Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince06
|
Posté le: 30 09 10 11:47 Sujet du message: |
|
|
Après avoir pris contact directement avec Alfa France, la mienne a été vue Mardi par la concession. Les photos ont été prises et un dossier transmis à Alfa France. J'attends la décision.
La concession a demandé une prise en charge pour repeindre l'intégralité de la voiture.
Je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'ai du nouveau. _________________ Alfa MiTo 1.4 T-Jet 155 Sélective rosso Alfa, TDB rouge competizione, 2 packs, étriers rouges, Blue&Me, cruise control, cerclages et rétros chrome satiné, pédalier alu, banquette 1/3 2/3 |
|
|
|
|
mickigsr95
|
Posté le: 30 09 10 14:12 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu as toujours le numéro que tu a appelé pour ce problème?
merci _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
Strawberry
|
Posté le: 01 10 10 13:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques éclats sur le capot, je dirais 5 ou 6 mais certains font bien 3 mm. j'ai fait ouvrir un dossier chez Alfa en attente de réponse, le carrossier me dit qu'il n'a pas eu de retour à ce jour concernant la MiTo.
Par contre il me confirme que le vernis vu les marques était certainement trop dur, donc les chocs ne sont pas amortis et c'est toute la peinture qui saute...
Elle a 40 000 km(noir Etna), de juillet 2009.
J'espère que le dossier sera accepté et qu'on va pas me gonfler par rapport aux nombres de km et le "peu" d'impacts. |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 01 10 10 13:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans les memes conditions mais en rouge
Je manque juste de temps pour passer en concession pour la faire regarder _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 01 10 10 23:10 Sujet du message: |
|
|
je suis passé chez alfa ( suite à la fameuse bavette en caoutchouc agraffée sous le pare-choc ) :
( bon déjà rivetage de la bavette donc plus de problème )
et pour la peinture ils m'ont expliqué qu'alfa était en procés contre PPG , l'équipementier français qui a fabriqué cette peinture.
Je pense présenter un dossier bientôt aussi, car malgré des retouches dignes de michel-ange , ça commence à faire beaucoup ( 70 impacts pour 38 000 km ) _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
chikaah
|
Posté le: 04 10 10 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Et bien voilà, malheureusement moi aussi j'ai découvert des impacts sur les ailes arrières ainsi qu'à l'arrière près de la plaque...
Je passerai lundi matin prochain au garage montrer ma voiture à un expert Alfa Romeo.
Je vous redonnerai des nouvelles.
Mais ce qui m'inquiète c'est que ok, s'il me la répare c'est génial, mais si ça recommence dès qu'il y a un peu de gravier sur les routes ??
Bonne continuation ! _________________ Mito 1.4 Multiaire 135ch, Biancospino, distinctive (Suisse), Pack Sport 17, vitres teintées. |
|
|
|
VIRA
|
Posté le: 04 10 10 18:39 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!
Petite question, un enc*** m'a fait deux impacts sur le v avant de ma Titine... (le temps d'aller faire des courses je reviens et hop double impact sur le V Grrrr si je tenais le salopiaud il aurait passé un sale quart d'heure!! ) pas bien gros mais gênant quand j'admire ma tuture Bref je voulais savoir si les crayons étaient dispo pour la MiTo Rouge Giulietta ? Ma concession n'en a pas en stock et ne sais pas s'ils sont sortis... Merci d'avance. _________________ 105 Multi-air Distinctive Rouge Giulietta + radar de recul + pack sport |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 04 10 10 18:54 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté le mien (en rouge alfa) commandé, recu 2 jours apres à la concess. |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 04 10 10 20:18 Sujet du message: |
|
|
chikaah a écrit: | Mais ce qui m'inquiète c'est que ok, s'il me la répare c'est génial, mais si ça recommence dès qu'il y a un peu de gravier sur les routes ??
