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Fab166



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30 Nov 2008
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MessagePosté le: 31 12 08 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faut mettre de la graisse glou
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Alfa51



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16 Nov 2008
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REIMS

MessagePosté le: 31 12 08 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fab166 a écrit:
Faut mettre de la graisse glou


Oui ou de l'huile c'est pas mal Laughing
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 01 01 09 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

heusny a écrit:
sur la mienne rien c un diesel bizar Idea


J'ai un mjet et ça le fait un peu dan les derniers temps lors de la première pression sur la pédale...

rien de bien grave
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 01 01 09 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

certes c'est pas grave, mais quand t'as une belle voiture qui fait du bruit en freinant, c'est pas top. Surtout que je suis pas si sûr que toutes les nouvelles le fassent. Mon beau pere a une neuve de 15 jours (pas alfa) et ca le fait pas ...
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MIC GTA



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26 Juil 2008
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Aix les bains

MessagePosté le: 01 01 09 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Q2 électrique doit quand même y faire du mal au frein.
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 01 01 09 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
certes c'est pas grave, mais quand t'as une belle voiture qui fait du bruit en freinant, c'est pas top. Surtout que je suis pas si sûr que toutes les nouvelles le fassent. Mon beau pere a une neuve de 15 jours (pas alfa) et ca le fait pas ...


elle me le fait depuis 15 jours et très rarement... je l'ai depuis 2 mois et demi
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 01 01 09 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi ca fait 15 jours mais c'est tous les jours ...
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 01 01 09 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Euh . le Q2, me semble-t-il, n'entre en jeu que dans certains cas très particuliers de perte d'adhérence sur une des deux roues motrices, non ??
Par exemple lors d'un virage serré pris rapidement, lorsque le transfert de masse s'effectue sur la roue extérieure, il freine la roue intérieur pour distribuer le couple sur la roue qui a de l'adhérence...

Donc de là à dire que le Q2 est responsable du glaçage des plaquettes ... je suis pas sûr !

Par contre, le fait que le freinage soit sur-dimensionné (surtout sur le Tjet 155), fait que les plaquettes sont sous-utilisées, et cela peut provoque ce phénomèque !

Y-a-t-il des spécialistes qui pourraient donner leur avis ?

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gmime



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 02 01 09 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

Par contre, le fait que le freinage soit sur-dimensionné (surtout sur le Tjet 155), fait que les plaquettes sont sous-utilisées, et cela peut provoque ce phénomèque !

Y-a-t-il des spécialistes qui pourraient donner leur avis ?

A+


C'est exactement ce que je disais plus haut... J'avais le même soucis sur le GT et on peut le constaté sur pas mal de voiture....
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schumy27



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 02 01 09 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Euh . le Q2, me semble-t-il, n'entre en jeu que dans certains cas très particuliers de perte d'adhérence sur une des deux roues motrices, non ??
Par exemple lors d'un virage serré pris rapidement, lorsque le transfert de masse s'effectue sur la roue extérieure, il freine la roue intérieur pour distribuer le couple sur la roue qui a de l'adhérence...

Donc de là à dire que le Q2 est responsable du glaçage des plaquettes ... je suis pas sûr !



on est d'accord sur le coup du Q2! ou alors faut conduire comme un porciau en permanence...
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 05 01 09 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un autre probleme,quand je reprends la voiture après qqs jours de non utilisation(dans un garage)j'ai eu 2/3 fois un refus de reculer(c'est peut etre un peu exagéré..)disons plutot comme si j'avais des cales puis un petit bruit et puis ça marche(un peu comme si les plaquettes étaient gelées...?)

quelqu'un a une idée?
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BigTaFF



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06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 01 09 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aide au démarrage en côte qui reste collé ::: je pense

Ca me la fait encore hier :::
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 05 01 09 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me dis que ça doit etre un truc comme ça...y'a t'il un risque?
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TriBad



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03 Déc 2008
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MessagePosté le: 05 01 09 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque, tu y vas doucement pour décoller Wink
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 05 01 09 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hill-holder, ça utilise les plaquettes de frein, non ?

Si c'est effectivement ça, il n'y a pas de raison que ce soit le Hill-holder qui coince.

Par contre, à l'arrêt dans un endroit qui gèle, il vaut mieux mettre une vitesse et ne pas serrer le frein à main Wink !

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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 05 01 09 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Le Hill-holder, ça utilise les plaquettes de frein, non ?

Si c'est effectivement ça, il n'y a pas de raison que ce soit le Hill-holder qui coince.

Par contre, à l'arrêt dans un endroit qui gèle, il vaut mieux mettre une vitesse et ne pas serrer le frein à main Wink !

A+


Gillot as tu remarqué que je parle d'un probleme de plaquette(je pense)? donc cela voudrais dire que tu penses que le probleme viens du hill holder?(lien frein a main hill holder fou )
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elric147
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MessagePosté le: 05 01 09 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce sont juste les plaquettes qui ont tendance à rester coller. Ca m'est arrivé une fois alors que je ne m'étais pas servi de la MiTo 2 jours d'affilée.
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gillot



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19 Aoû 2008
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MessagePosté le: 05 01 09 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tidou32 a écrit:
gillot a écrit:
Le Hill-holder, ça utilise les plaquettes de frein, non ?

Si c'est effectivement ça, il n'y a pas de raison que ce soit le Hill-holder qui coince.

Par contre, à l'arrêt dans un endroit qui gèle, il vaut mieux mettre une vitesse et ne pas serrer le frein à main Wink !

A+


Gillot as tu remarqué que je parle d'un probleme de plaquette(je pense)? donc cela voudrais dire que tu penses que le probleme viens du hill holder?(lien frein a main hill holder fou )


c'est Bigtaff qui évoqué la possibilité que ce soit l'aide au démarrage en côte qui coince (Hill-holder), pas moi, justement, je ne vois pas pourquoi ce serait ça ! Razz

A+
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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 05 01 09 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon dans tous les cas apparement je ne suis pas le seul....
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 05 01 09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ca m'arrive apres avoir lavé la voiture.
Je pense aussi que ce sont juste les plaquettes qui restent légèrement collées.
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