Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 15 12 08 20:50 Sujet du message: |
|
|
C'est tout simplement la boîte 5 de la GP T-Jet et aussi de la 500 Abarth. C'est une boîte d'ancienne génération alors que sur la version 155 c'est une boîte toute récente la M35 qui date de 2005, date de la sortie de la 159. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 27 12 08 20:52 Sujet du message: |
|
|
J'attends de voir ce qu'il aura dans le ventre ce T-Jet 120ch. En espèrant que la boîte ne sera pas celle d'une tondeuse à gazon trop longue, accrocheuse et pénalisant la consommation à grande vitesse sur autoroute ou voies rapides.
Pour toi Fred, ma chérie a une C3 et je dois dire que c'est une caisse à savon par rapport à ma Polo 100 cv. Cà n'à déjà rien à voir alors avec une Mito, j'ose pas comparer... LOL!
Mais tous les goûts et les couleurs sont dans la nature!
Tu as bien fait pour la Mito par rapport aux trois tricolores même si les suspensions sont comment dire... euh... fermes voire très très fermes!
Pour ces petits moteurs 90ch diesel et 120 ch essence, ils sont sympas aussi et raviront les amateurs de design qui n'ont pas des conduites ultrasportives (quoique le 120 qui fait 0 à 100 en moins de 9 sec, c'est déjà très bien!!). Je pense que les nanas vont aussi se laisser tenter!! Les coquines! On va pas les blamer... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 27 12 08 21:29 Sujet du message: |
|
|
Pour la boîte de la 120 chevaux elle tire assez long, notamment en 5e, tout du moins sur la GP, à peu près 3000 tours à 120 km/h par exemple, comme la 6e sur la 155 chevaux. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 27 12 08 22:19 Sujet du message: |
|
|
Si c'est la 5, çà m'ennuyera déjà un peu moins que la 3 et la 4.
Dans tous les cas, c'est à essayer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 27 12 08 23:24 Sujet du message: |
|
|
En parlant de boite, alfa propose-til des modèles boite auto ? Pour ma prochaine MiTo j'aurai été intéressé par cette option.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 28 12 08 01:13 Sujet du message: |
|
|
Hello Fred,
Pas de boîte auto en vue sur la Mito à ma connaissance mais je suis sûr que Elric a des meilleurs tuyaux que moi. A toi de jouer Elric! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Smarthy
28 Déc 2008 Messages: 2
|
Posté le: 28 12 08 14:22 Sujet du message: |
|
|
En Belgique, les 1.3 JTD 90 et 1.4 TB 120 (disponible en 115 pour raisons fiscales) sont déjà repris dans la liste de prix du magazine "Le Moniteur Automobile"... Mais pas encore sur le site d'Alfa!!!
Alfa Romeo MiTo 1.4 Progression 15.000
Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM Progression 16.800
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 115 Progression 16.800
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 120 Progression 16.800
Alfa Romeo MiTo 1.4 Distinctive 17.000
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 150 Progression 17.900
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 155 Progression 17.900
Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM Distinctive 18.300
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 115 Distinctive 18.300
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 120 Distinctive 18.300
Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 115 Progression 18.500
Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120 Progression 18.500
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 150 Distinctive 19.400
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 155 Distinctive 19.400
Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 115 Distinctive 20.000
Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120 Distinctive 20.000
1.4 TB 120cv
Moteur
Configuration : 4-En ligne
Cylindrée (cm³) : 1368
Carburant :Essence
Alimentation :Turbo
Puissance (kW) : 88
Puissance (ch) : 120
Couple (Nm) :206
Transmission : Traction avant
Boite : Manuelle 5 vit.
Norme d'émission : E4
Emiss. CO2 (g/km) :145
Puiss. fisc. (CV) :8
Performances
Accél. 0-100 km/h (s): 8.8
Accél. sur 1000 m (s) : NC
Vitesse de pointe (km/h): 198
Conso moyenne (l/100 km): 6,10
1.3 JTD 90cv
Moteur
Configuration : 4-En ligne
Cylindrée (cm³) : 1248
Carburant :Diesel
Alimentation : Turbo
Puissance (kW) :66
Puissance (ch) :90
Couple (Nm) :200
Transmission : Traction avant
Boite : Manuelle 6 vit.
Norme d'émission : E4
Emiss. CO2 (g/km) : 114
Puiss. fisc. (CV) : 7
Performances
Accél. 0-100 km/h (s): 12
Accél. sur 1000 m (s) : NC
Vitesse de pointe (km/h): 178
Conso moyenne (l/100 km): 4,30 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 28 12 08 14:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces infos! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 12 08 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pa de boîte auto en vue, mais une boîte robotisée à double embrayage est prévue, mais pas avant fin 2009 au mieux. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 28 12 08 19:57 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Pa de boîte auto en vue, mais une boîte robotisée à double embrayage est prévue, mais pas avant fin 2009 au mieux. |
Cool, comme je compte garder la mienne au moins deux ans, la boite auto sera sortie et rodée.