Bonne continuation ! |
Normalement c'est regle une fois repeint, la nouvelle peinture tiens (comme elle le devrait) et ca va meme jusqu'a la protection par film des ailes arrieres pour certains (je ne sais pas si c'est pour tout le monde le cas) _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
chikaah
|
Posté le: 05 10 10 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci, et bien ça me rassure alors ! J'espère qu'il en sera de même pour moi ! _________________ Mito 1.4 Multiaire 135ch, Biancospino, distinctive (Suisse), Pack Sport 17, vitres teintées. |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 09 10 10 18:43 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | voila je roule en grande punto jtd 75 pour 2 semaines |
ca y est 2 semaine ont passer(que c'est long en grande punto jtd 75 ) j'ai récupérer titine et elle est comme neuve .ils ont décaper jusqu'a la tôle remis un après, poncer, repeint, revernis tu travail dans les règles de l'art , donc normalement la peinture devrai tenir .pose des filmes sur les ailes arrières.
et au passage il m'ont changer l'écusson alfa a l'avant, il était abimer (oranger si j'ai bien compris ).concession alfa G.T.A a Nevers a recommander ils prennent pas les gents pour des cons et assure leur responsabilité au niveau du service après vente
_________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 09 10 10 19:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarqué ce matin, pleins de petits éclats de 2mm sur le capot. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tout vérifier, ke il y en aurait une vingtaine à vue d'oeil.
Il faudrait que je contrôle là carrosserie en entier, une fois bien nettoyée... ça me désespère, en plus de ca j'ai abîmé ma jante sur une bordure que je n'avais pas vue _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
chikaah
|
Posté le: 13 10 10 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien voilà, je suis allée montrer ma MiTo lundi à la concession.
Ben je suis extrêment déçue ! Ils me la reprenne pour repeindre l'endroit où il y a des impacts, enfin je ne sais pas comment ils vont faire, bref ça ils se débrouille, le l'amène lundi 19 octobre.
Mais alors, les deux gaillards qui m'ont reçu, le carrossier et l'expert d'Alfa, vraiment pas commodes ! C'est tout juste s'ils m'ont pas prises pour une conne, c'était comme si c'était normal d'avoir des impacts comme ça ! et que je n'avais pas à m'inquiéter autant car c'était déjà arrivé sur d'autres alfa (il m'a montré une Brera qui avait la même chose, mais bon... c'est pas une excuse) !
Heureusement avec un peu d'insistance, ils me la prenne et sous garantie ! mais il a fallut insister... hem
Enfin voilà, après ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de miracle, que ça pourrait se reproduire, donc qu'il faudrait mettre des bandes autocollantes transparentes... mais le rendu ? sur une biancospino ? si quelqu'un a des photos je suis preneuse ^^
Enfin voilà, j'ai été un peu déçue de la réaction du carrossier et de l'expert, car on vous promet toujours monts et merveilles lorsqu'on vous la vend, mais alors après... c'est une autre histoire... _________________ Mito 1.4 Multiaire 135ch, Biancospino, distinctive (Suisse), Pack Sport 17, vitres teintées. |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 14 10 10 15:45 Sujet du message: |
|
|
hello tout le monde
je suis allé prendre rdv hier pour mardi prochain j'ai quelque soucis sono ils vont corrigé ca et ils prendrons des photo pour le passage en garantie de la carrosserie
pour moi c'est le par choc, le capot, les ailes arrières (les avant j'ai pas encore fait gaffe , je vais regarder ca minutieusement) et le toit
en gros si c'est accepté ca sera une peinture quasi complète
je vous tiens au courant _________________
1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 14 10 10 16:27 Sujet du message: |
|
|
Alors après tout ce temps mon dossier est normalement accepté (j'attends encore l'accord définitif). Ils vont donc repeindre :
- ailes avants
- ailes arrières
- capot avant
- bouclier avant
Seul le toit, les portières et le coffre sont épargnés. Le mec m'a confirmé qu'Alfa acceptait (normalement) systèmatiquement de prendre ça en garantie car le problème est bien connu... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
romeo26
|
Posté le: 28 10 10 20:10 Sujet du message: |
|
|
Hello les Alfiste alors que je vous explique :
Je possède une Mito rouge Alfa et le soucis c'est que j'ai plein d'impacts en pagaille :
Capot; par-choc avant; les ailes avants, les 2 rétros; les 2 portières et ailes arrière et toit.
