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Fab166
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 65
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Posté le: 31 12 08 17:22 Sujet du message: |
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Faut mettre de la graisse _________________
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Alfa51
Sexe: 16 Nov 2008 Messages: 94 REIMS
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Posté le: 31 12 08 18:40 Sujet du message: |
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Fab166 a écrit: | Faut mettre de la graisse |
Oui ou de l'huile c'est pas mal _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 01 01 09 15:50 Sujet du message: |
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heusny a écrit: | sur la mienne rien c un diesel bizar |
J'ai un mjet et ça le fait un peu dan les derniers temps lors de la première pression sur la pédale...
rien de bien grave _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 01 01 09 15:56 Sujet du message: |
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certes c'est pas grave, mais quand t'as une belle voiture qui fait du bruit en freinant, c'est pas top. Surtout que je suis pas si sûr que toutes les nouvelles le fassent. Mon beau pere a une neuve de 15 jours (pas alfa) et ca le fait pas ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 01 01 09 16:04 Sujet du message: |
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Le Q2 électrique doit quand même y faire du mal au frein. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 01 01 09 16:11 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | certes c'est pas grave, mais quand t'as une belle voiture qui fait du bruit en freinant, c'est pas top. Surtout que je suis pas si sûr que toutes les nouvelles le fassent. Mon beau pere a une neuve de 15 jours (pas alfa) et ca le fait pas ... |
elle me le fait depuis 15 jours et très rarement... je l'ai depuis 2 mois et demi _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 01 01 09 19:32 Sujet du message: |
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oui moi aussi ca fait 15 jours mais c'est tous les jours ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 01 01 09 19:58 Sujet du message: |
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Euh . le Q2, me semble-t-il, n'entre en jeu que dans certains cas très particuliers de perte d'adhérence sur une des deux roues motrices, non ??
Par exemple lors d'un virage serré pris rapidement, lorsque le transfert de masse s'effectue sur la roue extérieure, il freine la roue intérieur pour distribuer le couple sur la roue qui a de l'adhérence...
Donc de là à dire que le Q2 est responsable du glaçage des plaquettes ... je suis pas sûr !
Par contre, le fait que le freinage soit sur-dimensionné (surtout sur le Tjet 155), fait que les plaquettes sont sous-utilisées, et cela peut provoque ce phénomèque !
Y-a-t-il des spécialistes qui pourraient donner leur avis ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 02 01 09 13:00 Sujet du message: |
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gillot a écrit: |
Par contre, le fait que le freinage soit sur-dimensionné (surtout sur le Tjet 155), fait que les plaquettes sont sous-utilisées, et cela peut provoque ce phénomèque !
Y-a-t-il des spécialistes qui pourraient donner leur avis ?
A+ |
C'est exactement ce que je disais plus haut... J'avais le même soucis sur le GT et on peut le constaté sur pas mal de voiture.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 02 01 09 19:02 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Euh . le Q2, me semble-t-il, n'entre en jeu que dans certains cas très particuliers de perte d'adhérence sur une des deux roues motrices, non ??
Par exemple lors d'un virage serré pris rapidement, lorsque le transfert de masse s'effectue sur la roue extérieure, il freine la roue intérieur pour distribuer le couple sur la roue qui a de l'adhérence...
Donc de là à dire que le Q2 est responsable du glaçage des plaquettes ... je suis pas sûr !
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on est d'accord sur le coup du Q2! ou alors faut conduire comme un porciau en permanence... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 05 01 09 18:39 Sujet du message: |
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moi j'ai un autre probleme,quand je reprends la voiture après qqs jours de non utilisation(dans un garage)j'ai eu 2/3 fois un refus de reculer(c'est peut etre un peu exagéré..)disons plutot comme si j'avais des cales puis un petit bruit et puis ça marche(un peu comme si les plaquettes étaient gelées...?)
quelqu'un a une idée? _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 05 01 09 18:50 Sujet du message: |
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Aide au démarrage en côte qui reste collé ::: je pense
Ca me la fait encore hier ::: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 05 01 09 19:36 Sujet du message: |
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oui je me dis que ça doit etre un truc comme ça...y'a t'il un risque? _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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Posté le: 05 01 09 19:38 Sujet du message: |
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Aucun risque, tu y vas doucement pour décoller _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 05 01 09 20:04 Sujet du message: |
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Le Hill-holder, ça utilise les plaquettes de frein, non ?
Si c'est effectivement ça, il n'y a pas de raison que ce soit le Hill-holder qui coince.
Par contre, à l'arrêt dans un endroit qui gèle, il vaut mieux mettre une vitesse et ne pas serrer le frein à main !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 05 01 09 20:31 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Le Hill-holder, ça utilise les plaquettes de frein, non ?
Si c'est effectivement ça, il n'y a pas de raison que ce soit le Hill-holder qui coince.
Par contre, à l'arrêt dans un endroit qui gèle, il vaut mieux mettre une vitesse et ne pas serrer le frein à main !
A+ |
Gillot as tu remarqué que je parle d'un probleme de plaquette(je pense)? donc cela voudrais dire que tu penses que le probleme viens du hill holder?(lien frein a main hill holder ) _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 05 01 09 20:33 Sujet du message: |
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A mon avis ce sont juste les plaquettes qui ont tendance à rester coller. Ca m'est arrivé une fois alors que je ne m'étais pas servi de la MiTo 2 jours d'affilée. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 05 01 09 20:37 Sujet du message: |
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tidou32 a écrit: | gillot a écrit: | Le Hill-holder, ça utilise les plaquettes de frein, non ?
Si c'est effectivement ça, il n'y a pas de raison que ce soit le Hill-holder qui coince.
Par contre, à l'arrêt dans un endroit qui gèle, il vaut mieux mettre une vitesse et ne pas serrer le frein à main !
A+ |
Gillot as tu remarqué que je parle d'un probleme de plaquette(je pense)? donc cela voudrais dire que tu penses que le probleme viens du hill holder?(lien frein a main hill holder ) |
c'est Bigtaff qui évoqué la possibilité que ce soit l'aide au démarrage en côte qui coince (Hill-holder), pas moi, justement, je ne vois pas pourquoi ce serait ça !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 05 01 09 20:38 Sujet du message: |
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bon dans tous les cas apparement je ne suis pas le seul.... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 05 01 09 20:42 Sujet du message: |
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Moi aussi ca m'arrive apres avoir lavé la voiture.
Je pense aussi que ce sont juste les plaquettes qui restent légèrement collées. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
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