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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 05 01 09 22:05 Sujet du message: |
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bah oui c'est connu qu'il ne faut pas mettre le frein à main quand il gèle... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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bendoit
Sexe: 05 Jan 2009 Messages: 10 BUSSY SAINT GEORGES
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Posté le: 06 01 09 00:04 Sujet du message: |
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Même constant depuis que le frois est arrivé, un beau grincement les 2 ou 3 premiers freinage puis tout ok. _________________ Mito 1.4TJet 155 cv Distinctinve Noire Etna - Intérieur Cuir Rouge
Pack Sport - Pack Confort - Coques Rétro et Pédalier Alu |
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 06 01 09 20:27 Sujet du message: |
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schumy27 a écrit: | bah oui c'est connu qu'il ne faut pas mettre le frein à main quand il gèle... |
oui tout a fait mais moi je ne parle pas d'un frein a main gelé(j'habite en Alsace je connais)je parle de plaquette qui reste collé(j'ai l'impression) et qui immobilise la voiture pendant quelques secondes,puis d'un bruit quand je force la marche arriere.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 08 01 09 15:26 Sujet du message: |
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Le gèle des plaquettes sur les disques s'explique (relativement) simplement.
1) à l'arret le disque et les plaquettes se recouvrent d'une fine couche de givre (eau glacé donc).
2) En appuyant, même légerement, sur les freins, la pression de contact suffit à abaisser la température du point de fusion de l'eau dans la zone "d'effort".
3) Donc l'eau passe de l'état solide à liquide...
4) ... mais regèle instantanement des que le pression chute (au moment de relacher la pédale de frein) et soude les plaquettes sur le disque.
D'où blocage de la roue par rapport au bâti de la voiture . . . et cette pélicule de glace est très "résistante". (le principe de bridage par plateau givrant est utilisé pour l'usinage de pièce en machine outil)
Voili voiloù _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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claude77240
Sexe: 05 Nov 2008 Messages: 10 77
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Posté le: 30 01 09 14:56 Sujet du message: |
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Bonjour, Comme je vous l'avais déja indiqué depuis que j'ai ma MiTo fin octobre j'ai les freins qui grincent. Je suis allée au garage ou j'ai laissé mon véhicule. Déja lorsque j'ai parlé de mon problème bien sur je suis la seule concernée. J'ai acheté ma voiture à Vert St Denis en Seine et Marne. Le mécano m'a détallonné les plaquettes, il m'a certifié que je n'aurai plus cet horrible grincement. Un essai fait sur 6 km pour eux est suffisant. Dans l'après midi ma MiTo grincait toujours autant. J'avais imprimé l'article du journal de l'automobile au sujet des rappels, pas au courant le type à regardé sur son ordi la mienne ne serait pas concernée pourtant je suis dans les premières livrées. Si vous avez du nouveau pour vos voitures merci d'en faire part _________________ MiTo 1.4 Tjet 155ch Rouge Alfa - Selective
Carbone & Cuir noir - Pack Sport 17 & Confort - Pédaliers Alu - Tapis Mito Noir&Rouge |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 30 01 09 15:15 Sujet du message: |
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Je pense que je vais en parler aussi et leur demander de chanfreiner les plaquettes si jamais le bruit est trop énervant. Mais j'avoue que dans l'immédiat c'est pas non plus trop fréquent. C'est uniquement quand je freine doucement en laissant légèrement la voiture avancer.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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Posté le: 30 01 09 20:07 Sujet du message: |
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moi pareil frein bruyant
autre pb quand je démarre le matin y a un clac dans les frein et une secousse (meme quand je ne serre pas le frein a main) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 30 01 09 20:27 Sujet du message: |
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C'est vrai que ça fait un peu poubelle
pour éviter de faire sursauter tous les piétons aux alentours,
vous avez essayé d'allumer les warnings sur un freinage généreux ?
répéter l'opération si les symptomes persistent
efficace, mais pas définitif |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 30 01 09 21:18 Sujet du message: |
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Moi ce petit "hiiiiiiii" ne me dérange pas trop , même plutôt rassurant
Je préfère avoir des plaquettes ferformantes et endurantes,
plutôt que des morceaux des "karambar" qui fondent comme neige au soleil
et surtout qui pour certaines sont aussi efficasses que des patins de vélo après sollicitation ( patins sans V-Brak ).
Sur un de ces bon vieux circuit Allemand mieux vaut avoir des plaquettes qui rigolent au départ
que de faire rire les gens avant chaque entrée de virage .
Mais c' est vrai que en ville ça lui donne une autre manière de faire tourner les têtes à notre Titine . _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 30 01 09 21:50 Sujet du message: |
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Pour ma part, ca ne fait plus le bruit depuis 2 semaines environ :::
J'ai tapé des freinages de porc aussi ::: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
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Posté le: 31 01 09 11:23 Sujet du message: |
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Sans spécialement faire le bourrin sur Les freinages, la mienne ne fait presque plus de bruit. Peut être que ça disparaît avec les km _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 31 01 09 13:17 Sujet du message: |
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pareil !
ou alors ca dépend du climat ?! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 31 01 09 14:01 Sujet du message: |
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A mon avis, la température et le taux d'humidité joue beaucoup, surtout lorsque les freins sur surdimentionnés comme sur la Mito.
Sur ma Ducati, qui a deux disque de 320mm à l'avant, lorsque je roule pas fort, j'ai le même problème.. sifflements au freinage... mais ça n'enlève en rien le ressenti ou la performance du freinage...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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jbasm
Sexe: 02 Oct 2008 Messages: 95 Toulouse
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Posté le: 02 02 09 11:12 Sujet du message: |
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J’ai 2000kms et ils ne font plus bruit.
Sauf en ce moment où le taux d’humidité est élevé.
Mais 2 coups de pédales et c’est fini ! _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
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