Après avoir vu mon garage, prise de photos et devis de la carrosserie envoyé voilà qui n'accepte pas le devis, il ne compte pas le démontage, ponçage le nécessaire pour faire un boulot nikel, eux ne compte que la peinture cela fais 1 mois qu'on tourne en rond avec le garage et Alfa France.
Hier j'ai appelé Alfa France pour tout leur expliqué et il ma dit qu'il aller me réponde rapidement.
Ce soir je suis retourné voir mon carrossier pour qu'il revoie la voiture pour établir un nouveau devis pour leur ré envoyer mais voilà, si Alfa France ne veule pas assumer leur connerie, ont ma parlé d'un expert automobile, pouvez-vous me donner des info pour avancer dans cette histoire parce que là ont ne va pas s'en sortir, comment sa fonctionne avec l'expert? comment je peux faire avec Alfa France Help me merci pour vos réponse _________________ Alfa 1.4 Tb Benz. 120Cv, pack sport + confort,vitres FullBlack, toit noir brillant, Kit Bilstein B8 + ressorts courts Eibach - 3cm, terminal SuperSprint, , I <3 MiTo
|
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 29 10 10 11:00 Sujet du message: |
|
|
tiens je me demandai
le propriétaire du topic pourrai t'il mettre un sondage avec toutes les couleur de la mito , pour voir si il n'y a que le rouge qui est touché ou bien si ca touche de maniere identique toutes les couleurs ??
merci _________________
1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 29 10 10 12:35 Sujet du message: |
|
|
Talisker a écrit: | tiens je me demandai
le propriétaire du topic pourrai t'il mettre un sondage avec toutes les couleur de la mito , pour voir si il n'y a que le rouge qui est touché ou bien si ca touche de maniere identique toutes les couleurs ??
merci |
Ca ne touche pas que le rouge. |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 29 10 10 13:02 Sujet du message: |
|
|
romeo26 a écrit: | Hello les Alfiste alors que je vous explique :
Je possède une Mito rouge Alfa et le soucis c'est que j'ai plein d'impacts en pagaille :
Capot; par-choc avant; les ailes avants, les 2 rétros; les 2 portières et ailes arrière et toit.
Après avoir vu mon garage, prise de photos et devis de la carrosserie envoyé voilà qui n'accepte pas le devis, il ne compte pas le démontage, ponçage le nécessaire pour faire un boulot nikel, eux ne compte que la peinture cela fais 1 mois qu'on tourne en rond avec le garage et Alfa France.
Hier j'ai appelé Alfa France pour tout leur expliqué et il ma dit qu'il aller me réponde rapidement.
Ce soir je suis retourné voir mon carrossier pour qu'il revoie la voiture pour établir un nouveau devis pour leur ré envoyer mais voilà, si Alfa France ne veule pas assumer leur connerie, ont ma parlé d'un expert automobile, pouvez-vous me donner des info pour avancer dans cette histoire parce que là ont ne va pas s'en sortir, comment sa fonctionne avec l'expert? comment je peux faire avec Alfa France Help me merci pour vos réponse |
je le repete pour moi la mauvaise vonlonter vient des concessions et pas d'alfa, mon dossier quasiment identique au tient a ete accepter sans soussi , voir mes poste un peut plus haut _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Quadrifoglio76
|
Posté le: 30 10 10 18:21 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, c'est la trappe à essence noire qui perd sa couleur et devient blanche sur les contours
peut-être parce que la trappe est en plastique et non en métal?
rdv à venir pour rectifier le pb par le garage _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
|
|
|
|