Freins bruyants ! Freins qui grince !
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 05 01 09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui c'est connu qu'il ne faut pas mettre le frein à main quand il gèle...
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Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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bendoit



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05 Jan 2009
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BUSSY SAINT GEORGES

MessagePosté le: 06 01 09 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même constant depuis que le frois est arrivé, un beau grincement les 2 ou 3 premiers freinage puis tout ok.
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 06 01 09 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
bah oui c'est connu qu'il ne faut pas mettre le frein à main quand il gèle...


oui tout a fait mais moi je ne parle pas d'un frein a main gelé(j'habite en Alsace je connais)je parle de plaquette qui reste collé(j'ai l'impression) et qui immobilise la voiture pendant quelques secondes,puis d'un bruit quand je force la marche arriere..
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DISSOCE



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25 Nov 2008
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Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 08 01 09 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le gèle des plaquettes sur les disques s'explique (relativement) simplement.

1) à l'arret le disque et les plaquettes se recouvrent d'une fine couche de givre (eau glacé donc).

2) En appuyant, même légerement, sur les freins, la pression de contact suffit à abaisser la température du point de fusion de l'eau dans la zone "d'effort".

3) Donc l'eau passe de l'état solide à liquide...

4) ... mais regèle instantanement des que le pression chute (au moment de relacher la pédale de frein) et soude les plaquettes sur le disque.

D'où blocage de la roue par rapport au bâti de la voiture . . . et cette pélicule de glace est très "résistante". (le principe de bridage par plateau givrant est utilisé pour l'usinage de pièce en machine outil)

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claude77240



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05 Nov 2008
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MessagePosté le: 30 01 09 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Comme je vous l'avais déja indiqué depuis que j'ai ma MiTo fin octobre j'ai les freins qui grincent. Je suis allée au garage ou j'ai laissé mon véhicule. Déja lorsque j'ai parlé de mon problème bien sur je suis la seule concernée. J'ai acheté ma voiture à Vert St Denis en Seine et Marne. Le mécano m'a détallonné les plaquettes, il m'a certifié que je n'aurai plus cet horrible grincement. Un essai fait sur 6 km pour eux est suffisant. Dans l'après midi ma MiTo grincait toujours autant. J'avais imprimé l'article du journal de l'automobile au sujet des rappels, pas au courant le type à regardé sur son ordi la mienne ne serait pas concernée pourtant je suis dans les premières livrées. Si vous avez du nouveau pour vos voitures merci d'en faire part
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gmime



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 30 01 09 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais en parler aussi et leur demander de chanfreiner les plaquettes si jamais le bruit est trop énervant. Mais j'avoue que dans l'immédiat c'est pas non plus trop fréquent. C'est uniquement quand je freine doucement en laissant légèrement la voiture avancer....
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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 30 01 09 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil frein bruyant
autre pb quand je démarre le matin y a un clac dans les frein et une secousse (meme quand je ne serre pas le frein a main)
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 30 01 09 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait un peu poubelle Laughing

pour éviter de faire sursauter tous les piétons aux alentours,

vous avez essayé d'allumer les warnings sur un freinage généreux ? Cool

répéter l'opération si les symptomes persistent Very Happy

efficace, mais pas définitif Wink
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Yoshimura



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22 Oct 2008
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Lorraine

MessagePosté le: 30 01 09 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce petit "hiiiiiiii" ne me dérange pas trop , même plutôt rassurant Smile
Je préfère avoir des plaquettes ferformantes et endurantes,
plutôt que des morceaux des "karambar" qui fondent comme neige au soleil
et surtout qui pour certaines sont aussi efficasses que des patins de vélo après sollicitation ( patins sans V-Brak Laughing ).

Sur un de ces bon vieux circuit Allemand mieux vaut avoir des plaquettes qui rigolent au départ
que de faire rire les gens avant chaque entrée de virage Razz .

Mais c' est vrai que en ville ça lui donne une autre manière de faire tourner les têtes à notre Titine . Rolling Eyes bien
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BigTaFF



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06 Juil 2008
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Dijon (21)

MessagePosté le: 30 01 09 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ca ne fait plus le bruit depuis 2 semaines environ :::

J'ai tapé des freinages de porc aussi :::
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DreadlocK73



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14 Aoû 2008
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Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 31 01 09 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sans spécialement faire le bourrin sur Les freinages, la mienne ne fait presque plus de bruit. Peut être que ça disparaît avec les km
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 31 01 09 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

pareil !
ou alors ca dépend du climat ?!
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 31 01 09 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, la température et le taux d'humidité joue beaucoup, surtout lorsque les freins sur surdimentionnés comme sur la Mito.

Sur ma Ducati, qui a deux disque de 320mm à l'avant, lorsque je roule pas fort, j'ai le même problème.. sifflements au freinage... mais ça n'enlève en rien le ressenti ou la performance du freinage...

A+
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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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jbasm



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02 Oct 2008
Messages: 95
Toulouse

MessagePosté le: 02 02 09 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai 2000kms et ils ne font plus bruit.
Sauf en ce moment où le taux d’humidité est élevé.
Mais 2 coups de pédales et c’est fini !
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