Comment c'est géré chez alfa les boites auto, dispo avec toutes les motorisations ou bien uniquement avec les modèles haut en puissance ?
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 12 08 20:15 Sujet du message: |
|
|
A l'heure actuelle le système Selespeed (boîte robotisée à simple embrayage) est disponible sur la 147 2 litres essence et sur les 159 et Brera 2,2 litres essence. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 28 12 08 20:53 Sujet du message: |
|
|
Une boîte manuelle, çà reste quand même bien sympa, non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 29 12 08 00:53 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | Une boîte manuelle, çà reste quand même bien sympa, non? |
Zut, je suis démasqué, je suis une grosse féniasse ki n'aime pas passer les vitesses
Nan, en fait je fais beaucoup de ville et 6 vitesses c'est un peu galère, pis je ne suis pas
vraiment un amoureux de la conduite, j'ai pris une MiTo parceque je la trouvais jolie c tout.
Mais j'avoue quand même que c'est vrai que j'aime de temps en temps mettre le D pour rigoler un peu hi hi hi...
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 29 12 08 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ah tout s'explique Fred alors! Petit flémard!
Moi je fais bcp de ville (Lille) et j'aime bien changer mes rapports moi-même. C'est un vrai plaisir.
Le D doit être en effet assez sympa pour s'éclater! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 29 12 08 12:04 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas pour la boite 6 en ville tu passes rarement la 5 et 6
Sinon une essence ne serait pas plus adapté à la ville? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 29 12 08 13:34 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Sinon une essence ne serait pas plus adapté à la ville? |
_________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 29 12 08 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément plus adapté qu'un diesel si à côté de la ville tu fais aussi bcp de routes, de voies rapides ou d'autoroutes. Et la conso en ville d'une essence est quand même assez élevée
Moi en faisant 20 000 km par an 40% ville, 60% extra urbain et autoroutes, mon choix se fera en fonction de l'agrément de conduite et de considérations économiques. Voilà pourquoi le T-JET 120 en cours de sortie peut être très sympa. Peu gourmand, bonne patate, prix modéré vs JTDM 120... Sans oublier que si le SP est plus cher que le gazoile, l'assurance ou encore l'entretien est moins cher pour l'essence.
Essence ou diesel, je pense que si tu ne fais pas au moins 25 000 km par an, le choix est discutable en fonction des envies et de la recherche de l'acheteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 29 12 08 15:07 Sujet du message: |
|
|
Etant voisins, nous faisons le même type de parcours (je bosse à Lille), c'est à dire de la ville 40% et de la voie rapide urbaine 60%. Par contre mes km/an sont d'environ 8000 - 10.000km seulement. Je pense que pour nous il faut comparer la consommation mixte.
Par contre pour l'entretien ça dépend également tu temps que tu comptes garder ta MiTo. Pour moi c'est les 2 ans de la garantie, bref si tout va bien la prochaine foi que j'irai au garage c'est pour la vendre (j'aurai environ 16-20.000km). Le coût d'entretien est ainsi quasi nul. En plus je m'y retrouverai dans le prix de vente. Le hic du moteur diesel est que c'est un peu plus bruyant c'est tout.
La boîte 6 du MJTD 120cv on s'y fait, faut juste s'habituer à rouler en 3ème et 4ème en ville pour ne pas trop consommer et ne pas oublier de passer la 6ème au dessus de 110km/h. Mais je préfèrerai que tout cela soit automatique.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 29 12 08 15:45 Sujet du message: |
|
|
Avec le couple de MiTo la 6eme peut très bien se passer à 90 km/h _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 29 12 08 20:55 Sujet du message: |
|
|
Hello Fred,
Je roule quand même deux fois plus que toi tu sais (moyenne de 20 000 km)
De mon côté, je garde les voitures en moyenne 3 ans et demi à 4 ans à savoir entre 75 000 et 85 000 bornes avant de faire les gros frais (type courroie de distribution ou pneus arrières qui sont encore d'origine et nickel sur ma Polo,...).
Je me moque un peu du débat diesel-essence vu mon kilomètrage moyen => un diesel ou une essence peuvent convenir avec des avantages très différents entre les deux motorisations:
Gazoile: carburants & consommation, revente, reprises
Essence: coûts d'achats, plaisir de conduire, entretien courant
Tu vois, j'attends de tester le Scirocco TSI 122 (ils attendent des Golf de cette motorisation en janvier en concession) et si le moteur ne me convient pas j'achèterai une Mito T-Jet 120 ou JTD 120 en fonction des mes impressions au volant. J'attends aussi les nouvelles versions corrigées dans tous les cas avec les nouvelles suspensions et le rodage de la direction. Je suis pas pressé.
Mais dis moi à la revendre au bout de 2 ans, tu ne perds pas trop d'argent (les décotes sont les plus fortes la 1ere et la 2nde année? Je sais que tu te rattrapes avec une surprime argus étant donné la faiblesse du kilomètrage mais quand même... Ou peut être que tu adores changer de véhicules, tout simplement...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|