Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 19 01 09 21:39 Sujet du message: |
|
|
ils ont copié la forme des vitres de la mito ... non ?
_________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 19 01 09 21:47 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | ils ont copié la forme des vitres de la mito ... non ?
|
on ne voit rien _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 19 01 09 22:19 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | Content que tu ais enfin trouvé ton bonheur DEFTONES.
Il me semble qu'il y a eu un test Scirocco sur automoto dimanche. (Scirocco versus megane coupé). Ils en ont dit du bien.
A+ FRED |
Merci Fred!
J'ai en effet trouvé mon bonheur. Pour l'avoir essayé, le Scirocco est vraiment une excellente bagnole avec une tenue de route monstrueuse...
Le reportage sur Auto Moto donnait en effet l'avantage à la Renault mais je ne l'ai pas trouvé très objectif et très correct. D'ailleurs, l'Automobile Magazine a récemment écrit tout l'inverse entre la Mégane et la Scirocco et faisait gagner la Scirocco.
Mais bon, tout çà est subjectif.
Jamais je n'ai prêté attention à la Mégane Coupé (peu innovante selon moi et puis rouler en Renault, cà m'excitait pas bcp). C'était uniquement Mito ou Scirocco diesel.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 19 01 09 22:20 Sujet du message: |
|
|
jbasm a écrit: | Salut
Personne n’est parfait, on t’en veut pas
J’ai fait le chemin inverse du tien puisque j’étais chez VW depuis plusieurs modèles mais la MiTo m’a fait chavirer…
De ce que j’ai vu, c’est une bien belle voiture ce Scirocco, mais j’ai eu le bonheur d’en apercevoir pour le moment.
Bon vent à toi
|
Bon vent à toi aussi au volant de ta Mito!!!
Et effectivement, je ne suis pas parfait! LOL! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
|
Posté le: 14 02 09 03:15 Sujet du message: |
|
|
Des essais sont ils prévus ou parus dans la presse concernant le 1.4 Mpi, 14 Tjet 120 et 1.3 JTD 90 ? _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 14 02 09 10:36 Sujet du message: |
|
|
Le 1,3 multijet va être prochainement essayé dasn AUtoplus, d'après un petit encart l'autre jour. Je suppose que le 1,4 T-Jet ce sera un essai express... Connaissant les revues françaaises et le marché français... _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 20 02 09 22:07 Sujet du message: |
|
|
120ch essence pas encore dispo en essai dans ma concession : pas avant 3 semaines selon le vendeur... -même s'il n'avait pas de date précise. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume14
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 48 Caen, Calvados (14)
|
Posté le: 20 02 09 22:19 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | Bonsoir à tous,
Mon choix entre Scirocco et Mito est désormais plié puisque j'ai signé ce samedi pour un Scirocco noire intense TDI 140. En première voiture, je la jugeais plus pertinente et grande que la Mito...La qualité de fabrication et le confort ont aussi joué un rôle décisif. Pour avoir essayé les deux, avantage Scirocco mais ce n'est pas le même segment et le même prix...
Néanmoins, la Mito n'est pas enterrée pour autant car dans un an ou deux, il est fort probable qu'on en achète une (syle Junior ou JTD 90) pour madame mais en seconde voiture!
Profitez bien de vos bombinnetes!
Je reçois la mienne dans 15 jours à 3 semaines (elle est sur parc mais je dois faire le prêt et attendre les 7 jours légaux de rétractation pour pouvoir disposer de l'argent).
Nous nous croiserons sûrement sur les routes de France!
Ce forum est bien sympa en tt cas! Aussi sympa que celui sur le Scirocco! On est bien loin des fights et des dialogues à la fois stériles et insultants de FA !!
Vive la Scirocco et vive la Mito! C'est la victoire du design sur la banalité!
A+ les Mito-men!
Dans tous les cas, je passerais souvent une petite tête ici pour regarder et suivre ce qui se passe surle forum! |
N'hésite pas à nous la présenter à l'occasion quand tu l'auras, c'est vrai qu'elle m'aurait bien tenté aussi. _________________ A vendre: T-Jet 155ch noir etna, finition distinctive (intérieur & planche de bord noir), avec option Blue&Me, régulateur de vitesse, volant & pommeau cuir, anti-brouillards, jantes Sport 16".
