Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre délai de livraison, en semaines |
1 |
|
1% |
[ 3 ] |
2 |
|
3% |
[ 6 ] |
3 |
|
3% |
[ 5 ] |
4 |
|
7% |
[ 12 ] |
5 |
|
5% |
[ 9 ] |
6 |
|
16% |
[ 27 ] |
7 |
|
11% |
[ 19 ] |
8 |
|
16% |
[ 28 ] |
9 |
|
7% |
[ 13 ] |
10 |
|
7% |
[ 13 ] |
+10 |
|
16% |
[ 27 ] |
- 1 |
|
1% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 165 |
|
Auteur |
Message |
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 29 01 10 15:41 Sujet du message: |
|
|
si tu as un ami avocat/huissier, c'est le moment! il faut mettre lapression !
edit : et/ou avec un pote qui fait 2mètre de haut et 120kg |
|
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 29 01 10 16:10 Sujet du message: |
|
|
200 euros de remise sup
le truc c'est que je vais pas me gacher le plaisir d'aller la chercher avec des prises de tetes pour peut etre pas grand chose de plus, c'est sur je peux tjs dire je la prends pas mais vous imaginez le climat |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 29 01 10 16:26 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, mais après c'est une partie de poker... Tu es tout à fait dans ton droit de refuser la voiture et faire annuler la vente.
Les conccessions savent que els gens étant dans l'attetne de leur voiture dpeuis plusieurs longues semaines, elles n'hésitent pas à abuser..
Mais devant quelqu'un de motiver à refuser la voiture, elle n'aura d'autre choix que de s'incliner car une voiture en stock, ça coute cher !
Mais clairement, ça se fera dans un climat tendu alors bon... vla la fete de réception de la nouvelle voiture quoi ... |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 29 01 10 18:44 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | C'est clair, mais après c'est une partie de poker... Tu es tout à fait dans ton droit de refuser la voiture et faire annuler la vente.
Les conccessions savent que els gens étant dans l'attetne de leur voiture dpeuis plusieurs longues semaines, elles n'hésitent pas à abuser..
Mais devant quelqu'un de motiver à refuser la voiture, elle n'aura d'autre choix que de s'incliner car une voiture en stock, ça coute cher !
Mais clairement, ça se fera dans un climat tendu alors bon... vla la fete de réception de la nouvelle voiture quoi ... |
ce qui me gonfle le plus c'est que ça correspond aux frais de mise a la route :
écrous anti vol +tapis de sol mito et le reste c carburant , pose des plaques etc..
et que depuis le début je lui envois des mails lui disant que les frais demise a la route sont déja compris dans le prix clefs en main !
en gros il m'offre les écrous et les tapis pour 15 jours de retard !
et a l'heure qu'il est je me tate a les envoyer bouler |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 29 01 10 19:24 Sujet du message: |
|
|
Imaginons que tu refuses la livraison, c'est aussi dire adieu à la concession...
Si par la suite tu souhaites rouler en Alfa, inutile de préciser qu'il faudra aller voir ailleurs...
Les frais de mise à la route comprennent principalement l'immatriculation provisoire, et toujours distinct du prix du véhicule.
Bon, 200 €uro c'est pas énorme, mais le geste peut toujours être négocié s'il ne te convient pas |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 29 01 10 20:59 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Imaginons que tu refuses la livraison, c'est aussi dire adieu à la concession...
Si par la suite tu souhaites rouler en Alfa, inutile de préciser qu'il faudra aller voir ailleurs...
Les frais de mise à la route comprennent principalement l'immatriculation provisoire, et toujours distinct du prix du véhicule.
Bon, 200 €uro c'est pas énorme, mais le geste peut toujours être négocié s'il ne te convient pas |
je la prends dans une concess a 70 km de chez moi (y'en a une a coté mais pour raison de rpix j'étais allé plus loin).
j'ai pas eu d'immat provisoire elle est arrivé hier et j'ai eu mon numéro de plaque définitive aujourd'hui.
j'avais fait un mail retraçant l'ensemble des déboires puis finalement je l'ai pas envoyé a la relecture il m'a semblé que j'étais peut etre trop virulent .
toujours est il que je trouve abusé de ma faire un prix sur un truc que j'ai déja payé, et je ne vais pas me graté demain pour renégocier ça |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 29 01 10 22:49 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | en gros il m'offre les écrous et les tapis pour 15 jours de retard !
et a l'heure qu'il est je me tate a les envoyer bouler |
Laisse ton orgueil de côté, et dis toi qu'un retard ça peut arriver !
Le client est roi, mais pas dictateur...
T'en as envie de la voiture, eh ben prends-là avec les 200€ de geste co'
_________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
nesspa
|
Posté le: 31 01 10 02:32 Sujet du message: |
|
|
eh bien moi je l'ai finalement eue vendredi en fin d'aprem (enfin!!)
mais elle repasse par la case concession lundi, pour faire "réparer" deux (petits) impacts sur le pare chocs !
(Autant partir sur quelque chose de nikel dès le début !!)
