Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 02 02 10 20:01 Sujet du message: Re: start and stop |
|
|
DOLIVEIRA a écrit: | non il faut acheter une mito equipee du s and s |
ça, c'est de l'argument ! |
|
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 03 02 10 08:13 Sujet du message: Re: start and stop |
|
|
tieutieu a écrit: | DOLIVEIRA a écrit: | non il faut acheter une mito equipee du s and s |
ça, c'est de l'argument ! |
_________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
DOLIVEIRA
|
Posté le: 03 02 10 09:19 Sujet du message: le start and stop |
|
|
ce n est pas une option
tu achetes la mito start and stop
elle sont livrees depuis janvier 2010
pour le fonctionnement quand tu debrayes et que tu es au point mort le moteur se coupe et redemarre des que tu appuies sur l embrayage |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 03 02 10 10:35 Sujet du message: Re: le start and stop |
|
|
DOLIVEIRA a écrit: | tu achetes la mito start and stop | Et je ne vends plus de baton de la mort, et je vais rentrer chez moi pour réfléchir à mon avenir |
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 02 10 10:46 Sujet du message: |
|
|
ca vend du reve ce post !!! tieutieu tu tiens la forme ca fait plaisir
sinon mon avis (ca vaut ce que ca vaut) le stop and start je trovue que ca sert pas a grand chose, faudra voir les conséquences sur le moteur dans 2 ou 3 ans (démarreur, turbo, conso d'huile, encrassement bougies, encrassement général pour les diesels.....) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
dan
10 Fév 2010 Messages: 2
|
Posté le: 10 02 10 09:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci _________________ neo alfiste |
|
|
|
richard
|
Posté le: 10 02 10 10:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut relâcher la pédale d'embrayage pour que le moteur se coupe. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 10 02 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
dan a écrit: | bonjour à tous
justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci |
enlevé la clim, dégivrage arrière, et tu Vera sa marche... MEME si le moteur et froid... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 10 02 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
Sinon tourne la clé de contact tu vas voir ca marche
A mon avis si tu as des choses qui tirent du jus, je pense que c'est normal si ca ne coupe pas, à vérifier (degivrage, clim, etc..) |
|
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 10 02 10 21:41 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
sinon mon avis (ca vaut ce que ca vaut) le stop and start je trovue que ca sert pas a grand chose, faudra voir les conséquences sur le moteur dans 2 ou 3 ans (démarreur, turbo, conso d'huile, encrassement bougies, encrassement général pour les diesels.....) |
Je rebondis là-dessus, car beaucoup de personnes m'ont fait la même remarque... Les autos équipés du Stop & Start n'ont pas de démarreur, mais un alterno-démarreur conçu tout exprès pour ce système. Pour le reste du moteur, effectivement, il faut voir sur la durée.
Des précisions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_start (c'est du Wikipédia, mais c'est mieux que rien ! ).
On y apprend notamment que le système a été inventé par Fiat dans les années 80 ! _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 10 02 10 23:23 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai pu tester ce star&stop et je dois dire qu'au premier abord c'est assez impressionnant mais je n'en vois pas trop l'utilité...surtout qu'il faut se mettre au point mort et lâcher l'embrayage pour couper le moteur, je me vois pas faire ca a chaque fois que je m'arrête en ville à cause d'un bouchon ou d'un simple feu, mais comme dit plus haut à voir les possibles conséquences dans le temps...car le système même si bien étudié apportera surement son petit lot de problèmes |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 11 02 10 08:52 Sujet du message: |
|
|
Lolo_13 a écrit: | ... Les autos équipés du Stop & Start n'ont pas de démarreur, mais un alterno-démarreur conçu tout exprès pour ce système. ... | Cà c'est pour le système Ciroën décrit dans Wikipedia; je n'ai rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 11 02 10 09:47 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Cà c'est pour le système Ciroën décrit dans Wikipedia; je n'ai rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé. |
Certes, mais les deux termes désignent peut-être la même chose ? Il y a très peu d'infos techniques disponibles sur le sujet, et il serait intéressant de connaître les différences entre les systèmes PSA, Fiat, BMW et Volkswagen...
