Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dy-Ese4
|
Posté le: 01 03 10 20:59 Sujet du message: |
|
|
Pas le reflex du sauvetage des emplois en ce qui me concerne car comme tu le dis, çà ne veut plus rien dire...il y'a tellement d'organes mécaniques provenant du dehors de notre contrée que çà ne m'a jamais traversé l'esprit..par contre, la marque représente une identité latine et çà reste un peu le fil rouge de nombreuses marques...on parlera de traits germaniques à tel ou tel auto allemande, idem pour les nordiques suédoises ou les voitures du soleil levant..des expressions qui traduisent bien la volonté de contenir les traits identitaires d'une marque!..Citroën ne failli pas à la règle mais tant qu'à faire, il serait temps de l'exacerber et redevenir attrayant!!..juste pour dire que la marque aux chevrons a fini de faire ses gammes..elle veut être en représentation dorénavant ...elle n'a plus honte de s'afficher...c'est signe que les temps changent dans les mentalités du groupe...Alfa était aussi mal en point il n'y'a pas si longtemps et pourtant , elle a su agréablement rebondir grâce à une beauté comme la 147...devenu le mythe moderne de la marque !! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
|
|
gillot
|
Posté le: 02 03 10 00:10 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est la 156 qui a redonné un coup-de-pied au cul à Alfa-Romeo, avec ses poignées de portes arrières camouflées et sa ligne sportive... un vrai ovni lorsqu'elle est sortie en 1997 avec les premiers Common Rail... regardez ce qui se faisait à l'époque !
Et même encore maintenant, quand je vois celle de ma femme (de 2001) a côté, par exemple de la dernière Laguna ou d'une 407, franchement, elle a pas à rougir, sa ligne en jette et recale encore les autres au rang de design préhistorique (j'exagère à peine !)
Je me rappele la première fois qu'on a vu une 156 avec ma femme ! Superbe ! Depuis elle a voulu absolument en avoir une pour elle, ce fut fait lorsque sa clio a été volée, quelques années après !
Ensuite la 147 (surtout la ph1 qui reste la plus belle à mon sens...) a encore tapé fort... un modèle qui dure près de dix ans, on voit pas ça chez toutes les marques !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 02 03 10 00:14 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: |
Ensuite la 147 (surtout la ph1 qui reste la plus belle à mon sens...) a encore tapé fort... un modèle qui dure près de dix ans, on voit pas ça chez toutes les marques !
|
Et la Mito me semble suivre cette destinée
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 02 03 10 09:37 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec vous
perso moi je me réjouirai de voir plein de belles voitures sur les routes (françaises, allemandes, niponnes,italiennes..)
donc si citroën renoue avec son beau passé, moi ça me va! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 02 03 10 10:46 Sujet du message: |
|
|
Dy-Ese4 a écrit: | Tieutieu!..membre en parallèle de Féline207 non?!!...heureux de te retrouver par ici! | Euh non désolé, ça doit être un homonyme, ou un fan
Pour ce qui est du prix des françaises, on est d'accord. SI on rajoute la clim, les jantes, esp et tout le toutim d'une mito distinctive sur une 207, on a le même prix à la fin |
|
|
|
Dy-Ese4
|
Posté le: 02 03 10 12:08 Sujet du message: |
|
|
une Griffe Full Option pour 21800 euro..euh non! résolument non!...c'est juste deux à trois milles euros moins chère... et comme la politique d'Alfa n'est pas de vendre systématiquement une voiture bradée , on en reste toujours là à la fin de la négociation ..on peut s'en sortir avec une remise de 11% avec un peu de travail au corps du côté du Lion..ce fût le cas avec ma féline alors qu'elle ne faisait que sortir à peine sur les concessions...19400 en ce qui me concerne!..et trois après , une revente éventuelle pas trop éprouvante!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
|
Dy-Ese4
|
Posté le: 02 03 10 12:10 Sujet du message: |
|
|
du côté des DS du côté du salon de l'auto de Genève....!!! :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=23&t=52&start=40
moua! j'adooooorrree (surtout la petite première en version sportive!!) _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 02 03 10 13:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Dy-Ese4
|
Posté le: 02 03 10 13:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Sas'Quash _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 02 03 10 16:44 Sujet du message: |
|
|
C'est beau, mais ca reste une Citroen a mon gout
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
caro7550
08 Mar 2009 Messages: 270
|
Posté le: 02 03 10 16:52 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est Geneve, non? (ouais.. j'ai po tout lu comme d'hab! )
J'ai hate de la voir en vrai car je n'en ai pas encore croisé.
