Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rom74
|
Posté le: 29 12 08 12:32 Sujet du message: Freins bruyants ! Freins qui grince ! |
|
|
Salut à tous. Comme indiqué dans le titre mes freins font du bruit quand ils sont froids. Couinement désagréable. Quelqu'un à t'il déjà renconter ce problème? S'agit t'il d'un problème d'humidité? Merci pour vos réponses. Bonne fin d'année. _________________ Réception le 29/10/08 - Mito 1.4l T-jet 155 selective, gris graphite |
|
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 29 12 08 12:45 Sujet du message: |
|
|
Oui pareil pour moi a froids ou sur les début de freinage. Je pense au sel car ça le fait que depuis qu'il à neiger et qu'il ont mit du sel de partout. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 29 12 08 12:49 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi kan je freine légèrement ou quand ils sont froids! Effectivement entre le sel et les disques froids c'est normal _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 29 12 08 13:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même phénomène
rien d'inquiétant, et déjà observé sur d'autres voitures.
Indice de dureté élevé des composants des garnitures, associé à des freinages légers = glaçage des garnitures = couinement à froid
le bruit disparait après 2 ou 3 freinages, ou, un freinage musclé à vitesse élevée peut s'avérer efficace pour éliminer temporairement le glaçage.
(avec prudence bien sûr)
J'ai aussi entendu dire que l'absence d'amiante dans les composants de garniture favoriserait le phénomène.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un prob. particulier à ta MiTo |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 29 12 08 13:26 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi , mais je me suis jamais inquiete ... _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 29 12 08 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ca le faisait sur la noir d'essai que le garage m'avais prêté fin septembre et ca le fait aussi sur la mienne !!!
N'ayez pas peur les gars _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
rom74
|
Posté le: 29 12 08 13:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Comme je vais aller faire la vidange, je le signalerai à la concession pour voir si ils peuvent y jeter un oeil. J'en profiterai pour leur demander si ils sont au courant pour la mise à niveau de la direction et des amortisseurs. Tant que j'y suis je leur montrerai qu'niveau de la poignée permettant de basculer le siège, le cuir s'est détaché (pas de déchirure) et ne plaque plus sous le support.
A part ces petits soucis, que du bonheur cette voiture. 3 500 kms conso moy. 8.1/100 _________________ Réception le 29/10/08 - Mito 1.4l T-jet 155 selective, gris graphite |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 29 12 08 13:53 Sujet du message: |
|
|
Offerte par la concession la vidange? _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
rom74
|
Posté le: 29 12 08 13:56 Sujet du message: |
|
|
La main d'oeuvre est offerte, je ne paie que les fournitures. _________________ Réception le 29/10/08 - Mito 1.4l T-jet 155 selective, gris graphite |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 29 12 08 15:41 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | J'ai le même phénomène
rien d'inquiétant, et déjà observé sur d'autres voitures.
Indice de dureté élevé des composants des garnitures, associé à des freinages légers = glaçage des garnitures = couinement à froid
le bruit disparait après 2 ou 3 freinages, ou, un freinage musclé à vitesse élevée peut s'avérer efficace pour éliminer temporairement le glaçage.
(avec prudence bien sûr)
J'ai aussi entendu dire que l'absence d'amiante dans les composants de garniture favoriserait le phénomène.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un prob. particulier à ta MiTo |
+1 sur tout ce qui est dit.
J'ai aussi le même problème et même a chaud sur des freinages légers.
Effectivement depuis qu'il n'y a plus d'amiante les freins font plus de bruit surtout sur les gros système de freinage. J'avais exactement le même problème sur mon GT qui s'est résolu seul dans le temps.
Une solution peut être de chanfreiner les plaquettes avant de les mettre pour adoucir l'angle d'attaque sur le disque.
Néanmoins ceci n'altère en rien l'efficacité du freinage ni sa longévité. Donc pas de panique _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 29 12 08 19:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué aussi le même phénomène, d'autant plus cette semaine que je me suis peu servi de ma MiTo la semaine dernière. Après le long trajet autoroutier d'hier, plus de bruit aujourd'hui. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 29 12 08 20:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai parfois ce souci... c'est tout de même assez pénible en agglomération !
Peut-être que la qualité des plaquettes est à mettre en cause ?
Est-ce que sur les diesels, ça le fait aussi ? Vu ce ne sont pas les même plaquettes...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 29 12 08 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ouf je ne suis pas le seul...
J'en avais parlé a un mécano...qui avait fais un petit nettoyage des plaquettes..mais le bruit persistait...le commercial m'affirmait que les autres mitos le faisaient aussi...je lui ai répondu que venant d'Alfa Romeo c'était décevant...de lada pourquoi pas mais d'alfa
Apparemment ils avaient raison, mais je suis désolé ... c'est plus que pénible...
une belle voiture..avec un joli son d'échappement qui s'approche d'un passage piéton, qui freine pour laisser passer les piétons..et là super grincement...indiscrétion assuré ..vive la voiture de kéké...
2ème option, tu ne freine pas tu accélères tu bouffe la priorité aux pietons et tu te fais insulter ( à juste titre ) de connard...avec une BELLE voiture mais avec un gros kéké dedans
Espérons qu'à l'usage ( et l'usure des plaquettes ) le bruit devienne plus discret... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : ) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 29 12 08 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense que quelques freinages appuyé une fois la machine chaude ferra le tout. Mais comme on est tous plus ou moins en rodage il n'est pas forcement conseillé de commencer par ca
Mais ca n'empêchera jamais ca à froid. _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 30 12 08 00:31 Sujet du message: |
|
|
C'est le disques qui est un peu "rouillé" avec les intempéries, ça frotte, voir même ça colle avec les plaquettes, ça le fait sur toutes les voitures actuelles qui couches dehors, pire après lavage (et séchage). Rien de grave, il faut freiner plusieurs fois et le bruit redeviens inexistant.
Ça me le fait sur tous les véhicules que je conduis, personnel, administratif...
Si ça persiste après ceci, c'est probablement plus un soucis d'étrier ?? _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 30 12 08 09:24 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, apres le sechage et souvent au depart ...
Par contre la mito du garage le fait vraiment beaucoup et tout le temps ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
heusny
|
Posté le: 30 12 08 23:45 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne rien c un diesel bizar _________________ mito 1.6 jtdm selective noir etna,pack sport et confort,blue and me,bose,xénon,regule et cuir noir( recu ) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 30 12 08 23:47 Sujet du message: |
|
|
Pas le même système de freinage _________________ Présentation MiTo
|
|
|
Alfa51
|
Posté le: 31 12 08 11:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai eu la meme chose. j'en ai parlé l'autre jour au mécano (j'y était pour un autre probleme j'avais un caillou de coincé dans l'étrié de frein et ca faisait un vieu bruit de tole) et il m'a dit que cela était du à l'absence d'amiante dans les garnitures de freins. donc voila.
Sur ce j'ai fait quelques freinages brusques et maintenant ca le fait plus.
@+ et bonne année à tous _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 31 12 08 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout l'impression qu'il "glace" à cause peut etre du Q2 électronique qui agit sur les frein dans les virage et en accélération. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
|