En tous cas, rassurée et heureuse d'en être (enfin!!) réellement proprio !! |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 31 01 10 22:37 Sujet du message: |
|
|
pareil réceptionné samedi aprem d'une façon on ne peut plus décevante..voiture dégueu , je vous racontrais plus tard et ça vaut le détour !
j'ai fait le tour les yeux collé a la voiture, résultat petite rayure sur les par chocs avant et arriere je vendeur m'a dit ok j'ai vu ,il m'a dit de revenir il y aura una gars de chez alfa pour faire repeindre les deux par chocs ; moi ça me dit pas trop de la relaisser pour faire une peinture donc je vais renégocier sur le prix
sinon c'est que du bonheur malgré la mouette qui m'a collé une grosse merde dessus le premier jours |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 31 01 10 23:10 Sujet du message: |
|
|
négocie plutôt un ou 2 entretiens gratuits pour les désagréments... ça sera plus facile et peut être moins tendu... et utile... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 31 01 10 23:28 Sujet du message: |
|
|
content que vous ayez en-fin reçu votre belle ! je ne comprends pas d'où viennent ces différences de délais
Samedi, je suis allé porter les documents nécessaires à l'établissement de la carte grise et en même temps donc je suis allé voir ma voiture (commandée le 21.12) qui venait d'être livrée à la concession (St Maximin dans le 60). Bon, elle était dans le fond, coincée entre plusieurs autres, avec encore les protections. J'ai juste fait le tour avec le responsable des livraisons (fort aimable d'ailleurs). En repartant, purée derrière je vois la même que moi !!
Blanche, cuir rouge, toit ouvrant, jantes 18"... j'étais vert, moi qui pensais avoir une voiture assez exclusive du fait de la combinaison de couleurs ext./int. et du TO, relativement rare !!
Le gars me dit "non non, celle-ci n'a pas la clim' auto, ni le RadioNav "
OUF _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
nesspa
|
Posté le: 31 01 10 23:36 Sujet du message: |
|
|
en même temps pour les delais de livraison, moi j'ai commandé la mienne le 25/11, elle est entrée en construction le 29/12 ! donc ... et puis avec les problemes informatiques qu'ils ont eu, ça a retardé la livraison (rmême si la belle était là depuis 10 jours avant de l'avoir!)
Sinon, regarde bien lorsque tu la réceptionneras, sous tous les angles !! car moi j'ai deux impacts, comme je disais plus haut, et je ne les avais pas vu ni la 1ère fois ni la 2eme fois que j'ai vu la voiture car je n'ai pas prêté attention aux endroits touchés!
en fait, c'est sur le pare chocs avant sous la plaque d'immat' et dans le même alignement en dessous de la grille centrale !
Ce n'est pas grand chose, mais c'est frustrant de ne pas avoir une voiture nikel dès le début !!
Et OUF comme tu dis, l'autre est un clône mais pas si bien imitée |
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 02 02 10 12:31 Sujet du message: |
|
|
Véhicule commandé le 5/01/10 un délai de 6 à 8 semaines à prévoir lors de la commande.
Un petit coup de fil à la concess pour demander un petit peu où ça en est et on me rétorque :
" Il y aurait eu quelques soucis avec le plan de financement(plan de financement cloturé le 11 janvier) du coup la production du véhicule est prévue semaine 7 (15 Février) donc vous recevrez votre véhicule semaine 9 (semaine du 1er Mars)" ces délais me semblent un peu démesurés non ?
2 semaine pour produire puis livrer un véhicule ?
Ca me semble un peu court non ?
Je sens que je vais vite m'impatienter et finir par exploser, mon forfait téléphonique, mes recommandés avec AR
Gex _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
richard
|
Posté le: 02 02 10 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ca dépends pour les délais, une fois que la voiture est entrée en commande à l'usine, ça va très vite.
Pour moi, on m'a annoncé la fabrication en semaine 3 et la voiture était déjà en concession le 18/01. Après je l'ai récupérée que le 22 à cause de la paperasse et un retard avec mon chèque de banque. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Melkon
|
Posté le: 02 02 10 13:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi eu des nouvelles de ma voiture et je suis tres enervé.
on me dit que les 135 multiair seront produits que FIN FEVRIER LOL
Ils veulent me preter un vehicule et croient que je vais dire amen.
Je rappel que je l'ai commandée 1er décembre : 6 a 8 semaine, puis rallongé a mi fevrier et soi disant mtnt pas produite avt fin février.
En gros tous ceux qui un 135 sont des menteurs? moi je pense plutot que la concess joue avec mon véhicule de direction.
En tout cas ils peuvent pas tenir leur délais ce soir je vais à la concession gonflé à bloc, je ne veux plus du véhicule si c'est comme ca. _________________ Mito rouge alfa sélective jtd 120 cuir noir
Pack sport, confort, étriers de freins rouge, vitres privatives, pédalier alu, blue and me, régulateur |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 02 02 10 15:31 Sujet du message: |
|
|
Y a pas que les 135 chevaux multiair j'attends toujours ma 120 chevaux diesel commandée le 14 décembre!! |
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 02 02 10 17:07 Sujet du message: |
|
|
@filou
Je vois que tu es du 59 c'était quelle concesses ? on va peut etre devoir débouller tout les deux chez Alfa un peu furieux _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
nesspa
|
Posté le: 02 02 10 20:17 Sujet du message: |
|
|
Melkon, Filou,
vous êtes allés à quelle concession pour commander vos belles?
Dernière édition par nesspa le 02 02 10 20:20; édité 1 fois |
|
|
|
nesspa
|
Posté le: 02 02 10 20:19 Sujet du message: |
|
|
gexseet a écrit: | @filou
Je vois que tu es du 59 c'était quelle concesses ? on va peut etre devoir débouller tout les deux chez Alfa un peu furieux |
HS ON: encore un voisin ?! Contente de voir qu'il y a des nordistes ici ! HS OFF |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 02 02 10 20:26 Sujet du message: |
|
|
Au concessionaire alfa de petite forêt. D'après mon père quelqu'un de très sympathique et arangeant sauf que là il n'a même pas prit la peine d'indiquer un délai sur le bon de commande.
Il a plusieurs fois mentionné 6 à 8 semaines et cela fait déjà plus de 7 semaines.
Bon je ne suis pas très patient mais tout de même. =D |
|
|
|
|