Et si jamais, sans le faire expres et malencontreusement je devais planter ma 147, j'opterai pour une ch'tite DS3!
Non je n'irai pas jusqu'à casser la mito... quoi que... _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 02 03 10 17:03 Sujet du message: |
|
|
caro7550 a écrit: |
J'ai hate de la voir en vrai car je n'en ai pas encore croisé.
Et si jamais, sans le faire expres et malencontreusement je devais planter ma 147, j'opterai pour une ch'tite DS3!
Non je n'irai pas jusqu'à casser la mito... quoi que... |
J'en informe directement Alfa France ! Au buchééééééééééééééét !
@+
|
|
|
caro7550
08 Mar 2009 Messages: 270
|
Posté le: 02 03 10 19:01 Sujet du message: |
|
|
On se calme : oui, si j'abandonne une de nos alfa pour la DS3, je te ferai faire un tour ! _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 02 03 10 21:12 Sujet du message: |
|
|
Non merci !
@+
|
|
|
Dy-Ese4
|
Posté le: 03 03 10 03:08 Sujet du message: |
|
|
lol _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
|
Dy-Ese4
|
Posté le: 03 03 10 03:12 Sujet du message: |
|
|
Zuma a écrit: | C'est beau, mais ca reste une Citroen a mon gout
@+
Zuma |
comme dirait l'autre...Wait And See..mais je ne sais pas pourquoi!...il y'a de la révolution dans l'air chez PSA...çà veut rejoindre rapidement le clan des Premium et le pire..c'est qu'il s'en donne les moyens!...maintenant, il faudrait pas qu'ils mettent trop vite le chariot avant les boeufs!!..W&S!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
|
slider
|
Posté le: 03 03 10 16:03 Sujet du message: |
|
|
Dy-Ese4 a écrit: | Zuma a écrit: | C'est beau, mais ca reste une Citroen a mon gout
@+
Zuma |
comme dirait l'autre...Wait And See..mais je ne sais pas pourquoi!...il y'a de la révolution dans l'air chez PSA...çà veut rejoindre rapidement le clan des Premium et le pire..c'est qu'il s'en donne les moyens!...maintenant, il faudrait pas qu'ils mettent trop vite le chariot avant les boeufs!!..W&S!! |
PSA ne fera jamais de premium
Il faudrait qu'ils réduisent le nombre de ventes/prod ,pour augmenter la qualité(assez logique)....de la science fiction _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 03 03 10 17:10 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | PSA ne fera jamais de premium | ça dépend des modèles, la 607 n'a pas à rougir face aux allemandes... Bon ok, elle n'aura pas de remplaçante.. |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 03 03 10 17:27 Sujet du message: |
|
|
depuis belle lurette on n'arrive pas à se positionner sur ce segment en france...
perso je trouve la C5 pas trop mal, mais l'image reste difficile face aux grandes berlines allemandes et italiennes ( on voit plus de lancia delta ou de 159 dans les quartiers premium que des 607 ou c5...) sauf près de l'élysée ou de matignon...
c'est un peu triste! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
slider
|
Posté le: 03 03 10 17:29 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | slider a écrit: | PSA ne fera jamais de premium | ça dépend des modèles, la 607 n'a pas à rougir face aux allemandes... Bon ok, elle n'aura pas de remplaçante.. |
Et la C6 va suivre au cimetière des pseudos HDG bon débarras dans le genre moche on pouvait pas mieux faire.
Pas de remplaçantes car pas de véritable HDG.....On peut pas faire des caisses à 6000euros et du HDG _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
|