Quant à la crédibilité des infos fournies par Wikipédia, c'est un autre débat ! _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
|
|
richard
|
Posté le: 11 02 10 10:45 Sujet du message: |
|
|
Une question que je me pose en lisant la page de wikipedia :
Code: | Ce système sert à faire des économies d'énergie, car au delà de trois secondes, l'arrêt du moteur est bénéficiaire. |
3 secondes, ça me parait peu quand même, d'autant plus que pleins de redémarrage dans les bouchons, ça doit consommer plus à l'allumage au final ?
Moi qui le désactive dans les bouchons "fluides" où l'arrêt ne dure que quelques secondes, je vais peut être changer de tactique _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
gogic
|
Posté le: 11 02 10 11:38 Sujet du message: |
|
|
en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique...
mais bon pas vu encore son efficacité dans les chiffres de ma conso... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
richard
|
Posté le: 11 02 10 12:48 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique...
|
Oui, bien sur, en pleine ville, avec pleins de feux rouge, je l'active tout le temps. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 11 02 10 16:27 Sujet du message: |
|
|
Lolo_13 a écrit: | Krg a écrit: | ... rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé. | Certes, mais les deux termes désignent peut-être la même chose ... intéressant de connaître les différences entre les systèmes PSA, Fiat, BMW et Volkswagen... | Non ce n'est pas pareil, l'alterno-démarreur est un appareil unique qui combine l'alternateur ET le démarreur.
Un moteur est réversible: alimenté en électricité il est moteur, entraîné extérieurement en rotation il est générateur.
Les différences de conceptions entre alternateur et démarreur tiennent à l'optimisation de leur fonctions.
Voir "tonton" Google, il y a la système Citroën déjà cité mais aussi le Bosch et (le notre) le Magneti-Marelli.
A noter que Citroën envisageait le développement d'un alterno-démarreur intégré à l'embrayage, on ne l'a pas encore vu !.
La solution de nos Alfa's est probablement la plus économique et la plus facile à mettre en oeuvre, au moins pour l'instant. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
Lolo_13
|
Posté le: 11 02 10 21:43 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Non ce n'est pas pareil, l'alterno-démarreur est un appareil unique qui combine l'alternateur ET le démarreur.
Un moteur est réversible: alimenté en électricité il est moteur, entraîné extérieurement en rotation il est générateur.
Les différences de conceptions entre alternateur et démarreur tiennent à l'optimisation de leur fonctions.
Voir "tonton" Google, il y a la système Citroën déjà cité mais aussi le Bosch et (le notre) le Magneti-Marelli.
A noter que Citroën envisageait le développement d'un alterno-démarreur intégré à l'embrayage, on ne l'a pas encore vu !.
La solution de nos Alfa's est probablement la plus économique et la plus facile à mettre en oeuvre, au moins pour l'instant. |
Google est mon ami, je devrais le voir plus souvent... Vu le peu de données que j'avais sur le système Magnetti-Marelli, je pensais qu'il était similaire à celui de Citroën, et donc mettais en doute le sérieux de certains articles du Net qui en parlaient, à tort.
En tout cas, merci de ces précisions, je dormirai (un peu ! ^_^) moins bête ce soir. _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
|
|
|
gogic
|
Posté le: 12 02 10 13:14 Sujet du message: |
|
|
savez vous qu'à chaque recherche google, ça consomme énormément, vu l'immense pack d'ordi nécessaire à faire des recherches... donc utilisez le le moins possible si vous pouvez (pas écolo) et c'est pareil pour les autres moteurs de recherche...
fin du hs! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 12 02 10 13:31 Sujet du message: |
|
|
Vu ce que tu consomme uniquement avec ta voiture ça en fait déjà pas mal d'ordi qui peuvent tourner quand tu fais 100 km _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
|