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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 23 09 09 19:22 Sujet du message: |
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merci dissoce pour ta réponse _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 24 09 09 05:09 Sujet du message: |
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@Yoshimura :
En une semaine le calculateur n'a pas du avoir le temps d'écraser ses anciennes données, il y a une manip à faire pour le réinitialiser et le repasser en mode "apprentissage", faut que je cherche ...
Le toyo de recirculation d'air qui passe sous la boite d'origine tu l'avais repiqué en amont du filtre ou laissé dans le vide ? ? ?
@béber:
Tu sais bien que tu peux me demander n'importe quoi voyons ! (Me suis approvisionner un petit Colliure mon gars ! on en reparle dans 10 ans!) _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 24 09 09 12:11 Sujet du message: |
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DISSOCE a écrit: |
@béber:
Tu sais bien que tu peux me demander n'importe quoi voyons ! (Me suis approvisionner un petit Colliure mon gars ! on en reparle dans 10 ans!) |
hum miam miam...
moi j'attend avec impatience le cru 2009 il va être terrible à garder celui-là ca va donner
une bouteille de vin c'est comme la mito...tu l'a commandes, tu l'a payes après faut beaucoup de patience, attendre attendre attendre et encore attendre....et après tu degustes _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 24 09 09 19:53 Sujet du message: |
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DISSOCE a écrit: | @Yoshimura :
Le toyo de recirculation d'air qui passe sous la boite d'origine tu l'avais repiqué en amont du filtre ou laissé dans le vide ? ? ?
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Tu veux parler de la durite d' arrivée d' aire de la boite à aire d' origine ?
Si non je ne vois pas trop de quel toyo tu me parles, je n' avais rien vu d' autre à l époque
Je vais aller remonter ça en vitesse et prendre des photos _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 25 09 09 17:45 Sujet du message: |
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Je parlais de ça :
J'avoue ne pas avoir démonté ma boite à air pour le moment, donc si tu nous fais des photos, fais en plein genre mini tuto _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 25 09 09 21:18 Sujet du message: |
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Cette histoire de toyo m' interpelle donc je suis allé osculter titine en rentrant du travail,bravant le froid et tout et tout
De mémoire ce truc n' est pas en contact avec le boite à air je me trompe sans doute
car à l époque j' avais laissé la partie inférieure de la boite à air en place sans y préter attention.
Ce qui est entouré en bleu me fait plutôt pensé à un truc en rapport avec la clim je me trompe encore sans doute
et de plus il semble plonger via un joint , sous la boite à air , hors du compartiment moteur ( voir flèche en rouge).
De toute façon demain je quite à 14h et promis je remonte le filtre et je prends tout plein de photos _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 26 09 09 11:56 Sujet du message: |
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Je me gourre peut être. C'est le truc en bleu qui m'a fait penser à une soupape. J'ai donc tout de suite pensé à un retour de surpression de turbo (durite alu) mais si ça rentre pas dans la boite à air ça ne dérangera pas l'installation du nouveau boitier.
Mais si c'est bien ce à quoi je pensais ton calculateur fera pas la différence, le volume d'air injecté est mesuré en aval du filtre donc zéro problème de mélange trop riche. Peut être que ça facilite le démarrage à froid en réinjectant de l'air chaud en phase de chauffe ??? à creuser...
Merci pour avoir braver le froid on attend les photos _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 26 09 09 13:44 Sujet du message: |
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Le tube, c'est l'étage haute pression du circuit de climatisation, il vient de la sortie de la boucle de refroidissement(radiateur clim) juste derrière le bouclier, il passe sous la boite à air et rentre dans l'habitacle vers le condenseur.
C'est dans ce tube que circule le gaz
Et le bouchon noir donne accès à une valve de controle-remplissage du circuit
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 26 09 09 18:57 Sujet du message: |
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Voila , comme promis , j' ai remonté le BMC de manière à illustrer un peu plus ce topic .
Bien que je ne sois pas trop partisant de ce genre changement de piece , j' ai promi à DISSOCE
Donc le machin se compose d' un filtre en coton , une gaine annelée en plastique rigide ,
une boite en carbonne , et deux colliers de serrage en inox.
Tout d' abord il faut déposer la partie supérieure de la boite d' origine.
Dévisser les 4 vis entourées en bleu .
Puis glisser un petit tournevise plat dans le collier de serrage pour le déclipsser ( flèche rouge )
Désolidariser la gaine d' arrivée d air turbo du boiter en faisant levier vers vous.
Soulever délicatement la partie supérieure du boitier et voila on a notre filtre à air .
On l' extrait délicatement pour ne pas l' endommager , au passage on constate au bout de 20000 km il est crado
On peut aussi noter la ref au passage .
Voici la partie inférieure de la boite d' origine ,d' où l 'on voit bien que le toyo qui m intriguait ne rentre pas.
On peut la conserver car ça ne gène pas du tout pour l encombrement de la boite à air BMC.
Voici l' entrée du conduit de turbo , mettez y un chiffon propre en non plucheux pour continuer et
éviter qu' une bete ou autres saletés ne rentrent dedans.
