Le 1,3 multijet 90 chevaux et le 1,4 T-Jet 120 arrivent.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 29 12 08 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question sur l'éco - bonus en belgique

J'ai vu que chez fiat pour la bravo avec le m^me moteur on pouvais bénéficier de 3 % de remise fiscale et de 800€ de remise eco-bonus vus qu'elle n'émèt que 114g/co2.

Donc si je comprend bien dés le départ j'aurais droit a +- 1200€ de remise chez Alfa?

Quelqu'un peut il eclaircire la chose svp ( enfin les résident Belge ) sur les démarche et le fonctionnement de cette législation.

Je parle du 1.3 mtj de 90ch.

Merci d'avance
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  

DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 29 12 08 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'est un peu trop compliqué pour moi en Belgique.
Même en France, c'est plus simple, c'est pour dire.... LOL!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 29 12 08 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lol c'est vrai que chez nous c'est pas toujours simple lol
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 30 12 08 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
Mais dis moi à la revendre au bout de 2 ans, tu ne perds pas trop d'argent (les décotes sont les plus fortes la 1ere et la 2nde année? Je sais que tu te rattrapes avec une surprime argus étant donné la faiblesse du kilomètrage mais quand même... Ou peut être que tu adores changer de véhicules, tout simplement...
bien

Question tarif, je ne sais pas trop. C'est la première voiture avec laquelle je vais faire ça. C'est surtoût pour ne plus être embêté avec les pannes (1000€ de réparation an avec ma 206). Et puis pour me faire plaisir en changeant souvent.

A+ FRED
DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 30 12 08 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fred,

J'espère que tu ne feras pas autant de réparation sur la Mito que sur ta 206 car 1000€ /an, çà douille à mort. Tu as bien fait de changer ta Peugeot alors.
Reste que je ne suis pas sûr que tu seras gagnant à la revendre dans 2 ans si tu fais moins de frais et que tu n'es pas ennuyé sur ta Mito.
Après le plaisir a un coût... LOL! Very Happy
DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 30 12 08 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

La concession avec qui je discute m'a dit qu'on pouvait déjà passer commande du T-Jet 120. Les premières seront reçues courant janvier pour essai.
C'est visiblement le même bloc moteur que le T-Jet 155 sauf que le turbo a subi une petite cure d'amaigrissement et a été dégonflé.

J'attends de l'essayer en tt cas voir ce que çà donne.
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 31 12 08 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
Hello Fred,
Reste que je ne suis pas sûr que tu seras gagnant à la revendre dans 2 ans si tu fais moins de frais et que tu n'es pas ennuyé sur ta Mito.
Après le plaisir a un coût... LOL! Very Happy

bah, la décote sera sûrement pas pire pour la Mito que pour une 206. Après, ça dépend des modèles, mais j'ai déjà eu une 206 hdi, et pour la revente ... bonjour la décôte !
Au final, j'ai mis 8 mois à la vendre et en dessous de la côte Argus, en dépensant un max en petites annonces !!!

A Comparer, j'ai revendu ma dernière 147 en 5 jours par internet, sans payer aucune annonce et à la côte Argus ferme !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 31 12 08 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté si je prend une autre MiTo, le garage me la reprendra, la revente n'est plus un problème.

A+ FRED
DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 31 12 08 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fred,

Je parlais indifféremment de reprise ou de revente par toi-même.
Ce que j'entendais et que la cote argus connait ses plus fortes baisses sur les deux premières années. Et que dans tous les cas, c'est cette cote (qui flingue déjà pas mal) qui est utilisée par les garages pour estimer ta reprise et qui est prise pour référence par les particuliers en recherche de voiture d'occaz.
Moi perso, étant donné le contexte actuel et les parcs d'occaz bondés, je ne m'embêterai pas très longtemps à la vendre par moi-même (je passerai par le confort de la reprise par le garage, soit Alfa, soit VW). Je ferai faire deux bons de commande par la concession, l'un avec reprise, l'autre sans. Je passerai 3 annonces. La Polo part c'est bien sinon j'arrête là et je fais la reprise.

A+
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 31 12 08 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas bête ton truc, deux bons de commande puis si entre temps elle est vendue à un bon prix la reprise garage est annulée.

Merci du tuyau.

A+ FRED
diegdin

13 Déc 2008

MessagePosté le: 31 12 08 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:

J'ai vu que chez fiat pour la bravo avec le m^me moteur on pouvais bénéficier de 3 % de remise fiscale et de 800€ de remise eco-bonus vus qu'elle n'émèt que 114g/co2.

Donc si je comprend bien dés le départ j'aurais droit a +- 1200€ de remise chez Alfa?

Quelqu'un peut il eclaircire la chose svp ( enfin les résident Belge ) sur les démarche et le fonctionnement de cette législation.

