques temps ....
Il y aurait énormément de cas qui empêche les S&S de fonctionner ( la secrétaire m'a sorti 200 .... mais le chef mécano en a bien rit quand elle a sorti ca ^^ )
ceux que j'ai repéré :
- moteur froid ( en hiver )
- clim en fonctionnement ( en été )
- circuit électrique bidouillé ( exemple branchement à l'arrache d'un autoradio ) ( il y en a qui osent ..... heureusement pas sur la mienne )
- consommation trop importante de courant ( phares aux xenon chinois mal posés ... heureusement pas sur la mienne non plus ^^ )
- batterie un peu faiblarde ( S&S sur de court trajets en ville par exemple)
- problème sur le capteur d'embrayage .... le clips qui relie le capteur a la pédale étant en plastique souple le moindre coup de pied le fait sauter. ( facile à remettre )
Et le plus con que j'ai pu voir ....
Capteur de pédale d’accélérateur défectueux ... ( vu sur une mini mais je supose que c'est aussi possible sur la mito ) _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 25 07 11 15:49 Sujet du message: |
|
|
Température du turbo _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 25 07 11 16:04 Sujet du message: |
|
|
perso l'autre jour je démarre ( a froid donc) je roule quelques centaines de metres, la jauge de température n'avais pas encore monté, je m'arrete a un feux, et le moteur se coupe
je croyais qu'a froid ce ne se coupait pas, y a eu un probleme, ou alors moteur froid mais pas trop froid dehors sa coupe quand même? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osborne
Sexe: 14 Juil 2011 Messages: 30 Herault
|
Posté le: 25 07 11 18:29 Sujet du message: |
|
|
Donc pour faire simple , il fonctionne quand il en a envie . _________________ Spider Brera / Mito Super 1.3 jtdm et ...twingo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 25 07 11 21:18 Sujet du message: |
|
|
osborne a écrit: | Donc pour faire simple , il fonctionne quand il en a envie . | |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kelu44
Sexe: 06 Mai 2011 Messages: 161 Le Croisic
|
Posté le: 26 07 11 03:01 Sujet du message: |
|
|
Pareil quand tu tires une bourre et que tu dois t'arrêter juste après il ne va pas se mettre en route si ton moteur est trop chaud _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|