Si l' on regarde de dessus on se rend compte que l' on peut facilement aller chercher de l air frais
derière l' anti-brouillard.
Pour cela on prend notre gaine annelée que l' on rétracte sur environ 20 cm
pour la glisser vers le bas derrière le feux.
Vu de dessous ça arrive comme ça:
Ensuite il faut tirer ce qu' il reste de gaine pour remonter au maxi en haut et commencer à la courber vers la droite
en gardant à l extrémitée quelques anneaux de manière à pouvoir assurer une bonne stabilité au collier de serrage.
La partie inférieure du BMC va en direction du turbo ...
Il ne reste plus qu' à serrer les deux colliers et le tour est joué.
Voili voilou ,en espèrant avoir mis assez de détails,
moi en attendant ça m a permis de nettoyer mon filtre d' origine _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 26 09 09 19:12 Sujet du message: |
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Et alor??? tes réaction les bruit doit être et niveau perfs ca change quelque chose?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 26 09 09 19:13 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Et alor??? tes réaction les bruit doit être et niveau perfs ca change quelque chose?? |
je n'ai rien dit, je liré jusqu'au bout la prochaine fois
Tu as fais une prise de son?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 26 09 09 20:21 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: |
je n'ai rien dit, je liré jusqu'au bout la prochaine fois
Tu as fais une prise de son?? |
Non je n' ai pas fait de prise de son , désolé LAGUISSE
Je n' ai pas roulé avec cette fois ci , j' ai nettoyé mon filtre d' origine et tout remis en place.
Mais de mémoire ça fait un bruit d ' aspiration assez fort , à tel point que même les vitres fermées ça s' entend , vraiment pas discret _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 27 09 09 11:50 Sujet du message: |
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Bien joué !
Merci pour tout ça Yoshi et les précisions et tout et tout !
A déplacer dans les TuTo ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 27 09 09 19:37 Sujet du message: |
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DISSOCE a écrit: | ...A déplacer dans les TuTo ! |
C'est fait
Merci Yoshimura |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 29 09 09 20:27 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: |
Merci Yoshimura |
De rien
Par contre j' aurais une petite question pour ma culture perso si stopino pouvait passer par ici
Qu' en est il d' un tel dispositif dans le cas ou l' on voudrait faire une reprog ?
Est ce que ça peut poser des problèmes et si oui de quel ordre ?
Je pose cette question juste comme ça car je n' envisage ni reprog ni de mettre cette boite à air ,
mais j aimerais bien savoir
Puis ça pourait servir à d' autres qui l' envisageraient. _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 29 09 09 20:55 Sujet du message: |
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Le "mass air flow" ou débimètre (entre boite à air et turbo) s'occupe de tout |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 05 10 09 18:26 Sujet du message: |
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Hééééééééé je viens de recevoir le mien .... et je pense que tu as monté ton filtre à l'envers Yoshi ...
D'après la notice qu'il y a sur mon truc on filtre l'air de l'intérieur du filtre à l'extérieur de celui-ci :
Enfin dites moi si je me trompe ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 07 10 09 19:26 Sujet du message: |
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Yoshimura a écrit: | Bonjour ,
j ' avais instalé une boite à air BMC carbone CDA en diamètre 85/150.
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Heu elle rentre comment ta BMC ??? Je voulais installer la mienne et au moment ou je fais sauter le collier de l'arrivée au turbo, je sépare de la boite à air... et me dit c'est vachement petit pour du 85mm . . .
Pied à coulisse ma BMC fait un poil plus de 82mm (3mm de tolérance balèse !)
et la sortie de ma boite à air d'origine entre 74 et 75 mm où je prend mes mesures...
C'est pas plutot une 75/130 ta BMC ??? Ou alors je sais pas faire . . .
Ha oui et elle semble etre un poil plus volumineuse ma mienne .... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 07 10 09 20:08 Sujet du message: |
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Ohhh la boulette
Je viens d' appeler mon frère car la boite à air est à lui et c' est bien du 70 de diamètre.
Donc 70/130 , je suis sincèrement désolé pour la boulette DISSOCE.
Il m' a même fait remarqué pourquoi il y avait un manchon sur la base du filtre qui le fait passer de 70 à 80 de diamètre.
Je suis vraiment confu
Par contre pour le sens, il est bon pour le montage , la base du filtre vers le turbo . _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 07 10 09 20:25 Sujet du message: |
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Pas bien grave j'ai pas payé bien cher mon BMC.
Je vais bricoler un peu mais il va falloir que je vire la boite à air d'origine pour que ça passe proprement.
ça m'aura permis de nettoyer mon filtre ... attention les kilos de merdes qui trainent là dedans (papier alu de paquet de clope, une ruche entière, de la poussière, des feuilles,...)
M'enfin on va s'en sortir ...
Pour moi le sens c'est (si je reprend ta premiere photo et les schéma BMC sur l'embalage et leur site) la partie carbone où il y a le totocollant vers le moteur (il y a marqué "engine side") et la partie "où qu'y a le filtre" fait fasse à l'admission d'air frais donc l'inverse de comment tu es monté...
Personne d'autre a un avis la dessus ?????????????
_________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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