8700kms |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 20 02 09 23:46 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | 120ch essence pas encore dispo en essai dans ma concession : pas avant 3 semaines selon le vendeur... -même s'il n'avait pas de date précise. | Parmi les différences entre 120 et 155ch essence :
- un couple moindre, 206Nm au lieu de 230 (mais obtenu à 1750tr/mn, contre 3000 -il m'est d'avis que la 120ch doit avoit un plat au niveau du couple, alors que la 155 doit aussi être à 206 dès 1750tr/mn, mais continue à grimpre jusqu'à 3000)
- une boite 5.... (alors que la 78ch a droit à une boite 6, va comprendre
- des freins plus petits (les mêmes que ceux de la JTDm120, en 281mm, au lieu de 320 - et "seulement" 257 pour la junior)
- le 120 essence n'est que Euro4, alors que tous les autres moteurs, sauf le JTDm90 sont "Euro5 ready", bizarre ca aussi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidgrillat
02 Fév 2009 Messages: 71
|
Posté le: 21 02 09 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis fortement intéressé par le t-jet 120, mais suis pas du tout un expert en méca... ça va impliquer quoi une boite 5 au lieu de 6 comme sur les autres modèles? (je veux dire niveau perf, comportement de l'auto...).
Merci! ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidgrillat
02 Fév 2009 Messages: 71
|
Posté le: 23 02 09 00:21 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'expliquer??? ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 23 02 09 00:45 Sujet du message: |
|
|
Simplement des rapports de boîte un peu plus longs ... Le Tjet 120 étant moins puissant, si les rapports sont bien étagés, ça devrait aller, sinon le Tjet 120 va paraître fade.
Maintenant, c'est pas très grave, s'il a autant d'allonge de le Tjet 150 (ce qui est fort possible) ... simplement ce sera plus difficile d'être au bon régime lorsqu'on voudra doubler "en flèche", mais ce n'est peut-être pas un problème si, effectivement, la courbe de couple est assez plate et régulière, dans ce cas, ça poussera à peu près pareil à n'importe quel régime ... donc 5 ou 6 vitesses, peu importe ! Ceci dit un bon étagement des rapports ne suffira peut-être pas à palier ce manque de pèche du moteur, mais comme ce n'est qu'un 120ch et que grâce au turbo il va conserver beaucoup de couple à bas régime.. la conso risque de pas être hyper plus avantageuse que le 155 ch à cause de ça, d'un autre côté, le 155 ch marche quand même très fort, alors il y a des chances pour que le 120ch soit suffisant pour obtenir de bonnes prestations... en plus le 120ch sera peut-être un peu plus léger que le 155ch ... d'ou gain de performances également...
Bon, tout ça pour dire que comme personne ne l'a essayé ... mon conseil : essayer avant d'acheter...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidgrillat
02 Fév 2009 Messages: 71
|
Posté le: 23 02 09 01:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse complète et claire!
Mon concessionnaire me prévient dès sa sortie pour un essai... je vous tiendrai au courant! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 21 03 09 09:35 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | cyrille a écrit: | 120ch essence pas encore dispo en essai dans ma concession : pas avant 3 semaines selon le vendeur... -même s'il n'avait pas de date précise. | Parmi les différences entre 120 et 155ch essence :
- un couple moindre, 206Nm au lieu de 230 (mais obtenu à 1750tr/mn, contre 3000 -il m'est d'avis que la 120ch doit avoit un plat au niveau du couple, alors que la 155 doit aussi être à 206 dès 1750tr/mn, mais continue à grimpre jusqu'à 3000)
- une boite 5.... (alors que la 78ch a droit à une boite 6, va comprendre
- des freins plus petits (les mêmes que ceux de la JTDm120, en 281mm, au lieu de 320 - et "seulement" 257 pour la junior)
- le 120 essence n'est que Euro4, alors que tous les autres moteurs, sauf le JTDm90 sont "Euro5 ready", bizarre ca aussi
| D'après l'Automobile Magazine, le MultiAir 135ch arrive sur la MiTo en fin d'année : surement pour ca que ce 120ch n'apparait que comme une version de transition, semblant avoir eu moins d'attention que ses copines (boite 5 et Euro4 seulement). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 01 04 09 21:40 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de TJet 120 dispo en essai : ils ont envie de la vendre leur voiture ou quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jix
Sexe: 23 Déc 2008 Messages: 54
|
Posté le: 01 04 09 22:39 Sujet du message: |
|
|
Ils ont super redressé avec les new punto, bravo, LA 500, LA Mito et même la Delta.
S'il pouvait sortir celle là
_________________ Pas encore mito mais ça me plairait bien
Jix
http://sportmecanic.over-blog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|