Merci d'avance

hellooo,

Alors en Belgique, lorsque tu commandes la 1,3 jtd 90chevaux, tu as 3% déduit sur le véhicule, et les 800euros tu les recevras après par la région wallonne, car c'est une prime que le gouvernement wallon octroie aux personnes qui achetent une voiture avec une faible émission de CO2. Donc tu auras l'argent quelques mois après avoir reçu la voiture.

Afistement,

Diegdin
DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 01 01 09 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
Salut,

Pas bête ton truc, deux bons de commande puis si entre temps elle est vendue à un bon prix la reprise garage est annulée.

Merci du tuyau.

A+ FRED

De rien Fred, entre ch'tis faut bien s'entraider! glou bien
DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 01 01 09 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Fred, la concession de Villeneuve d'Ascq m'a dit qu'ils venaient de vendre une seconde gris graphite. Tu n'es donc plus le seul dans la métropole lilloise à en avoir une.
Enfin, deux voitures identiques sur un parc de plusieurs centaines de milliers, je suis pas prêt de vous repérer! LOL! fou Very Happy
Où sinon c'est un coup de bol! ca roule
Au plaisir de re rencontrer en tt cas!

Bonne année à tous au fait!!!! glou bien
DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 01 01 09 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

En étant frontalier, j'adore la Belgique mais quelque fois ils sont compliqués nos amis Belges! fou ca roule
Je les comprends pas toujours...mais qu'est ce qu'ils sont sympas! Very Happy
Tu as l'impression d'être entouré de pleins de Benoît Poolvoerde quand tu passes la frontière. glou
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 01 01 09 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

diegdin a écrit:
Tadashy a écrit:

Merci d'avance

hellooo,

Alors en Belgique, lorsque tu commandes la 1,3 jtd 90chevaux, tu as 3% déduit sur le véhicule, et les 800euros tu les recevras après par la région wallonne, car c'est une prime que le gouvernement wallon octroie aux personnes qui achetent une voiture avec une faible émission de CO2. Donc tu auras l'argent quelques mois après avoir reçu la voiture.

Afistement,

Diegdin

Merci pour l'info Smile je supose qu'avec nos administration le délai de réception de la prime vas etre très longue.
djoulk

13 Juil 2008

MessagePosté le: 06 01 09 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Info auto-plus de ce jour : Cool Wink

DEFTONES

30 Nov 2008
LILLE

MessagePosté le: 19 01 09 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon choix entre Scirocco et Mito est désormais plié puisque j'ai signé ce samedi pour un Scirocco noire intense TDI 140. En première voiture, je la jugeais plus pertinente et grande que la Mito...La qualité de fabrication et le confort ont aussi joué un rôle décisif. Pour avoir essayé les deux, avantage Scirocco mais ce n'est pas le même segment et le même prix...

Néanmoins, la Mito n'est pas enterrée pour autant car dans un an ou deux, il est fort probable qu'on en achète une (syle Junior ou JTD 90) pour madame mais en seconde voiture! Razz

Profitez bien de vos bombinnetes!
Je reçois la mienne dans 15 jours à 3 semaines (elle est sur parc mais je dois faire le prêt et attendre les 7 jours légaux de rétractation pour pouvoir disposer de l'argent).

Nous nous croiserons sûrement sur les routes de France! Very Happy

Ce forum est bien sympa en tt cas! Smile Aussi sympa que celui sur le Scirocco! On est bien loin des fights et des dialogues à la fois stériles et insultants de FA !! Shocked

Vive la Scirocco et vive la Mito! C'est la victoire du design sur la banalité! youpi

A+ les Mito-men!
Dans tous les cas, je passerais souvent une petite tête ici pour regarder et suivre ce qui se passe surle forum!
jbasm

02 Oct 2008
Toulouse

MessagePosté le: 19 01 09 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Personne n’est parfait, on t’en veut pas Razz

J’ai fait le chemin inverse du tien puisque j’étais chez VW depuis plusieurs modèles mais la MiTo m’a fait chavirer…

De ce que j’ai vu, c’est une bien belle voiture ce Scirocco, mais j’ai eu le bonheur d’en apercevoir pour le moment.

Bon vent à toi
ca roule
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 19 01 09 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu ais enfin trouvé ton bonheur DEFTONES.

Il me semble qu'il y a eu un test Scirocco sur automoto dimanche. (Scirocco versus megane coupé). Ils en ont dit du bien.

A+ FRED
cuore_sportivo

12 Aoû 2008

MessagePosté le: 19 01 09 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

sauf en conso, la mégane l'emportait sur tous les autres points (chassis,perf,prix...).
après la ligne est légèrement à l'avantage de la VW d'après eux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: